Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voeux d'un sage
2 mai 2004 23:39
Les voeux du Dalaï Lama ...
CONSEILS POUR MENER VOTRE VIE :

1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes.

4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

8. Passez un peu de temps seul chaque jour.

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

10. Rappelez vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.

12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie.

13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.

14. Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.

15. Soyez tendre avec la terre.

16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

... Dalaï Lama

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 mai 2004 23:43
salam aicha

un grand merci pour ces sages paroles .

siryne
n
3 mai 2004 00:21
salam Aicha,

j'ai adoré c'est enrichissant...

Tu es Dali lama des yabiladien(e)s

Norah
l
3 mai 2004 00:28
tres belles paroles ça fais du bien de les lires merci dalai lamette ;-)
h
3 mai 2004 11:19
super leçon de vie aicha,

ça mérite un copié collé!


une autre! une autre ;o)
L
Lin
3 mai 2004 11:20
salam

Merci Aicha Allah Y nwalek pour tes rappels.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
p
4 mai 2004 23:34
salam aicha
merciii ces paroles de sagesse ,

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
4 mai 2004 23:48
gros bisous pinkangel.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
5 mai 2004 14:13
Salut ma soeur AICHA!

Merci mille fois , pour c merveilleux paroles.


C´est vraiment TRES sage ces Paroles, mais je me demande, combien de nous le "suivrent" cad. suivre ces sages paroles????

Dalai Lama, un tres sage person spirituel, toute sa vie l´a amener sur la voie des "saints" etc..etc..

J´ai vraimnent apprecié (Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois).

c ce que je fais ,parce que je me sens Big brother ici sur le forum , et je veux y partager le "bien/ et le mal" de mon passer et le present, avec mes soeurs et frères, c aussi la sagesse, j´espere le "mal" sera corriger par vous toutes et tous. Sur Yabiladi je me sens comme en famille.

Et come on dit faire des "fautes" c humain.

Bon journée

BB A.Moujahid =grinning smiley

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook