Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The voice
16 février 2018 19:06
Il est rare de voir une femme voilée à la télévision, participant à un programme très regardé, sans parler des quartiers marginaux et des attentats terroristes: il est rare qu'une femme soit si belle,: avec de grands yeux bleus et un sourire amical et chante pour la tolérance et de la coexistence. C'est beaucoup pour le parti raciste en France
Mais intercéder peut-être "musulman marocain" Lilia Haddad, elle n'est pas voilée, pas de familles d'immigrés vivant en France, et ne peut pas être pour le droit français, « une menace pour son identité » et ce n'est pas« élément intruse » sur la société française, comme c'est entendu dans les discours du racisme.
16 février 2018 19:12
Pour moi les musulmans n’ont pas à se faire remarquer dans de tels programmes, ça va à l’encontre de nos devoirs de musulmans.
Ma3dnous > Kosbor
N
16 février 2018 19:45
En effet, mais faut s'abstenir de la critique pas du tout constructive quand une femme voilé et critiqué pour son voile et l'islam quelle soutient, sa reste une soeur, et quand elle est attaqué par des sionistes faut la défendre.
16 février 2018 21:09
Les soeurs ne participent jamais à ces émissions, chanter c'est haram whistling smiley
N
16 février 2018 21:48
Ouais mais sa reste une soeur musulmane qui a un grand coeur.
Moi on m'a appris :

Abstinent toi de relever les défauts tes frères et souleve leur qualités devant nos ennemis et encourage là à évolué dans ce qu'elle est.
M
16 février 2018 21:59
Chanter c'est haram ? Tu es sur de ce que tu dis ? Ou peut être c'est de l'humour
Citation
Hammmouda1983 a écrit:
Les soeurs ne participent jamais à ces émissions, chanter c'est haram whistling smiley
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 23:13
Pas un humour , je sais ce que je dis.
M
16 février 2018 23:16
Ah bon ? Et les Nasheed c'est haram ?
Citation
Hammmouda1983 a écrit:
Pas un humour , je sais ce que je dis.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 23:22
Je sais pas de quoi il s'agit ce nashid mais pour les chansons j'ai une bonne idé.
Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :

« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. »

par les chansons. En effet, Abdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 23:24 par Hammmouda1983.
M
16 février 2018 23:38
Étrange pourtant tous ceux ont dit que cette sourate est plutot pour les Haddith erroné si ma mémoire est bonne mais les voix sont bien autorisés attentions tu te trompes te pensent ce sont les instruments qui sont interdits.

Citation
Hammmouda1983 a écrit:
Je sais pas de quoi il s'agit ce nashid mais pour les chansons j'ai une bonne idé.
Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :

« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. »

par les chansons. En effet, Abdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. »
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
a
17 février 2018 15:42
Bonjour à toutes et à tous

Je vous presente Hammmouda1983, le remplaçant de Chalghoumi qui tous les 2 servent de l Islam uniquement pour exister, rien de sérieux à proposer, s ils n étaient pas là on ne remarquerait même pas leur absense.
Bonne journée
17 février 2018 20:55
Merci bcp . tu me donne tes hasanettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook