Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos voeux les plus chers exaucés
B
18 septembre 2017 19:44
Salam

J'aimerais savoir si vis douas sont exaucées que ce soit en amour, en amitié, dans le domaine pro etc.

Racontez moi vos anectodes.

Merci
18 septembre 2017 19:51
Salam,

Sans rentrer dans les détails, mes duuas ont toujours été exaucés hamdullah, surtout lorsque j'ai été éprouvée. Lorsqu'elles ne le sont pas, c'est qu'il y a une raison qui apparaît toujours à un moment ou à un autre.
18 septembre 2017 19:57
B
18 septembre 2017 19:59
Salam ma belle

Les raisons t apparaissent Cad?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Sans rentrer dans les détails, mes duuas ont toujours été exaucés hamdullah, surtout lorsque j'ai été éprouvée. Lorsqu'elles ne le sont pas, c'est qu'il y a une raison qui apparaît toujours à un moment ou à un autre.
B
18 septembre 2017 20:00
Salam

Merci je connais cette video

J aimerais des récits ca me fait du bien de voir la Grandeur d Allah
Citation
.Anna. a écrit:
Salam

par Ici
S
18 septembre 2017 20:02
Salam
Alors alf hamd wa chukr j'avais des voeux, certains se sont réalisés d'autres non mais j'ai compris apres .... parfois les gens, les circonstances, la vie bref est si cruelle mais elhamdoulillah Dieu nous a béni avec sa miséricorde et vraiment j'ai vu des miracles alf hamd wa chukr
B
18 septembre 2017 20:04
J en ai des frissons


Tu veux dire qu' à chaque fois qu' Allah ne t a pas exaucé tu as vu les raisons?
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
Alors alf hamd wa chukr j'avais des voeux, certains se sont réalisés d'autres non mais j'ai compris apres .... parfois les gens, les circonstances, la vie bref est si cruelle mais elhamdoulillah Dieu nous a béni avec sa miséricorde et vraiment j'ai vu des miracles alf hamd wa chukr
B
18 septembre 2017 20:06
J aimerias vraiment que ce post soit un booster ppur notre foi.

S émerveiller de la Grandeur d Allah swt
18 septembre 2017 20:15
Alaikum Salam

Je fais peu de duaas car je pense qu'en toute chose malheur est bon, c'est juste qu'on ne s'en rend pas compte sur le coup.

Mais Allah est grand, vraiment. J'ai une anecdote pour toi qui ne date pa de trop longtemps et qui devrait te faire du bien.

C'était durant le dernier mois de Ramadan, mon petit cousin cherchait un stage et comme par hasard c'était pendant ce mois, je l'ai donc invité à venir le réaliser dans mon entreprise, habitant à Londres à l'époque, je l'ai aussi nourri et logé à mes frais sans même le questionner sur quoi que ce soit.

Hamdollah même si c'était éprouvant on a pas loupé une seule prière et on s'est vraiment consacré à renforcer notre connaissance de la religion durant ce mois.

Le truc c'est que sa mère avait des petits soucis financiers, et moi je mettais un peu de côté pour partir en vacance, aussi niveau boulot je savais d'avance que les mois qui arrivaient étaient les plus mou du coup moins d'argent à la fin du mois.

Mais mehlish je lui en ai jamais parlé et je ne l'ai pas laissé payer le moindre truc.

Résultat :

De toute mon équipe je suis le seul qui a réussi à dépasser mon objectif durant cette période de l'année, a l'inverse de toute mon equipe, et jusqu'à aujourd'hui je comprend toujours pas comment j'ai fais mais le mois du Ramadan que jai passer à moitié endormi et avec mon petit cousin sur les bras est devenu mon mois le plus rentable.

Un ami me préviens 1 semaine avant qu'il a investi dans un appartement sur Agadir et m'a proposé d'y passer mes vacances, réduisant drastiquement le montant nécessaire pour partir.

Résultat des courses, l'adage "Dieu te le rendra" prend tout son sens maintenant que je bronze tranquille au bled.
18 septembre 2017 20:24
Parfois tu fais des duuas pour qu'une chose s'exauce mais ça ne se fait pas. Puis après, tu comprends qu'en réalité ce que tu demandes n était pas un bienfait pour toi et qu'Allah swt te réservait qqch de mieux encore! smiling smiley
Citation
Brisedete a écrit:
Salam ma belle

Les raisons t apparaissent Cad?
l
18 septembre 2017 20:54
Salam,

J'ai longtemps prié pour une chose... c'est meme pour cette chose que j'ai appris à faire salat istikhara, ca ne venait pas il y avait meme plein de blocages.. puis des années plus tard j'ai prié Dieu pour me détourner de cette chose car elle etait maintenant à portée de main mais j'ai vu que ce n'etait pas benefique pour moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
18 septembre 2017 20:55
Moi ça fait des années et toujours rien.
Y
18 septembre 2017 21:21
Aaleykoum Salam,

Quelques années en arrière, ça ne se passait pas bien du tout avec mon ex mari . Trop d'injustices, trop opprimée, trop de violences .
Je rentrais du travail, je rattrapais mes prières et je demandais quotidiennement à Allah de me sortir de là et de me rendre justice.

J'ai fini par être entendue .
Tout ceux qui ont poussé notre couple au divorce et mon ex mari le payent aujourd'hui.

Mon ex mari est en dépression. Il souhaite que je revienne.
Mon ex belle mère est malade et alors qu'elle est en partie responsable de notre divorce et qu'elle me détestait, aujourd'hui elle pousse son fils à tout faire pour me récupérer et dit à qui veut l'entendre que je suis une fille bien Ill
Mon ex belle soeur a divorcé elle aussi. Elle vit seule avec son fils et galère comme moi j'ai galéré il y a quelques années.
M
18 septembre 2017 21:21
j' ai un récit qui ne me concerne pas directement......

j' avais hébergé à l' époque, une personne qui m' était inconnu, un jeune SDF, trsè jeune 21 ans qui vivait dehors
Il avait fait beaucoup de mal et même arnaquer la communauté selon des " on dit "
j' avais envi de lui laisser sa chance, de croire au repentir des autres, que chacun peut passer dans une période de mal et se réformer sincèrement

il priait, je lui ai fait de la place sur mon canapé, accès à la maison, douche pour qu' il puisse être dans des conditions adaptées pour sortir de son cercle vicieux et que si moi je peux passer outre ses folies, ALLAH swt peut lui pardonner
hébergement gratuit mais il y avait des régles , ne pas rester à rien faire et se bouger pour enfin avoir une vie professionnelle et retrouver une dignité et un statut social

il priait, faisait des dou3as, demander pardon, c' est repenti

ALLAH swt par sa grande miséricorde , lui a accordé un CDI , ensuite il souhaitait se marier et rencontre sa future à son travail

à cette période j' avais décidé de mettre le voile, et je ne pouvais pas vivre H24 avec mon voile à la maison, je lui ai demandé qu' il n' était pas de ma famille, que sa situation s' améliore al hamdoulillah et qu' il faut qu' il démarche aujourd'hui pour un apartement ou un foyer pour ne pas me laisser dans ce péché de me découvrir à chaque fois devant lui

2 semaines après il m' annonce qu' il a trouvé un appartement, ALLAH m' a facilité et m' a permis de m' éloigner de ce péché ;;;;;;;;;qu' il va se marier, qu' il s' est réconcilié avec sa famille surtout son papa mais ALLAH swt ne donne pas tjrs sans rien
il veut ton bien
te recevoir auprès de lui par sa grande Miséricorde en expiant tes péchés au maximum pour ton jugement dernier
il a eu tout ces nouveaux bienfaits, mais pr expier ses péchés allah ou3lem, il lui accorda par Miséricorde une Maladie " la leucémie " oui on pourrait penser que c' est injuste après avoir un acquis une dignité et un statut social et même une femme mais non
la maladie est une expiation des péchés, une sagesse et miséricorde pour le croyant

effectivement il lui a accordé une nouvelle vie après des années de rue, de galère, à dormir sous une tente à cause de ses conneries mais ALLAH nous a montré à nous 2 l' exaucement et son grand pardon et sa miséricorde

il lui a accordé une vie de bonheur, d' exaltation, le pardon de sa famille, un travail, une maison, une fiancée pour lui reprendre sa vie quelques mois après dans un accident de la route

je pense qu ALLAH a fait preuve d' une grande miséricorde envers lui et a vouluexpié ses péchés pour le rappeler auprès de lui quand sa vie et ses demandes de pardons, ont dû être accordé

Allah ou3lem
S
18 septembre 2017 22:18
Elhamdoulillah vraiment Dieu est grand,
Alors des anecdotes :
1 fois j'allais faire ma prière de ishaa apres une longue journée et normalement rien ne me détourne qnd je vais la faire et une voix m'a dit va voir ton papa avant, et heureusement que j'y suis allée, je l'avais trouvé par terre inconscient, il faisait un coma diabétique et en urgence ils nous avaient dit que c'était question que de qlq min qui l ont sauvé ( grace a Dieu avant tt)

Une fois je me rappelle pour mon ptit frère, au début de la grossesse ( a deux mois et qlq) maman avait eu un problème et on l'avait ramenée d urgence a hosto et par malheur son médecin était en vacances en france a un moment le médecin de services avait ordonné qu'on la prépare pour le curage ( je be me rappelle plus quel était le problème mais elle perdait bcp de sang) et le miracle du bon Dieu le jour mm le médecin était de retour et au lieu qu elle passe directe chez elle elle est passée a l hôpital et a croisé maman et ce qu elle lui a pas fait se jour là elle a crié sur maman et sur les gens de services et a tt annulée et des mois apres on a eu notrd ptit frère subhaba Allah

Une autre fois on avait tt perdu maison usine et le pire on a perdu la famille et les soit disant amis ... et cerise sur le gâteau on avait de graaaaandes dettes ( ça se comptait en milliards ) je te laisse imaginer notre état rien nada et d'un rien (une terre acheté oubliée qui ne valait rien terre agricole ) apres qlq mois de galère la zone ou était la terre est devenue constructible et on a pu la vendre a un bon prix et payer nos dettes elhamdoulillah

Et avant on a eu pleins d autres truc et c'est grâce à la miséricorde du bon Dieu qu'on s'en est sorti
Mais dans les piiiire moment jamais une fois notre iman n a baissé au contraire a chaque mauvaise nouvelle je disais inna lillah wa ina ilayhi raji3oun ... j avoue que j angoissais mais je n ai jamais été triste j etais sur que le bon Dieu ne nous oublierai pas
Citation
Brisedete a écrit:
J en ai des frissons


Tu veux dire qu' à chaque fois qu' Allah ne t a pas exaucé tu as vu les raisons?
S
19 septembre 2017 12:25
Seul les prophètes ont vus/réalisé des miracles!
A moins d'être possédé!
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
Alors alf hamd wa chukr j'avais des voeux, certains se sont réalisés d'autres non mais j'ai compris apres .... parfois les gens, les circonstances, la vie bref est si cruelle mais elhamdoulillah Dieu nous a béni avec sa miséricorde et vraiment j'ai vu des miracles alf hamd wa chukr
B
19 septembre 2017 14:24
Deptrompe toi

Le miracle existe a toutes les echelles
Citation
Sifaw30 a écrit:
Seul les prophètes ont vus/réalisé des miracles!
A moins d'être possédé!
M
19 septembre 2017 18:29
Allah yrahmou pr lui j' ai oublié

et qu' ALLAH me pardonne d' avoir hébergé un jeune homme, le péché sera peut être pardonné pr l' action et l' intention
S
19 septembre 2017 22:02
salam

vous dites "Seul les prophètes ont vus " non, ils ne sont pas les seuls à les avoir vu, un exemple le prophète moise alayhi assalam, le miracle il l a vu lui et ferayoun et ces serviteurs. puis ce n est pas juste propre aux prophètes , un exemple ceux qui ont dormi dans la grotte 300 ans n étaient pas des prophètes et on appelle pas ça miracle mais ( كرامة) car ils sont pas des prophète mais عباد صالحين

puis vous dites "réalisé des miracles! " ce n'est pas eux qui les réalisent, ils sont juste le moyen par lequel notre bon Dieu nous montre sa grandeur soubhanah.

puis vous dite " A moins d'être possédé!" cette derniere phrase est ambigue, moi j ai parlée d’événements qui se sont passé et qui auraient pu très mal finir mais grâce à la miséricorde de Dieu . mais à aucun moment je n ai dis que j ai de pouvoir extraordinaire.
puis la possession est du chitan, et chitan n a aucun pouvoir sur l homme que celui de la suggestion, et chitan lui mm ne sait que se que le bon Dieu lui a apprit.

si non pour les miracles je ne suis d accord que leur époque est révolue et le dernier était le saint Coran et jusqu a ce jour on y découvre des miracles.

et il y a ce qu on appel : " كرامة" et " المعونة" c'est pour شخص عامي puis "إستدراج" c'est pour les kufar ( قوله تعالى : ( والذين كذبوا بآياتنا سنستدرجهم من حيث لا يعلمون وأملي لهم إن كيدي متين

et ce que nous voyons et vivons parfois c'est الكرامة la bonté et la miséricorde du bon Dieu et son miracle est tiré du Coran :
- dans la sourah acharh : بسم الله الرحمن الرحيم
أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ (1) وَوَضَعْنَا عَنْكَ وِزْرَكَ (2) الَّذِي أَنْقَضَ ظَهْرَكَ (3) وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ (4) فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا (5) إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا (6) فَإِذَا فَرَغْتَ فَانْصَبْ (7) وَإِلَى رَبِّكَ فَارْغَبْ (8) [سورة الشرح].

- بسم الله الرحمن الرحيم
وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ ﴿٦٠﴾

- والله عز وجل يقول في الحديث القدسي:
((أَنَا عِنْدَ ظَنِّ عَبْدِي بِي..))
[ متفق عليه عن أبي هريرة]
- بسم الله الرحمن الرحيم
(59) وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ (60)
........ et si le faite de faire adikhr et douaa veut dire qu on est possédée ben je le suis .

il est vrai que le mot MIRACLE prete a confusion puisqu en arabe il y a 3 nominations différentes mais en français ce mot englobe les 3. et j aurais dû a la place du mot "miracle" écrire "la miséricorde de Dieu" par exemple
Citation
Sifaw30 a écrit:
Seul les prophètes ont vus/réalisé des miracles!
A moins d'être possédé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook