Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en suisse et tafer en France
19 février 2020 18:52
Salam à toutes et à tous, ca a l'air d'être un bon plan non ? Travailler à la frontière suisse tout en vivant en france.
F
19 février 2020 18:55
Travailler dans quoi? Les cheveux ou lissages brésiliens ????
Chui morte de rire toute seule Krkrkrkrkrrr
19 février 2020 18:58
hahaha c'est pas drôle

travailler tout court (avec un smic de 3200€)
Citation
FemmeBell a écrit:
Travailler dans quoi? Les cheveux ou lissages brésiliens ????
Chui morte de rire toute seule Krkrkrkrkrrr
U
19 février 2020 18:58
Si tu fais ça je vois pas comment tu pourras joindre les 2 bouts.
Le contraire par contre c'est beaucoup plus rentable.

Les loyers sont beaucoup plus chers en Suisse, y compris les salaires. Comment tu veux payer un loyer en Suisse si tu gagnes le smic ?!
F
19 février 2020 19:00
Je pense qu'elle veut dire travailler en suisse parce que le loyer c'est déjà un smic en Suisse et encore
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Si tu fais ça je vois pas comment tu pourras joindre les 2 bouts.
Le contraire par contre c'est beaucoup plus rentable.

Les loyers sont beaucoup plus chers en Suisse, y compris les salaires. Comment tu veux payer un loyer en Suisse si tu gagnes le smic ?!
19 février 2020 19:01
non ta pas compris, je veux travailler en suisse mais vivre en france en passant la frontière à chaque fois
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Si tu fais ça je vois pas comment tu pourras joindre les 2 bouts.
Le contraire par contre c'est beaucoup plus rentable.

Les loyers sont beaucoup plus chers en Suisse, y compris les salaires. Comment tu veux payer un loyer en Suisse si tu gagnes le smic ?!
F
19 février 2020 19:01
Un Smic de 3200€???
Handek que c'est pas de fausses annonces après ils vont te séquestrer à soulager les clients moyennant finances dans une chambre ou cabaret

Ils font souvent ça avec les filles
Citation
simbaoff a écrit:
hahaha c'est pas drôle

travailler tout court (avec un smic de 3200€)
19 février 2020 19:02
oui exact, je veux travailler en suisse mais vivre en france
Citation
Fastf a écrit:
Je pense qu'elle veut dire travailler en suisse parce que le loyer c'est déjà un smic en Suisse et encore
19 février 2020 19:04
Oui oui c'est le smic en suisse. Mddr c'est vrai ?
Citation
FemmeBell a écrit:
Un Smic de 3200€???
Handek que c'est pas de fausses annonces après ils vont te séquestrer à soulager les clients moyennant finances dans une chambre ou cabaret

Ils font souvent ça avec les filles
19 février 2020 19:06
3200€ mais brut, et en plus ni sécu ni assurance.
Citation
simbaoff a écrit:
hahaha c'est pas drôle

travailler tout court (avec un smic de 3200€)
19 février 2020 19:08
mais vu que je vies en france j'aurai la sécu et l'assurance francaise
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
3200€ mais brut, et en plus ni sécu ni assurance.
19 février 2020 19:12
Aya bonne chance
Citation
simbaoff a écrit:
mais vu que je vies en france j'aurai la sécu et l'assurance francaise
U
19 février 2020 19:13
Au fait il y a pas vraiment de salaire minimum légal en Suisse.
Mais c'est vrai que les salaires sont très rarement inférieur à 3000 €.

Par contre depuis quelques années il y a un "racisme" anti'frontalier qui fait que on n'embauche plus de frontaliers dans certaines professions (notamment à l'hôpital).

Bon après il y a aussi plein d'entreprises dirigées par des Français qui emploient beaucoup de leurs compatriotes au détriment des Suisses.
Citation
simbaoff a écrit:
Oui oui c'est le smic en suisse. Mddr c'est vrai ?
19 février 2020 19:15
Oui c'est vrai mais le racisme de toute facon est présent de partout alors ca me dérange pas du tout.
Je veux juste savoir si à ton avis ca va être compliqué de trouver du travail en suisse à la frontière ? et se loger ? C'est tout nouveau pour moi parce que je vies à Montpellier
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Au fait il y a pas vraiment de salaire minimum légal en Suisse.
Mais c'est vrai que les salaires sont très rarement inférieur à 3000 €.

Par contre depuis quelques années il y a un "racisme" anti'frontalier qui fait que on n'embauche plus de frontaliers dans certaines professions (notamment à l'hôpital).

Bon après il y a aussi plein d'entreprises dirigées par des Français qui emploient beaucoup de leurs compatriotes au détriment des Suisses.
U
19 février 2020 19:25
Je sais pas comment ça se passe en France désolé. Tout ce que je sais c'est que la ville d'Annemasse (collée à la frontière) compte pas mal de musulmans et qu'elle est très accessible à Genève en bus et trains.
Citation
simbaoff a écrit:
Oui c'est vrai mais le racisme de toute facon est présent de partout alors ca me dérange pas du tout.
Je veux juste savoir si à ton avis ca va être compliqué de trouver du travail en suisse à la frontière ? et se loger ? C'est tout nouveau pour moi parce que je vies à Montpellier
j
19 février 2020 19:26
En Suisse il y a beaucoup de travailleur vivant en France et qui viennent chaque matin en Suisse travailler
Dans mon entreprise il y a quelques marocains et marocaines

En Suisse les salaires sont intéressant en vivant en France vous avez des salaire de Docteur.
19 février 2020 19:31
ah d'accord merci pour les infos, c'est pas mal
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je sais pas comment ça se passe en France désolé. Tout ce que je sais c'est que la ville d'Annemasse (collée à la frontière) compte pas mal de musulmans et qu'elle est très accessible à Genève en bus et trains.
m
19 février 2020 20:08
Ici en Italie il y a des gens qui gagnent 500 € par mois.
19 février 2020 20:17
Salam,

J‘ai bosse 2 ans en Suisse en vivant a la frontière ( Ferney Voltaire) . C‘est une période que j‘ai bien aimee car bcp d‘activités en pleine nature les week-ends ( + ski l’hiver) et avec des enfants c‘est le top. Pour ma part j‘avais la mutuelle payée par mon taff pour toute ma famille et je touchais les allocs en Suisse + prélèvement de l‘impôt a la source. Dans quel domaine tu recherches ? Anemasse c‘est un peu la ville dortoir, il y a Gaillard collée a la frontière mais aussi des petites villes sympas mais vaut mieux être véhiculé. Les loyers sont assez élevés dans la region frontalière.
19 février 2020 20:33
D'accord en fait, je souhaite travailler en suisse tout en vivant en france et profiter du très bon salaire. Cela me permettra d'économiser pour mes projets (maison, etc)
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

J‘ai bosse 2 ans en Suisse en vivant a la frontière ( Ferney Voltaire) . C‘est une période que j‘ai bien aimee car bcp d‘activités en pleine nature les week-ends ( + ski l’hiver) et avec des enfants c‘est le top. Pour ma part j‘avais la mutuelle payée par mon taff pour toute ma famille et je touchais les allocs en Suisse + prélèvement de l‘impôt a la source. Dans quel domaine tu recherches ? Anemasse c‘est un peu la ville dortoir, il y a Gaillard collée a la frontière mais aussi des petites villes sympas mais vaut mieux être véhiculé. Les loyers sont assez élevés dans la region frontalière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook