Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre toute l'année au maroc
t
12 août 2007 00:46
encore quelques jours de vacances au maroc ...il y'en a qui commencent à se fatiguer...et qui de temps en temps , devant des situations purement "marocaines" , se disent discrétement : moi je ne peux pas vivre ici toute l'année!
ça vous est arrivé de le dire ??
12 août 2007 12:00
Citation
transatlantique a écrit:
encore quelques jours de vacances au maroc ...il y'en a qui commencent à se fatiguer...et qui de temps en temps , devant des situations purement "marocaines" , se disent discrétement : moi je ne peux pas vivre ici toute l'année!
ça vous est arrivé de le dire ??

Salam , jamais , j'ai un mental d'acier , et j'ai l'habitude de la mentalité Marocaine ...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
12 août 2007 13:30
Citation
transatlantique a écrit:
encore quelques jours de vacances au maroc ...il y'en a qui commencent à se fatiguer...et qui de temps en temps , devant des situations purement "marocaines" , se disent discrétement : moi je ne peux pas vivre ici toute l'année!
ça vous est arrivé de le dire ??

Salam,
avant je ne me voyais pas du tout vivre au Maroc, puis il y a quelques mois, j'ai eu ce blues de vouloir rentrer vivre définitivement là-bas. Mais avec un peu plus de recul, je retire ce que j'avais dit.
Je serai donc incapable de vivre toute l'année au Maroc surtout avec tout ce qui se passe (corruption, mentalité et comportements de certains MRM (ils n'ont plus froid aux yeux eux thumbs down).

Le Maroc pour moi, est bien, seulement pour les vacances (1 ou 2 mois maxi).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
12 août 2007 17:06
Citation
transatlantique a écrit:
encore quelques jours de vacances au maroc ...il y'en a qui commencent à se fatiguer...et qui de temps en temps , devant des situations purement "marocaines" , se disent discrétement : moi je ne peux pas vivre ici toute l'année!
ça vous est arrivé de le dire ??
*salam*
oui quand ça commence un peu à me peser,quand mes amis,mes habitudes me manquent
le maroc c'est bien,mais que pour les vacances
i
14 août 2007 12:51
y a rien à faire on a nos marques ici vivre toute l année au bled faut se dire que c est pas facil la vie la bascrying(


.................maintenant si YA L ARGENTeye rolling smiley................ c pas dE refuSgrinning smiley(tm)
M
14 août 2007 13:00
avec de l'oseil je peux meme vivre au zimbabwé
i
14 août 2007 13:11
franchement si j ai un revenu sytable au maroc et qui satisfait mes besoins je dirais pas non.
je préfére passer 9 mois au solein voir plus que de passer 11 mois avec un temps pourris.
vive le maroc (tm)
14 août 2007 13:20
trop fort le zimbabwé!lol!
perso j'avais dans l'idée de retourner vivre au maroc ça me trottait dans la tête mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu la mentalité de shab el bled.horrible la dernière fois que jy suis allée je me suis battu avec un taxi driver cet énergumène voulait me carrotter nan mais!
Citation
nabil93 a écrit:
avec de l'oseil je peux meme vivre au zimbabwé
M
14 août 2007 13:34
si il te met uen carote met lui une courgettethumbs up
14 août 2007 13:48
courgette mdrrr!!!!walaini rak hafrit nta!lol!moi la mentalité du bled je peux pas jme fais tjrs avoir la preuve kan gt petite je devais avoir 8ans avec toute la fraicheur et l'innocence ki va avec.ct o bled bref ma maman un bo matin m'avais faite toute belle com dab pour la journée et cette fois ci elle ma mis mes petits bijoux:boucles d'oreilles, bague,gourmette et chaine(en or je précise).après je sors avec ma petite cousine et oulad el douar.moi sage cm une image je m'assoi sur une pierre et vla kun voisin de mon age vient vers moi et me dépouille de mes biens.tous mon dhab envolé et le pire c ke g pas bronché!je suis rentrée bredouille à la maison ma mère a failli avoir une crise cardiaque et a fini par me traiter de cambouya.....alors moi vivre o bled laisse tombé!mais j'aime le maroc quand meme
s
14 août 2007 15:32
Moi pour ma part, je pourrais pas vivre au maroc, y aller en vacances ok mais y vivre non.
j'ai mes habitudes ici à paris.ok ya du soleil mais bon c est pas tout.
l
14 août 2007 17:10
perso, moi aussi je ne pourrais pas vivre au maroc ok pr les vacances mais je suis tellement habitué a ma vie ici a en france j'ai mm le soleil tte l'année et oui marseille !!grinning smiley
et puis au moins ici je suis proche de ma famille maternelle ( italienne) et paternelle(marocaine)
ils sont a égale distance dc tout le monde est ravie lool
si je vivais au maroc il y'aurai une part de favoritisme spinning smiley sticking its tongue out
je dis quand mm un gd bravo a ceux qui quittent leur famille, amis, habitudes pr aller vivre ds un autre pays parce que moi je ne sais pas si j'aurais le courage de tout quitter comme ca alors bravoooo
a
16 août 2007 14:39
c'est tellement difficile de vivre au maroc pour quelqu'un qui a déja vécu en europe . difficile de renoncer à plein de choses qui contribuent au confort de la vie en europe . le confort de la vie pour moi c'est vivre dans une ville propre , si jamais je fait (la kaddara llah ) un accident ou j'ai des problémes de santé , je suis sûr que je serai secouru trés vite par un systéme sanitaire des plus performant au monde ,sans me demander de payer à l'avance pour avoir droit aux secours , le confort de la vie c'est aussi quand je fais 15 minutes d'heures suplémentaires , elles figurent sur mon bulletin de salaire...et plein d'autres petites choses qui sont à la fin , trés importantes ...
s
16 août 2007 15:34
andoras, je suis tout à fait d'accord avec toi
Z
16 août 2007 15:41
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
transatlantique a écrit:
encore quelques jours de vacances au maroc ...il y'en a qui commencent à se fatiguer...et qui de temps en temps , devant des situations purement "marocaines" , se disent discrétement : moi je ne peux pas vivre ici toute l'année!
ça vous est arrivé de le dire ??

Salam,
avant je ne me voyais pas du tout vivre au Maroc, puis il y a quelques mois, j'ai eu ce blues de vouloir rentrer vivre définitivement là-bas. Mais avec un peu plus de recul, je retire ce que j'avais dit.
Je serai donc incapable de vivre toute l'année au Maroc surtout avec tout ce qui se passe (corruption, mentalité et comportements de certains MRM (ils n'ont plus froid aux yeux eux thumbs down).

Le Maroc pour moi, est bien, seulement pour les vacances (1 ou 2 mois maxi).

Le Maroc pour toi c de passer les vacances et pour jeter lhjare 3ella malihe tu peut ou tu peut ps MRM lache tejbdhoume henna 3eychine oubikhhhhhhhhhhhhhhhhhire
j
16 août 2007 15:47
beaucoup dise oué mon bled le maroc, algérie.... ils sont trop a fond mais sont imccapable d'y vivre. même d'y aller quelques mois.

c'est sur que en se qui concerne travail et santé c'est complqiuer mais en temps que francaise moi j'aimerais bien y vivre
P
16 août 2007 16:02
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
transatlantique a écrit:
encore quelques jours de vacances au maroc ...il y'en a qui commencent à se fatiguer...et qui de temps en temps , devant des situations purement "marocaines" , se disent discrétement : moi je ne peux pas vivre ici toute l'année!
ça vous est arrivé de le dire ??

Salam,
avant je ne me voyais pas du tout vivre au Maroc, puis il y a quelques mois, j'ai eu ce blues de vouloir rentrer vivre définitivement là-bas. Mais avec un peu plus de recul, je retire ce que j'avais dit.
Je serai donc incapable de vivre toute l'année au Maroc surtout avec tout ce qui se passe (corruption, mentalité et comportements de certains MRM (ils n'ont plus froid aux yeux eux thumbs down).

Le Maroc pour moi, est bien, seulement pour les vacances (1 ou 2 mois maxi).

Le Maroc pour toi c de passer les vacances et pour jeter lhjare 3ella malihe tu peut ou tu peut ps MRM lache tejbdhoume henna 3eychine oubikhhhhhhhhhhhhhhhhhire

Tu as l'habitude de vivre au Maroc c'est pour ça, moi non, j'ai été habituée à vivre en France, pays où je suis née, peut-être que si j'étais née au Maroc j'aurais dit autrement. Mais d'après tout ce que j'entends et vois, quand tu dis que "les MRM 3ychine bikheir", c'est pas tout à fait vrai. Un mois passé au Maroc me suffit d'un côté et ça m'attriste de voir la misère. Mais quand les gens ont une bonne situation économique c'est normal qu'ils ne se plaignent pas au Maroc, faut arrêter de se voiler la face, on n'est pas dupes, on voit tout ce qui se passe même si on ne vit pas un an au Maroc.

Qui t'a dit que je jette des pierres sur mon pays ? Oh
Le Maroc c'est aussi mon pays, il n'appartient pas qu'aux MRM, que vous le voulez ou non, acceptez-le ou safi. J'y ai mes ancêtres moi aussi, et si je le critique c'est pas pour me faire plaisir, loin de là, comme on dit, toute critique doit être prise en bien, ça permet de se corriger et s'améliorer dans le bon sens smiling smiley

Par contre je n'ai pas trop compris ce que tu veux sous-entends par "MRM lache tejbdhoume henna"
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
16 août 2007 16:08
Citation
jenyy a écrit:
beaucoup dise oué mon bled le maroc, algérie.... ils sont trop a fond mais sont imccapable d'y vivre. même d'y aller quelques mois.

c'est sur que en se qui concerne travail et santé c'est complqiuer mais en temps que francaise moi j'aimerais bien y vivre

Incapable d'y vivre non je ne pense pas, s'ils y vont un mois ou deux semaines c'est qu'ils y arrivent.
Mais comme tu l'as dit, concernant le travail c'est compliqué, toi qui te dis être française, peut-être que t'as une très bonne situation financière, tu pourras sûrement te permettre pleins de choses en vivant au Maroc.

Enfin faut pas confondre le fait de dire "oué mon bled le Maroc, l'Algérie etc..." avec le fait de vouloir y vivre, ce n'est pas du tout ça, c'est plutôt une sorte de fierté et de représenter son pays. Au moins, même s'ils éprouvent quelques difficultés pour vivre là-bas, et ce, pour X ou Y raison, ils n'oublient pas d'où ils viennent, et c'est ça le plus important winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
16 août 2007 19:36
[c'est sur que en se qui concerne travail et santé c'est complqiuer mais en temps que francaise moi j'aimerais bien y vivre[/quote]

Incapable d'y vivre non je ne pense pas, s'ils y vont un mois ou deux semaines c'est qu'ils y arrivent.
Mais comme tu l'as dit, concernant le travail c'est compliqué, toi qui te dis être française, peut-être que t'as une très bonne situation financière, tu pourras sûrement te permettre pleins de choses en vivant au Maroc.

Enfin faut pas confondre le fait de dire "oué mon bled le Maroc, l'Algérie etc..." avec le fait de vouloir y vivre, ce n'est pas du tout ça, c'est plutôt une sorte de fierté et de représenter son pays. Au moins, même s'ils éprouvent quelques difficultés pour vivre là-bas, et ce, pour X ou Y raison, ils n'oublient pas d'où ils viennent, et c'est ça le plus important winking smiley[/quote]

oui moi qui me dit francaise et qui n'a pas de situation qui part au maroc régulièrement POUR DES DURéES DE 2mois

bref je voulais dire que par rapport au travail, toutes choses importantes n'est pas facile mais d'autres dise par rapport a la polution, aux gens.... je veux dire ca ce n'est pas vraiment important.

et que ausssi j'entend beaucoup de magrébin quand je leur dit je par 2 mois et régulièrement il me dise je sais pas comment tu fais ?? ET JE TROUVE CA BIZARRE !
t
17 août 2007 16:52
petite flechette : j'ai relis ton post 3 fois tellement j'étais d'accord avec ce que tu as écrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook