Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici pourquoi la Fornication est Interdite
23 janvier 2022 16:51
Je me suis toujours posé la Question, et après avoir fais Les frais moi même, voici ce que se cache derrière ce péché:

La fornication est interdite, Pourquoi?:
Car une fois qu'on fornique avec une femme, il y' a le risque qu'on tombe amoureux de cette Personne, et si c'est le cas, Ce serra fichus pour nous, L'amour et le destin sont différent, et donc on peux se retrouvé amoureux de la mauvaise Personne qui finiras par nous quitté et on risque de vivre un chagrin d'amour tellement fort qui nous pourriras notre Vie ainsi que notre Existence !
Un simple baiser, peux vous ruiné la vie, n'approcher jamais de la Fornication !
Donc à tous les gens qui ne connaissent pas les vrais conséquences de la Fornication, essayez de l'évité à n'importe quel Prix!

Le chagrin du coeur est le sentiment le plus dure à éprouver que je ne souhaite à personne. C'est pire que la Torture.
On se sent vide de l'intérieur etc...

J'aimerais tellement avoir une machine à retourner le temps pour pouvoir réparer mes Erreur mais quand on est Jeune et con on fais pleins de bêtise.. Ahh la jeunesse, Si seulement on pouvais avoir la Sagesse on serrait les meilleurs
23 janvier 2022 16:57
Ah bon, et les gens qui se marient dans les règles strictes de la religion, ils ne connaissent aucuns échecs ? ; ils ne divorcent jamais peut-être ?
23 janvier 2022 17:01
Tu limite la casse en suivant la religion,...

Vaux mieux partir sur de bonne bases et prendre ses précautions.... ou commencer directement avec de mauvaises fondations, ...?
Citation
piducas a écrit:
Ah bon, et les gens qui se marient dans les règles strictes de la religion, ils ne connaissent aucuns échecs ? ; ils ne divorcent jamais peut-être ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
23 janvier 2022 17:26
Je ne pense pas que le mariage "pochette surprise" soit de nature à limiter la casse.
Il est révolu le temps où le mariage se limitait pratiquement a une relation maitre / esclave soumise. Les mariages duraient longtemps parce que madame avait intérêt à la fermer si elle ne voulait pas se retrouver sans rien.
Maintenant on est plus proche de deux individus d'importance égales qui ont tout intérêt à bien se connaitre avant de convoler. La réussite d'un mariage dépendant en grande partie du lit, ça peut être aussi là que certaines attentes soient déçues.
Citation
Hous's a écrit:
Tu limite la casse en suivant la religion,...

Vaux mieux partir sur de bonne bases et prendre ses précautions.... ou commencer directement avec de mauvaises fondations, ...?
M
23 janvier 2022 17:29
Salam Wa3likom

Qu'Allah apaise et soulage tes peines et qu'il mette sur ton chemin celle qui comblera ce vide.


Barakallah o fik pour les rappels.
Citation
Amir009 a écrit:
Je me suis toujours posé la Question, et après avoir fais Les frais moi même, voici ce que se cache derrière ce péché:

La fornication est interdite, Pourquoi?:
Car une fois qu'on fornique avec une femme, il y' a le risque qu'on tombe amoureux de cette Personne, et si c'est le cas, Ce serra fichus pour nous, L'amour et le destin sont différent, et donc on peux se retrouvé amoureux de la mauvaise Personne qui finiras par nous quitté et on risque de vivre un chagrin d'amour tellement fort qui nous pourriras notre Vie ainsi que notre Existence !
Un simple baiser, peux vous ruiné la vie, n'approcher jamais de la Fornication !
Donc à tous les gens qui ne connaissent pas les vrais conséquences de la Fornication, essayez de l'évité à n'importe quel Prix!

Le chagrin du coeur est le sentiment le plus dure à éprouver que je ne souhaite à personne. C'est pire que la Torture.
On se sent vide de l'intérieur etc...

J'aimerais tellement avoir une machine à retourner le temps pour pouvoir réparer mes Erreur mais quand on est Jeune et con on fais pleins de bêtise.. Ahh la jeunesse, Si seulement on pouvais avoir la Sagesse on serrait les meilleurs
F
23 janvier 2022 18:09
Salam,

Il y'a une raison beaucoup plus importante que ton chagrin : La filiation en cas de grossesse.

إنما يبكي على الحب النساء

Salam.
L
23 janvier 2022 18:22
La raison la plus importante c est qu’Allah la interdit. Une fois que tu sais ça t as même pas besoin d aller plus loin.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il y'a une raison beaucoup plus importante que ton chagrin : La filiation en cas de grossesse.

إنما يبكي على الحب النساء

Salam.
F
23 janvier 2022 18:49
Ça c'est évident. Ça ne t'empêche pas pour autant d'essayer de comprendre.

Comprendre la Sagesse qui se cache derrière une interdiction, lorsque c'est possible, participe également à son assimilation.


Citation
Artemlobov a écrit:
La raison la plus importante c est qu’Allah la interdit. Une fois que tu sais ça t as même pas besoin d aller plus loin.
L
23 janvier 2022 18:57
Oui bien sûr mais aujourd’hui j ai l impression que la plus part cherche seulement à trouver une explication sans voir la vrai raison qui est qu Allah la interdit.

Par exemple l interdiction du porc. Beaucoup de musulmans lorsqu on leurs demande pk le porc est interdit ils vont te répondre pcq c est pas bon pour la santé, car le porc mange ses excréments etc. Or imagine on fait un test et que c est prouvé que le porc ne nuie pas à la santé , le musulman il va en penser quoi? C est pour ça dans un premier temps la première raison car c est Allah qui la interdis et Allah connaît toute chose. Y a peut être des raisons que tu ne peux même pas imaginer car nous n avons pas la sagesse divine. Le reste tu peux essayer d expliquer des conséquences aux non musulmans par exemple qui ne comprennent pas mais ça reste moindre comparé à l interdiction du créateur.

Mais bon je sais que tu le sais. C est plus pour un rappel général

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ça c'est évident. Ça ne t'empêche pas pour autant d'essayer de comprendre.

Comprendre la Sagesse qui se cache derrière une interdiction, lorsque c'est possible, participe également à son assimilation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 18:58 par Artemlobov.
F
23 janvier 2022 19:41
Je suis d'accord avec ce que tu dis à 100% et je te remercie pour le rappel bénéfique. Tu as bien fait d'aller vers l'essentiel. ^^

Si tu remontes plus haut, je parlais d'une raison plus importante et non de LA raison la plus importante.


Citation
Artemlobov a écrit:
Oui bien sûr mais aujourd’hui j ai l impression que la plus part cherche seulement à trouver une explication sans voir la vrai raison qui est qu Allah la interdit.

Par exemple l interdiction du porc. Beaucoup de musulmans lorsqu on leurs demande pk le porc est interdit ils vont te répondre pcq c est pas bon pour la santé, car le porc mange ses excréments etc. Or imagine on fait un test et que c est prouvé que le porc ne nuie pas à la santé , le musulman il va en penser quoi? C est pour ça dans un premier temps la première raison car c est Allah qui la interdis et Allah connaît toute chose. Y a peut être des raisons que tu ne peux même pas imaginer car nous n avons pas la sagesse divine. Le reste tu peux essayer d expliquer des conséquences aux non musulmans par exemple qui ne comprennent pas mais ça reste moindre comparé à l interdiction du créateur.

Mais bon je sais que tu le sais. C est plus pour un rappel général
.
23 janvier 2022 20:01
Le mariage en suivant la religion comme on dit n'est pas un mariage "pochette surprise".
Ne prend pas les pratiques et coutumes traditionnelles de certaines culture comme étant la référence de la religion musulmane.
Citation
piducas a écrit:
Je ne pense pas que le mariage "pochette surprise" soit de nature à limiter la casse.
Il est révolu le temps où le mariage se limitait pratiquement a une relation maitre / esclave soumise. Les mariages duraient longtemps parce que madame avait intérêt à la fermer si elle ne voulait pas se retrouver sans rien.
Maintenant on est plus proche de deux individus d'importance égales qui ont tout intérêt à bien se connaitre avant de convoler. La réussite d'un mariage dépendant en grande partie du lit, ça peut être aussi là que certaines attentes soient déçues.
23 janvier 2022 20:15
Oui elle peut dépendre du lit mais aussi d'un minimum de bon vouloir...

Si les deux font des efforts, sans la contrainte du bâton du diable ? et en toute objectivité cela peu aussi fonctionner.
Citation
piducas a écrit:
Je ne pense pas que le mariage "pochette surprise" soit de nature à limiter la casse.
Il est révolu le temps où le mariage se limitait pratiquement a une relation maitre / esclave soumise. Les mariages duraient longtemps parce que madame avait intérêt à la fermer si elle ne voulait pas se retrouver sans rien.
Maintenant on est plus proche de deux individus d'importance égales qui ont tout intérêt à bien se connaitre avant de convoler. La réussite d'un mariage dépendant en grande partie du lit, ça peut être aussi là que certaines attentes soient déçues.
23 janvier 2022 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Allah a déjà donné les raisons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
23 janvier 2022 23:56
Interdit car dieu l'a interdi
24 janvier 2022 08:42
Y'a pire que de commettre une fornication, rester vierge/puceau très longtemps voir à vie.
C'est inhumain mon frère !
Citation
Hous's a écrit:
Tu limite la casse en suivant la religion,...

Vaux mieux partir sur de bonne bases et prendre ses précautions.... ou commencer directement avec de mauvaises fondations, ...?
24 janvier 2022 09:45
Les stériles et les ménopausées peuvent faire guinguette ?
Qu’on arrête de trouver la sagesse là où il n’y a point!
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il y'a une raison beaucoup plus importante que ton chagrin : La filiation en cas de grossesse.

إنما يبكي على الحب النساء

Salam.
F
24 janvier 2022 21:51
Rappelle-moi la proportion des gens stériles ?
Quant aux ménopausées Allah (swt) s’en est déjà occupé.
Un jour faudra ptéte commencer à admettre l’évidence …



Citation
nana d'enfer a écrit:
Les stériles et les ménopausées peuvent faire guinguette ?
Qu’on arrête de trouver la sagesse là où il n’y a point!
24 janvier 2022 22:30
Salam,

Les tests sur les porcs ont été faites !
Conclusion : c'est mauvais!

- saturée de toxines, la cause leur système digestif très rapide contrairement aux autres animaux.
Et le porc ne transpire pas... donc les toxines sont biens stockés dans la viande.
-Les Porcs porteurs de virus et parasites. Les parasites sont difficiles à tuer même lors de la cuisson.
trichinellose est un parasite grave pour l'humain.

Les études montrent que jeûner assèche les cellules cancéreuses !

Les études confirment les écrits sacrées datées de plus 14 siècles.

J'irai plus loin, que même si les études me disent que le porc c'est bon et que jeuner c'est mauvais ! ...

?Je ne fais confiance qu'à mon Seigneur !

Et qu'ils aillent voir ailleurs avec leurs études et sondages truqués !





Citation
Artemlobov a écrit:
Oui bien sûr mais aujourd’hui j ai l impression que la plus part cherche seulement à trouver une explication sans voir la vrai raison qui est qu Allah la interdit.

Par exemple l interdiction du porc. Beaucoup de musulmans lorsqu on leurs demande pk le porc est interdit ils vont te répondre pcq c est pas bon pour la santé, car le porc mange ses excréments etc. Or imagine on fait un test et que c est prouvé que le porc ne nuie pas à la santé , le musulman il va en penser quoi? C est pour ça dans un premier temps la première raison car c est Allah qui la interdis et Allah connaît toute chose. Y a peut être des raisons que tu ne peux même pas imaginer car nous n avons pas la sagesse divine. Le reste tu peux essayer d expliquer des conséquences aux non musulmans par exemple qui ne comprennent pas mais ça reste moindre comparé à l interdiction du créateur.

Mais bon je sais que tu le sais. C est plus pour un rappel général
25 janvier 2022 18:14
On s’en fiche de la proportion, c’est une question de principe!
Si je ne peux pas enfanter, pourquoi pas ne pas m’envoyer en l’air à tout va? Des idées ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Rappelle-moi la proportion des gens stériles ?
Quant aux ménopausées Allah (swt) s’en est déjà occupé.
Un jour faudra ptéte commencer à admettre l’évidence …
F
25 janvier 2022 19:26
Négatif, on ne s’en fiche pas. Tu confrontes les conséquences à une minorité ridicule, que fait on de la majorité pour qui ces conséquences s’appliquent ?

Même étant stérile il y’a des malheurs qui peuvent s’abattre sur toi et sur les autres. Imagine que je rentre chez moi et que je surprenne ma femme avec un homme, tu crois que je vais lui demander s’il est stérile avant de les plâtrer ?

Que fais-tu des maladies sexuellement transmissibles dues à la multiplication des partenaires ?

Sources.

L’Islam œuvre pour la sérénité et la stabilité des communautés. Coucher à droite et à gauche œuvre pour la perversion et la destruction des communautés.

Rentre dans le cadre d’un mariage qui te responsabilise, et tu pourras te catapulter autant de fois que tu le voudras avec ton mari. C’est aussi simple que ça.




Citation
nana d'enfer a écrit:
On s’en fiche de la proportion, c’est une question de principe!
Si je ne peux pas enfanter, pourquoi pas ne pas m’envoyer en l’air à tout va? Des idées ?
Facebook