Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voayage à Dubai
w
7 janvier 2016 11:19
salam

quels endroits visiter
a
7 janvier 2016 14:03
salam

tu en feras vite le tour

il n'y a rien de particulier à visiter
w
7 janvier 2016 14:24
ok je suis déjà déçue
t
7 janvier 2016 20:49
Je suis aller il y a 3 ans et compte repartir inchAllah cette année et il y a beaucoup de chose à faire tout dépend de l'argent et du temps
7 janvier 2016 21:11
c' est faux, il y a plein de quartiers différents. la vieille ville, le musee,la marina, la reconstiturion d'un village ancien, ne pas oublier les excursions dans le desert, la visite de la magnifique mosquée d'Abu Dhabi et profites en pour boire un verre dans le palace dans la même ville. Bon a coter de ça tu as les malls si ça t interesse, les parcs d 'attractions.. sans oublier de monter sur le borj Khalifa, et si tu tombes bien avec les promo essayes de t offrir une nuit dans le borj el Arab

Dubai c'est des visites culturelles, commerciales, attractives...
c'est un aspect à part entiere d un certain tourisme.
On y voit des personnes de tout horizon et de plein de pays différents.
et puis voire les emirati dans leurs habits traditionnels c'est vraiment dépaysant.

Autre chose, Dubai c'est du luxe aussi donc quitte à y aller faut sejourner dans un superbe hotel 5 étoiles au 50 e etage tant qu a faire si tu peux te le permettre biensur.


Je te conseille de t acheter le guide du routard t 'as TOUT dedans.

ahhhh j oubliais les fjord d Oman...
P
7 janvier 2016 21:24
Oui magnifique mosquée d'Abu-dhabi

 
Mosquée Abu d'habi 0
Citation
houtaaaa a écrit:
c' est faux, il y a plein de quartiers différents. la vieille ville, le musee,la marina, la reconstiturion d'un village ancien, ne pas oublier les excursions dans le desert, la visite de la magnifique mosquée d'Abu Dhabi et profites en pour boire un verre dans le palace dans la même ville. Bon a coter de ça tu as les malls si ça t interesse, les parcs d 'attractions.. sans oublier de monter sur le borj Khalifa, et si tu tombes bien avec les promo essayes de t offrir une nuit dans le borj el Arab

Dubai c'est des visites culturelles, commerciales, attractives...
c'est un aspect à part entiere d un certain tourisme.
On y voit des personnes de tout horizon et de plein de pays différents.
et puis voire les emirati dans leurs habits traditionnels c'est vraiment dépaysant.

Autre chose, Dubai c'est du luxe aussi donc quitte à y aller faut sejourner dans un superbe hotel 5 étoiles au 50 e etage tant qu a faire si tu peux te le permettre biensur.


Je te conseille de t acheter le guide du routard t 'as TOUT dedans.

ahhhh j oubliais les fjord d Oman...
y
11 janvier 2016 13:11
Salam,

Je reviens d'un très court séjour à Dubai et j'en ai un retour mitigé. En fait à Duabi il y a plein de choses mais il faut un budget conséquent car tout est cher (et c'est une Parisienne qui parle lol).
C'est la vile du luxe, donc tout est beau mais tout fait fake: tu as des faux souks, des fausses îles, des faux oasis, des faux villages bédouins...
Après rien que la démesure de tout ce qu'on trouve là bas vaut le détour. Moi ce que j'ai préféré c'est l’excursion dans le désert (à faire absolument) et le survol en hélicoptère en partant de l'Atlantis sur le Palm.

Bon voyage.
w
12 janvier 2016 18:00
MERCI pour vos réponses
12 janvier 2016 21:11
Salem

Si tu recherches le contact avec les locaux une culture de l authenticité alors honnêtement oublie Dubaï.
Si tu recherches le gigantisme la démesure le luxe alors va à Dubaï
Dubaï est une ville sans trottoir donc tu ne peux pas flâner dans les rues ( sauf dans el vieux Dubaï du côté de deira)
Par contre les centres commerciaux sont des villes à eux tous seuls ils rivalisent d ingéniosité pour attirer le chaland entre les pistes de ski les aquarium que sais je ...
Le désert c est à voire mais attention c est devenu une usine a touristes donc fini l'authenticité.
Pour moi Dubaï c est Vegas version musulman...
15 janvier 2016 14:28
Bonjour Je ne suis pas d'accord avec toi Saniah69. la ville a des trottoirs. Avec mon mari, on a visité Dubaï à pied et il y a plein de choses à voir notamment les superbes mosquées, le grand parc, les monuments. Je ne suis pas Centres commerciaux donc j'ai préféré visiter tous les alentours de DubaÏ et c'est magnifique. Pour manger, il faut aller dans les restos Pakistanais.
à bientôt
15 janvier 2016 20:49
Attention je parle de Dubaï pas d abu Dabi.
Pour les mosquées je n en ai vu aucune qui en valait le détour.
Il ya une mosquée historique mais à part celle ci, les autres sont petites et en terme d architecture elle se ressemble toute.
Pour les trottoirs tu as quelques quartiers avec des trottoirs mais si tu ne fais pas attention tu te retrouves au milieux d'un boulevard périphérique sans que ne vois rien.
Par contre le vieux Dubaï y a de tout sauf des Dubaïotes.
Mais mon avis n est que mon avis moi j aime les vieilles choses avec histoire et je n ai Pas retrouve Ca là-bas
l
18 janvier 2016 01:17
Bonsoir,

Pas d'accord non plus avec toi Saniah69,
Il y a des trottoirs à Dubai et plutôt propres en plus lol. Le quartier de JBR ( jumeira beach résidence) le meilleurs pour moi, c'est un peu façon Miami beach tu te promène le long d'une allée avec d'un côté la plage et de l'autre des resto, bar, boutique, ciné vraiment un endroit au top et si tu continue ta ballade tu tombera sur la marina ou tu aura l'embarras du choix pour prendre un The ou manger, plus boutique avec le marina mall. En plus c'est la bonne période pour profiter des terrasses. Pour les mosquées il y en a et je les ai trouvé très belle mais pas autant que celle d'Abu Dabi. Par contre à Dubaï tu n'y vas pas pour sont histoire. Mais c'est vraiment à faire
H
20 janvier 2016 17:30
salam
dubai c'est disney en vrai ! le seul truc que j'ai kiffé c'est l’excursion en 4x4 dans le désert, après tu as le quartier égyptien pour acheter les abayas etcc et sinon les plages privés réservés aux femmes
1
22 janvier 2016 22:03
Destination pour les beaufs, les pigeon S, les prostitues et les racailles.

Le seul intérêt pour un homme d'aller la bas c'est d'aller dans un bar à la marina se pinter la goule et se taper des filles.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
26 février 2016 07:25
Je voudrais vraiment découvrir ce pays s'il faut même y travailler si j'en ai l'opportunité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook