Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre aux USA: Ca vous dérangerait ?
24 mars 2016 18:59
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
M
24 mars 2016 19:01
Au moins t'as des projets dans la vie toi, lol :

- Flamber la carte bleue du mari
- Salle de sport

Mais je pense plus pour le fake perplexe
24 mars 2016 19:03
Non je ne mens pas. Je compte vraiment partir un temps aux Etats Unis insh'Allah, mais je souhaite aussi me marier donc si je trouve mon épouse avant. Je compte bien l’amener avec moi.
Citation
Momo854 a écrit:
Au moins t'as des projets dans la vie toi, lol :

- Flamber la carte bleue du mari
- Salle de sport

Mais je pense plus pour le fake perplexe
g
24 mars 2016 19:03
Aleykoum salam

Je refuserai car je déteste les états unis. J'aime pas leur mentalité, ni le côté blingbling là-bas. Carte bancaire ou pas, c'est pas ça qui fera mon bonheur. Après voilà c'est mon avis personnel. Ta femme voudra peut-être Heu
Quitter la France pour un autre pays, ok, mais pas d'un pays qui s'éloigne encore plus des principes de l'islam.
24 mars 2016 19:04
Elle n'a qu'à apprendre l'anglais avant son départ. Ce sera plus simple et elle pourra être active dans la vie sociale du quartier.
24 mars 2016 19:06
Le choix des USA se fait pour 2 raisons:

- J'y suis obligé dans le cadre de mes études(enfin post-études)
- Le pays offre dans mon domaine d'étude, de large perspective d'emplois. D'autant plus que j'aime bcp l'Amérique.

Et je tiens à dire que paradoxalement, il est plus facile de pratiquer l'Islam aux USA qu'en France.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam

Je refuserai car je déteste les états unis. J'aime pas leur mentalité, ni le côté blingbling là-bas. Carte bancaire ou pas, c'est pas ça qui fera mon bonheur. Après voilà c'est mon avis personnel. Ta femme voudra peut-être Heu
Quitter la France pour un autre pays, ok, mais pas d'un pays qui s'éloigne encore plus des principes de l'islam.
D
24 mars 2016 19:13
Salam

Tu vises quel visa pour les US ? Ça m'intéresse

Je pars du postulat que tu possèdes pas de green card

Tu vas pas créer une entreprise et mettre 500k$ + créer des emplois là bas, donc visa entrepreneur out

T'es pas une célébrité ni un chercheur qui publie des articles qui font avancer la recherche

T'as pas l'air étudiant, et puis les années à grosso modo 25k$ ça picote

Il reste que le H1B, mais faudrait déjà travailler et être sponso par une entreprise. C'est le plus probable je pense. Je miserais sur celui là

Ou autre ? Mais je vois rien d'autre ... En tout cas ça m'intéresse. J'en ai peut être raté un grinning smiley
m
24 mars 2016 19:13
Non *message trop court
g
24 mars 2016 19:15
Ok même pour ses études je pourrais pas. Pour moi les Etats-Unis c'est juste une prison dorée. On vend du rêve mais ça n'en est rien.
Je vois au delà d'une offre d'emplois.
Pour moi c'est la pire destination qu'on puisse me proposer.

C'est kiff kiff. Ce pays est tout aussi malsain.
Je serais prête à quitter la France, mais pour me rapprocher de Dieu uniquement, dans un pays aux moeurs islamiques, et où on peut pratiquer notre foi en toute liberté.
Sinon ça sert à rien de déménager pour retrouver un pays équivalent voire pire.


Citation
Sonic9 a écrit:
Le choix des USA se fait pour 2 raisons:

- J'y suis obligé dans le cadre de mes études(enfin post-études)
- Le pays offre dans mon domaine d'étude, de large perspective d'emplois. D'autant plus que j'aime bcp l'Amérique.

Et je tiens à dire que paradoxalement, il est plus facile de pratiquer l'Islam aux USA qu'en France.
24 mars 2016 19:17
Je vais passer le TOEFL.
Puis je vais candidater via un échange universitaire pour une Fac US en Californie. De là, j'espère me faire embaucher ensuite par une entreprise de mon champs universitaire via une filiale d'un groupe français.

Si ça ne marche, pas je retourne en France, passer le TOEIC et tenter un stage là ba.

Dur ? Oui. Impossible ? non Motivé ? à 100%
Citation
DonDanbury a écrit:
Salam

Tu vises quel visa pour les US ? Ça m'intéresse

Je pars du postulat que tu possèdes pas de green card

Tu vas pas créer une entreprise et mettre 500k$ + créer des emplois là bas, donc visa entrepreneur out

T'es pas une célébrité ni un chercheur qui publie des articles qui font avancer la recherche

T'as pas l'air étudiant, et puis les années à grosso modo 25k$ ça picote

Il reste que le H1B, mais faudrait déjà travailler et être sponso par une entreprise. C'est le plus probable je pense. Je miserais sur celui là

Ou autre ? Mais je vois rien d'autre ... En tout cas ça m'intéresse. J'en ai peut être raté un grinning smiley
D
24 mars 2016 19:21
Loin d'être impossible thumbs up C'est, je pense, le moyen le plus "simple" de pouvoir gratter un visa

Bon sinon ne pose même pas la question de ton sujet. Fais tes affaires ton projet est bien ne calcule même pas les femmes ... C'est pas le moment de te mettre des bâtons dans les roues

Bonne chance !
Citation
Sonic9 a écrit:
Je vais passer le TOEFL.
Puis je vais candidater via un échange universitaire pour une Fac US en Californie. De là, j'espère me faire embaucher ensuite par une entreprise de mon champs universitaire via une filiale d'un groupe français.

Si ça ne marche, pas je retourne en France, passer le TOEIC et tenter un stage là ba.

Dur ? Oui. Impossible ? non Motivé ? à 100%
R
24 mars 2016 19:23
Salam,

Lui c'est un homme c'est sa femme qui flambera SA cb lol
Citation
Momo854 a écrit:
Au moins t'as des projets dans la vie toi, lol :

- Flamber la carte bleue du mari
- Salle de sport

Mais je pense plus pour le fake perplexe
24 mars 2016 19:25
Merci frère.
Citation
DonDanbury a écrit:
Loin d'être impossible thumbs up C'est, je pense, le moyen le plus "simple" de pouvoir gratter un visa

Bon sinon ne pose même pas la question de ton sujet. Fais tes affaires ton projet est bien ne calcule même pas les femmes ... C'est pas le moment de te mettre des bâtons dans les roues

Bonne chance !
l
24 mars 2016 19:29
Mdrrr des barres la CB

Moi ca me derange pas bien au contraire personnellement, faut voyager c'est maintenant qu'il faut profiter.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
z
24 mars 2016 19:31
Salam,

Qu allah te facilite.
Perso 2ans ca passe vite je pourrais partir en sachant qu un retour en france se fera rapidement c est une bonne experience de vie.

Si c etait partir definitive je pourrais pas.
m
24 mars 2016 19:39
salem alekoum

moi oui je suivrais mon homme avec plaisir !!! sa me permettra de perfectionner mon anglais et de voir du pays , je le suivrai les yeux fermer .
i
24 mars 2016 19:40
T'es vraiment un Apollon toi ...la musculation , 50 nuances de grey ... Les métaphores avec la cuillère et le yaourt ...les USA , la cb , le shopping , et puis la salle de sport ....

J'ai eu un méga fou rire merci du fond du cœur

Sonic le lover ... Me laisse songeuse !
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
i
24 mars 2016 19:40
T'es vraiment un Apollon toi ...la musculation , 50 nuances de grey ... Les métaphores avec la cuillère et le yaourt ...les USA , la cb , le shopping , et puis la salle de sport ....

J'ai eu un méga fou rire merci du fond du cœur

Sonic le lover ... Me laisse songeuse !
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
g
24 mars 2016 20:50
J'aime bien les USA mais pas pour y vivre...
Mais si j'aime mon mari je le suit, j'améliorer mon anglais.
g
24 mars 2016 20:54
Ah oui et ne voit aucun message subliminal
Je répond simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook