Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici ce que les savants disent sur Jama'atou-tabligh!
s
27 juin 2005 15:20
Salamou'alaykoum

le tabligh est une secte!!!

[www.al.baida.online.fr]


Wa 'alaykoum salam.
'
27 juin 2005 16:47
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




samia-tangaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamou'alaykoum
>
> le tabligh est une secte!!!





C'est une secte d'après toi et les sites sectaires que tu te complais à visiter...


Il existe beaucoup de savants pieux et compétents qui font l'éloge de cet effort.
Il semble même que seuls les "salafîs" s'y opposent.





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



b
2 juillet 2005 17:14
salem oualeikoum


la preuve contre eux avec les ecrits de leurs cheir mohamed ilyes dans son livre fadha al amal et que celui ou celle qui est sincere tabligh ou pas aille verifier
car wallahi je ne veux que le bien pour mes freres et soeur fillahi.

[www.salafs.com]
Jama’at Tabligh:



Enseignement du Shirk dans le livre Fadha.il Al-A'mal















Partie 1: Lectures dans " Fadha.il Durud "






La louange est à Allah. Nous Le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, il n’a point de guide. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité digne d'être adoré excepté Allah, seul et sans associé. Je témoigne que Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) est son esclave et messager. Que paix et sa bénédiction d’Allah soient sur le messager, sur sa famille, ses compagnons nobles et tout ceux qui les suivent de bonne foi jusqu’au jour de la résurrection.







La parole la plus véridique est la parole d’Allah et la meilleure voie est la voie de Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam). Et les plus mauvaises choses en religion sont les choses rapportées, et toute chose rapportée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.







Cet article qui est le premier de la série est compilé de manière à informer le musulman qui aspire et s’applique à connaître l’islam. L'islam est tel qu’il a été révélé par Allah à son messager (salallahu a‘layhi wa salam); loin de tous les changements, suppressions et ajouts. Mais aujourd'hui une ombre a été jetée sur la vérité. Le Shirk (association) et la Bid`a (innovation) ont une prise ferme sur les musulmans. La fausseté a pris le visage de la piété et les ignorants l’habit du savant.







Le soutient partisan illégitime à un groupe, parti ou organisation a divisé les cœurs des musulmans. Les règles des partis et des groupes dépassent les lois du Quran et de la Sunna authentique. La traduction fausse des versets du noble Quran et les événements de la Sira (histoire du prophète) pour convenir aux ordres du jour du parti sont nombreux aujourd'hui.







Parmi ces groupes se trouve " Jama'at at-Tabligh " ou " Tablighi Jama’at. " Ce parti est né dans les années 20, et beaucoup de musulmans ont dit qu’il pourrait être une création des Anglais coloniaux afin de diviser les cœurs des musulmans avec de fausses croyances et supprimer l'esprit de Jihad. Mais les adhérents au Quran, à la Sunna et au Minhaj (voie) des pieux prédécesseurs ne se livrent pas aux théories conspiratrices, et ne s’occupent que de ce qui est vrai et évident. Jamat Tabligh prend son enseignement du livre " Fadha.il Al-A'mal " (vertus des oeuvres) écrit par Muhammad Zakaria Kandahlawi sur la suggestion de Ashraf ' Ali Thanui, les deux prétendus "grands" de l'école de Deobandi en Inde.







Aujourd'hui, Jamat Tabligh est considéré comme le plus grand "groupe évangélique " appelant les musulmans à la prière, au jeûne, au Hajj etc... Ceux qui se réclament de cette Jama’a prétendent que le livre " Fadha.il Al-A'mal " (également connu sous le nom de Tablighi Nisab) est la compilation de divers versets du Quran et de hadiths décrivant les vertus et les grandes récompenses du Hajj , de la Zakat , de la Salat , du Dhikr etc... MAIS un examen approfondi de ce livre à la lumière du Quran et de la Sunnah authentique révèle l’enseignement horrible du Shirk, des innovations, des mensonges sur le messager d'Allah, rabaissant la génération pieuse des compagnons nobles et des savants. En effet, au nom de l’amour du prophète (salallahu a‘layhi wa salam i) et des gens pieux, Shaytan a séduit cette secte et les a attirés dans le Shirk (polythéisme) et le Kufr (mécréance) – auxquels ils semblent être aveugles.







Cet article, et plus tard des études sur le livre, fourniront des arguments irréfutables avec des références précises pour montrer, insha Allah, que l'idéologie propagée en ce livre n'est rien d’autre que le culte des tombes, la supplication d’autre qu'Allah, et pour montrer que la ‘aqida (croyance) propagée dans ce livre n'a rien à voir avec l’islam mais plutôt avec le paganisme. Qu’Allah nous en protège.







Note : La version de Fadha.il Al-A'mal ( version Urdu ) qui va être utilisée est imprimée à:







Pvt. Ltd D'Idara Irshaad-e-Diniaat.
Nizamuddin, No-13
Delhi, Inde







Au cas où vous n'auriez pas la version mentionnée ci-dessus, votre exemplaire devrait différer par seulement quelques pages en arrière ou en avant.







De plus les Hikayat (histoires) mentionnées après Fadha.il Durud dans Fadha.il Al-A'mal sont du même nombre dans toutes les versions. Le mot Hikayat a été traduit par incident dans cet article.











Shirk dans la section " Fadha.il Durud " (vertus des salutations sur le prophète)







[Quant au fait de prier sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam), c’est parmi les plus grandes vertus et les actes les plus précieux. Et la façon de prier sur lui a été indiquée dans la Sunna authentique , et est loin des mensonges et des innovations, que vous lirez bientôt dans cet article, des livres de Jama'at-Tabligh. Il est important de noter les grandes innovations et exagérations qui ont été faites, autour du fait de prier sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam i) et qui sont le plus souvent connues comme telles.]











1) La croyance dans le culte des tombes dans Fadha.il Durud







C'est la croyance de tout musulman qui invoque et implore autre qu'Allah (ex: les anges, les saints, les prophètes morts, les disciples) en période de détresse ou de facilité avec la certitude que cet être a la capacité de supprimer la détresse et la douleur, ou que par l’intermédiaire de cet être, la détresse et la souffrance disparaissent. Ceci est un acte de Shirk. Allah a indiqué dans le noble Quran (dans le sens du verset):







" Et n’invoque pas en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu serais alors du nombre des injustes. ", [Sourate Yunus, verset 106]







Également dans le hadith authentique. D'après ‘Aisha (qu’Allah l’agrée): "Umm Salama a mentionné au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’en Abyssinie, elle a vu une église couvert d’images et de statues. Il (salallahu a‘layhi wa salam) dit:







"Quand un homme droit ou un adorateur pieux parmi eux meurt, ils établissent un lieu de culte au-dessus de sa tombe et installent toutes sortes d'images et statues. Ils sont les plus mauvais de toutes les créatures d’Allah. Ils combinent deux maux; adorer des tombes et la fabrication des images et des statues ", [Al-Bukhari et Muslim].







Également dans Al Bukhari et Muslim on rapporte que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a relaté: "Quand la mort vint au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) il a commencé à tirer un morceau de tissu (drap) au-dessus de son visage, (le couvrant parfois et le retirant parfois en raison de la douleur), il (salallahu a‘layhi wa salam) dit dans cet état:







"Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et des chrétiens pour avoir pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de culte ", ainsi il (salallahu a‘layhi wa salam) a averti les gens au sujet de leurs actions. "







Muslim a rapporté de Jundub bin Abdullah (qu’Allah l’agrée) qui rapporte: J'ai entendu le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) dire seulement cinq jours avant sa mort:







" Je me dégage devant Allah d'avoir pris quelqu’un d’entre vous de vous en tant que Khalil (ami intime). Vraiment, Allah m'a pris comme Khalil, comme il avait pris Ibrahim (‘alayhi salam) comme Khalil. Si j'avais pris quelqu’un de ma communauté comme Khalil, j'aurais pris Abu Bakr. Prenez garde! ceux qui vous ont précédés, faisaient des tombes de leur prophète des lieux de culte. Prenez garde! Ne prenez pas les tombes (quelles qu’elles soient) comme lieux de culte. Je vous interdis de le faire. "







Il (salallahu a‘layhi wa salam) a interdit ceci à la fin de sa vie. Après ceci (l’interdiction de prendre des tombes comme lieu de culte), il a maudit ceux qui agissaient ainsi dans ce contexte.







L’imam Abu Hanifa a dit:







"il n’est profitable pour personne de L’invoquer, excepté par Lui, et avec la supplication qu'il a permis et a commandé, comme cela est enseigné dans Sa parole:







" C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux ; Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms. Ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. " [Sourate al-A'raf, verset 180 ], [Ad-Durrul-Mukhtar ma'a Hashiyah Raddul-Mukhtar (6/396-397)]







Abu Hanifa a dit:







" il est détestable que celui qui invoque dise : " Je Te demande par le droit d’untel ou d’untel ou par le droit de Tes prophètes et messagers, et par le droit de la maison sacrée et du sanctuaire sacré ", [ Sharhul-'Aqidatut-Tahawiya (p. 234) et Ithafus-Sadatul-Mustaqim (2/285) et Sharhul-Fiqhil-Akbar (p. 198) d'al-Qari ]







Et Abu Hanifa a dit:







" il n’est pas profitable d’invoquer Allah, excepté par Lui, et il est bien plus détestable de dire: " Par les jointures de l'honneur de Ton trône ", ou " par le droit de Ta création ", [ al-Fiqhul-Absat (p. 56) ]







Voilà ce que nous savons de l’adoration et de l’invocation près des tombes et d’invoquer d'autres en dehors d'Allah. Nous avons appris ceci du Quran, et de la Sunna authentique mais lisons ce que Muhammad Zakaria Kandahlawi écrit dans Fadha.il Al-A'mal







Dans Fadha.il Durud, p.97, incident (Hikayat) n°35: Le messager d'Allah a (prétendument) dit:







" Celui qui veut quelque chose de n'importe qui devrait aller à sa tombe et invoquer Allah pour cela. "







Encore à la page 109, numéro d'incident (Hikayat) - 48, Fadha.il Durud (le dernier chapitre dans Fadha.il Al-A'mal, Vol.I): " SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de (ndt : ici il évoque les compagnons en disant son altesse) Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "







Que veut prouver Zakaria Kandahlawi par ces mauvaises inventions. Qu’invoquer près des tombes est rétribué par la visite du prophète lui-même et un morceau de pain. Et que des choses faites en rêve durent après la fin du rêve. Non! Mais Zakaria Kandahlawi veut suggérer à ses lecteurs que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) et ces illustres compagnons ont visité Sh.Qattah dans la vraie vie et pas simplement en rêve. Ces deux incidents suffisent pour prouver l’enseignement du culte des tombes dans Fadha.il Al-A'mal. Muhammad Zakaria Kandahlawi a d’abord fabriqué un hadith, puis une histoire entière. Mais ce n'est pas la fin du Shirk et du mensonge dans Fadha.il Al-A'mal. Ce n'est que le début.







En effet, le messager (salallahu a‘layhi wa salam) est venu pour interdire le Shirk de la plus sévère des manières, mais aussi fermer la porte à tout ce qui peut mener au Shirk - ainsi interdire la prière vers une tombe, interdire l’inutile exagération des gens au delà de ce qu’ils sont, interdire de porter des talismans, interdire de faire serment auprès d’un autre qu’Allah, interdire la construction de mosquées et de tombeaux au-dessus des tombes, commander la destruction des images et statues et niveler les tombes qui étaient élevées et bien d’autres choses encore. Viennent alors les passions de Muhammad Zakaria Kandahlawi, qui invente dans la croyance, profère d'énormes mensonges contre cette religion et contre le messager (salallahu a‘layhi wa salam), sans aucune preuve ou isnad (chaîne de hadith) ou référence, et ouvre les mêmes voies vers le Shirk que le messager (salallahu a‘layhi wa salam) a fermé!! Et ceci, en effet, est le cachet caractéristique de Fadha.il Al-A'mal et d'autres livres de l'innovation et de l’hérésie employés par Jama'at Tabligh.











2) La croyance que le messager d'Allah est Hadhir wa Nadhir (Omniprésent) enseignée dans Fadha.il Al-A'mal .







Autre fausse croyance qui a rampé dans les esprits de beaucoup de musulmans et qui est activement propagée par Jamat Tabligh dans Fadha.il Al-A'mal, est que le messager d'Allah est " Hadhir wa Nadhir " c’est-à-dire qu’il est présent partout et aide les siens pendant des périodes de détresse. Cette croyance est fausse à la lumière du noble Quran et de la Sunna authentique. En effet, Allah l'Exalté à qui appartient la louange indique dans le saint Quran (dans le sens du verset) :







" Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. " [Sourate Yusuf, verset 102 ]







De plus, si nous devions croire que le prophète était présent partout, alors quelle était l’utilité d’émigrer de la Mecque à Médine, de laisser Médine et d’aller à Badr. Quand il (salallahu a‘layhi wa salam) est à la Mecque il n'est pas à Taïf et quand il est à Taïf il n'est pas à Tabuk.







Ceux qui prétendent que le prophète est Hadhir wa Nadhir tirent cela du fait que le messager d'Allah a rencontré Musa (‘alayhi salam) dans le sixième ciel pendant le Mi'raj et l'a aussi vu prier dans sa tombe. À cela nous disons : C'est un miracle d'Allah. Il a, dans sa sagesse infinie, montré ses signes à son messager (salallahu a‘layhi wa salam).En effet, Allah dit dans le Quran :







" …Nous avons béni l’alentour afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. ", [Sourate Isra, verset 1]







Une coupure sur la main de n'importe qui ferait jaillir le sang, mais par deux fois Allah a fait couler l'eau des doigts de son messager (salallahu a‘layhi wa salam). Mais lors des blessures qu'il (salallahu a‘layhi wa salam) a reçues à Uhud, le sang a jailli, pas l'eau ou la lumière. Les miracles ont des buts spécifiques et des moments déterminés. Ils ne peuvent pas être utilisés comme preuve, particulièrement dans les sujets qui touchent à la croyance. Ainsi la croyance que le messager d'Allah est Hadhir wa Nadhir (présent partout) est fausse. Mais le livre Fadha.il Al-A'mal propage cette croyance dans pas moins de 10 endroits en particulier dans Fadha.il Durud.











Lisons donc.







Muhammad Zakaria Kandahlawi rend compte à la page 84, incident (Hikayat) n°4, Fadha.il Durud: " Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakhafi (où on lit) qu’un "buzurg" très pieux " (littéralement l'aîné, mais devrait être compris comme Pir) nommé Musa Darir relate son histoire : J'étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable ".







Quand un bateau coule, ses passagers se sentent-ils somnolent ou sont dans un état de panique ? On peut excuser cette histoire car il s’agit seulement d’un rêve mais le récit suivant vous laissera dans le dégoût; lisez ce que les disciples de Deobandh ont dans leurs esprits dégoûtants.







Fadha.il Durud, p.109, incident (Hikayat) n°46:







"Hafidh Abu Na'im rapporte de Sufyan ath-Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j'ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé, " cette action a-t-elle une base (ou est-ce juste ta propre action)? " Il demanda, " qui es-tu ? " je répondis, " je suis Sufyan. " il demanda alors, "le Sufyan d'Irak ?" je répondis : " oui " il a alors demandé, " quel type de connaissance d'Allah as-tu ? " J'ai répondu, " il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l'enfant en bas âge dans l'utérus " il répondit, " alors tu ne sais rien" j'ai alors demandé, " comment connais-tu Allah ? Quel est ton durud ? " il répondit : " je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu'elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j'ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi-même de nos difficultés ? Il a répondu, " je suis votre prophète Muhammad. Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m'a instruit de prier sur lui à chaque pas".







Quel horrible mensonge et affreuse insulte pour notre prophète bien-aimé! Zakaria Kandahlawi veut nous faire croire que le messager d'Allah est vivant et circule, aidant les gens. Et quel mensonge sans scrupule il a fabriqué ! Le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam), que son épouse Aisha a décrit comme étant plus pudique qu'une vierge voilée, massant le visage et l'estomac des femmes ?!







Je demande aux disciples de Deobandh et de Jama’at Tabligh : les missions de secours du prophète sont-elles arrêtées ou continuent-elles à ce jour ? Pourquoi ne vient-il pas au secours des musulmans du Cachemire, de Palestine et de Tchétchénie ? Je demande au Tablighis où était le prophète quand ‘Umar fut assassiné, quand ‘Uthman fut assassiné et quand ‘Ali fut assassiné ?







Stop! frère musulman, vois-tu les mensonges et les insultes qui sont lancés sur le messager d'Allah au nom de l'amour, au nom de l’islam. À de tels menteurs nous disons seulement que celui qui forge intentionnellement un mensonge contre le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’il prépare sa place dans le feu. Et quelle mauvaise demeure! Mais ce n'est pas la fin des mensonges. Zakaria Kandahlawi continue et dit ceci:







1) le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) embrasse un Soufi aliéné (Fadha.il Durud, incident - 42, p.102)







2) Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) descend du ciel sur un nuage avec un morceau de pain dans sa main afin de nourrir ses " pieux successeurs " (Fadha.il Durud, incident - 48, p.110)







3) le messager d'Allah, le sceau des prophètes (salallahu a‘layhi wa salam) enlève des poils de sa barbe et les donne à un homme mourant afin de le guérir. (Fadha.il Durud, p.110, incident - 48)







Qu’Allah nous préserve de fabriquer de tels mensonges, insultes et non-sens contre le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) et qu’Il nous mette parmi les buveurs du Hawdh (bassin de) al-Kawthar.







Ali (qu’Allah l’agrée) rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Ne mentez pas sur moi, car celui qui ment sur moi, entre au feu ", [Al-Bukhari V.1/106 ].







Zubayr Abu Abdullah rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Celui qui ment intentionnellement sur moi, qu’il prépare sa place en enfer ", [Al-Bukhari V.1/107 ].







Salama relate que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Celui qui dit sur moi cela que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer ", [Al-Bukhari V.1/109 ].











3) la propagation de la croyance que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) est vivant dans sa tombe, qu’il écoute et a connaissance de l'invisible.







L'auteur de Fadha.il Al-A'mal, Muhammad Zakaria Kandahlawi croyait et voulait propager que le messager d'Allah est: vivant dans sa tombe et nous écoute; qu’il a la connaissance de l'invisible.







Pour un musulman d'Ahl Sunna wal-Jama'a sur la croyance de nos pieux prédécesseurs, la croyance en de telles hérésies n'est rien d’autre que du Kufr (mécréance) et du Shirk (association). Ils sont en opposition directe avec le noble Quran et la Sunna authentique d'Abul-Qasim (salallahu a‘layhi wa salam). Concernant le fait qu’il soit vivant et qu’il nous écoute, la parole d'Allah, la plus véridique des paroles a éclairci les faits pour nous. Allah dit dans le saint Quran (dans le sens du verset):







" Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels ? Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons et par le bien de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. " [Sourate Al-Anbiya, versets 34-35 ]



et aussi:







" En vérité, tu mourras et ils mourront aussi. ", [Sourate Az-Zumar, verset 30]







Et qui peut oublier le discours historique d'Abu Bakr as-Siddiq (qu’Allah l’agrée) si ce ne sont les innovateurs! Il dit avec justesse :







" Maintenant, pour celui qui adore Muhammad (Prières et bénédictions d’Allah sur lui), Muhammad est mort. Mais pour celui qui adore Allah, Il est le Vivant, qui ne meurt pas. "







Allah dit (dans le sens du verset):







" Mohammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah, et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. " [Sourate Al-'Imran, verset 144]







Ibn al-Musayyib rapporte que ' Umar a dit:







" Par Allah, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) était vraiment mort ", [Al-Bukhari, 2/640, 641 ]







Il devrait maintenant être clair pour chaque musulman que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) ne vit plus dans la vie de ce monde. Cela nous amènes au deuxième point qui doit être traité: Le prophète d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) possède la connaissance de l'invisible ?







La parole d'Allah (dans le sens du verset):







" Et c’est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. " [Sourate al-An'am, verset 59]







" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. ", [Sourate An-Naml, verset 65]







" Dis : je ne détiens pour moi-même ni profit, ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur. " [Sourate al-A'raaf, verset 188]







" Dis : je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Dis : sont-ils égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas. " [Sourate al-An'am verset 50]







" Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient. " [Sourate Al-'Imran verset 44]







" Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable et je ne dis pas que je suis un ange ; et je ne dis pas non plus aux gens que vos yeux méprisent qu’Allah ne leur accordera aucune faveur. Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes. " [Sourate Hud, verset 31]







" Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi, ni ton peuple avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " [Sourate Hud, verset 49]







" Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. " [Sourate Yusuf, verset 102]







" Et ils disent : Que ne fait-on descendes sur lui un miracle de son seigneur ? Alors dis : L’Inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc, je suis avec vous parmi ceux qui attendent. " [Sourate Yunus, verset 20]







" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’invisible à part Allah. ET ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. " [Sourate An-Naml, verset 65]







Quiconque a une croyance contraire aux points cités ci-dessus alors il est dans un égarement total et se tenir à une telle croyance constitue réellement du Kufr et du Shirk, en plus qu’il nie les bases du Tawhid! (l’unicité)







Oui, le messager (salallahu a‘layhi wa salam) a eu connaissance de l’invisible, à certaines occasions, mais il ne le connaissais pas au départ, cela est venu d’Allah, qui lui a donné cette connaissance dans certaines situation et certains événements, comme un miracle et un signe de sa véracité en tant que messager d’Allah.







" Connaisseur de l’Inconnaissable, Il ne le dévoile à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. " [Sourate Al- Jinn, verset 26-27]







Mais celui qui prétend que les prophètes et messagers ont connaissance de l'invisible, est au bord du Kufr, et c’est en Allah que nous cherchons refuge. Mais les innovateurs, comme les figures de Jama'at Tabligh qui permettent à cette fausseté d'être enseignée, ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre ces affaires, qui sont aussi claires que le jour dans le noble livre d'Allah.







Pourtant l'auteur de Fadha.il Al-A'mal Zakaria Kandahlawi fabrique le plus grand mensonge, insulte le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) comme aucun mécréant ne l’aurait fait. Kandahlawi écrit p.115, incident (Hikayat) n°50, Fadha.il Durud (dernier incident ou Hikayat dans Fadha.il Al-A'mal, Vol.I). Il rapporte l’événement d'une personne inconnue, du nom de " Mawlana Jami ".







" Mawlana Jami partit pour accomplir le Hajj et eut l'intention de se tenir près de la tombe du messager d'Allah et d’y réciter des poèmes. Après avoir accompli son Hajj, il partit pour Médine. L'émir de Médine vu le prophète en rêve et le prophète l'instruit d’empêcher Jami de venir à Médine. L'émir resserra la sécurité, mais l'ardeur et l'Ishq " (note: le mot Ishq est utilisé pour cet amour qui est accompagné de convoitise!) pour visiter le prophète l'avait complètement rattrapé et il poursuivi son chemin vers Médine. L'émir vit à nouveau le prophète dans son rêve qui l'instruit de ne pas laisser Jami entrer. L'émir déploya ses hommes et Jami fut arrêté. Il fut transporté et jeté en prison. L'émir vit alors le prophète pour la troisième fois qui l’informa qu'il (Jami) n'était pas un criminel mais qu’il avait composé quelques vers de poésie qu'il voulait réciter au-dessus de ma tombe. Et s’il l’avait fait (c.-à-d. réciter la poésie au-dessus de la tombe) ma main serait sortie de la tombe pour le saluer et ceci aurait causé une fitnah (épreuve, tentation). Par conséquent, Jami sortit de prison avec les honneurs et le respect qui lui étaient dus"







Muhammad Zakaria ajoute : " je n'ai aucun doute sur cette histoire mais ma faible mémoire et ma maladie m’empêchent de me rappeler dans quel livre elle est rapportée. Si quelqu’un parmi les lecteurs trouve l'histoire par hasard dans n'importe quel livre, alors que je suis en vie, qu’il m’en informe ; et si c’est après ma mort, alors ajoutez s'il vous plaît la référence au bas de l'histoire comme renvoi de bas de page "







Astaghfirullah! Quels mensonges délibérés et sans scrupule! Zakaria n’a eu aucune culpabilité ou crainte à fabriquer de tels mensonges et à les attribuer au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) de la façon pathétique vue ci-dessus? Il dit qu'il ne peut pas se rappeler en quel livre elle est rapportée?! Et invite alors ses successeurs à l'informer s'il s’est trompé ?!



Pourquoi donc la relater en premier lieu - faisant un mensonge clair sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam) – sans compter ce qu'elle contient comme égarement!!







Abu Hurayra rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Il est suffisant pour qu’un homme soit considéré comme un menteur qu'il répète tout ce qu’il entend ", [rapporté par Muslim]







et il a également rapporté du messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam):







" Viendront à la fin des temps, le Dajjaal , les menteurs, qui viendront à vous avec des hadiths dont ni vous, ni vos ancêtres n'auront entendu parler. Alors prenez garde et prenez garde à eux, de peur qu'ils ne vous égarent et ne vous mettent à l'épreuve ", [Sahih muslim et Musnad de Ahmad, hadith Sahih]







Et Ibn Hibban a inclus les hadiths sur l’interdiction du mensonge sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam) dans le chapitre, " quiconque attribue quelque chose à al-mustafa tout en ne sachant pas si c'est authentique, entrera au feu ", il cita alors le hadith d'Abu Hurayra:







" Celui qui dit sur moi ce que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer ", [Sahih Ibn Hibban, p.27]











De plus, et encore plus grave, n’est ce pas du Shirk que de prétendre que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) connaît les intentions des hommes depuis sa tombe ? Qui est le seul à connaître le destin des hommes ? Allah! Qu’elle horrible croyance est ici propagée !







Mais Zakaria Kandahlawi ne s'arrête pas là. Il a dû prouver le rang élevé et l'ascétisme de ses saints de Soufis. Lisons ce qu'il rapporte dans le même événement : " Syed Ahmad Refai est un " buzurg " célèbre et fait partie des anciens Soufis. Son histoire est célèbre, que lorsqu’il est parti au Hajj en 555H, il s'est tenu près de la tombe du prophète (à Médine) et récita 2 vers de poésie ; la main du prophète sortit et il l’embrassa "







Je doute que le passage ci-dessus ait été écrit par un musulman sain d’esprit. De tels mensonges, inventions et insultes ne peuvent venir que d'un ennemi des enseignements purs de l’islam, mais dans le cas présent, il vient de celui qui est supposé être " Shaykh al-Hadith ", " le connaisseur d'Allah ", " l’axe du monde " Muhammad Zakaria Kandahlawi !







Mes frères et sœurs musulmans: Vous venez de lire les histoires de Shirk, d'innovations et de mensonges sur le messager d'Allah. Ce sont là quelques mensonges parmi les nombreux qui sont cachés dans les deux volumes de Fadha.il Al-A'mal. Nous avons seulement parcouru Fadha.il Durud. Il reste Fadha.il Hajj, Sadaqa, Dhikr, Salat, Ramadhan. Insha Allah le Shirk et les mensonges dans ces chapitres seront bientôt exposés à la lumière de Quran et de la Sunna authentique.







Ainsi prenez garde mes frères et sœurs! Prenez garde de rester avec Jama'at Tabligh, ou de sortir avec eux et de les écouter de peur que vous ne sombriez également dans le gouffre du Shirk et de la Bid`a, parce qu’ils corrompent le cœur et l'esprit et mènent à la sottise et à la folie. Plutôt, prenez le conseil de nos nobles et pieux prédécesseurs: Al-Fudayl ibn ’Iyad (d. 187H) a dit :







" J'ai rencontré les meilleurs des gens, tous étaient des gens de la Sunna et ils interdisaient d'accompagner les gens de l'innovation ", [rapporté par Al-Lalaka.i (n°267)]







Al-Hasan al-Basri (d. 110H) a dit :







" Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ne discutez avec eux, ne les écoutez pas ", [rapporté par Ad-Darimi dans ses Sunan (1/121) ]







Abu Qulaba a dit:







" Ne vous asseyez pas avec eux et ne vous mélangez pas à eux, car je crains qu'ils ne vous noient pas dans leur égarement et ne vous embrouillent sur ce que vous savez ", [Al-Lalaka.i n° 244 ]







Qu’Allah nous maintiennent fermes sur le Tawhid et la Sunna de son messager (salallahu a‘layhi wa salam) et nous maintiennent toujours loin du déshonneur du Shirk et de la Bid`a et des enseignements de Jama’at Tabligh.







Qu’Allah fasse que cette compilation soit seulement dans la recherche de Sa satisfaction et le pardon de mes péchés. Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons.







Le serviteur d'Allah, Abu Muawiya



as-Sabt 15 Dhul-Hijjah, 1421 H



samedi 19 mars, 2001



édité et modifié par Abu Iyaad.



Traduit par les salafis de l’Est
O
1 octobre 2005 16:20
Assalam alikoum ou rahmatoullah,

il est connu et reconnu, malheureusement que la jamahat tabligh est un groupe égaré, qu'allah nous guide et nous fasse faire partie du groupe sauvé. Les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens en 72, et les musulmans en 73. Quadar allah wa ma chafha.
C'est ainsi, un groupe ou une secte ou un mouvement qui n'est pas légiféré ni par le prophète ni par les pieux prédécesseurs (salaf salih), ne peut connaitre le succés. C'est un groupe qui est fondé à la base sur une innovation.
Il t'est d'abord demandé de quérir la science avant de l'enseigner "la science avant la parole et l'action" a dit l'imam al boukhary. En général, les frères tablighs sont trés gentils, trés polis et je suis sure pleins de bonnes intentions qu'Allah les guide et nous également par la même occasion. Mais ils basent uniquement leur darwa sur la prière, aller prier en jamahaa a la mosquée etc...Alors que le tawhid est beaucoup plus important, si ton tawhid est incomplet ca peut te mener en enfer, alors que la prière en jamahaa est certes trés importante, mais pas autant que d'associer ou autre. De plus, ce mouvement est né trés récemment, et si c'était un bien ou quelque chose de bénéfique à nous penses tu que le prophète n'y aurait pas pensé et ne l'aurait pas pratiqué. Ahoudoubilah. Il est le meilleur des hommes et le meilleur des prophètes, le sceau des prophètes!! celui qui a parachever la religion, pourtant ce n'était pas un tabligh! il a meme dit à sa fille, "certes je suis un bon salaf pour toi", donc il est bien évident que suivre le prophète, bénédiction et prière sur lui, et de s'accrocher fortement à ce qu'il nous a laisser et nous écarter de ce qu'il n'a pas mentionner ou légiféré. Allah ou ahlam.

Je suis désolée, je n'ai pas les dalils de ce que je vous apporte mais toute chose est fondée, sur des hadiths sahih.

Pardonnez moi si j'ai véxée l'un ou l'une d'entre vous, et qu'allah nous réunisse dans le firdaws.
Amine
Assalam alikoum ou rahmtoullah wa barakattouh
t
1 octobre 2005 17:30
salam, bonjour, smiling smiley

Oum Hafsa le hadith sur lequel tu te base n'est pas authentique. smiling smiley

Les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens en 72, et les musulmans en 73.


tawmat smiling smiley
'
1 octobre 2005 18:56
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Oum Hafsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> (...) il est connu et reconnu, malheureusement que la
> jamahat tabligh est un groupe égaré, (...)







Pour information chère soeur:

- [www.yabiladi.com]

- [www.yabiladi.com]

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
1 octobre 2005 19:40
Assalamo3alaykom Wa rahmatullah!!!

Alalal on a pas encore fini avec cet discution!!! desidément ils comprendron jamais que cet préche est une des meilleurs!
ps: vous avez été a l'Ijtima3 a paris? (biensur je ne parle pas au néo-salafy)
h
2 octobre 2005 12:06
Salam alaykoum à tous

Tinky le plus grand Shaykh en ce moment en Ilm Alahadith mashAllah il est capable dire si un hadith est authentique ou non car il a acquérit une plus grande sciences que Shaykh Al-Albani Rahimahullah. Qu'Allah nous guide et te guide akhi. Amine

Wa Allahou a'alam.
t
2 octobre 2005 12:15
salam, bonjour, smiling smiley

J'aimerais bien qu'on m'explique comment les savants du khalaf spécialiste en hadith ont dit qu'il était pas authentique et comme par hasard un savant du khalaf vient nous dire si il est authentique ????

Je comprend pas. Serais je devenu plus salaf que les salafs eux même ?

tawmat smiling smiley
A
8 janvier 2006 16:00
salam aleykoum

juste pour vous dire de ne pas mensonger sur cheikh zakaryah rahimatullah alayhi
et de ne pa oubliez d'ou vous venez nous somme tous des pourris comment pouvons nous dire lui es bon lui n'est pas bon il n'y a que Allah subhanana wa ta'ala qui jugent
ne tomber pas dans la calomnie encore pire dans les medisence et pour vous dire que le travail de darwa le kroulouj est un tres bon moyen pq g jamais vu un salaf faire darwa vous dite qu'il faut de la science mais abu bakr (RW) quans il s'est converti la 1ere jawal qu'il a fait combien de persone l'on suivi 5 , 2eme jour 9 alor qu'il n'avé pa de science il a preché juste avec lahilaha illAllah
et comme la dit un frere ya pa qur 10 savants sur la terre ouvrrez votre coeur et faisons la mohabba et croyai pas que vous etes le groupe sauvez parce-que au moment ou vous croyez ca vous ete considerer comme dans une secte et meme si c'etait vrai pourquoi ne precher vous pas si vous vous serez sauver et les autre irons en enfer donc vous ete egoiste !!!
salam aleykoum dsl si jvous ait blesser.
S
9 janvier 2006 22:53
SALAM ALIKOUM
c'est pas QUE le savoir qui mene au paradis, ça en fait parti le prophete saws a dit celui ki prens un chemin pour la science dieu lui facilite le chemin du paradis.

ce qui mene au paradis deja mon frere fourquan c'est la misericorde d'allah et l'intercession de notre prophete saws car on ne sra jamais a la hauteur

le Messager de Dieu (bsdl) fut interrogé sur ce qui faisait entrer le plus les gens au Paradis. Il dit: «La crainte de Dieu et la bonne moralité». On l'interrogea de même sur ce qui faisait entrer le plus les gens en Enfer et il dit: "La bouche et le sexe"

je cite chaykh ibn 'othaymin: "on sort de notre ambiance de dunia et de ces plaisirs pendant quelque jours pour etre dans la mosquée, lire le coran, faire le dhikr, faire da'wa vers les bonnes actions

même les sahaba (r) quand ils sortaient en expédition avec le prophète (saws) sortaint pour le da'wa mais également pour aprendre (voir sourat tawbah, verset 122): "...liyatafaqqahu fiddin

"les croyants n'ont pas a quitter tours leurs foyer.pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraint til pas s'instruire dans la religion pour pouvroir a leur retour avertur leur peuple afin quils soient sur leur garde" allah ou akbar

sourate at tawnba verset 122
a
16 avril 2006 05:28
t
16 avril 2006 12:11
salam

alhayiti faire la fitna c'est pas bien smiling smiley

tawmat
N
16 avril 2006 12:14
Salam aleikoum


Ya aucune fitna

Le rappel profite au croyant smiling smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
t
16 avril 2006 12:20
salam

Mais pourquoi suivez vous les propos de savants salafis qui malheureusement parfois sont mensongers au lieu de suivre les avis d'autres savants qui disent que ce n'est pas une secte ?

Je comprend pas ?

Connaissez vous au moins des frères et soeurs tablighs ? En les voyants vous pensez vraiment qu'ils font partis d'une secte ?

Tu sais le frère Mohamed Patel a écrit clairement que celui qui dit que les tablighs sont une secte il est voué au feu ... celà ne te fait pas peur ?

tawmat
N
16 avril 2006 13:19
Salam aleikoum


Donc les paroles de savant suivant les salaf salih sont quelques fois mensonger et les paroles de Mohammed Patel sont toujours juste ?

Je pourrais te retourner la meme question, non ?

Enfin, on est musulman, on va quant meme se chiffoner pour ca ? Si tu penses que c´est pas une secte alors libre à toi. Et si je veux penser que c´est une secte, libre a moi.

Pourquoi on se complique la vie en s´envoyant des pics ???

moody smileymoody smileymoody smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
t
16 avril 2006 16:28
salam

Tous les savants suivent les salafs salih il n'y a pas que les savants salafis d'arabie qui sont sur le droit chemin.

Oui ! bien sur on est des frères mais quand dans certaines fatwas on te dit qu'il visitent des tombes qu'il prient sur des tombes etc .... se sont des mensonges car je n'ai jamais vu de frère ou soeur tabligh faire ça.

Tu sais ma soeur dire de qq'un qu'il appartient à une secte c'est très lourd de responsabilité.

Penses tu sincèrement que tous les tablighs sont identiques ? si ils ne sont pas tous pareils alors pourquoi les envoyez dans le feu ? car dirent qu'ils sont une secte c'est qq part les excomuniers.

Kheir inchallah ... le frère Patel ne donne que des nassiha's il ne donnent jamais de fatwas.

tawmat
a
17 avril 2006 21:46
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

As-Salamou 'Alaikoum

ce ne sont pas des mensonges Tinky. Leur fondateur Mohammad Ilyaas est enterré dans leur mosquée en Inde, ainsi que 4 autres personnes avec lui.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
s
20 avril 2006 19:56
L'islam= quraan + sunna (selon la compréhension de salafu assalih)

réflichissez dessus avant de juger un tel ou un tel !

le groupe du tabligh , doit faire tabligh a lui meme avant de le faire a d'autre!!!

car la science avant de la propager on doit d'abord etre sure de ce que qu'on dit !!

tabligh comme a dit un savant, depuis leur gourou ilyass n'ont pas eu de savants !!! rien la preuve que leur preche est sur al batil !!!

il connaisse riyad assalalihin , avec riyad assalhin il donnent des fatwa ,guident les autres...

il faut arreter les freres , réflichissez avant jazakou Allah khayran!

oubliez ce que j'ai dis ok j'ai rien dis !!
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
R
24 juin 2006 05:54
Salam a toutes et à tous

je tiens a vous dire personnnellement qu'il n'y a pas meilleur jamaa que celle du Tabligh elle suit la religion du Prophète Mohamad (pbdl) ainsi que la souna.
Avant de vous prononcer réfléchissez murement.
Vous prétender qu'ils sont égarés, mais dites moi quelle jamaa se prend la peine de tourner dans les rues, de se rendre dans les cafés, de se faire maltraiter, insulter afin de remmettre des gens sur la voie de Dieu le tout Puissant? je vai répondre à cette question LA jammaa du tabligh!!!!!

Ele ne se base pas seuleument sur la prière mais elle est basée sur 6 Qualités que je vais citer:
KALIMA TAYYIBA
SALAT
ILM ET DIKR
IKRAM AL MUSLIMIN
IKHLAS
DAWA ET TABLIGH.

POUR CEUX QUI IGNORENT IL PEUVENT CONSULTER LE LIVRE DE MOULANA MOHOMAD YOUSUF KANDHALOUI.

* LES PLUS GRANDS SAVANT SE RENDENT EN INDE AU PAKISTAN POUR TIRER PROFIL DE CETTE JAMAA. QUE DIEU SOIT AVEC EUX.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook