Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Toulouse mais où?
8 septembre 2012 22:27
Salem à tous

Après Lyon et la région parisienne (entre autres...), je vais bientôt déménager sur Toulouse qui est une ville que je ne connais pas du tout; c'est pour cela que je viens vers vous pour vous demandez vos impressions bonnes et mauvaises si vous connaissez cette ville.

De plus je me demande dans quel quartier je vais vivre surtout que très certainement dans les premiers temps je serai à la recherche d'un emploi (qui s'annonce déjà très compliqué); donc mon lieu d'habitation jouera un rôle déterminant sur mon moral pour moi qui est toujours travaillé.

Alors quoique vous sachiez sur Toulouse je suis toute ouïe!
d
8 septembre 2012 23:22
Wa alaykoum Salam

tu bouge beacoup dis donc tu ets rechercher par la Cia ? lol

perso je ne suis pas de toulouse donc je peux pas te renseigner..mais j'aimerais savoir comment tu fais pour t'installer dans chaque ville sans avoir de travail ?? Oh
8 septembre 2012 23:43
Citation
kounmazian a écrit:
Wa alaykoum Salam

tu bouge beacoup dis donc tu ets rechercher par la Cia ? lol

perso je ne suis pas de toulouse donc je peux pas te renseigner..mais j'aimerais savoir comment tu fais pour t'installer dans chaque ville sans avoir de travail ?? Oh

Salem

lol Non je suis pas rechercher par la CIA ni le FBI, je ne fais que suivre mon mari winking smiley
Pour ta curiosité :
A chaque fois mon mari est muté et hamdullah j'ai toujours réussi à trouvé très rapidement du boulot; mais là ça se complique, ma branche est aujourd'hui très bouchée et Toulouse n'est pas très grande ville.
d
8 septembre 2012 23:55
Citation
coeurdlune a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Wa alaykoum Salam

tu bouge beacoup dis donc tu ets rechercher par la Cia ? lol

perso je ne suis pas de toulouse donc je peux pas te renseigner..mais j'aimerais savoir comment tu fais pour t'installer dans chaque ville sans avoir de travail ?? Oh

Salem

lol Non je suis pas rechercher par la CIA ni le FBI, je ne fais que suivre mon mari winking smiley
Pour ta curiosité :
A chaque fois mon mari est muté et hamdullah j'ai toujours réussi à trouvé très rapidement du boulot; mais là ça se complique, ma branche est aujourd'hui très bouchée et Toulouse n'est pas très grande ville.

ah ok c bien ta raison kheir InchAllah eye rolling smiley
9 septembre 2012 13:25
Personne ne connait Toulouse?! SOS
9 septembre 2012 15:58
Tu peux pas beneficier d'une aide a la mobilité par ton emploi actuel ? Tes demarches seront plus simple
9 septembre 2012 19:11
Bonsoir,

j'habite pas loin de toulouse, c'est une ville tres agréable, pour le logement c'est cher, il vaut mieux chercher aux alentours.
tu cherches du boulot dans quelle branche?
9 septembre 2012 20:29
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

j'habite pas loin de toulouse, c'est une ville tres agréable, pour le logement c'est cher, il vaut mieux chercher aux alentours.
tu cherches du boulot dans quelle branche?

Tu habites où? Je préfère payer cher et vivre dans un endroit sympa car c'est très important pour moi. Le seul truc pour moi c'est qu'il est des moyens de transport.
9 septembre 2012 20:31
Citation
Gourmandise a écrit:
Tu peux pas beneficier d'une aide a la mobilité par ton emploi actuel ? Tes demarches seront plus simple

Une aide à la mobilité? ça te donne droit à quoi exactement?
9 septembre 2012 21:17
Citation
coeurdlune a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Tu peux pas beneficier d'une aide a la mobilité par ton emploi actuel ? Tes demarches seront plus simple

Une aide à la mobilité? ça te donne droit à quoi exactement?


En gros ca peut etre une mutation avec ton employeur actuel
12 septembre 2012 21:22
Merci Gourmandise ( au passage quoi )
12 septembre 2012 22:25
Merci beaucoup Gourmandise pour tes réponses c' est vraiment sympa de ta part de m ' aider, d autant plus que tu es présente sur plusieurs fronts.

Pour ce qui est de la mutation malheureusement c est pas possible car je travaille pour un groupe d associés, donc je n ai aucun avantage au niveau national ( ni même local d ailleurs...)
23 septembre 2012 21:36
Salem

J'ai toujours besoin d'aide

SOS
24 septembre 2012 10:20
Salam

Tu veux vivre sur toulouse même ? ou tu admets la périphérie ? En sachant que la périphérie est très mal désservi !

Sur Toulouse même je te déconseille vivement d'habiter dans les quartiers suivants :

- Empalot
- Reynerie
- Bagatelle
- Basso cambo
- Le centre ville qui est super cher et pas bien puisque Toulouse c'est la plus grande ville étudiante, donc ce n'est pas tranquille.

Ensuite tu as des villes à proximité tels que Blagnac, Muret, qui sont certes petites, mais où il y fait bon vivre... et plus ou moins bien desservies (en sachant que sur Toulouse même il n'y a pas grand chose et que c'est à la périphérie qu'il y a les entreprises)...
24 septembre 2012 22:52
Merci Dreams pour ta réponse! Tu as l air de tres bien connaitre cette ville.

Tu connais le quartier de Atlanta? C'est là que mon époux va bosser, et comme moi je n'aurai pas d'emploi au départ on va chercher à loger par là bas. Quel quartier peux tu me conseiller?
Balma tu connais?
30 septembre 2012 22:03
Citation
coeurdlune a écrit:
Merci Dreams pour ta réponse! Tu as l air de tres bien connaitre cette ville.

Tu connais le quartier de Atlanta? C'est là que mon époux va bosser, et comme moi je n'aurai pas d'emploi au départ on va chercher à loger par là bas. Quel quartier peux tu me conseiller?
Balma tu connais?

Salam

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse smiling smiley

Alors le quartier d'Atlanta je ne connais pas du tout.

Par contre BALMA GRAMONT je connais, c'est le terminus d'une des lignes de métro. Donc, si tu es vers la bas c'est bien pour aller vers le centre ville (qui est à 6 stations environs je crois bien de balma).

Ensuite, Balma, c'est réputée pour la tranquillité, et surtout qu'ils y ont fait de nouvelles résidences pas mal.

Par exemple, j'ai des amies qui venaient en cours au centre ville, et qui laissent leur voiture à balma car ça craignait pas.

Voila après Atlanta, désolé je connais pas du tout.

J'ai toujours vécu en Midi-Pyrénées mais toulouse j'y est été pendant mes 3 ans d'études.

Bon courage winking smiley

Salam
4 octobre 2012 22:44
Vraiment encore une fois merci de ton aide Dreams.

On ne trouve pas d'appart à BALMA qui nous conviennent malheureusement car les résidences neuves ont été livré cet été déjà, du coup on se réoriente sur Borderouge car on y trouve des appart neufs et il y a un métro mais coter réputation je sais pas ce que ça donne...
4 octobre 2012 23:14
Exacte a Borderouge y a le metro mais c'est le terminus de l'autre ligne la B, alors que balma c'était le terminus de la ligne A

Sinon pour la tranqullité j'ai appelé ma soeur car je connais pas vraiment et elle y habite depuis. Elle m'a dit que Bordeaurouge aussi c'était assez tranquille au niveau des résidences qui viennent d'être construite, mais juste à coté apparament y a un quartir les Izards (un truc comme ça) et c'est pas très tranquille

Voili voila
5 octobre 2012 20:28
Bonsoir

Habitant Toulouse je pense pouvoir tant dire un petit peu plus.
Toulouse est une très belle ville mais niveau transport ce n'est pas tout le temps facile.
31000 : Centre ville; cher et pas toujours pratique pour trouver des places pour la voiture
31100: Reynerie, Bellefontaine, Bagatelle, Pradette etc... se sont les ZUP, on y retrouve beaucoup d’étranges et commerces arabes mais beaucoup de casses et pas propre
31200: Minimes, Borderouge; Assez bons quartiers (je te déconseille les izards)
31300: Purpan, patte d'oie, Anncely, Bons quartiers
31400: Rangueil, Saouzelong, lespinet; bons quartiers (je te déconseille empalot)
31500: Montaudran, la terrase, beaux quartiers

sinon il te reste Muret Blagnac Balma Beauzelle Quint ST orens, bons quartiers également mais un peu loin de la ville, tu peux facilement avoir un t3 pour 500/600euros ou moins cher en HLM
13 octobre 2012 19:05
C'est y est on a trouvé un appart qui nous plait dans le quartier qui nous convient.
Merci à toutes celles qui m'ont donné des infos ça m'a bien aidé, barakAllah oufikom yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook