Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vocabulaire sexiste
L
25 novembre 2015 17:37
salam,

je viens de lire sur un post qu'on "chope de la maghrebine " maintenant .... c'est quoi ? c'est pêcher un gros poisson ?

une fille qui couche : une s..... ou une grosse p....
un mec qui couche : un tombeur ou un loveur...

une mec avec une carrière : un Homme avec un grand H
une femme avec une carrière : une carriériste qui ne pense qu'à elle

une femme qui va au wc faire caca : je la trompe elle me degoûte wallah
une mec qui fait pipi contre un arbre ou va aux wc faire caca : bah c'est un humain

une femme bien habillée : une provocatrice
un mec bien habillé : la classe !!!!!

un homme qui fait la bise au boulot : normal
une femme qui la bise au boulot : ah j'ai mes chances peut être .... humm une chaudasse ....

allez à vous !!! WHAT ELSE TO ADD ?????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
25 novembre 2015 17:40
Moi j'ai remarqué que la plupart des noms de rues sont en hommage à de grands hommes.

Si peu de grandes femmes ont donc marqué l'histoire...?
25 novembre 2015 18:04
Bah c'est pas en étant femme au foyer qu'elle va marquer quelque chose...
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi j'ai remarqué que la plupart des noms de rues sont en hommage à de grands hommes.

Si peu de grandes femmes ont donc marqué l'histoire...?
25 novembre 2015 18:09
C'est la journée de la violence faite aux femmes qui vous émeut grinning smiley
25 novembre 2015 18:10
Ça sent la révolution...
Citation
chrisado a écrit:
C'est la journée de la violence faite aux femmes qui vous émeut grinning smiley
F
25 novembre 2015 18:30
Il n'y a pas que par le travail qu'on peut marquer l'histoire, mais aussi par un acte fort et noble, un engagement associatif, politique ou social, etc.

Mais tu as raison, les capacités des femmes ont été freiné par le fait qu'elles n'avaient pas forcément l'occasion de développer leur capacités, notamment par le travail.
Citation
Itspure a écrit:
Bah c'est pas en étant femme au foyer qu'elle va marquer quelque chose...
25 novembre 2015 18:33
Comme on dit derrière chaque grand homme se cache une femme
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il n'y a pas que par le travail qu'on peut marquer l'histoire, mais aussi par un acte fort et noble, un engagement associatif, politique ou social, etc.

Mais tu as raison, les capacités des femmes ont été freiné par le fait qu'elles n'avaient pas forcément l'occasion de développer leur capacités, notamment par le travail.
25 novembre 2015 18:38
et marie curie hein???? hein ????

elle a decouvert le POLONIUM !!!!!!!!!!!!!!!

mais personne le sait ça hein parce qu'en fait le polonium a été une moins bonne decouverte que le radium !

voila et en plus elle est morte d'une leucemie.

enfin bref sinon....ouais ben.....ben....c 'est ca etre une femme. tu peux meme pas faire caca tranquille.
p
25 novembre 2015 18:38
des la rentrée scolaire on apprend que le masculin l’emporte toujours sur le féminin. faut s’étonner
25 novembre 2015 19:37
Salut,

Encore une fois, cela dépend des hommes Zen

Les hommes (ou même les femmes) qui pensent ainsi, ont une ouverture d'esprit très limitée.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je viens de lire sur un post qu'on "chope de la maghrebine " maintenant .... c'est quoi ? c'est pêcher un gros poisson ?

une fille qui couche : une s..... ou une grosse p....
un mec qui couche : un tombeur ou un loveur...

une mec avec une carrière : un Homme avec un grand H
une femme avec une carrière : une carriériste qui ne pense qu'à elle

une femme qui va au wc faire caca : je la trompe elle me degoûte wallah
une mec qui fait pipi contre un arbre ou va aux wc faire caca : bah c'est un humain

une femme bien habillée : une provocatrice
un mec bien habillé : la classe !!!!!

un homme qui fait la bise au boulot : normal
une femme qui la bise au boulot : ah j'ai mes chances peut être .... humm une chaudasse ....

allez à vous !!! WHAT ELSE TO ADD ?????
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
25 novembre 2015 22:56
ben elle en est morte et a même tué son mari avec ses recherches, pas de quoi se vanter Oups ptdr
Citation
petit-sourire a écrit:
et marie curie hein???? hein ????

elle a decouvert le POLONIUM !!!!!!!!!!!!!!!

mais personne le sait ça hein parce qu'en fait le polonium a été une moins bonne decouverte que le radium !

voila et en plus elle est morte d'une leucemie.

enfin bref sinon....ouais ben.....ben....c 'est ca etre une femme. tu peux meme pas faire caca tranquille.
25 novembre 2015 22:59
nan son mari est pas mort a cause des recherches et puis fallait pas qu'il l'epouse nah

et en plus de cas. en decouvrant le radium et le polonium elle pouvait pas deviner que c'etait mortel....

grinning smiley

elle a pas rien fait quand meme. elle a decouvert la matiere radioactive
Citation
yasspan a écrit:
ben elle en est morte et a même tué son mari avec ses recherches, pas de quoi se vanter Oups ptdr
F
25 novembre 2015 23:00
Justement Marie Curie c'est la seule femme dont j'ai vu des rue porter son nom.
Bon il doit y en avoir d'autres mais on est loin de la "parité".
R
25 novembre 2015 23:07
tu parles d'un découverte, on s'en sert tous les jours du polonium...

moi je suis pour qu'on rebaptise toutes les rue M Curie au nom du créateur de Fifa, lui il mérite cent fois plus cet honneur spinning smiley sticking its tongue out

@clithilde certes c'est minoritaire mais y'en a pas mal, après c'est sur que historiquement de part leur rôle de femme de ménage au foyer elles ont rarement eu l'occasion de marquer l'histoire

[madame.lefigaro.fr]
Citation
petit-sourire a écrit:
nan son mari est pas mort a cause des recherches et puis fallait pas qu'il l'epouse nah

et en plus de cas. en decouvrant le radium et le polonium elle pouvait pas deviner que c'etait mortel....

grinning smiley

elle a pas rien fait quand meme. elle a decouvert la matiere radioactive
25 novembre 2015 23:13
polonium et Radium

sinon la radioactivité c'est cool ca s utilise ds tous les domaines. en medecine par exemple Angel
Citation
yasspan a écrit:
tu parles d'un découverte, on s'en sert tous les jours du polonium...

moi je suis pour qu'on rebaptise toutes les rue M Curie au nom du créateur de Fifa, lui il mérite cent fois plus cet honneur spinning smiley sticking its tongue out

@clithilde certes c'est minoritaire mais y'en a pas mal, après c'est sur que historiquement de part leur rôle de femme de ménage au foyer elles ont rarement eu l'occasion de marquer l'histoire

[madame.lefigaro.fr]
R
25 novembre 2015 23:19
De toute façon elle a rien inventé ça existait déjà depuis la nuit des temps, donc elle mérite aucune gloire spinning smiley sticking its tongue out et je te rappelle qu'elle en est MORTE vive la science

je préfère mon créateur de fifa c'est moins dangereux
Citation
petit-sourire a écrit:
polonium et Radium

sinon la radioactivité c'est cool ca s utilise ds tous les domaines. en medecine par exemple Angel
25 novembre 2015 23:23
J'avoue y'a un deux poids deux mesure sur ce que tu as évoqué posteuse, c'est injuste pour les femmes

Le post est intéressant thumbs up
26 novembre 2015 08:24
L'homme s'est longtemps approprié de tout et la femme a laissé faire.

Aujourd'hui, ça commence à changer.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi j'ai remarqué que la plupart des noms de rues sont en hommage à de grands hommes.

Si peu de grandes femmes ont donc marqué l'histoire...?
26 novembre 2015 11:21
Je ne crois pas du tout a ce proverbe.

C'est juste une piètre forme de reconnaissance envers la femme, vu qu'elle est obligée d’être dans l'ombre.

C'est l'homme qui a su puiser les ressources autour de lui, dont celles de sa femme, pour qu'il puisse avancer.

Citation
superladymarmelade a écrit:
Comme on dit derrière chaque grand homme se cache une femme
26 novembre 2015 12:03
L homme peut dire faire ce qu'il veut et ppourtant c bien une femme qui la mis au monde. N est ce pas le plus grand exploit pour une femme?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je ne crois pas du tout a ce proverbe.

C'est juste une piètre forme de reconnaissance envers la femme, vu qu'elle est obligée d’être dans l'ombre.

C'est l'homme qui a su puiser les ressources autour de lui, dont celles de sa femme, pour qu'il puisse avancer.
Facebook