Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie droite 7
a
25 décembre 2013 11:50
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Une autre secte et pas la moindre :

Les Habaches



Déclaration de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques
et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite


Avant-propos :

Voici un petit résumé concernant cette secte et quelques informations sur le fondateur et les déviations de cette communauté.
Vous pourrez ensuite lire la fatwa des Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta au sujet d'Abd Allah al-Habachi:


Leur origine :

Au cours du dernier quart du 14e siècle de l'Hégire, une secte fit son apparition sous la direction d'Abd Allah al-Habachi.

Il s'appelle 'Abdoullah Al-Harari, surnommé 'Abdoullah Al-Habachi:

C'est 'Abdoullah ibn Mouhammad A-Chaïbi Al Harari (de la ville de Harar en Ethiopie), il est né dans cette ville, membre d’une tribu arabe se nommant A-chaïbani (de la tribu de Bani Chaïbah).

Il y étudia la langue arabe ainsi que la jurisprudence (fiqh) ash-Shafi'i chez le Sheikh Sa'id ibn 'Abdir-rahman An-nouri le Sheikh Muhammad Younous.

Un peu plus tard, il quitta Harar pour aller à Joumah où il étudia chez Sheikh As-sharif et c'est de là que commença son égarement et sa déviation du droit chemin du fait qu'il prêta allégeance à la secte soufi Tijaniya.

Il se rendit ensuite à Dawy (région faisant partie d'Armou) où il étudia Sahih Al Boukhari et les sciences du Coran chez Al Haj Ahmad Al Kabir.
Après son temps passé chez Al Haj Ahmad, il alla vers un village près de Dawy où il rencontra le Sheikh Mufti As-siraj (élève de Youssouf An-nabahani auteur du livre "Chwahid al haq fil istighathati bi sayidil Khalq"winking smiley qui lui enseigna le hadith.
De là, il s'enfonça encore plus dans l'égarement où cette fois-ci c'est autour de la secte soufi Ar-rifa'iya qu'il prêta allégeance.

Il quitta l'Ethiopie pour se rendre au Liban où il fut bien accueilli.
Mais ce, sans savoir qu'en réalité il s'était sauvé de son pays d'origine après avoir été la cause d'une grande discorde (la fitna de bilad Kouloub) à savoir: la fermetures d'écoles coraniques dans la ville de Harar en 1940 où il fit emprisonné vingt trois années durant le directeur de cette école Ibrahim Hassan dans une prison de Joury où il mourut.

Ses adeptes disent qu'il se rendit ai Liban en 1950, ce sans mentionner le fait qu'il fut la cause de grands troubles (FITNA) à l'encontre des associations musulmanes pour l'apprentissage du Coran.


En 1969, c'est en Syrie puis au Liban qu'il se rendit.

Avec l'aide qu'il porta au gouvernement de Hilassi lassi, beaucoup de prêcheurs et Sheikhs furent arrêtés et humiliés à tel point que nombre d'entre eux se sauvèrent en Égypte et en Arabie Saoudite. C'est pour cette raison que les gens de Harar le surnommèrent "Al-Fatane" (le grand semeur de troubles) ou "Sheikh Al fitna".

Depuis son arrivée au Liban, il œuvre dans la propagation de la haine, de la rancœur et des troubles comme il l'a fait dans son propre pays.

Tout ceci en enseignant sa mauvaise croyance ('Aquida) remplie de shirk (polythéisme) et ce en ventant des sectes égarées comme:

Al jahmiya dans les attributs d'Allah,
Al irja,
Al jabr,
Al batinita,
Le soufisme,
Le chiisme, l'insulte des sahabas (les compagnons qu'Allah les agrès), l'accusation à l'encontre de la mère des croyants (Aïcha qu'Allah l'agrée) comme quoi elle ne se serait pas soumise à l'ordre d'Allah et aussi les fatwas dangereuses et égarées.


Leur évolution - Où se trouve cette Secte égarée ? :

La secte possède des associations actives dans certains pays d'Europe, d'Amérique et en Australie et notamment en France :

Le plus grand nombre se trouve au Liban (c’est là où se trouve leur gourou). Là bas, ils possèdent de nombreuses écoles qui sont bien plus importantes que les écoles publiques et leurs cars de ramassage scolaire remplissent les villes, sans compter les salaires très avantageux qu’ils peuvent se permettre d’offrir à quiconque accepte de travailler avec eux. En plus, ils émettent une radio qui propage leurs idées qui invite à leur secte.

Les adeptes d’Al Habachi se propagent un peu partout sur le continent européen et sur le continent américain. D’ailleurs, ils sont là bas la cause de nombreux troubles et problèmes au Canada, en Australie, en suède et au Danemark, ainsi qu’au Liban entre autre à cause de la fatwa de leur cheikh concernant la qibla, lorsqu’il a demandé qu’on la déplace vers le Nord, ce qui correspond à l’opposé de la véritable qibla, en effet le Liban se trouvant au Nord de la Mecque donc pour les habitants de ce pays, celle-ci se trouve côté sud. Qu’Allah nous protège de leur égarement !

Sur Paris, leur centre se trouve à Marx Dormoy. Leurs dirigeants demandent aux nouveaux adeptes d’éviter toute discussion en dehors du centre et de ne se retrouver qu’entre adeptes. En effet cette stratégie comportementale vise à l’isolement et à l’ignorance.

Et voici la liste de leurs endroits à éviter :

Avignon 71, avenue de Monclar 84000 Avignon
Paris 2, rue Cavé 75 018 Paris
52, boulevard Ornano 75 018 Paris
3, rue Henri Barbusse 94 340 Joinville le pont
Narbonne 26, avenue de Toulouse 11 100 Narbonne
Nice 2 bis, rue Fédéré prolongée 06 300 Nice
Nîmes 56, galerie Richard Wagner 30 900 Nîmes
Marseille 138, rue de Crimée 13003 Marseille
Montpellier 24, rue Bernard Délicieux 34000 Montpellier
Rennes 18, rue du Docteur Francis Joly 35 000 Rennes
St Dizier 2, rue Hubert Fisbacq 52 100 St Dizier
St Etienne 21, rue Badouillère 42 000 St Etienne
Toulouse 33 bis, rue Vestrepain 31100 Toulouse

• Centre Ahl-Sounnah 17 rue Jean Robert 75018 Paris France
• Centre Ahl-Sounnah 2 rue Cavé 75018 Paris France
• Centre Ahl-Sounnah 51 bld Ornano 75018 Paris France
• Centre Ahl-Sounnah 157 rue du Faubourg poissonnière 75009 Paris France
• Centre Ahl-Sounnah 3 rue Henri Barbusse 94340 Joinville le Pont France
• Centre Ahl-Sounnah 2 bis Fodéré prolongée 06300 Nice France
• Centre Ahl-Sounnah Mosquée At-Tawbah 24 rue Bernard Délicieux 34000 Montpellier France
• Centre Ahl-Sounnah 2 rue Hubert fisbacq 52100 St-Dizier France
• Centre Ahl-Sounnah 21 rue Badouillère 42000 St-Etienne France
• Centre Ahl-Sounnah 18 rue du docteur Francis Joly 35000 Rennes France
• Centre Ahl-Sounnah 26 avenue de Toulouse 11100 Narbonne France
• Centre Ahl-Sounnah 56 galerie Richard Wagner 30900 NîmeFrance
• Centre Islamique de Lausanne 10 place de la gare 1003 Lausanne/Suisse
• The Association of Islamic Charitable Projects 4431 Walnut street Philadelphia 19104
• The Association of Islamic Charitable Projects 6691 Park avenue Montreal Canada
• The Association of Islamic Charitable Projects 1136 N.Brookhurst Street Anaheim CA
• The Association of Islamic Charitable Projects 5645 Hillcoast unit 103 Houston
• The Association of Islamic Charitable Projects Burj Abi Haydar Mosque Bayrouth


Parmi leurs déviations :


Le Coran provient de Jibril et non d'Allah

Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril (عليه السلام) et non d'Allah. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole d'Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre "idh-har al 'aqida as-sounniyah" p. 591.


Les mécréants sont dans cette situation par l'aide d'Allah

Les Ahbaches sur la question du destin sont jabriyas égarés qui prétendent que c'est Allah qui aide le mécréant dans sa mécréance et que si ce n'était pas Allah, le mécréant ne pourrait mécroire (voir "an-nahj as-salim" p. 71).


Les invocations des morts

Les Ahbaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d'Allah, de répondre à leurs demandes car d'après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu'Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l'intermédiaire des pierres (voir "ad-dalil al qawim" p.173 et "boughyatou at-talib" p.8 et "sarih al bayan" p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu'un de dire: "je demande protection au messager d'Allah contre l'Enfer".


La mécréance de grands imams de l'Islam

Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Sheikh Ibn Taymiyya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d'être convaincu de sa mécréance.
Et c'est pour cela qu'il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres.
L'Imam ad-Dhahabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn 'Abdel Wahhab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de "criminel" "assassin" et de "mécréant". Tout comme le Sheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu'Allah leur fasse miséricorde) et bien d'autres encore… (Voir leur revue "manar al houda" n°3 p. 234 et d'autres ouvrages).


Les soufis sont meilleurs que les prophètes :


Abou Yazid el Bostami prétend que le messager ignorait les sciences des hommes du tassawûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte.


Autres égarements :

L'une de leurs fausses croyances consiste à nier la transcendance d'Allah par rapport à Sa créature.

Ils tiennent à l'égard de certains compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم) des propos désobligeants. C'est ainsi qu'ils traitent Mu’awiya (رضي الله عنه) de dévoyé.


==> Importante déclaration de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) d'Arabie Saoudite.



Fatawa de Sheikh Ibn Baz


Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."
Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)


Allah nous préserves de ces sectes, de leur égarement.
Allah nous éloigne de leur compagnie et nous révèle leur véritable nature.
Allah nous protège de leur mensonges et de leur Talbîs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/12/13 11:55 par ahlsunnahwaljamaa33.
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
f
29 décembre 2013 11:48
Assalam alaikoum

Au nom de la conservation de la voie de salaf, on tomba dans une sorte de salafisme et de conservatisme, se figeant sur la forme au détriment du fond, sur la norme au détriment de la valeur, ce qui amena à une perte de sens, de la loi, de la foi, de la voie. Alors qu'il serait impératif de retrouver ce sens perdu, avant le point de non retour, on persévère dans cette voie de perte de sens, qui sûrement n'est pas la voie droite, en se perdant et en faisant perdre les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/13 11:52 par faqir.
b
29 décembre 2013 12:53
Cette doctrine des ahbach est interessante, je me demande pourquoi vous mettez en garde contre elle

Vous ressemblez à Iblis qui veut éloigner les gens et vous aussi vous mettez en garde contre tout le monde en prétendant que le paradis est reservé pour vous, jurez qu'il est reservé pour vous en dehors des gens?

Vous n'etes pas Ahl sounna les Vrais, mais vous etes ceux qui se disent sunnites mais ne le sont pas
Vous etes les salafo wahhabistes, islamistes, takfiristes, malheur à vous et à vos savants Ibn Taymiya et Ibn abdelwahab et leurs succésseurs, les sunnites sont innocents de vous, et d'ailleurs vous ne suivez pas les 4 écoles de jurisprudence, ni une des deux écoles connus de théologie
29 décembre 2013 13:32
Citation
balagh a écrit:
Cette doctrine des ahbach est interessante, je me demande pourquoi vous mettez en garde contre elle

Vous ressemblez à Iblis qui veut éloigner les gens et vous aussi vous mettez en garde contre tout le monde en prétendant que le paradis est reservé pour vous, jurez qu'il est reservé pour vous en dehors des gens?

Vous n'etes pas Ahl sounna les Vrais, mais vous etes ceux qui se disent sunnites mais ne le sont pas
Vous etes les salafo wahhabistes, islamistes, takfiristes, malheur à vous et à vos savants Ibn Taymiya et Ibn abdelwahab et leurs succésseurs, les sunnites sont innocents de vous, et d'ailleurs vous ne suivez pas les 4 écoles de jurisprudence, ni une des deux écoles connus de théologie


ahbaches égarement de cette caummunaute

f
29 décembre 2013 17:34
Assalam alaikoum

L'objet n'étant pas de défendre qui que ce soit, mais d'attirer l'attention sur cette perte de sens, et à ce blocage, due à une certaine attitude, à une certaine tendance, de vouloir figer la vérité, ce dont résulte une perte et une dénaturation de son sens, dénaturation du sens de la loi, ramenée à une norme, du sens de la foi, ramenée à une croyance, du sens de la voie, ramenée à un mode, et de par là-même, vouloir soumettre le tout à ce mode, et exclure tout le reste. C'est un exclusivisme se faisant sous différents titres (salafisme, sunnisme, islamisme), mais dont le résultat est un, celui de vouloir exclure l'autre, et s'emparer de la vérité.
29 décembre 2013 20:36
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'objet n'étant pas de défendre qui que ce soit, mais d'attirer l'attention sur cette perte de sens, et à ce blocage, due à une certaine attitude, à une certaine tendance, de vouloir figer la vérité, ce dont résulte une perte et une dénaturation de son sens, dénaturation du sens de la loi, ramenée à une norme, du sens de la foi, ramenée à une croyance, du sens de la voie, ramenée à un mode, et de par là-même, vouloir soumettre le tout à ce mode, et exclure tout le reste. C'est un exclusivisme se faisant sous différents titres (salafisme, sunnisme, islamisme), mais dont le résultat est un, celui de vouloir exclure l'autre, et s'emparer de la vérité.

tu veux attirer l'intention , commence par condamne tes maitre egarer soufis qui se crois avoir des caractéristique divine. qui ment, qui trompe les faible, cela ne sembla pas te choque..

--- Connait tu le jugement d'une personne qui se croit connaitre le futur en islam????

Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Il connaît le futur et parle avec le prophete:
En 1971, Cheikh Nazim était à Chypre pendant les trois mois de Rajab, Shacban et Ramadan, comme d'habitude. Un jour, durant le mois de Shacban, on reçu un appel de l'aéroport à Beyrouth et c'était le Cheikh qui nous disait de venir le chercher. Nous étions étonnés de son arrivée, comme nous ne l'attendions pas, mais nous sommes rapidement allés le chercher. Il nous dit, "le Prophète m'a ordonné de venir vous voir aujourd'hui parce que votre père va mourir. Je dois le laver, le mettre dans son linceul, l'enterrer et retourner ensuite à Chypre." Nous avons dit: "O notre Cheikh, notre père est en bonne santé, il va bien." Il dit:"C'est ce que l'on m'a ordonné." Il était absolument sûr de lui et comme on nous avait appris à accepter ce que le Cheikh dit, nous nous sommes soumis à lui.

Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps
Une fois Cheikh Nazim est venu au Liban pour deux mois durant la période du hajj (le pèlerinage). Le gouverneur de la ville de Tripoli, au Liban, Ashar ad-Daya, était le chef du convoi officiel du hajj. Il l' invita Cheikh Nazim à aller avec lui au Pélerinage. Le Cheikh dit: "je ne peux pas aller avec vous, mais Insha-Allah, je vous rencontrerai là-bas." Le gouverneur insista: "si vous y allez, allez s'il vous plaît avec moi. N'y allez pas avec quelqu'un d'autre." Cheikh Nazim répondit, "je ne sais pas encore si j'irai ou non." Après la période du hajj et le retour du gouverneur, celui-ci se précipita à la maison de Cheikh Nazim. Devant 100 personnes, tandis que nous regardions, il dit: "O Cheikh Nazim, pourquoi êtes-vous allés avec quelqu'un d'autre, pourquoi n'êtes-vous pas allé avec moi ?" Nous lui dîmes: "le Cheikh n'est pas allé au hadj. Pendant deux mois, il est resté ici avec nous, voyageant à travers le Liban." Il dit: "Non! Il était au hajj. J'ai des témoins. Un jour je faisais les circumambulations rituelles de la Ka'aba (tawaf) et Cheikh Nazim est venu vers moi et a ditcrying O Ashar, êtes- vous ici ? ' J'ai dit: ' oui, mon Cheikh. ' Alors il a fait une circumambulation avec moi. Nous avons passé la nuit ensemble dans notre hôtel à Makkah. Il a passé la journée avec nous à Arafat, dans notre tente et a passé la nuit avec moi à Mina et il est resté avec nous à Mina pendant trois jours. Ensuite, il m'a dit: ' je dois aller à Madinah visiter le Prophète. '" Pendant qu'il racontait son histoire, nous observions soigneusement Cheikh Nazim, étant donné qu'on savait qu'il n'avait jamais quitté notre présence au Liban. Nous vîmes ce sourire unique, caché, comme s'il voulait dire: "Ça c'est le pouvoir qu'Allah accorde à ses saints. Quand ils sont sur Sa Voie, quand ils atteignent Son Amour Divin et Sa Présence Divine, Allah leur accordera tout." Quand il prit conscience de cela, le gouverneur dit: "O mon Cheikh, quelle est cette capacité miraculeuse que vous nous avez montré ? C'est incroyable. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans toute ma vie. Je suis un politicien et je compte sur ma raison et ma logique. Cependant, je dois dire que vous n'êtes pas une personne ordinaire, vous avez des pouvoirs surhumains. Cela doit être quelque chose avec lequel Allah Lui-même vous a paré!" Il a embrassé la main du Cheikh et lui a demandé l'initiation à l'Ordre Naqshbandi. Chaque fois que Cheikh Nazim visitait le Liban, ce gouverneur et le Premier ministre du Liban assistaient aux sohbas du Cheikh. Jusqu'à ce jour, leurs familles et beaucoup de Libanais sont ses disciples.

[www.yabiladi.com]


a qui avez vous vendu l'islam??????
f
29 décembre 2013 21:58
Assalam alaikoum

C'est toujours la même mentalité d'exclusivisme.
comme j'ai dit, l'objet n'étant pas de défendre quiconque. La connaissance absolue du futur évidemment c'est Dieu seul qui la détient, et ceci est une évidence que tout musulman est censé la reconnaître, et n'est en mesure de nier, cependant ce fait n'est pas en contradiction avec la possibilité d'avoir une certaine connaissance, dans certaines limites, de certains aspects du futur, ce qui est illustré dans le Coran dans l'histoire de Moise avec Khadir, qui avait une certaine connaissance du sens caché des choses. Et aujourd'hui même, la science permet d'avoir une connaissance de certains aspects du futur, ce qui n'est aucunement en contradiction avec la connaissance divine absolue, non limitée dans l'espace et le temps, alors qu'on peut trouver ceux qui par ignorance du sens des choses, et au nom de la religion, sont en mesure de nier ceci. Le fait qu'une chose soit hors du commun ne signifie pas qu'elle soit en elle-même impossible.
Mais là il faudrait attirer bien l'attention sur le fait que le soufisme ce n'est pas des charismes, et avoir de tels charismes n'est pas en lui-même un critère, et même ça peut être un voile, déviant du sens de la voie, car le vrai critère, et le vrai prodige, la vraie karâma, c'est la droiture, dans la voie de Dieu. C'est seulement de ce critère, et non d'autre que lui, dont il est question.
b
31 décembre 2013 17:32
On aime pas ces gens qui dénoncent les autres, et quand ils mettent des mises en garde, on dit c'est pas pour rien, ils ont la haine, et on se renseigne et puis on découvre la vérité

« Habacha », Éthiopie en arabe, est le pays d’origine du fondateur du mouvement des Ahbaches qui se sont fait connaître au Proche-Orient, en Europe ou aux États-Unis, sous le nom d’Association des Projets de Bienfaisance Islamique : A.P.B.I. Au Liban, il s’agit du seul groupe sunnite se réclamant du soufisme engagé en politique ; il a acquis une reconnaissance officielle en 1983. De 1991 aux événements du printemps 2005, l’association s’est distinguée par le refus d’un appel à un jihâd armé et son loyalisme envers l’État en s’opposant aux groupes islamiques tels la Jama’a al-islamiyya ou le Hizb at-tahrir dont l’objectif est la réalisation d’un État islamique qui, pour les seconds, ne peut être que garanti par la restauration du califat. Dès avant la disparition de cette institution, le monde arabe majoritairement sunnite était tiraillé entre les aspirations nationaliste, panarabiste et panislamiste. Les puissances coloniales ont joué de ces forces partiellement contradictoires pour satisfaire leurs intérêts. La fondation de l’État d’Israël a cristallisé les antagonismes, et ceux-ci ont été avivés par les désillusions qui ont suivi les indépendances en raison de l’inégalité de développement entre sociétés du monde arabe et au sein de chacune d’elles. La guerre civile au Liban a concentré ces éléments. L’A.P.B.I. n’a pas directement participé aux combats, optant pour une activité intense de recrutement jusqu’au cessez-le-feu.

[cerri.revues.org]

Quand on se renseigne ici, pourquoi il n'est pas aimé? car il s'oppose aux Islamistes
Et moi je dis qu'ils ont raison, la ou il y'a des extrémistes c'est eux qui ont tord, comme celui qui a ouvert ce sujet, un Islamiste takfiriste, un fils de tenebres et nous des fils de lumières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook