Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voici ma situation URGENT!!!!!!!!!
l
7 septembre 2008 01:59
salam alaykum rahmatula

je suis convertie a l'islam et j'ai une fille de 9 ans que j'éléve donc islamiquement.Depuis que ma fille a 3ans mes parents me traine en justice pour avoir la garde de ma fille ,a l'époque ils ont obtenu un droit d'ébergement un week end sur deux plus une semaine chaque vacances .Tout ceci a durer pendant des années jusqu'a y a deux ans ou j'ai renouer les liens avec eux car dans l'islam les parents on une grande importance.Mais voila que dans mon dos ce mettait en place une nouvelle attque contre ma convertion .J'ai recu la visite de la dass disant que des personne on dit que j'allais marier ma fille et que je la forcer a pratiqué l'islam.Le 30/07/08 j'étais convoquée au tribunal mais j'en ai eu marre alors j'ai pris ma fille et je suis partie vivre au maroc.Et donc je voudrais savoir si il existe un moyen pour qu'une lois francaise intervienne au maroc?
l
7 septembre 2008 10:39
je ne peu pa vs dire grand chose
mais je vous dis une seule chose ce que tu a fait tu l'a fait pour dieu donc soit sure et certaine qu'il ne tabondonnera jamais et qu'il sera tjrs de ton coté et il t'aidera
dieu est grand
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
e
7 septembre 2008 10:43
bonjour,pour l'instant,il me semble que la France ne peut rien contre toi si tu restes au Maroc(mais attention,dès que tu remettras les pieds sur le territoire français,tu seras arrétée).j'ai une connaissance qui a fui la france pour d'autres poursuites,mais il sait qu'il ne pourra plus revenir.
l
7 septembre 2008 11:23
en fait il n'y a eu de plaidoirie étant donner que je ne me suis pas présenter au tribunal et que je n'est pas founie la convocation a un avocat pour me defendre.De plus la juge qui s'occuper de mon dossier est partie donc le temp que la nouvelle reprenne le dossier je pense etre un peu tranquile.Mais je ne connais rien aux loix marocaine ,c'est mon soucis .mais hamdulillah j'ai toujours ma fille et merci pour vos reponses ca fait plaisir
e
7 septembre 2008 11:30
si tu prives un membre de la famille de ses droits de visite auprès de tes enfants,tu risques la prison(tu as du voir des cas aux infos).donc,meme si le jugement n'est pas encore rendu,il le sera tot ou tard,et tes parents ne vont pas accepter la non-présentation d'enfant.
demandes conseil a un avocat au Maroc,pour connaitre exactement tes droits et devoirs.j'ai vu qu'il y a un avocat sur ce forum qui proposait ses conseils.
le changement de juge te laisse un peu de temps.
l
7 septembre 2008 13:01
bonjour laila,
demain je vais demander l'avis de notre avocate au travail (association); tkt pas, je ne pense pas ke tu auras un problème ici au maroc.
c'est trés bizard la réaction de tes parents, courage je souhaite ke cela va s'arranger bientot inchallah, bon ramadan.
a
7 septembre 2008 19:58
est ce que tu es binationale ?
est ce qu'en France, il y à eu un jugement t'interdisant de quitter le pays avec ta fille sans l'accord de tes parents ?
au Maroc tu soumise au droit marocain, et personne ne peut t'enlever TON enfant si tu l'entretiens bien,
si la réponse à la 2ème question est non, tu n'es donc pas en tort et tu n'as rien à craindre.
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook