Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en tant que Terrien
13 avril 2018 11:52
Hello,

Un sujet d'hier, sur les traditions et autres particularités ethniques, et autre histoire de clocher m'a inspiré...

N'a t-on pas tendance à oublier, dans notre quotidien, que nous sommes tous les habitants d'une petite planète perdue dans l'immensité de l'Univers....à se chamailler pour des broutilles terriennes liées à des ...traditions ?

 
Notre galaxie 0

Se serait bien de prendre de la hauteur de temps en temps...

Welcome
y
13 avril 2018 11:54
le jour où tu t'embrouilleras avec un martien tu me fera signe....ptdr et je te soutiendrais mm quel que soit le sujet et position , solidarité terrienne oblige Angel
Entre deux posts faites une bonne action
D
13 avril 2018 12:13
Mine de rien, derrière ce trait d'humour, se cache un mécanisme tout à fait réel.
En effet, seule une attaque extérieure ferait que l'on se sentirait tous terriens, nous obligeant ainsi à nous unir.
Citation
yabiman95 a écrit:
le jour où tu t'embrouilleras avec un martien tu me fera signe....ptdr et je te soutiendrais mm quel que soit le sujet et position , solidarité terrienne oblige Angel
y
13 avril 2018 12:15
ça s'appelle le communautarisme ptdr
Citation
Don Mo a écrit:
Mine de rien, derrière ce trait d'humour, se cache un mécanisme tout à fait réel.
En effet, seule une attaque extérieure ferait que l'on se sentirait tous terriens, nous obligeant ainsi à nous unir.
Entre deux posts faites une bonne action
13 avril 2018 12:37
Hi,

Qui a crée ces galaxies sans limite ? grinning smiley
SubhAnAllah^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
13 avril 2018 13:21
Très jolie photo.
et encore ! il y a la théorie de l'expansion de l'univers !

Einstien dit : " deux choses sont infinies , l'univers et la bêtise humaine , mais en ce qui concerne l'univers , je n'ai pas encore acquis la certitude absolue "


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Un sujet d'hier, sur les traditions et autres particularités ethniques, et autre histoire de clocher m'a inspiré...

N'a t-on pas tendance à oublier, dans notre quotidien, que nous sommes tous les habitants d'une petite planète perdue dans l'immensité de l'Univers....à se chamailler pour des broutilles terriennes liées à des ...traditions ?

 
Notre galaxie 0

Se serait bien de prendre de la hauteur de temps en temps...

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 13:26 par Sonia st.
S
13 avril 2018 13:42
Ou une invasion de zombie peut-être?!! eye rolling smileygrinning smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Mine de rien, derrière ce trait d'humour, se cache un mécanisme tout à fait réel.
En effet, seule une attaque extérieure ferait que l'on se sentirait tous terriens, nous obligeant ainsi à nous unir.
13 avril 2018 14:22
Y a vraiment que la guerre qui peut unir des humains.... triste constat sur l'être humain perplexe


Citation
yabiman95 a écrit:
ça s'appelle le communautarisme ptdr
y
13 avril 2018 14:28
non je suis pas d'accord mais j'ai la flemme d'en débattre, mais je t'accorde que la survie est bien le moteur le plus puissant
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Y a vraiment que la guerre qui peut unir des humains.... triste constat sur l'être humain perplexe
Entre deux posts faites une bonne action
R
13 avril 2018 19:14
Si tu oublies que dieu a créé l'univers et surtout que nous sommes sa création ce que tu dis n'a plus de sens
14 avril 2018 10:02
Si tu oublies que dieu a créé l'univers et surtout que nous sommes sa création ce que tu dis n'a plus de sens


Ah oui, j'oubliais, je suis athée au fait.

Tu t'adressais à qui ?


Citation
RishaKalabre a écrit:
Si tu oublies que dieu a créé l'univers et surtout que nous sommes sa création ce que tu dis n'a plus de sens
14 avril 2018 10:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que les riches et les puissants (peut-être une même et unique catégorie) sont une autre race que le commun des mortels et n'ont surement pas les mêmes intérêts que ces derniers.

On devrait essayer d'être gouverné par les classes moyenne et populaire, représentatifs de la population mondiale. La vraie république ?

A qui profitent les conflits ? A qui profite le crime ? Surement pas aux pauvres, ni à la classe moyenne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2018 14:02
"Je crois que les riches et les puissants (peut-être une même et unique catégorie) sont une autre race que le commun des mortels et n'ont surement pas les mêmes intérêts que ces derniers."

Mais dis moi tu es marxiste grinning smiley
[fr.wikipedia.org]




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que les riches et les puissants (peut-être une même et unique catégorie) sont une autre race que le commun des mortels et n'ont surement pas les mêmes intérêts que ces derniers.

On devrait essayer d'être gouverné par les classes moyenne et populaire, représentatifs de la population mondiale. La vraie république ?

A qui profitent les conflits ? A qui profite le crime ? Surement pas aux pauvres, ni à la classe moyenne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2018 14:48
Si marxiste est le nom des non-adorateurs du dieu Dollar. grinning smiley

Le Musulman ne devrait porter les valeurs que d'une seule divinité : celles de la Justice, de la Clémence et de la Bienveillance.


Point de divinité en dehors Allah.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Je crois que les riches et les puissants (peut-être une même et unique catégorie) sont une autre race que le commun des mortels et n'ont surement pas les mêmes intérêts que ces derniers."

Mais dis moi tu es marxiste grinning smiley
[fr.wikipedia.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook