Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiçi mon album "mespropres délices"
H
14 avril 2007 16:27
Enfin, cela fait 1 an que je me dit il serait temps que je fasse un album avec toutes mes recettes, mais toutes les recettes que j'avais dans ma carte mémoires ce sont effacés.

J'ai mit les derniéres recette depuis Janvier que j'ai pu photographier.


Si vous souhaitez une recette bien précise n'hésitez pas.

Voiçi l'adresse:

[www.aufeminin.com]

Le mot de passe c'est yabiladi


Bonne visite A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 16:55 par Hafsa84.
H
14 avril 2007 16:34
Merci pour l'invitation, mais c'est quoi le mot de passe pour accèder à ton album?? eye rolling smiley
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
m
14 avril 2007 16:47
Il faut le mot de passe...eye rolling smiley
n
14 avril 2007 17:19
salam et tbarkellah hasfa84 très belles photos.
Pourrais tu me donner ta recette des chouquettes? tu m'as donné envie d'en mangerClapClapClapClapClap
H
14 avril 2007 17:29
Oui bien sûre surtout suit la recette à la lettre ne fait aucune modification.

Ingrédients (pour 45 chouquettes environ) :

1/4 de litre d'eau, 100 g de beurre, 150 g de farine , 1 cuillère à soupe rase de sucre , 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de levure , 3 gros oeufs , sucre perlé

Ens uite pour la préparation du met l'eau et le beurre dans une casserole et tu porte à ébullition.

Lorsque le mélange bout, turetire la casserole du feu et tu ajoute d'un seul coup la farine avec sel et levure.

Tu remue avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.

tU Laisse refroidir légèrement.

Aprés tu ajoute le sucre, puis le premier oeuf et mélange jusqu'à ce que l'oeuf soit absorbé par la^pâte Recommence avec les 2 autres oeufs (cette opération peut se faire au batteur électrique).

Tu dépose sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant (2 plaques pour cette quantité). Moi j'utilise une poche à douille c'est plus facile il sont plus jolies

Si tu veux du ajoute des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Tu fait cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 min (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante). Dés la sortie il vont devenir un peu dur c'est normale moi je l'ai fourrée à la crême patissiére.

Voilà si tu les faits dit moi koi
n
14 avril 2007 18:01
Citation
Hafsa84 a écrit:
Oui bien sûre surtout suit la recette à la lettre ne fait aucune modification.

Ingrédients (pour 45 chouquettes environ) :

1/4 de litre d'eau, 100 g de beurre, 150 g de farine , 1 cuillère à soupe rase de sucre , 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de levure , 3 gros oeufs , sucre perlé

Ens uite pour la préparation du met l'eau et le beurre dans une casserole et tu porte à ébullition.

Lorsque le mélange bout, turetire la casserole du feu et tu ajoute d'un seul coup la farine avec sel et levure.

Tu remue avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.

tU Laisse refroidir légèrement.

Aprés tu ajoute le sucre, puis le premier oeuf et mélange jusqu'à ce que l'oeuf soit absorbé par la^pâte Recommence avec les 2 autres oeufs (cette opération peut se faire au batteur électrique).

Tu dépose sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant (2 plaques pour cette quantité). Moi j'utilise une poche à douille c'est plus facile il sont plus jolies

Si tu veux du ajoute des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Tu fait cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 min (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante). Dés la sortie il vont devenir un peu dur c'est normale moi je l'ai fourrée à la crême patissiére.

Voilà si tu les faits dit moi koi

Merci de ta réponse et si je n'ai pas de sucre' perlé tu penses que je peux le remplacer ou non ? Merci
s
14 avril 2007 18:44
je ss interessée par ton tajine a la viande de mouton, vas y balance smiling smiley
d
14 avril 2007 19:45
tabarkallah alik

moi je suis intéressée par tes petits pain
merci d'avance
F
16 avril 2007 10:56
Citation
Hafsa84 a écrit:
Enfin, cela fait 1 an que je me dit il serait temps que je fasse un album avec toutes mes recettes, mais toutes les recettes que j'avais dans ma carte mémoires ce sont effacés.

J'ai mit les derniéres recette depuis Janvier que j'ai pu photographier.


Si vous souhaitez une recette bien précise n'hésitez pas.

Voiçi l'adresse:

[www.aufeminin.com]

Le mot de passe c'est yabiladi


Bonne visite A+


Tbarek Allah 3lik Hafsa !!!
c'est ton fiancé qui va être content d'avoir un cordon bleu avec lui !!!thumbs up

dis moi miss, tu peux me dire comment tu fais ta salade de fruits au flan, je trouve ça chouette !
biz
Y
16 avril 2007 11:07
Super ton blog je voudrais ta recette de tarte poire choco elle a l'air délicieuse, je pense tester les chouquettesClapClapClapClap
m
16 avril 2007 11:09
félicitations hafsa 84 je trouve que tu débrouille trés bien et sa donne envie !!!
H
16 avril 2007 12:45
Alors pour la tarte poires chocolat c'est trés simple tu fais soit une pâte feuilletée ou tu l'achéte en magasin moi je préfere la faire.

Tu l'étale dans un moule à tarte, tu fait fondre 100g de chocolat avec une grosse cuilléres à soupe de crême fraîche, et tu l'étale sur ta pâte. Ensuite tu mets tes poires en sirop coupées en dessus par dessus, et pour la crême il suffit de mettre dans un saladier 3 oeufs 50g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillée et 4 cuilléres à soupe de crême fraiche tu mélange le tout et tu verse sur les poires.

Conseil: Saupoudre ta tarte avec des amandes effilés c'est délicieux et sa apporte un croquante.

T u laisse cuire 30 min à 180°c moi c'est un four à chaleur tournante donc pour un four traditionnels il faut plus de temps.

Dit moi koi si tu l'a teste.

Bisous

Citation
salma67 a écrit:
Super ton blog je voudrais ta recette de tarte poire choco elle a l'air délicieuse, je pense tester les chouquettesClapClapClapClap
H
16 avril 2007 12:46
Sinon tu prendre des sucres en morceaux que tu écrase c'est tout autant délicieux.

Citation
nanouck a écrit:
Citation
Hafsa84 a écrit:
Oui bien sûre surtout suit la recette à la lettre ne fait aucune modification.

Ingrédients (pour 45 chouquettes environ) :

1/4 de litre d'eau, 100 g de beurre, 150 g de farine , 1 cuillère à soupe rase de sucre , 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de levure , 3 gros oeufs , sucre perlé

Ens uite pour la préparation du met l'eau et le beurre dans une casserole et tu porte à ébullition.

Lorsque le mélange bout, turetire la casserole du feu et tu ajoute d'un seul coup la farine avec sel et levure.

Tu remue avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.

tU Laisse refroidir légèrement.

Aprés tu ajoute le sucre, puis le premier oeuf et mélange jusqu'à ce que l'oeuf soit absorbé par la^pâte Recommence avec les 2 autres oeufs (cette opération peut se faire au batteur électrique).

Tu dépose sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant (2 plaques pour cette quantité). Moi j'utilise une poche à douille c'est plus facile il sont plus jolies

Si tu veux du ajoute des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Tu fait cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 min (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante). Dés la sortie il vont devenir un peu dur c'est normale moi je l'ai fourrée à la crême patissiére.

Voilà si tu les faits dit moi koi

Merci de ta réponse et si je n'ai pas de sucre' perlé tu penses que je peux le remplacer ou non ? Merci
Y
16 avril 2007 13:21
Citation
Hafsa84 a écrit:
Alors pour la tarte poires chocolat c'est trés simple tu fais soit une pâte feuilletée ou tu l'achéte en magasin moi je préfere la faire.

Tu l'étale dans un moule à tarte, tu fait fondre 100g de chocolat avec une grosse cuilléres à soupe de crême fraîche, et tu l'étale sur ta pâte. Ensuite tu mets tes poires en sirop coupées en dessus par dessus, et pour la crême il suffit de mettre dans un saladier 3 oeufs 50g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillée et 4 cuilléres à soupe de crême fraiche tu mélange le tout et tu verse sur les poires.

Conseil: Saupoudre ta tarte avec des amandes effilés c'est délicieux et sa apporte un croquante.

T u laisse cuire 30 min à 180°c moi c'est un four à chaleur tournante donc pour un four traditionnels il faut plus de temps.

Dit moi koi si tu l'a teste.

Bisous

Citation
salma67 a écrit:
Super ton blog je voudrais ta recette de tarte poire choco elle a l'air délicieuse, je pense tester les chouquettesClapClapClapClap

merci je vais l'essayer cette semaine et je te tiens au courant
encore une question tu prends quoi comme chocolat (noir ou lait) merci
H
16 avril 2007 14:34
Je préfere au lait car le choco noir je trouve qu'avec les poires c'est fort.
H
16 avril 2007 14:45
Pour mon tagine à la viande de mouton Y’a pas plus simple, une fois qu’on connaît la base ont peut le faire avec toutes sortes de viande.

Tu prends un faitout quelconque, tu mets de l’huile blanche et de l’huile d’olives tu ajoute du sel.
Tu mets ta viande dans le faitout tu l’aise prendre pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne dorée. Tu ajoute 2 gros oignons émincés finement avec 3 carottes que tu auras coupées en deux.
Tu laisse cuire les oignons jusqu'à épuisement du jus cela peut durée 10 minutes max. Ensuite tu ajoute 2 tomates coupées en cube et un bouquet de persil et tu mets tes épices, 1 petite cuillérées de poivre noir, cumin, paprika, safran, et moi je mets des épices bien précise qui provient de la Hollande sa apporte plus de goût.

Tu remue le tout et tu mets l’eau jusqu'à ce qu’on voie plus la viande et tu laisse cuire 45 minutes.
Ensuite tu mets tes pommes de terres au-dessus et à la fin des petits pois.
Tu éteins jusqu’à ce que les pommes de terres soit cuite

Si tu n’as pas compris une chose n’hésite pas.


Citation
santita a écrit:
je ss interessée par ton tajine a la viande de mouton, vas y balance smiling smiley
F
16 avril 2007 15:01
Citation
Fati80 a écrit:
Citation
Hafsa84 a écrit:
Enfin, cela fait 1 an que je me dit il serait temps que je fasse un album avec toutes mes recettes, mais toutes les recettes que j'avais dans ma carte mémoires ce sont effacés.

J'ai mit les derniéres recette depuis Janvier que j'ai pu photographier.


Si vous souhaitez une recette bien précise n'hésitez pas.

Voiçi l'adresse:

[www.aufeminin.com]

Le mot de passe c'est yabiladi


Bonne visite A+


Tbarek Allah 3lik Hafsa !!!
c'est ton fiancé qui va être content d'avoir un cordon bleu avec lui !!!thumbs up

dis moi miss, tu peux me dire comment tu fais ta salade de fruits au flan, je trouve ça chouette !
biz

ben et ma salade de fruits Hasfa ???
H
16 avril 2007 15:27
Excuse moi miss, alors tu achéte un paquet de préparation pour flan et tu suit la préparation à la lettre sur le paquet, ensuite tu met ta préparation dans des poules individuelles avec des formes si tu en n'a sinon tant pit.

Tu laisse au frais pendant 3 heures jusqu'a ce que la préparation durcisse cad devient flan.

Ensuite tu met le tout dans un assiette et tu décor avec un bocal de coktail de fruit que tu trouvera dans le rayon compote de pommes.

Ta vue elle est toutes simple.


Citation
Fati80 a écrit:
Citation
Fati80 a écrit:
Citation
Hafsa84 a écrit:
Enfin, cela fait 1 an que je me dit il serait temps que je fasse un album avec toutes mes recettes, mais toutes les recettes que j'avais dans ma carte mémoires ce sont effacés.

J'ai mit les derniéres recette depuis Janvier que j'ai pu photographier.


Si vous souhaitez une recette bien précise n'hésitez pas.

Voiçi l'adresse:

[www.aufeminin.com]

Le mot de passe c'est yabiladi


Bonne visite A+


Tbarek Allah 3lik Hafsa !!!
c'est ton fiancé qui va être content d'avoir un cordon bleu avec lui !!!thumbs up

dis moi miss, tu peux me dire comment tu fais ta salade de fruits au flan, je trouve ça chouette !
biz

ben et ma salade de fruits Hasfa ???
p
16 avril 2007 15:38
Salut hafsa, ton album est super bien.
J'ai essayé la recette des chouquette, j'ai fait tout à la lettre donc résultat: lorsqu'elles sont sorti du four, elles était bien gonflés, puis une seconde aprés elles sont devenu plate. C'est normal???
En plus g galéré avecla poche, ça collait partout, bref donne moi ton avis stp.
F
16 avril 2007 15:50
Citation
Hafsa84 a écrit:
Excuse moi miss, alors tu achéte un paquet de préparation pour flan et tu suit la préparation à la lettre sur le paquet, ensuite tu met ta préparation dans des poules individuelles avec des formes si tu en n'a sinon tant pit.

Tu laisse au frais pendant 3 heures jusqu'a ce que la préparation durcisse cad devient flan.

Ensuite tu met le tout dans un assiette et tu décor avec un bocal de coktail de fruit que tu trouvera dans le rayon compote de pommes.

Ta vue elle est toutes simple.


Citation
Fati80 a écrit:
Citation
Fati80 a écrit:
Citation
Hafsa84 a écrit:
Enfin, cela fait 1 an que je me dit il serait temps que je fasse un album avec toutes mes recettes, mais toutes les recettes que j'avais dans ma carte mémoires ce sont effacés.

J'ai mit les derniéres recette depuis Janvier que j'ai pu photographier.


Si vous souhaitez une recette bien précise n'hésitez pas.

Voiçi l'adresse:

[www.aufeminin.com]

Le mot de passe c'est yabiladi


Bonne visite A+


Tbarek Allah 3lik Hafsa !!!
c'est ton fiancé qui va être content d'avoir un cordon bleu avec lui !!!thumbs up

dis moi miss, tu peux me dire comment tu fais ta salade de fruits au flan, je trouve ça chouette !
biz

ben et ma salade de fruits Hasfa ???

ah oui, en effet, c super facile !!
je vais la mettre dans mes recettes et bien sur que je vais l'essayer Inchaallah !
merci miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook