Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici 7 étapes pratiques pour vous aider à affronter n’importe quelle...
8 avril 2013 10:57
Salam ahlikoum mes yabis,

J'ai trouvé cet article très intéressant du site musulmanproductif.com, car chacun est éprouvé et il en servira à plus d'un, moi la première !

1/ Salat. Assurez-vous de toujours prier à l’heure – 5 fois par jour. Ne ratez jamais une Salat et faites de votre mieux pour prier chacune d’entre elle avec sincérité, comme si c’était votre dernière Salat dans ce monde.

2/ Lisez le Coran. Le Coran est d’une telle beauté que quelle que soit la difficulté que vous rencontrez, vous y trouverez toujours du réconfort.

3/ Faites des dou’as. Notamment la dou’a pour lutter contre l’anxiété.

4/ Faites des sadaqa. Faites de nombreux dons, autant que possible, car cela vous aidera à repousser les difficultés. Et si vous ne pouvez pas donner d’argent, des mots gentils, ou une sadaqa physique suffisent (par exemple en aidant des personnes physiquement ou émotionnellement).

5/ Fixez-vous des objectifs et ayez une vision. Ne laissez pas Shaytan vous tromper en vous incitant à rejouer en boucle, dans votre tête, le film de vos difficultés ; tournez la page ! Fixez-vous de nouveaux buts, ayez de nouveaux projets et souvenez-vous qu’Allah est avec vous, et que rien ne devrait vous arrêter !

6/ Levez-vous tôt. Levez-vous avant la prière de Fajr, et travaillez sur vos idées et vos projets, ou récitez simplement le Coran. S’atteler à la tâche avant le lever du jour est un moyen infaillible pour prendre du recul sur les difficultés et surmonter les problèmes. Accomplissez la majorité du travail que vous avez à faire au petit matin, car ce sont des heures bénies.

7/ Une difficulté n’est Pas vaine. Rappelez-vous qu’Allah n’oubliera jamais l’injustice/la difficulté à laquelle vous avez fait face, alors ne cherchez pas à vous venger ou à vous faire justice.

Pour finir, je prie qu’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) ôte toute épreuve et difficulté de votre vie, qu’Il vous comble d’une vie saine et qu’Il vous aide à vous souvenir de Lui jour et nuit, car

« N’est-ce pas que c’est au souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs ? » (Sourate Ar-Ra’d, verset 28)

En espérant vous avoir aidé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/13 11:00 par maghribiyadialgharb.
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
9 avril 2013 01:10
salamoulaikoum wa rahmatulah iwabarkatuh

je tenais a te remercier pour ce rappel

wasalamoualaikoum wa rahmatulah iwaarakatuh
9 avril 2013 09:20
Citation
inssaf06 a écrit:
salamoulaikoum wa rahmatulah iwabarkatuh

je tenais a te remercier pour ce rappel

wasalamoualaikoum wa rahmatulah iwaarakatuh

je t'en prie ma belle avec plaisir smiling smiley
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
a
9 avril 2013 15:42
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 16 ans je suis en seconde et sa fait maintenant2 ans que je suis censé porter le voile enfin un bandana pour commencer hors je me rend compte que je n'y arrive pas et sa me pourri la vie....
je le mets en sortant de chez moi et qql minutes apres je l'enleve je ne sais pas pourquoi.
j'ai aussi remarquer que quand je suis seule je n'ai aucun probleme a le porter mais des que il y a des amies je l'enleve immédiatement sauf devant certaines amie
bref cela fait lngt que sa dure je n'en peux plus j'aimerai le garder une bonne fois pour toute sur ma tete je sais que cette histoire semble très répetitive mais j'aimerais avoir qql témoignages, qql idées, du courage pour m'aider a etre sur le bon chemin de allah
meerci d'avance a tous ceux qui me répondront...
s
9 avril 2013 20:04
Citation
aichouche11 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 16 ans je suis en seconde et sa fait maintenant2 ans que je suis censé porter le voile enfin un bandana pour commencer hors je me rend compte que je n'y arrive pas et sa me pourri la vie....
je le mets en sortant de chez moi et qql minutes apres je l'enleve je ne sais pas pourquoi.
j'ai aussi remarquer que quand je suis seule je n'ai aucun probleme a le porter mais des que il y a des amies je l'enleve immédiatement sauf devant certaines amie
bref cela fait lngt que sa dure je n'en peux plus j'aimerai le garder une bonne fois pour toute sur ma tete je sais que cette histoire semble très répetitive mais j'aimerais avoir qql témoignages, qql idées, du courage pour m'aider a etre sur le bon chemin de allah
meerci d'avance a tous ceux qui me répondront...

bonjour
d'après ton écrit ça te travaille bcp ce bandana . à mon avis à ta place je fixerai et je placerai mon but à atteindre , avant toute chose, comme ta vie professionnelle , c'est mieux de te concentrer sur tes études aux lieu de s’attarder sur autres choses, évidement sans oublier , ta foi
je hais l'hypocrisie
9 avril 2013 22:18
salam merci bcppppppppppp pour ce rappel magnifique. Tu as gagné des hassanettes mach'allah.
10 avril 2013 09:03
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam merci bcppppppppppp pour ce rappel magnifique. Tu as gagné des hassanettes mach'allah.

ahlikoum salam,

c'est avec un immense plaisir que je le fais, en espérant qu'ont suivent le droit chemin in sha Allah
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook