Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment se faire pardonner tout ses pêchés:
J
18 avril 2011 18:55
Salam,

Il suffit de dire 100 fois la formule: SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange)

Allah aime tellement entendre cette phrase qu'il en pardonne tout pêchés, même si ils étaient du poids de l'océan... Allah ô akbar!

Apprenez-le et transmettez-le car celui qui prescrit le bien et comme celui qui l'accomplit, cela rapporte de bonnes actions, une énorme chaîne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/11 18:55 par JeSaisPresque.
m
18 avril 2011 19:22
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam,

Il suffit de dire 100 fois la formule: SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange)

Allah aime tellement entendre cette phrase qu'il en pardonne tout pêchés, même si ils étaient du poids de l'océan... Allah ô akbar!

Apprenez-le et transmettez-le car celui qui prescrit le bien et comme celui qui l'accomplit, cela rapporte de bonnes actions, une énorme chaîne!
ça ne doit pas être aussi façile que ça,la vie!!!
f
22 juillet 2013 17:51
oui mais allah ne pardonne pas sa aussi facilemement les pecher meme de la taille de l mer salam
22 juillet 2013 19:34
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Il suffit de dire 100 fois la formule: SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange)

Allah aime tellement entendre cette phrase qu'il en pardonne tout pêchés, même si ils étaient du poids de l'océan... Allah ô akbar!

Je doute qu'Allah soit à ce point narcissique et imbu de lui-même. Enfin j'espère....
E
22 juillet 2013 20:31
Citation
fwine a écrit:
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Il suffit de dire 100 fois la formule: SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange)

Allah aime tellement entendre cette phrase qu'il en pardonne tout pêchés, même si ils étaient du poids de l'océan... Allah ô akbar!

Je doute qu'Allah soit à ce point narcissique et imbu de lui-même. Enfin j'espère....
J reve tes reflexions a deux francs six sous tu les garde pour toi ..Allah est Pardonneur et tres Misericordieux .Il aime le croyant qui L'invoque et lui demande pardon
p
31 octobre 2013 10:06
Merci de vos messges grace a vous j'ai peu faire pardonner tout mes pecher que dieux vous garde que le paradis vous emporte vous le meritez vraiment car grace a vous au moins 1perssone peut faire pardonner toutes pecher QUE LA RELIGION MUSULMANE CONTINU A EXISTER INCHALLAH
A
31 octobre 2014 19:42
Pourquoi elle s'arreterais starfoulah l3adim! Yarbi thfadna koulna inchllah yarbii!
I
22 novembre 2014 15:58
SalamouhALLAHkoum,

Il suffit de dire 100 fois la formule: SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange)

Allah aime tellement entendre cette phrase qu'il en pardonne tout pêchés, même si ils étaient du poids de l'océan... Allah ô akbar!

Apprenez-le et transmettez-le car celui qui prescrit le bien et comme celui qui l'accomplit, cela rapporte de bonnes actions, une énorme chaîne!
E
22 novembre 2014 18:51
Barrakallah u fik je conseil ceci a toutes les personnes qui cherchent a se repentir . Allah est un bienfaiteur immense il cherche le bonheur de ses créatures . ❤️
22 novembre 2014 19:19
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam,

Il suffit de dire 100 fois la formule: SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange)

Allah aime tellement entendre cette phrase qu'il en pardonne tout pêchés, même si ils étaient du poids de l'océan... Allah ô akbar!

Apprenez-le et transmettez-le car celui qui prescrit le bien et comme celui qui l'accomplit, cela rapporte de bonnes actions, une énorme chaîne!


Oui allah aime celui qui l'invoque et l'évoque.
Mais Allah pardonne à celui qui se repent comme ces mainte fois écris dans le Coran.

Tiens tiens ce soir je vais forniquer ensuite à la fin je prends ma douche et après je dis la formule magique, tu pense qu'Allah azzawajel va me pardonner ? Nan je crois pas.

Qu'Allah nous guide.
c
24 novembre 2014 22:40
Salam,
C'est 100fois PAR JOUR
25 novembre 2014 00:11
Question :

Allah accepte-t-il l'adoration et le repentir d'une personne vile ?

Et comment le regarde-t-Il dans cette vie et dans l'au-delà ?

Réponse :

Allah accepte le repentir de toute personne qui se repent d'un péché si il est véridique et si ces 5 conditions sont remplies :

Qu'il soit sincèrement pour Allah (al ikhlas) de sorte que la personne coupable soit sincère envers Allah seulement et qu'il ne recherche pas (par cela) d'intérêt mondain ou de l'argent.

Le second est de regretter ce qui s'est passé comme péché car le regret est une preuve de repentir.

Le troisième est de stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés.

Et la quatrième condition est de rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer (ce péché) dans le futur.

Et la cinquième condition est que le repentir doit être fait avant que le soleil ne se lève à l'ouest de manière générale et en particulier avant la mort de la personne (du pècheur).

Et c'est pour quoi Allah dit :

وَلَيۡسَتِ ٱلتَّوۡبَةُ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ حَتَّىٰٓ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ ٱلۡمَوۡتُ قَالَ إِنِّى تُبۡتُ ٱلۡـَٔـٰنَ

"Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant»" (sourate an-nissa verset 18)

Donc, quand ces conditions du repentir sont complètes alors Allah acceptera malgrè la grandeur de celui-ci (le péché).

copié de minhaj sunna

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
J
3 mars 2017 17:44
Salam Alaykoum! Je suis une fille musulmane de 15 ans et j'ai commis des péchés dans ma vie... Je voudrais ne plus les recommencer, et être pardonnée par Allah... Ces fautes sont horribles, et à cause de ces fautes, je pense que Allah ne "m'aime pas", du coup, je me sens mal...
J'ai envie en plus de réciter subhana Allahi wa bihamdi 100x par jour, aider des personnes, mieux prier, et de lire le Coran, et de faire de mon mieux pour obtenir le plus de hassanates, mais je ne sais pas lire l'arabe... Et quand j'apprends l'alphabet arabe, c'est pas les mêmes lettres que dans le Coran, et je ne comprends pas ce que les sourates veulent dire en français... (si vous avez une appli sur apprendre et comprendre le Coran, je l'accepterais avec joie!) smiling smiley (ps : Quand je regarde des vidéos sur l'Islam, je pleure, que cela veut dire ? ) Merci beaucoup d'avoir lu et de m'aider !! Je souhaite l'entrée au Paradis à tous les musulmans smiling smiley
J
2 juin 2017 00:05
Bonjour à tous. Après avoir lu les différents messages du sujet sur la question de comment nous pouvons recevoir le pardon de nos péchés de la part de Dieu (peut-être la question la plus importante à laquelle nous devons répondre sur cette terre!), je me sens pressé par l'amour et la crainte de Dieu à vous faire part de ce qui suit.

La Bible nous dit, dans la lettre aux Hébreux: "Selon la loi, presque tout est purifié avec du sang, et les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu." (Hébreux 9:22).

Plus loin dans cette lettre aux Hébreux, il nous est dit par rapport aux sacrifices d'animaux prescrits par Dieu dans la loi juive ("la loi"winking smiley, par l'intermédiaire de Moïse: "En réalité, ces sacrifices servent à rappeler aux gens leurs péchés, année après année. Car le sang de taureaux et de boucs ne pourra jamais enlever les péchés." (Hébreux 10:3-4). Les versets suivants (Hébreux 10:5ss) nous expliquent que les sacrifices dont il est question ci-dessus, qui pourtant sont "offerts conformément à la loi" (verset 8) "ne peuvent cependant jamais enlever les péchés." (verset 11).

Par ces quelques versets, nous comprenons tout d'abord que Dieu pardonne nos péchés sur la base d'un sacrifice: il est nécessaire que du sang soit répandu pour expier nos fautes (pour apaiser sa colère envers nous). Cependant, il apparaît que les sacrifices d'animaux ne peuvent pas entièrement satisfaire à cette exigence, même si c'est Dieu lui-même qui a prescrit ces sacrifices. Il nous faut alors un sacrifice d'une autre nature pour satisfaire à l'exigence divine concernant le pardon de nos péchés, un sacrifice plus grand, plus parfait.

Ce chapitre 10 de la lettre aux Hébreux nous relatent alors les paroles du Christ: "'Me voici, ô Dieu, je viens pour faire ce que tu veux.'" (Hébreux 10:9), avant de continuer comme suit: "Ainsi, Dieu supprime tous les anciens sacrifices et les remplace par le sacrifice du Christ. Parce que Jésus-Christ a accompli ce que Dieu voulait, nous sommes purifiés du péché par l'offrande qu'il a faite de son propre corps, une fois pour toutes." (Hébreux 10:9-10).

Dans une autre partie de la Bible, la lettre au Romains, l'apôtre Paul a déclaré: "Mais maintenant, Dieu nous a montrés comment il nous rend justes devant lui, et cela sans l'intervention de la loi. La loi et les prophètes en avaient parlés: Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux: tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. Dieu l'a offert en sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur des hommes qui croient en lui. (...)" (Romains 3:21-26).

Ces extraits bibliques nous présentent le moyen d'obtenir le pardon des péchés: avoir la foi (croire) que Jésus-Christ a été sacrifié sur la croix pour nous obtenir le pardon des péchés au prix de son propre sang précieux. C'est pourquoi Jean-Baptiste a dit de lui: "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde." (Jean 1:29). Par sa mort, Jésus nous a obtenu le pardon des péchés, après quoi il est ressuscité et est remonté au ciel. Désormais, nous bénéficions de la précieuse promesse du verset suivant le concernant: "Jésus vit pour toujours et sa tâche de prêtre n'a pas à être transmise à quelqu'un d'autre. C'est pourquoi il peut sauver, maintenant et toujours, ceux qui s'approchent de Dieu par lui, car il est toujours vivant pour prier Dieu en leur faveur." (Hébreux 7:24-25).

Je vous exhorte, vous qui avez soif de recevoir le pardon divin et la réconciliation qui en découle ainsi que la vie éternelle, à lire la totalité des livres bibliques cités ci-dessus (lettre aux Hébreux, lettre aux Romains, Evangile de Jean).

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ et l'amour de Dieu soient abondamment accordés à chacun d'entre vous.

Jérémie en Jésus-Christ
s
3 juin 2018 22:35
Asalamalykoum ce que vous dites sur Jésus (issa) n'est qu'un mensonge et pourtant tout est marqué dans la bible Jésus dit d adoré un seul dieu sans lui associé d' autre divinité il dit aussi qu' il est un prophète il dit d appliqué les commandements de dieu (la torrah) il vous interdit de mangé le cochon de boire de l'alcool et vous suivez un grand pécheur un ivrogne épileptique d après sa biographie cet homme est Paul que dieu le maudit Allah dit dans le coran celui qui dit que Jésus est dieu ou celui qui applique la Trinité ou dit Jésus est fils de dieu est un mécréant il sera éternellement en Enfer a moins qu'il se repente avant de mourir vérifié vous même sur le site j'aime Jésus il vous donne des preuves en se basant sur la bible
D
3 juin 2018 23:18
Bonjour JeSaisPresque

" SubhanAllayhi wa bihamdihi (Gloire à Allah par sa propre louange) "

Pour vous que veut dire '' ... par sa propre louange '' ?
M
23 avril 2020 11:53
Salam aleykoum,

J'ai 15 ans et je suis musulmane, je voudrais svp avoir des conseils pour qu'Allah me pardonne dans ma vie j'ai commis de grands péchés qui ne m'ont fait que du mal et je suis totalement dégoûtée de les avoir commisescrying(. Qu'Allah vous facilites la vie ici-bas et dans l'au delà et que vous fasses rentrer au Paradis Aminewinking smiley


thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook