Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Toulouse
S
3 octobre 2022 19:19
Salam

Pour ceux qui habitent du côté de Toulouse ou qui connaissent le coin. Dans quelles parties de la ville (ou à l'extérieur peut-être) vaut-il mieux habiter pour être bien ?

Ma grande est amenée à travailler dans le centre ville d'ici la mi-novembre, on est en train de s'organiser pour la descendre.

Elle compte prendre les transports en commun sur place, apparemment c'est bien agencé. Elle est toutefois véhiculée.

Merci pour votre retour.
3 octobre 2022 20:17
Salam posteuse,

J habite Toulouse...je travaille en centre ville et me déplace en transports en commun...le bus que j ai toutes les 6 minutes car je suis à 3kms de mon bureau.

Tous les secteurs sont desservis...bus, métro, tram...il y a les velib partout...

Très belle ville, beaucoup d étudiants, beaucoup d animations, sorties culturelles...on peut manger partout à toute heure...

Bonne soirée.
S
3 octobre 2022 20:32
Merci Romance

Et pour se loger, il vaut mieux habiter de quel côté ? Nord, sud, ouest ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J habite Toulouse...je travaille en centre ville et me déplace en transports en commun...le bus que j ai toutes les 6 minutes car je suis à 3kms de mon bureau.

Tous les secteurs sont desservis...bus, métro, tram...il y a les velib partout...

Très belle ville, beaucoup d étudiants, beaucoup d animations, sorties culturelles...on peut manger partout à toute heure...

Bonne soirée.
3 octobre 2022 20:40
Salam posteuse,

Tous les secteurs sont biens car ils sont tous à 3 ou 4 kms du centre ville...il vaut mieux qu' elle soit proche de son travail...moi par exemple j habite dans le 31400 et avant j étais dans le 31200 qui sont de beaux quartiers...à eviter le 31100 qu' on appelle le mirail...c est le quartier Nord et je pense qu' elle n aimera pas et très loin du centre ville.

Si Tu as d autres questions ou adresses n hésite pas...même en MP.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook