Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et voici une des preuves flagrantes que l'islam est la veriter
I
27 mai 2010 23:01
le prophete, le meilleur des exemples? mdrrrr
et abraham, mois et jesus, sont pas bon? mohammed n'était qu'un homme, en tout temps. un homme avec toutes ses faiblesses et nécessités. De dire qu'il était parfait, tu n'en es qu'à 2 doigts. C'est simplement de l'idolâtrie que tu fais. Tu idolâtres le prophète.
m
27 mai 2010 23:31
Citation
Itoshiki a écrit:
le prophete, le meilleur des exemples? mdrrrr
et abraham, mois et jesus, sont pas bon? mohammed n'était qu'un homme, en tout temps. un homme avec toutes ses faiblesses et nécessités. De dire qu'il était parfait, tu n'en es qu'à 2 doigts. C'est simplement de l'idolâtrie que tu fais. Tu idolâtres le prophète.
mddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


mince alor j idolatre le prophete (sws) starfallah mdrrrrrrrrrrr le prophete mohammed (sws) est le meilleur des hommes OUI il etait parfait!!!! il avait le meilleur des comportement.........ISSA,MOUSSA,IBRAHIM etait de tres bon prophete c etait les meilleur pour les gens de leur epoque et nous les prion aussi qu allah soi satisfait d eux.......je dit de leur epoque car au temp de issa,moussa,ibrahim il n y avait pas encor le coran ....... c est notre prophete mohammed qui a recus la revelation du coran et qui a ecris la sunnah il a detailler les moindre detail de sa vie et de son intimiter de sa vie privée pour nous aider dans notre comportement!!!!

je te prirai a l avenir de ne pas te moquer de lui!!! ici nous somme dans un forum pour echanger quelque opinion et debatre sur certain sujet mais il faut rester dans le respect......
a
28 mai 2010 12:05
myriam2101
le meilleurs des hommes ! Comment ça ? Tu as rencontré le prophète ? Ah tu as lu pas mal de chose sur lui ! Soit ! et les autres tu les connais tous, tu connais tous ces milliards d'hommes depuis la nuit des temps , Qu'as-tu lu sur eux ? Car pour comparer, il faut connaître les deux élément (ou plus) pour comparer !
m
28 mai 2010 14:12
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
le meilleurs des hommes ! Comment ça ? Tu as rencontré le prophète ? Ah tu as lu pas mal de chose sur lui ! Soit ! et les autres tu les connais tous, tu connais tous ces milliards d'hommes depuis la nuit des temps , Qu'as-tu lu sur eux ? Car pour comparer, il faut connaître les deux élément (ou plus) pour comparer !



bon alor pour que tu comprenne bien!!! je ne sais pas en quoi tu crois toi mais je t explique!!!! dans le coran il est ecrit chaque personnaliter de chaque prophete donc en lisant se livre se que je doute que tru aie fait on peu avoir jun appercus de quel genre d homme il etait!!! ensuite je sais pas si ta deja entendu parler des livres ,des hadith ,des compagnons???? tout est decrit leur actes leur bienfait etc...... oui j adore ALLAH c est mon dieu et le dieu de chaque etre humain meme non croyant car c est lui qui nous a creer OUI J AIME MON PROPHETE MOHAMMED (SWS) c etait le meilleur des hommes et il avait le meilleur des comportement masha allah ....... et je men fou de tout ce que vous pourez dire sur lui ....je ne changerai jamis d avis mdrrrrrrr


ho faite tes jalous parceque apparemment a chaque fois que je dit qu il etait le meilleur des hommes sa vous fait bondir jusk au plafond je n aie pas honte de le dire et je le redirai 1milion de fois si il le faut AUCUN HOMME SUR TERRE N ARRIVERA A LA CHEVILLE DE NOTRE PROPHETE BIEN AIMER (SWS)
I
28 mai 2010 20:43
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
le meilleurs des hommes ! Comment ça ? Tu as rencontré le prophète ? Ah tu as lu pas mal de chose sur lui ! Soit ! et les autres tu les connais tous, tu connais tous ces milliards d'hommes depuis la nuit des temps , Qu'as-tu lu sur eux ? Car pour comparer, il faut connaître les deux élément (ou plus) pour comparer !



bon alor pour que tu comprenne bien!!! je ne sais pas en quoi tu crois toi mais je t explique!!!! dans le coran il est ecrit chaque personnaliter de chaque prophete donc en lisant se livre se que je doute que tru aie fait on peu avoir jun appercus de quel genre d homme il etait!!! ensuite je sais pas si ta deja entendu parler des livres ,des hadith ,des compagnons???? tout est decrit leur actes leur bienfait etc...... oui j adore ALLAH c est mon dieu et le dieu de chaque etre humain meme non croyant car c est lui qui nous a creer OUI J AIME MON PROPHETE MOHAMMED (SWS) c etait le meilleur des hommes et il avait le meilleur des comportement masha allah ....... et je men fou de tout ce que vous pourez dire sur lui ....je ne changerai jamis d avis mdrrrrrrr


ho faite tes jalous parceque apparemment a chaque fois que je dit qu il etait le meilleur des hommes sa vous fait bondir jusk au plafond je n aie pas honte de le dire et je le redirai 1milion de fois si il le faut AUCUN HOMME SUR TERRE N ARRIVERA A LA CHEVILLE DE NOTRE PROPHETE BIEN AIMER (SWS)
c'est bien ce que je disais, tu l'idolâtres. En disant qu'il est parfait, tu fais de lui une idole. T'auras beau contester, c'est la définition du dictionnaire officiel français.
Madame mdrrrr, tu pêches par idolâtrie. Car il est pourtant bien spécifié 2 choses dans le coran:
1) mohammed n'étaitqu'un humain, même à sa mort.
2) pour les musulmans, il ne faut adorer que et UNIQUEMENT dieu. Pas son prophète.
Tu échoues dans ces 2 points.
w
29 mai 2010 13:50
Citation
myriam2101 a écrit:
MOI AU MOIN JE SUIS DOTER D UNE INTELLIGENCE AL HAMDULLAH CAR MOI AU MOIN QUAND ON MA PARLER DE LA VERITER DE L ISLAM ET LES PREUVES JE ME SUIS CONVERTIE DIRECTEMENT!!!!!!!

Tu oses parler d'intelligence...? Bref, arrêter de fantasmer, aucun Dieu n'existe, et même si un créateur existait, il ne serait en aucun cas parfait.

Je vais juste vous demander un truc. Dieu est parfait n'est ce pas ? Alors impossible qu'il soit cruel, pervers...

Alors pourquoi vous laisse-il, vous, ses adorateurs, souffrir sur cette terre, alors qu'il y a un paradis...? Soit disant parce que Adam ou Eve a croqué dans une pomme. C'est pas votre faute après tout...

Je vous laisse lire cela :
Citation
Epicure a écrit:
"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."
P
29 mai 2010 13:59
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
le meilleurs des hommes ! Comment ça ? Tu as rencontré le prophète ? Ah tu as lu pas mal de chose sur lui ! Soit ! et les autres tu les connais tous, tu connais tous ces milliards d'hommes depuis la nuit des temps , Qu'as-tu lu sur eux ? Car pour comparer, il faut connaître les deux élément (ou plus) pour comparer !



bon alor pour que tu comprenne bien!!! je ne sais pas en quoi tu crois toi mais je t explique!!!! dans le coran il est ecrit chaque personnaliter de chaque prophete donc en lisant se livre se que je doute que tru aie fait on peu avoir jun appercus de quel genre d homme il etait!!! ensuite je sais pas si ta deja entendu parler des livres ,des hadith ,des compagnons???? tout est decrit leur actes leur bienfait etc...... oui j adore ALLAH c est mon dieu et le dieu de chaque etre humain meme non croyant car c est lui qui nous a creer OUI J AIME MON PROPHETE MOHAMMED (SWS) c etait le meilleur des hommes et il avait le meilleur des comportement masha allah ....... et je men fou de tout ce que vous pourez dire sur lui ....je ne changerai jamis d avis mdrrrrrrr


ho faite tes jalous parceque apparemment a chaque fois que je dit qu il etait le meilleur des hommes sa vous fait bondir jusk au plafond je n aie pas honte de le dire et je le redirai 1milion de fois si il le faut AUCUN HOMME SUR TERRE N ARRIVERA A LA CHEVILLE DE NOTRE PROPHETE BIEN AIMER (SWS)
c'est bien ce que je disais, tu l'idolâtres. En disant qu'il est parfait, tu fais de lui une idole. T'auras beau contester, c'est la définition du dictionnaire officiel français.
Madame mdrrrr, tu pêches par idolâtrie. Car il est pourtant bien spécifié 2 choses dans le coran:
1) mohammed n'étaitqu'un humain, même à sa mort.
2) pour les musulmans, il ne faut adorer que et UNIQUEMENT dieu. Pas son prophète.
Tu échoues dans ces 2 points.

Dire qu'il est le meilleur des hommes n'a rien d'association. Car la on lui assigne une perfection dans la limite de l'humain.
et donc on le compare à l'humanité, mais pas au Divain. de sorte que entre deux oranges tu peux dire que celui la est le meilleur orange, sans que cela veuille dire que c'est le meilleur des fruits.
Myriam l'a mis dans le cadre humain et non dans le cadre Divain, rien de mal.

et si on devait attendre de voir quelqu'un ou quelque chose, pour en parler ou y croir, alors l'homme serai sans histoire. ni culture, ni civilisation.
l'histoire sert justement a cela, elle nous rapporte ce que nous n'avons ni vécu, ni vu, mais qui existait. et les historiens nous l'apporte oralement ou en écrit...

Wa salam
m
29 mai 2010 14:49
Citation
PAZO a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
le meilleurs des hommes ! Comment ça ? Tu as rencontré le prophète ? Ah tu as lu pas mal de chose sur lui ! Soit ! et les autres tu les connais tous, tu connais tous ces milliards d'hommes depuis la nuit des temps , Qu'as-tu lu sur eux ? Car pour comparer, il faut connaître les deux élément (ou plus) pour comparer !



bon alor pour que tu comprenne bien!!! je ne sais pas en quoi tu crois toi mais je t explique!!!! dans le coran il est ecrit chaque personnaliter de chaque prophete donc en lisant se livre se que je doute que tru aie fait on peu avoir jun appercus de quel genre d homme il etait!!! ensuite je sais pas si ta deja entendu parler des livres ,des hadith ,des compagnons???? tout est decrit leur actes leur bienfait etc...... oui j adore ALLAH c est mon dieu et le dieu de chaque etre humain meme non croyant car c est lui qui nous a creer OUI J AIME MON PROPHETE MOHAMMED (SWS) c etait le meilleur des hommes et il avait le meilleur des comportement masha allah ....... et je men fou de tout ce que vous pourez dire sur lui ....je ne changerai jamis d avis mdrrrrrrr


ho faite tes jalous parceque apparemment a chaque fois que je dit qu il etait le meilleur des hommes sa vous fait bondir jusk au plafond je n aie pas honte de le dire et je le redirai 1milion de fois si il le faut AUCUN HOMME SUR TERRE N ARRIVERA A LA CHEVILLE DE NOTRE PROPHETE BIEN AIMER (SWS)
c'est bien ce que je disais, tu l'idolâtres. En disant qu'il est parfait, tu fais de lui une idole. T'auras beau contester, c'est la définition du dictionnaire officiel français.
Madame mdrrrr, tu pêches par idolâtrie. Car il est pourtant bien spécifié 2 choses dans le coran:
1) mohammed n'étaitqu'un humain, même à sa mort.
2) pour les musulmans, il ne faut adorer que et UNIQUEMENT dieu. Pas son prophète.
Tu échoues dans ces 2 points.

Dire qu'il est le meilleur des hommes n'a rien d'association. Car la on lui assigne une perfection dans la limite de l'humain.
et donc on le compare à l'humanité, mais pas au Divain. de sorte que entre deux oranges tu peux dire que celui la est le meilleur orange, sans que cela veuille dire que c'est le meilleur des fruits.
Myriam l'a mis dans le cadre humain et non dans le cadre Divain, rien de mal.

et si on devait attendre de voir quelqu'un ou quelque chose, pour en parler ou y croir, alors l'homme serai sans histoire. ni culture, ni civilisation.
l'histoire sert justement a cela, elle nous rapporte ce que nous n'avons ni vécu, ni vu, mais qui existait. et les historiens nous l'apporte oralement ou en écrit...

Wa salam

salam raleykoum merci beaucoup enfin quelqu un qui me comprend lol je croi ke c est personnes on un complexe quelque par il ne supporte pas l islam ....on se demande se qu il font ici......
barakallahufik pour ta reponse
a
29 mai 2010 15:05
myriam2101
je suis sincèrement navré de rappeler encore une fois que je suis grand-père et que je ne rentre pas dans le jeu "je suis le meilleur na na na, c'est moi le meilleur nan na na". Désolé de te dire que j'ai appris le coran par coeur FEL MSSID il y a plus d'un demi siècle. je suis sûr que tu n'étais pas encore née ma fille ! Certes, je ne peux point le réciter aujourd'hui, mais ne passe un jour sans que j'y revienne et relis quelques sourates et faire une lecture critique bien sûr mais surtout à la lumière de ASSIRA ANNABAOUIA que je lis parallèlement et je t'y invite d'ailleurs c'est extrêmement riche d'enseignements.
Le coran ne parle pas de tous les hommes, je suis désolé de te l'apprendre, par contre le coran, et c'est là une grande ERREUR, donne une place privilégiée à Mohammad. D'ailleurs tu peux remarquer que dans la Chahada, on ne cite pas les autres prophètes. On dit "achadou...wa anna mohammadan rasoulou allah". Évidemment d'aucuns répondent "mais puisque c'est le dernier, il répond pour les autres" Bein voyons !!!
Critiquer l'islam est pour toi un problème, car je suis sûr que tu dois aussi die que c'est "la meilleure religion", c'est ton genre, je te vois bien crier cette phrase autour de toi. Comme tu es jeune tu ne sais pas que le monde avance grâce aux débats contradictoires et les remises en question perpétuelle ! Le oui n'existe que grâce au non et vis versa !
P
29 mai 2010 16:57
Citation
Myriam2101 a écrit:
barakallahufik pour ta reponse

amin ma soeur

Citation
alkahina a écrit:
D'ailleurs tu peux remarquer que dans la Chahada, on ne cite pas les autres prophètes. On dit "achadou...wa anna mohammadan rasoulou allah". Évidemment d'aucuns répondent "mais puisque c'est le dernier, il répond pour les autres" Bein voyons !!!

Et tu voudrais qu'aprés avoir dit "Ach hadou anna La ilaha ilal Lah" qu'on prononce apres le nom des 124000 prophètes ?
(soyons raisonnable quand même)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/10 17:01 par PAZO.
a
29 mai 2010 17:26
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
je suis sincèrement navré de rappeler encore une fois que je suis grand-père et que je ne rentre pas dans le jeu "je suis le meilleur na na na, c'est moi le meilleur nan na na". Désolé de te dire que j'ai appris le coran par coeur FEL MSSID il y a plus d'un demi siècle. je suis sûr que tu n'étais pas encore née ma fille ! Certes, je ne peux point le réciter aujourd'hui, mais ne passe un jour sans que j'y revienne et relis quelques sourates et faire une lecture critique bien sûr mais surtout à la lumière de ASSIRA ANNABAOUIA que je lis parallèlement et je t'y invite d'ailleurs c'est extrêmement riche d'enseignements.
Le coran ne parle pas de tous les hommes, je suis désolé de te l'apprendre, par contre le coran, et c'est là une grande ERREUR, donne une place privilégiée à Mohammad. D'ailleurs tu peux remarquer que dans la Chahada, on ne cite pas les autres prophètes. On dit "achadou...wa anna mohammadan rasoulou allah". Évidemment d'aucuns répondent "mais puisque c'est le dernier, il répond pour les autres" Bein voyons !!!
Critiquer l'islam est pour toi un problème, car je suis sûr que tu dois aussi die que c'est "la meilleure religion", c'est ton genre, je te vois bien crier cette phrase autour de toi. Comme tu es jeune tu ne sais pas que le monde avance grâce aux débats contradictoires et les remises en question perpétuelle ! Le oui n'existe que grâce au non et vis versa !

T'en as pas marre de répéter la meme chose: ton blabla ne marche pas avec nous
Tu ne proposes que des critiques non constructives?
Pourquoi Mohammad est cité dans la shahada? Réponse très simple: car accepter l'Islam, c'est reconnaitre que les autres prophètes ont été envoyés par Dieu. La réponse est rationnelle et ne souffre d'aucune incohérence.
I
29 mai 2010 18:08
Citation
as300 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
je suis sincèrement navré de rappeler encore une fois que je suis grand-père et que je ne rentre pas dans le jeu "je suis le meilleur na na na, c'est moi le meilleur nan na na". Désolé de te dire que j'ai appris le coran par coeur FEL MSSID il y a plus d'un demi siècle. je suis sûr que tu n'étais pas encore née ma fille ! Certes, je ne peux point le réciter aujourd'hui, mais ne passe un jour sans que j'y revienne et relis quelques sourates et faire une lecture critique bien sûr mais surtout à la lumière de ASSIRA ANNABAOUIA que je lis parallèlement et je t'y invite d'ailleurs c'est extrêmement riche d'enseignements.
Le coran ne parle pas de tous les hommes, je suis désolé de te l'apprendre, par contre le coran, et c'est là une grande ERREUR, donne une place privilégiée à Mohammad. D'ailleurs tu peux remarquer que dans la Chahada, on ne cite pas les autres prophètes. On dit "achadou...wa anna mohammadan rasoulou allah". Évidemment d'aucuns répondent "mais puisque c'est le dernier, il répond pour les autres" Bein voyons !!!
Critiquer l'islam est pour toi un problème, car je suis sûr que tu dois aussi die que c'est "la meilleure religion", c'est ton genre, je te vois bien crier cette phrase autour de toi. Comme tu es jeune tu ne sais pas que le monde avance grâce aux débats contradictoires et les remises en question perpétuelle ! Le oui n'existe que grâce au non et vis versa !

T'en as pas marre de répéter la meme chose: ton blabla ne marche pas avec nous
Tu ne proposes que des critiques non constructives?
Pourquoi Mohammad est cité dans la shahada? Réponse très simple: car accepter l'Islam, c'est reconnaitre que les autres prophètes ont été envoyés par Dieu. La réponse est rationnelle et ne souffre d'aucune incohérence.
je trouve que sa dernière critique était très constructive, en contraste à ce qu'on voit d'habitude ici. D'ailleurs tu viens de le confirmer car tu n'as pas compris que le problème était que le coran se base essentiellement sur mohammed, laissant totalement de côté les autres prophètes (sauf une fois pour satisfaire les autres gens du livre).
I
29 mai 2010 18:11
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
PAZO a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
le meilleurs des hommes ! Comment ça ? Tu as rencontré le prophète ? Ah tu as lu pas mal de chose sur lui ! Soit ! et les autres tu les connais tous, tu connais tous ces milliards d'hommes depuis la nuit des temps , Qu'as-tu lu sur eux ? Car pour comparer, il faut connaître les deux élément (ou plus) pour comparer !



bon alor pour que tu comprenne bien!!! je ne sais pas en quoi tu crois toi mais je t explique!!!! dans le coran il est ecrit chaque personnaliter de chaque prophete donc en lisant se livre se que je doute que tru aie fait on peu avoir jun appercus de quel genre d homme il etait!!! ensuite je sais pas si ta deja entendu parler des livres ,des hadith ,des compagnons???? tout est decrit leur actes leur bienfait etc...... oui j adore ALLAH c est mon dieu et le dieu de chaque etre humain meme non croyant car c est lui qui nous a creer OUI J AIME MON PROPHETE MOHAMMED (SWS) c etait le meilleur des hommes et il avait le meilleur des comportement masha allah ....... et je men fou de tout ce que vous pourez dire sur lui ....je ne changerai jamis d avis mdrrrrrrr


ho faite tes jalous parceque apparemment a chaque fois que je dit qu il etait le meilleur des hommes sa vous fait bondir jusk au plafond je n aie pas honte de le dire et je le redirai 1milion de fois si il le faut AUCUN HOMME SUR TERRE N ARRIVERA A LA CHEVILLE DE NOTRE PROPHETE BIEN AIMER (SWS)
c'est bien ce que je disais, tu l'idolâtres. En disant qu'il est parfait, tu fais de lui une idole. T'auras beau contester, c'est la définition du dictionnaire officiel français.
Madame mdrrrr, tu pêches par idolâtrie. Car il est pourtant bien spécifié 2 choses dans le coran:
1) mohammed n'étaitqu'un humain, même à sa mort.
2) pour les musulmans, il ne faut adorer que et UNIQUEMENT dieu. Pas son prophète.
Tu échoues dans ces 2 points.

Dire qu'il est le meilleur des hommes n'a rien d'association. Car la on lui assigne une perfection dans la limite de l'humain.
et donc on le compare à l'humanité, mais pas au Divain. de sorte que entre deux oranges tu peux dire que celui la est le meilleur orange, sans que cela veuille dire que c'est le meilleur des fruits.
Myriam l'a mis dans le cadre humain et non dans le cadre Divain, rien de mal.

et si on devait attendre de voir quelqu'un ou quelque chose, pour en parler ou y croir, alors l'homme serai sans histoire. ni culture, ni civilisation.
l'histoire sert justement a cela, elle nous rapporte ce que nous n'avons ni vécu, ni vu, mais qui existait. et les historiens nous l'apporte oralement ou en écrit...

Wa salam

salam raleykoum merci beaucoup enfin quelqu un qui me comprend lol je croi ke c est personnes on un complexe quelque par il ne supporte pas l islam ....on se demande se qu il font ici......
barakallahufik pour ta reponse
vous n'avez pas l'air de comprendre ce que signifie le mot parfait. Notez que vous n'êtes pas les seuls croyants à vous tromper. En tous cas, c'est les dictionnaires officiels qui font référence, et non une perception personnelle du mot.
v
29 mai 2010 19:14
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
je suis sincèrement navré de rappeler encore une fois que je suis grand-père et que je ne rentre pas dans le jeu "je suis le meilleur na na na, c'est moi le meilleur nan na na". Désolé de te dire que j'ai appris le coran par coeur FEL MSSID il y a plus d'un demi siècle. je suis sûr que tu n'étais pas encore née ma fille ! Certes, je ne peux point le réciter aujourd'hui, mais ne passe un jour sans que j'y revienne et relis quelques sourates et faire une lecture critique bien sûr mais surtout à la lumière de ASSIRA ANNABAOUIA que je lis parallèlement et je t'y invite d'ailleurs c'est extrêmement riche d'enseignements.
Le coran ne parle pas de tous les hommes, je suis désolé de te l'apprendre, par contre le coran, et c'est là une grande ERREUR, donne une place privilégiée à Mohammad. D'ailleurs tu peux remarquer que dans la Chahada, on ne cite pas les autres prophètes. On dit "achadou...wa anna mohammadan rasoulou allah". Évidemment d'aucuns répondent "mais puisque c'est le dernier, il répond pour les autres" Bein voyons !!!
Critiquer l'islam est pour toi un problème, car je suis sûr que tu dois aussi die que c'est "la meilleure religion", c'est ton genre, je te vois bien crier cette phrase autour de toi. Comme tu es jeune tu ne sais pas que le monde avance grâce aux débats contradictoires et les remises en question perpétuelle ! Le oui n'existe que grâce au non et vis versa !

T'en as pas marre de répéter la meme chose: ton blabla ne marche pas avec nous
Tu ne proposes que des critiques non constructives?
Pourquoi Mohammad est cité dans la shahada? Réponse très simple: car accepter l'Islam, c'est reconnaitre que les autres prophètes ont été envoyés par Dieu. La réponse est rationnelle et ne souffre d'aucune incohérence.
je trouve que sa dernière critique était très constructive, en contraste à ce qu'on voit d'habitude ici. D'ailleurs tu viens de le confirmer car tu n'as pas compris que le problème était que le coran se base essentiellement sur mohammed, laissant totalement de côté les autres prophètes (sauf une fois pour satisfaire les autres gens du livre).

tu te trompe Jésus saw est cité plus de fois que mouhammed !!!! tu dis nimporte quoi!!!

si on veut il se base sur mouhammed saw en fete il est descendu en 23ans dans sa vie donc il y a certain verset pour les comprendre il faut connaitre la biographie du prophete mouhammad saw et connaitre oci l'époke pré-islamique et le contexte ds cette péninsule !!!!

donc dedeans ( ds le coran) il y a de tout, de tout de tout !!!!! en réalité la base du coran c'est pas mouhammed mais LUNICITé D'ALLAH !!!!! aprés il y des exortation de tte sorte, pour toute personne du plus jeune au plus vieux, des hommes des femmes etc l'histoire des prophete, les miracles, la desc ription de lenfer et du paradis, et plein dotre chose !!!!
m
29 mai 2010 19:21
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
je suis sincèrement navré de rappeler encore une fois que je suis grand-père et que je ne rentre pas dans le jeu "je suis le meilleur na na na, c'est moi le meilleur nan na na". Désolé de te dire que j'ai appris le coran par coeur FEL MSSID il y a plus d'un demi siècle. je suis sûr que tu n'étais pas encore née ma fille ! Certes, je ne peux point le réciter aujourd'hui, mais ne passe un jour sans que j'y revienne et relis quelques sourates et faire une lecture critique bien sûr mais surtout à la lumière de ASSIRA ANNABAOUIA que je lis parallèlement et je t'y invite d'ailleurs c'est extrêmement riche d'enseignements.
Le coran ne parle pas de tous les hommes, je suis désolé de te l'apprendre, par contre le coran, et c'est là une grande ERREUR, donne une place privilégiée à Mohammad. D'ailleurs tu peux remarquer que dans la Chahada, on ne cite pas les autres prophètes. On dit "achadou...wa anna mohammadan rasoulou allah". Évidemment d'aucuns répondent "mais puisque c'est le dernier, il répond pour les autres" Bein voyons !!!
Critiquer l'islam est pour toi un problème, car je suis sûr que tu dois aussi die que c'est "la meilleure religion", c'est ton genre, je te vois bien crier cette phrase autour de toi. Comme tu es jeune tu ne sais pas que le monde avance grâce aux débats contradictoires et les remises en question perpétuelle ! Le oui n'existe que grâce au non et vis versa !


MDRRRRRRRRRRRRR DEJA tu ne ma jamais dit que tu es un grand pere et je trouve sa triste qu un homme de ton age vienne ici jouer a ce jeu enfin bref alor comme sa tu connait le coran par coeur et soudainnement tu ne sais plus le reciter...... tu dit qu il ne parle pas de tout les hommes mais SI il parle de tout les PROPHETE!!!! MAIS APPART CA TU LA LU MDRRRRRR pour repondre a propos de la SHAHADA pourkoi ne recite ton pas tout les prophete et seulement mohammed (sws) car pour devenir musulman il faut la reciter tes bien d accord?? et etre musulman c est croire en l islam?? et qui a recus la parol d allah pour ecrire le CORAN ? c esttttttttt MOHAMMED (sws) et pas issa ni moussa ni yussuf ni ibfahim (qu allah sois satisfait d eux) car a leur epoque a eux il n y avait pas encor le coran donc c est pour cela que nous recitons que le nom du dernier prophete car croire en l islam croire en allah c est croire aussi en celui qui a rependu la parol d allah!!!!! ET OUI L ISLAM EST LA VRAI RELIGION LA ILLAHA ILALLAH!!!!!!
S
29 mai 2010 20:10
jsui tout a fait d'accord avec toi myriam2101 l'adorationde dieu etait "la religion" depuis le premier des prophétes et le dernier des prophetes avant le coran il yavait plein de "religion"avec son prophete et son epoque donc nous les musulmans actuel ont crois en tout les prophetes que se soit issa(jesus) ibrahim,david etc et des qu'un prophete est mort Allah en a envoyer un autre et encore un autre juska le dernier qui est Mohammed(saw) donc les gens qui sont soumis a ALLAH(swt) comme il le faut continu le chemins des prophetes come PAR EXEMPLE:
quand il yavait David si la religion etait de chanter pour allah il fallait chanter pour ALLAH(swt) et suivre David et a l'epoque d'Ibrahim sil fallait prier 1 fois pour ALLAH il fallait prier et suivre Ibrahim ainsi de suite juska Mohammed(saw) qui etait le dernier et le MEILLEUR et la ALLAH(swt)a dit faut faire les 5 priere le ramadan etc donc on le fai!!!!Oui a l'epoque ALLAH s'adresser aux prophetes!!!c'est pour sa qu'on dis Allah" a dis"
dc en gros on suit ALLAH et ce qu'il ordonne maintenant si'il ya embiguité sur les religions c'est parce que les egarer d'aujourdui n'ont pas voulu continué juska Mohammed(saw) mais ils ont voulus s'arreter la ou ils ont preferer comme par exemple avec David l'epoque ou il fallait chanter est fini!!! ALLAH(swt) a dis suivez maintenant cette epoque avec Mohammad(saw)le coran est votre livre...c'est cela en gros les divergences de religions!!!les Humains font comme bon leur semble et n'ont pas voulu ecouter ALLAH(swt)ils ont prefere continuer avec Issa Ibrahim etc mais la comme le dernier c'est Mohammad'(saw)c'est lui kon doit suivre!!!!si par exemple je precise bien c'est un exemple il yavait eu un autre prophete apres Mohammad(saw) et que ALLAH(swt) nous aurait dis de le suivre on l'aurait suivis c'est sa la logique c'est ske j'ai appris en tout cas!!!!! donc pour alkahina faudrais revoir le coran et voir que c'est que de la logique Allah(swt)EST TRES GRAND,MISERICORDIEUX, LE SAGE, LE PUISSANT


Pour mes frers et soeur musulmans SALAM
a
29 mai 2010 20:15
myriam2101
je pense que tu as raison ! C'est bien.
m
29 mai 2010 20:26
Citation
alkahina a écrit:
myriam2101
je pense que tu as raison ! C'est bien.

je sens une petite touche d ironie dans ta phrase grinning smiley aler alkahina sans rancune tu sais on en apprend tout les jours juska sa mort
a
29 mai 2010 20:30
Tu démontres une fois de plus ton ignorance totale du Coran...
Alkahina n'est pas une autorité en Islam
Ce qu'on va faire, c'est recenser les fois ou d'autres prophètes sont cités

extrait d'un bouquin étant un index au Coran:

Abraham, 2:124-129, 2:130-132, 2:135, 2:136, 2:140, 2:258, 2:260, 3:65, 3:67-68, 3:84, 3:95,
3:97, 4:54-55, 4:125, 4:163, 6:74-83, 6:161, 9:70, 9:114, 11:69-76, 12:6, 12:38, 14:35, 15:51-56,
16:120, 16:123, 19:41-49, 19:58, 21:51-73, 22:26, 22:43, 22:78, 26:69, 29:16, 29:25, 29:31, 33:7,
37:83-109, 38:45, 42:13, 43:26, 51:24-34, 53:37, 57:26, 60:4-5, 87:19

Adam, 2:31-32, 3:33, 5:27, 7:19-25, 17:61, 17:70, 18:50, 19:58, 20:115-123, 40:31, 41:13, 41:15
¡ angels to prostrate before, 2:34, 7:11
¡ tree of knowledge, 2:35, 7:19, 20:120-121
¡ banishment from Garden (no blame to Eve), 2:36, 7:24

Christians, 5:14, 5:19, 5:64-65, 5:69, 22:17
¡ and Jews (see Jews)
¡ asked not to deify Jesus, 4:171
¡ come closest to feeling affection to Muslims, 5:82
¡ most have forgotten what they've been told to bear in mind, 5:14
¡ now comes to you a messenger, 5:15, 5:19
¡ righteous will be rewarded, 2:62, 5:65, 5:69
¡ say "Jesus is Allah's son", 9:30

David, 4:163, 5:78, 6:84, 17:55, 21:78, 21:79, 27:15-16, 34:10, 34:13, 38:17, 38:21-26, 38:30

Isaac, 2:136, 2:140, 3:84, 4:163, 6:84, 11:71, 12:5, 12:6, 12:38, 14:39, 21:72, 37:112-113, 38:45

Ismael, 2:136, 2:140, 3:84, 4:163, 6:86, 14:39, 21:85, 37:102-109, 38:48

Jacob (Israel), 3:84, 4:163, 6:84, 6:85, 11:71, 12:38, 12:68, 19:6, 19:49-50, 19:58, 21:72

Jesus, 4:163, 9:30, 9:31, 10:68, 19:30-34, 21:91, 23:50, 33:7, 61:6, 61:14
¡ bears witness on Resurrection Day, 4:159
¡ Christians asked not to deify, 4:171
¡ creation of, 3:45-49, 19:22
¡ disciples, 3:52, 61:14
¡ divergent views about, 43:65
¡ followers above others on Resurrection day, 3:55
¡ healing of blind and lepers, raising the dead, 5:110
¡ his holy inspiration, 2:87, 2:252, 5:110
¡ his nature is as Adam's, 3:59
¡ is the means to know Judgement Day (alternate translation), 43:61
¡ Jews boast of killing, 4:157
¡ not Allah, 5:17, 5:72, 5:116
¡ only a messenger, 4:171, 4:172, 5:75, 19:30
¡ only seemed slain and crucified, 4:157
¡ resurrected, 4:158
¡ resurrection foretold, 3:55, 19:33
¡ truth about him will be realized when people die, 4:159

Jews, 5:69, 22:17
¡ and Christians, 2:120, 2:139, 3:75, 5:68
n messenger comes to them, 5:32
n enmity and hatred among them, 5:64
n fights between, 2:113
n food restrictions, 6:146
n have no rights to claim Allah's bounty exclusively, 57:29
n heaven not only for them, 2:111
n say they are "Allah's Children", 5:18
¡ believe in but few things, 4:155
¡ claim that they alone are close to Allah, 2:94, 62:6
¡ denied good things of life, 4:160
n reasons for, 4:161
¡ foods which are forbidden for, 6:146
¡ good deeds of ancestors don't count, 2:136
¡ hurting themselves by their misinterpretations, 5:64
¡ mistaken to believe in their own revelations only, 2:91
¡ most have forgotten what they've been told to bear in mind, 5:13
¡ most hostile to Muslims, 5:82
¡ ransoming each other during the Prophet's life, 2:85
¡ religious commandments, 2:43, 2:84-85, 5:32
¡ retribution given in the Torah, 5:45
¡ righteous will be rewarded, 2:62, 5:65, 5:69
¡ say "Ezra is Allah's Son", 9:30
¡ say "Our hearts are full of knowledge.", 2:88, 4:155
¡ slaying prophets, 2:61, 3:21, 3:112, 3:181, 3:183, 4:155, 4:157, 5:70
¡ some distort meanings of all revelations, 4:46, 5:13, 5:41
n forgive them, 5:13
¡ warning to, 4:47

Job, 4:163, 6:84, 21:83, 38:41-44

Joseph, 6:84, 12:4-101, 12:102, 40:34
¡ attempted seduction of, 12:23
¡ sold to an Egyptian, 12:21

Lot, 6:86, 7:80-84, 11:70, 11:74, 11:77-83, 11:89, 15:59-72, 21:71, 21:74, 22:43, 29:28, 29:32-33,
37:153, 38:13, 50:13, 54:33-39, 66:10

Mary, 3:34-37, 3:42-47, 4:156-157, 4:171, 5:17, 5:46, 5:72, 5:78, 5:110, 5:112, 5:114, 5:116,
9:31, 19:16-39, 21:91, 23:50, 33:7, 43:57, 56:27, 61:6, 61:14, 66:12
¡ not a deity, 5:116

Moses, 3:84, 6:84, 6:91, 7:103-162, 10:75-93, 11:96, 11:110, 14:5, 14:6, 14:8, 17:2, 17:101-104,
18:60-82, 19:51-53, 20:9-98, 21:48, 22:44, 23:45-49, 25:35, 26:10-66, 27:7-14, 28:3-43, 28:44,
28:48, 28:76, 29:39, 32:23, 33:7, 33:69, 37:114-120, 40:23-27, 40:53, 41:45, 42:13, 43:46-55,
44:17-36, 46:12, 46:30, 51:38-40, 53:36, 61:5, 79:14-25, 87:19
¡ bringing forth water from the rock, 2:60, 7:160
¡ commands to his people, 5:21
¡ duel by sorcery with Pharaoh's magicians, 7:109-126, 10:79-81, 20:65-70, 26:43-47
¡ forty nights upon Mt. Sinai, 2:51, 7:142
¡ House of, 2:248
¡ parting of the Red Sea, 20:77, 26:63
¡ plagues, 7:133-136, 7:163

Noah, 3:33, 6:84, 7:59-64, 7:69, 9:70, 10:71, 11:25-33, 11:36-48, 11:89, 14:9, 17:3, 17:17, 19:58,
21:76, 22:42, 23:23-29, 25:37, 26:105-120, 29:14, 37:75-79, 38:12, 40:5, 40:31, 42:13, 50:12,
51:46, 53:52, 54:9, 57:26, 66:10

Salih, 7:73-79, 11:61, 11:89, 26:142-158, 27:45-52

Shu'ayb, 7:85-93, 11:84-95, 26:177-189, 29:36

Solomon, 2:101, 4:163, 6:84, 21:78, 21:79, 21:81, 27:15-21, 34:12-14
¡ and the Queen of Sheba, 27:22-41
¡ discovery of the death of, 34:14-16

Zachariah, 3:37-41, 6:85, 19:2-12

COMPARE a Muhammad
Muhammed, 47:2
¡ admonished, 33:37, 66:1, 75:16-19, 80:1-10
¡ as judge for followers, 4:65
¡ dares not alter the Qur'an nor act contrarily, 10:15
¡ divorce, 33:52
¡ exemptions from "regular" marriage laws, 33:51
¡ like of a pretty woman, 33:52
¡ marriage
n kinship allowances in, 33:50
n restrictions, 33:52
¡ mystical ascension, 53:6-18
¡ not a madman, 7:184, 52:29, 68:2, 81:22
¡ only a prophet, 3:144, 6:50, 7:188
¡ prayed for non-believing Uncle (enjoined not to), 9:113
¡ reacted against something lawful, 66:1
¡ "seal" of the prophets, 33:40
¡ summons from, 24:63
¡ taking leave of, 24:62
¡ unlettered prophet, 7:157, 7:158, 62:2
¡ visiting wives, 3:51
¡ widowed wives not allowed to remarry, 33:53
I
29 mai 2010 21:01
en anglais? je croyais que c'était une langue maudite par les musulmans, vu que les américains la parlent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook