Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Tétouan : Problème pour avoir la carte de résident
N
11 octobre 2012 09:28
Salamalikoum,

Je suis française, et suis arrivée au Maroc en fin septembre, et j'apprécie de plus en plus ce pays. Je vis à Tétouan, et travaille à Sebta, la ville sous autorité espagnole.

Mais voilà : Tétouan me refuse la carte de séjour, car je ne travaille pas dans cette ville. Il me propose d'aller vivre à Fnideq (mais je veux rester à Tétouan), ou de passer par un statut "sans profession", long et difficile à avoir (je ne reste que 8 mois sur le Maroc).

Je sais qu'au terme des 3 mois, je risque de ne pas pouvoir revenir sur le territoire. Je suis en train de voir pour cumuler un emploi sur Tétouan, mais au vu de mon premier emploi, cela ne sera qu'un temps partiel, que je crains peu convaincant auprès de l'office des étrangers.

Quels sont les moyens pour pouvoir vivre au Maroc si je ne parviens pas à avoir cette carte ?

Je rappelle que je tiens vraiment à rester à Tétouan.

Choukran smiling smiley

Lau.
j
11 octobre 2012 12:05
Les conditions ne sont pas drastiques : il suffit de prouver que vous avez des ressources suffisantes pour vivre dans le pays. La carte de résident vous est accordée pour un an, elle est renouvelable. Vous pouvez aussi obtenir ensuite une carte valable plus longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook