Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie droite 11
a
29 décembre 2013 23:06
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Encore une Secte égaré à la voie absurde :



L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion
des ahadith : Al Qu'ranites



Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani :

C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.



["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.



Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.



C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)



La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.



Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »



C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.



Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah le très-Haut dit :



« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]



En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

Allah nous préserves de ce qui rejette le Messager Sallahou aliyi wa salam et sa sunnah
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
b
29 décembre 2013 23:11
théoriquement on doit suivre le Coran et la Sounna et dans ce cas pourquoi Omar a interdit la circulation des hadith? deuxieme remarque, des hadith ont été inventés et pour déclasser Ahl l bayt et louer les mérites des gouverneurs de l'état, un ensemble de hadith faux ont été inventés par les omeyyades et leurs partisans et d'un autre coté lorsque ça parle des mérites des Ahl el bayt, il y'a toute une équipe de démons pour dire c'est faible, et l'égarement dans cette nation est de suivre un autre chemin que celui tracé par Allah et son Messager et qui est celui de Ali et des Ahl, wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed Welcome
a
29 décembre 2013 23:45
Sheikh Ibn Salah écrit : " Alors apparait après l'apparation de la fitna qui causa la mort de 'Othman les sectes déviantes. Ces sectes forgèrent des hadiths sur le Prophète ('Aleyhi salat wa salam) pour donner plus de poids à leur doctrine. On peut dire que les hadiths forgés ont commencé à aparraitre vers l'année 41 de l'hégire ".

Ibn Khaldoune écrit : " L'origine du mensonge sur le Prophète ('Aleyhi salat wa salam) est venu du coté des Rafidhis qui n'hésitèrent pas à forger des hadiths sur la famille du Prophète ('Aleyhi salat wa salam). Au début, les hadiths forgés ne parlaient que du bien de la famille du Prophète ('Aleyhi salat wa salam) puis ils forgèrent des hadiths donnant la change à leur doctrine."


Imam Malik sur les Rafidhis il dit : "Ne leur parler pas et n'apportez pas ce qu'ils disent parceque ce sont des Menteurs ! "

Hatim rapporte que Imam Chafi' a dit : "Je n'ai jamais vu des menteurs comme les Rafidhis."


Ou Amal Ibn Ihab rapporte qu'il a entendu le muhadith Yazid Ibn Haroun dire : " On écrit les hadiths de certains innovateurs mais pas des Rafidhis qui sont des menteurs."


Spahani dit avoir entendu Chouraiq dire : " J'accepte les paroles de ceux que j'ai rencontré à part les Rafidhis qui sont connu pour forger des hadiths et le prendre pour religion "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook