Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voeux et son acquittement
1 juillet 2019 21:04
Salam aleykoum

J ai ete tres malade pendant longtemps, j avais presque perdu espoir et j ai fait le voeu a allah de jeuner une annee s il me guerissait

A present je suis guerie alhamdoulillah

Je me demande si je dois m en acquitter immediatement ou si je peux le retarder ou le faire en plusieurs fois comme 2 mois tous les ans jusqu arriver a 12 mois car je ne sais pas comment faire pour jeuner une annee entiere
P
1 juillet 2019 21:11
Tu es guéri Al Hamdoulillah grinning smiley
Le jeune c'est vrai il n'y a rien de mieux pour la santé
Malheureusement, moi je ne peu pas le faire
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

J ai ete tres malade pendant longtemps, j avais presque perdu espoir et j ai fait le voeu a allah de jeuner une annee s il me guerissait

A present je suis guerie alhamdoulillah

Je me demande si je dois m en acquitter immediatement ou si je peux le retarder ou le faire en plusieurs fois comme 2 mois tous les ans jusqu arriver a 12 mois car je ne sais pas comment faire pour jeuner une annee entiere
E
1 juillet 2019 21:21
C'était ta promesse entre toi et Dieu toi seule sait comment la tenir.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
e
1 juillet 2019 21:22
Le prophete saw a enseigné que le meilleur jeune etait le jeune de Dawud
Un jour sur deux

Faire plus que ca (donc tous les jours) c est pas recommandé,

Pour ce qui est de l application de ton voeux pieux demande a un imam de preference
C est important de tenir parole devant Dieu
1 juillet 2019 21:24
Merci alhamdoulillah je te souhaite la meme chose

En fait j ai pas jeuné pour etre en bonne santé c est plutot une promesse que j ai faite a allah et je sais pas comment m en acquitter


Citation
Péninsule a écrit:
Tu es guéri Al Hamdoulillah grinning smiley
Le jeune c'est vrai il n'y a rien de mieux pour la santé
Malheureusement, moi je ne peu pas le faire
1 juillet 2019 21:26
Selon un recit d un prophete il avait une promesse de battre sa femme de 100 coups il me semble et cela lui a ete allegé il a pu reunir 100 branche et la tapoter avec

Donc je me demandais comment faire


Citation
Enképhaline a écrit:
C'était ta promesse entre toi et Dieu toi seule sait comment la tenir.
1 juillet 2019 21:26
Oui c est vrai barak allahou fiki de m aider ourti


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le prophete saw a enseigné que le meilleur jeune etait le jeune de Dawud
Un jour sur deux

Faire plus que ca (donc tous les jours) c est pas recommandé,

Pour ce qui est de l application de ton voeux pieux demande a un imam de preference
C est important de tenir parole devant Dieu
1
1 juillet 2019 21:29
Pour cette raison, qu'il faut éviter de promettre des chose élevée.. Dur pour ton Imane .

Mais jeune les lundi et et jeudi , faut une pause si tu est fatiguée..
Dieu est miséricordieux ,.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 21:32 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 juillet 2019 21:31
C etait tres dur et tres long et j implorais la guerison se faisait attendre donc j ai fait un gros voeu

Qu allah me facilite

Barak allahou fik



Citation
100 coeur a écrit:
Pour cette raison, qu'il faut éviter de permettre des chose élevée.. Dur pour ton Imane .

Mais jeune les lundi et et jeudi , faut une persé si tu est fatiguée..
Dieu est miséricordieux ,.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 21:32 par شجاعة.
1
1 juillet 2019 21:34
Je te comprends, ça devait être épreuve pour toi.
Mais voilà,dieu ta exaucée Al haldoulilah..
Vas-y Doucement avec ta promesse.
Citation
شجاعة a écrit:
C etait tres dur et tres long et j implorais la guerison se faisait attendre donc j ai fait un gros voeu

Qu allah me facilite

Barak allahou fik
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
e
1 juillet 2019 21:35
Sinon tu fais en sorte d avoir l equivalence d une année

Par exemple : tu jeunes le mois de ramadan + 6jour de chawal c est l equivalent d une année

Des astuces comme ca .
Mais faut voir si c est autorisé ou consideré comme de la ruse.. tel le juif qui met un filet dans l eau le vendredi soir et le recupere le dimanche (car peche interdite le samedi)

Un homme de science te dira si c est possible ou non
1 juillet 2019 21:38
C est ce que je cherchais sans oser l avouer barak allahou fiki

Je me suis dis c est comme un prophete qui avait juré de battre sa femme de 100 coups et a la place il a ete autorisé a lui donner un seul coup avec 100 brindilles attachees

Tu connais un imam de qualité que je pourrais appeler ?celui de ma ville est un ignorant notoire



Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Sinon tu fais en sorte d avoir l equivalence d une année

Par exemple : tu jeunes le mois de ramadan + 6jour de chawal c est l equivalent d une année

Des astuces comme ca .
Mais faut voir si c est autorisé ou consideré comme de la ruse.. tel le juif qui met un filet dans l eau le vendredi soir et le recupere le dimanche (car peche interdite le samedi)

Un homme de science te dira si c est possible ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 21:39 par شجاعة.
1 juillet 2019 21:40
In cha allah choukrane qu allah te guerisse egalement


Citation
100 coeur a écrit:
Je te comprends, ça devait être épreuve pour toi.
Mais voilà,dieu ta exaucée Al haldoulilah..
Vas-y Doucement avec ta promesse.
1 juillet 2019 21:40
Sais tu qu il existe une porte du Paradis qui est dédiée exclusivement aux jeûneurs ? Ma sha Allah. Peut-être en ferais-tu partie? smiling smiley

Allahu Akbar Par la grâce d Allah tu es guéri El hamdulillah , désormais fais en sorte de tenir cette promesse en allant doucement et sûrement smiling smiley

Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

J ai ete tres malade pendant longtemps, j avais presque perdu espoir et j ai fait le voeu a allah de jeuner une annee s il me guerissait

A present je suis guerie alhamdoulillah

Je me demande si je dois m en acquitter immediatement ou si je peux le retarder ou le faire en plusieurs fois comme 2 mois tous les ans jusqu arriver a 12 mois car je ne sais pas comment faire pour jeuner une annee entiere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 21:46 par Galbied.
1 juillet 2019 21:42
In cha allah merci de m encourager

Qu allah me pardonne mais le jeune est une adoration tres difficile pour moi j ai plus de facilite avec la salat. Je vais devoir etre tres courageuse


Citation
Galbied a écrit:
Sais tu qu il existe une porte du Paradis qui est dédié exclusivement aux jeûneurs ? Ma sha Allah. Peut-être en ferais-tu partie? smiling smiley

Allahu Akbar Par la grâce d Allah tu es guéri El hamdulillah , désormais fais en sorte de tenir cette promesse en allant doucement est sûrement smiling smiley
e
1 juillet 2019 21:43
Tu as ceux qui sont connu rachid el jay et abdelmounaim boussema. . Tente de les joindre
Citation
شجاعة a écrit:
C est ce que je cherchais sans oser l avouer barak allahou fiki

Je me suis dis c est comme un prophete qui avait juré de battre sa femme de 100 coups et a la place il a ete autorisé a lui donner un seul coup avec 100 brindilles attachees

Tu connais un imam de qualité que je pourrais appeler ?celui de ma ville est un ignorant notoire
1 juillet 2019 21:44
Rachid al jay c est pas trop le moment apparemment

Ils sont surbookés ces gens

Je vais voir choukrane ourti


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu as ceux qui sont connu rachid el jay et abdelmounaim boussema. . Tente de les joindre
1 juillet 2019 21:48
Tu le seras in sha Allah une année ça peut être en plusieurs années, essaies de jeûner tous les lundi et jeudi ce sont de bons jours pour jeûner d après notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam smiling smiley
Citation
شجاعة a écrit:
In cha allah merci de m encourager

Qu allah me pardonne mais le jeune est une adoration tres difficile pour moi j ai plus de facilite avec la salat. Je vais devoir etre tres courageuse
1 juillet 2019 21:51
Je pourrais pas jeuner une annee c est clair

Oui je vais essayer d en faire 365 sur plusieurs annees

Barak allahou fiki ourti


Citation
Galbied a écrit:
Tu le seras in sha Allah une année ça peut être en plusieurs années, essaies de jeûner tous les lundi et jeudi ce sont de bons jours pour jeûner d après notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam smiling smiley
1 juillet 2019 21:52
Wa fiki

Qu Allah te facilite ma soeurette smiling smiley
Citation
شجاعة a écrit:
Je pourrais pas jeuner une annee c est clair

Oui je vais essayer d en faire 365 sur plusieurs annees

Barak allahou fiki ourti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook