Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici ce que les savants disent sur Jama'atou-tabligh!
s
29 mars 2009 20:54
o
3 mai 2009 03:02
je fait pas partis des tabligh et je pense ke la meilleur croyance et le meilleur dogme
c celui des salaf , ahl sounna
mais je pense ke dan ce kil fon il ya un bien mais il on plusieur problem
1- il parle la plutar du tem sans science
2- il son plein d'histoire ki néxiste pas
3- il devrais parler juste avec dieu a dis et le prophete a di
4-il appel toujour a la fin de leur discours o khorouj , kom si ces obligatoire et kom si on peu pas apprendre san partir o khourouj
dabor tu sor 3 jour et apré 10 jour et apré 40 jours , et appré la cerise sur le gateau il sorte 4 mois pour allé voir leur cheikh o pakistan et en inde ou on ador les vache et les mort
depuis kan ya de la science o pakistan et en inde ????
DONC POUR RESUMé FAIRE LE RAPPEL A SON FRERE C BIEN ET + KE SA C OBLIGATOIRE POUR TOU CROYAN
mais si des gen de science le fon je di masha allah ,
donc le problem c pa le rappel mais la facon de le faire
a salam 3alaikoum
t
4 mai 2009 11:56
Salamou 3alakoum

Voici une vidéo sur la parole des plus grands savants (Al Fawzan, Al Albani, Ibn baz...) sur la Jama3at Tabligh avec leur propre voix sous titré en français.

[www.dailymotion.com]


Salamou 3alakoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
A
27 septembre 2010 00:19
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

Je souhaiterez réagir sur le sujet qui s'avère etre très ambigu,Le da'wa.
Pour y avoir participer une fois je trouve cette pratique honorable, le problème est que entre les savants les divergences sont nombreuse.Mon avis et j'insiste sur ce point il s'agit de mon avis et que si je me réfère a la sunna dans un hadith 55- Al-Hasan b. 'Alî (radhi allah anhou) rapporte : "J'ai retenu de l'Envoyé de
Dieu (salallahu a‘layhi wa salam) ces propos : "Laisse ce qui te paraît douteux au profit
de ce qui ne l'est pas. La sincérité procure la sérénité, mais le
mensonge engendre le doute." (Bukhârî/Muslim)

Si je me fit a ce hadith j'oublie da'wa cependant si je me fit au Quran al karim Le très haut a dit < Appelle les gens vers ton Seigneur < S28V87 il dit aussi <Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur <S16V125 Il dit aussi <Entraidez vous dans l'accomplissement des oeuvre de la piété<S5V2 Et aussi < Qu'il y ait parmi vous un communauté qui incite au bien<S3V104 s'ajoute a ça un hadith parmi tans d'autre ou d'après Abu Mass'ud Uqba Ibn Amrou El-Ansari(radhi allah anhou) le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit
Celui qui indique à quelqu'un une voie vers le bien aura la meme récompense que celui qui fait ce bien et Le très haut dit<Par l'époque!L'homme est certes,en perdition,sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres,se conseillent mutuellement la vérité et s'exhortent à l'endurance <S103V1à3et L'iman Echafi'ï (qu'ALLAH lui accorde sa miséricorde) a dit que la majorité des gens ne réfléchissent pas suffisamment au sens de cette sourate (Riyad Es-Salihine Yahya Ibn Charaf Ed-din An Nawawi)

Donc a ce on peut comprendre l'intention mais ça reste complexe.
D'aprés mes recherche personnelle beaucoup de gens utiliserai le hadith du Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) ou il (salallahu a‘layhi wa salam) dit:
« Si quelqu’un instaure dans l'Islam une bonne tradition (sounnah haçanah), il en aura la récompense et aura une récompense chaque fois que les gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Mais si quelqu’un instaure dans l'Islam une mauvaise tradition (sounnah sayyi’ah), il se chargera de son péché et sera chargé d’un péché chaque fois que des gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés », [Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih d’après le compagnon Jarir ‘Ibnou ^Abdi l-Lah Al-Bajaliyy que Allah l’agrée]. pour pallier au problème .

Bref tous ça n'arrange pas la discorde qui règne a ce sujet alors moi je me disait ne serai il pas mieux ,afin de mettre un terme a cette discorde de partir du principe de da'wa mais en l'améliorant et sans lui attribuer d'être sunnah mais juste un moyen de se rapprocher d'Allah.comme les cours d'arabe ou autre pratique facultatif mais qui sont un plus dans l'acquisition d'al iman. Ma proposition (qui ma était inspiré parce que on ne fait rien sans que ce ne soit écrit) serait de:


1- Arrêter les prêches sans connaissance sérieuse et mettre en place des ateliers d'apprentissages de la sunnah pratique et théorique .De la manière suivante apprentissage des hadiths (Donc chaque frère en possession de riyad es salihine) chaque mosquée fait l'effort de disponibilité au moins deux week-end dans le mois .chaque mosquée étant consacrée a un apprentissage de hadith différent ex mosquée de bussy (si il y en a une je cite des noms au hasard) responsable des hadiths concernant la convenance qui consiste a entreprendre ce qui est noble par la partie droite du corps .durant cette période a bussy le frère présent réapprennent ou apprennent la pratique en question en profitant du temps pour revoir le précèdent comportement des jours passée ailleurs en apprenant la langue,en apprennent des sourates,en méditant sur la religion,en se faisant des rappelle mutuelle dans une atmosphère de dîne en commençant par la première page et en finissant le riyad.Et chaque mosquée est un apprentissage nouveau comme ça donne aussi l'occasion de voir d'autre frère de renforcé des liens avec nos frère .Un programme de rééducation de l'islam sans aller au contact des gens .Celui ci durerait un certain temps avec a la clef un titre qui donne droit au passage au niveau supérieur qui est celui de prêcheur mais seulement pour ceux ayant obtenue un niveau de connaissance bien définie et ceux la même deviennent a leur tour transmetteur (dans un domaine et une limite définie) après avoir était récepteur ( a peu prés comme chez les boys scout mais en version hallal).a défaut d'avoir des écoles on créer un système qui peut le remplacer comme ça le jeune on la possibilité d'apprendre la religion de manière plus conviviale .


2 -ET le point le plus important ce trouve ici une mise en place d'un programme approuvé de tous les savants afin de mettre un termes au conflit entre musulman car dans cette période ou tout est fait pour stigmatiser l'islam,nous désunir et vraiment la dernière chose a faire d'autant plus que certain signes précurseur de l'heure ont été confirmé ,c'est maintenant plus que jamais que l'on doit se réunir se rassembler.*

D’après Abou Moussa El-Ach’arî que Dieu l’agrée, le Prophète (paix et Bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres », et il croisa ses doigts. (Hadith Unanimement reconnu Authentique)

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:
"Nul d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui meme" Hadith rapporté par (Boukhary et Mouslim)


Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab(radhi allah anhou) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu(salallahu a‘layhi wa salam) dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

Qu'ALLAH me pardonne si dans ma démarche il y a un mal,je suis ignorant et en quête de savoir,qu'il m'accorde la réussite si elle est bénéfique pour mes frères,soeurs,pour l'islam et pour moi même.Ces actes non qu'un but ta satisfaction .Accorde de nous bonnes part ici bas bonne part dans l'au dela et préserve nous du châtiment du feu . Que ton salue tes bénédiction soit sur le sceau des Prophètes,sa Noble Famille et ses Nobles compagnons.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

PS:j'ai copier coller coller ta phrase 'Adel shukran
Pardonnez-moi, frères et soeurs, si j'ai manqué de sagesse ou si je me suis laissé un peu emporter, mais comprenez que j'en ai assez de voir le diable et les ennemis de l'Islâm se jouer des musulmans.. N'avons-nous pas une raison et un coeur ?
f
27 septembre 2010 21:59
qu'allah les guide mais ces vraie que la dawah sans science ces catastrophique
a
8 février 2013 19:45
al hamdoulilah .je suis un ivoirien de 38 ans .biensure que je suis ne d une famille musulmane mais je ne pratiquais plus la salate je ne savais plus rien de ma religion .quand les freres m ont approché et que j ai fais des retraite avec eux que j au su réelement le but de ma création sur terre .. j ai donc commencer à apprendre mon dine (.recherche de la science) et à le pratiquer veritablement .ce qui est encore plus encourageant c est que j ai eu le soucis comment ma famille et toute la communaute vont avoir la reussite eternelle . etre en dehors pour juger vraiment attention .avant le tablight DIEU SEUL sait ce que j etais et ce que je faisais ....quel temps j allais avoir moi pour connaitre ma religion ???
8 février 2013 20:40
c'est trop long, personne ne va lire, pourquoi tu t'entêtes à mettre tout ça? et en plus ça n’intéresse personne
r
8 février 2013 20:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est trop long, personne ne va lire, pourquoi tu t'entêtes à mettre tout ça? et en plus ça n’intéresse personne

Les propagandes sont faites à base de copier-coller, en général les gens ne lisent pas, il y'a des sites pour ça, en général c'est les memes sectaires qui s'affrontent tout le temps, par des arguments que eux seuls peut etre lisent thumbs down
A
22 septembre 2020 09:38
السلام عليكم


Voici concernant cheikh Ibnou Bâz :

- [an-nassiha.com]



Voici des paroles de cheikh Al-Albânî :

- [youtu.be]

- [youtu.be]

- [youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook