Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sous le même toit quand ton mari demande le divorce
L
3 mars 2018 11:09
Bonjour à tous, pour se qui m'ont suivie c'est la posteuse qui se fait quitte par son mari car d'après lui je ne suis pas une bonne musulmane, je me suis reconverti avant d'être avec lui pas par amour mais pour la beauté et l'authenticité de l'islam, je faisait la prière et j'ai arrêter et depuis lui ma dit qu'on avait une vie pourri, qu'il était malheureux et qu'il ne voulais pas d'une vie comme sa alors que lui fume et pas que la cigarette, ne fait pas la prière, a un mauvais comportement et n'est pas patient et surtout il est très vulgaire et c'est à cause de sa que j'ai arrêter la prière mais je l'ai recommencer hier. On a une fille de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois.

Il a préparer sa valise mais reste encore dans la maison et le dégoût, les rapproche fuse a tout va ! Je ne supporte plus se mépris et cette méchanceté gratuite, il ma trouver vraiment tout les défauts de la terre, a la limite la seule chose qui peut me reprocher c'est parfois ne pas avoir était parfaite car je suis française élevé avec la mentalité française donc pas forcément les mêmes principe que lui étant Algérie du bled ( avait les papiers pour se qui me poserait la question ) mais j'ai changer et suis devenu la parfaite petite épouse mais monsieur n'est jamais satisfait. Il a réussi à me dégoûter de lui et l'amour que j'avais pour lui c'est désormais transformer en haine et en regret. Me voilà avec 1 bébé et un deuxième qui arrive à devoir assumer moralement toute seule, il est le contraire de se qu'il me disait être. Je suis vraiment dégoûter de cette homme a faire croire qu'il est le parfait musulman alors qu'il est sans arrêt dans le péché et me reproche à moi de ne pas faire la prière. C'est l'erreur de ma vie ! Comment faire pour cohabiter avec cette homme ? Il fait sa petite vie rigole en regardant la télé, mange et sali se que je mais du temps à nettoyer et me regarde avec mépris. Je peux plus rester comme sa. Je n'ai personne chez qui aller.
3 mars 2018 11:15
Je t'aurais bien recommandé la pilule.. c'est trop tard!crying(
L
3 mars 2018 11:21
Oui sa c'est sur !
Citation
chrisado a écrit:
Je t'aurais bien recommandé la pilule.. c'est trop tard!crying(
3 mars 2018 11:26
Une convertie c'est un peu comme les offres "reconditionnées" une personne de second ordre pour certains !
C'est le risque quand on n'arrive pas à se faire respecter..
3 mars 2018 11:29
Salam'aleykoum

Patiente, qu'Allah t'aide.

Il me semble que pour le divorce en Islam il y a une période de 3 mois avant de quitter le foyer, je suis pas sûr.

Tu sais que tu es pas la méchante de l'histoire, recommences la prière demande l'aide d'Allah et Il te donnera une solution si Il le veut.

Si vous êtes en train de divorcer, cherche un nouveau logement (social?), est-ce que tu as de l'argent ou un travail ? Demande le RSA peut-être, tu dis que tu es en séparation et en cours de divorce.

Sois courageuse et vraiment si tu juges que la situation est trop dure pour toi et tes enfants, n'hésites pas à demander le divorce, qu'Allah t'aide.
3 mars 2018 11:32
Certain(e)s cherchent quand même à se mettre dans une sacrée situation avant de venir pleurer ici quand tout est fait....

Son mari n a pas changé en 1 an... et pourtant ça l a pas empêché de se faire refonder 2 fois ces derniers temps.
Perso je suis insensible aux ksos qui cherchent la Merde et pompent les aides sociales en enchaînant les pauvres gamins alorsvsu ils ne sont même pas capables de prendre soin d eux même...
Citation
chrisado a écrit:
Une convertie c'est un peu comme les offres "reconditionnées" une personne de second ordre pour certains !
C'est le risque quand on n'arrive pas à se faire respecter..
L
3 mars 2018 11:33
Excuse moi mais je comprend pas le sens de ton interprétation. Je me fait respecter mais je suis malheureusement trop gentil et par amour je suis du genre à donner tout et faut croire que sa me retombe dessus. Trop bon trop c** !
Citation
chrisado a écrit:
Une convertie c'est un peu comme les offres "reconditionnées" une personne de second ordre pour certains !
C'est le risque quand on n'arrive pas à se faire respecter..
L
3 mars 2018 11:42
Excuse moi mais qui est tu pour te permettre de me juger sans me connaître ? Je travail je suis pas de dépendante des allocations ! Mon mari n'était pas comme sa il est devenu comme sa a force de sortir et de rencontrer du monde donc avant de parler et de juger tu ferait mieux de tourner 7 fois t'a langue dans t'a bouche !
Citation
étoile.filante a écrit:
Certain(e)s cherchent quand même à se mettre dans une sacrée situation avant de venir pleurer ici quand tout est fait....

Son mari n a pas changé en 1 an... et pourtant ça l a pas empêché de se faire refonder 2 fois ces derniers temps.
Perso je suis insensible aux ksos qui cherchent la Merde et pompent les aides sociales en enchaînant les pauvres gamins alorsvsu ils ne sont même pas capables de prendre soin d eux même...
3 mars 2018 11:44
Mais tu cherchais un musulman pratiquant avant de te marier? Tu ne doutais pas de son comportement avant le mariage? Ou alors il faisait semblant?
F
3 mars 2018 11:44
Je suis desolée mais au bout d'un moment quand on revoit les mêmes posts encore et encore on commence a perdre patience et a ne plus tolerer ce genre de comportement irresponsable. Comment on peut continuer de vivre ainsi en connaissance de cause et faire des bébés dans ces conditions. Il fume ne te respecte pas est lui même irresponsable mais vous continuez a vous embourber dans des histoires alambiquées. Et derriere c'est toute une generation qui finit dans des milieux sales et vulgaires.

Vraiment desolee mais ca commence a faire beaucoup. On a un cerveau c'est pas pour rien.
L
3 mars 2018 11:47
Étant musulmane il fallait que je me mari avec un musulman il travaillais a côté de ma société. Non il n'était pas comme sa justement sinon vous vous doutiez bien que je ne me serait pas marié avec lui. Il faisait la prière je ne savait pas qu'il fumait, il avait un bon comportement et partait chaque vendredi à la mosquée.
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais tu cherchais un musulman pratiquant avant de te marier? Tu ne doutais pas de son comportement avant le mariage? Ou alors il faisait semblant?
L
3 mars 2018 11:51
Qu'il y aille 30 000 post de se genre je n'y suis pour rien et sa n'excuse en rien le faite de vous permettre de me juger. Un cerveau j'en ai un vous inquiéter pas ! Je vais répéter encore la même chose il n'était pas comme sa ! Il allait a la mosquée était bienveillant a mon égard, il est devenu comme sa bien après notre mariage et ma grossesse donc je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir je m'appelle pas madame Irma donc désolé d'être dans cette situation qui croyait moi je m'en serait bien passer ! Vous croyez que sa me fait plaisir d'être prise comme une bête comme sa ? Un peu de respect s'il vous plaît !
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je suis desolée mais au bout d'un moment quand on revoit les mêmes posts encore et encore on commence a perdre patience et a ne plus tolerer ce genre de comportement irresponsable. Comment on peut continuer de vivre ainsi en connaissance de cause et faire des bébés dans ces conditions. Il fume ne te respecte pas est lui même irresponsable mais vous continuez a vous embourber dans des histoires alambiquées. Et derriere c'est toute une generation qui finit dans des milieux sales et vulgaires.

Vraiment desolee mais ca commence a faire beaucoup. On a un cerveau c'est pas pour rien.
3 mars 2018 11:55
Tout ceci est une épreuve (et/ou les conséquences de tes actes) tu as commis plusieurs erreurs maintenant tu dois nettoyer tout ça
Tu es son opposé pourquoi lavoir épousé ? La passion fait bien des dégâts
L
3 mars 2018 11:56
Faire preuve d'empathie tu connais ?
La fille demande conseil et toi tu l'enfonces...
Même si c'est le 1000 ème post identique chaque histoire est différente.

J'espère pour toi que ta vie sera un long fleuve tranquille parce que tu fais preuve de beaucoup de condescendance ma grande.

@posteuse, patiente et Allah t'aidera.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je suis desolée mais au bout d'un moment quand on revoit les mêmes posts encore et encore on commence a perdre patience et a ne plus tolerer ce genre de comportement irresponsable. Comment on peut continuer de vivre ainsi en connaissance de cause et faire des bébés dans ces conditions. Il fume ne te respecte pas est lui même irresponsable mais vous continuez a vous embourber dans des histoires alambiquées. Et derriere c'est toute une generation qui finit dans des milieux sales et vulgaires.

Vraiment desolee mais ca commence a faire beaucoup. On a un cerveau c'est pas pour rien.
3 mars 2018 11:59
Ne te soucie pas de ceux qui jugent, c'est un vrai problème ça peut arriver à toutes qu'Allah nous en préserve. Mais en ce qui te concerne ce qui est fait est fait.

Était-il sincère ? Parce que si il l'était tu peut essayer de le raisonner, invoque Allah pour qu'Il le guide.

D'abord essaye d'améliorer la situation, de lui parler,de vous réconcilier et qu'ensemble vous vous remettiez dans le droit chemin.

Si ça ne marche pas, demande le divorce religieusement et refais ta vie, si Allah le veut, Il t'accordera un autre mari plus pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 12:03 par Jilbabia.
L
3 mars 2018 12:16
Merci de ton soutient
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Faire preuve d'empathie tu connais ?
La fille demande conseil et toi tu l'enfonces...
Même si c'est le 1000 ème post identique chaque histoire est différente.

J'espère pour toi que ta vie sera un long fleuve tranquille parce que tu fais preuve de beaucoup de condescendance ma grande.

@posteuse, patiente et Allah t'aidera.
3 mars 2018 12:21
LA posteuse entraîne 2 bb dans sa connerie programmée....

y a un moment faut arrêter les conneries..

Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Faire preuve d'empathie tu connais ?
La fille demande conseil et toi tu l'enfonces...
Même si c'est le 1000 ème post identique chaque histoire est différente.

J'espère pour toi que ta vie sera un long fleuve tranquille parce que tu fais preuve de beaucoup de condescendance ma grande.

@posteuse, patiente et Allah t'aidera.
M
3 mars 2018 12:26
D'où le vieux adage francais 'il faut bien plus que des sentiments pour tenir un foyer.'
A cela rajoute le fait qu'il soit algerien mentalité complétement périmée.

Personne n'est à l'abri d'une erreur aussi petite ou grosse qu'elle soit.
Ce qui ne tue pas rend fort.
Que Allah le tout puissant soit à tes cotés.
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous, pour se qui m'ont suivie c'est la posteuse qui se fait quitte par son mari car d'après lui je ne suis pas une bonne musulmane, je me suis reconverti avant d'être avec lui pas par amour mais pour la beauté et l'authenticité de l'islam, je faisait la prière et j'ai arrêter et depuis lui ma dit qu'on avait une vie pourri, qu'il était malheureux et qu'il ne voulais pas d'une vie comme sa alors que lui fume et pas que la cigarette, ne fait pas la prière, a un mauvais comportement et n'est pas patient et surtout il est très vulgaire et c'est à cause de sa que j'ai arrêter la prière mais je l'ai recommencer hier. On a une fille de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois.

Il a préparer sa valise mais reste encore dans la maison et le dégoût, les rapproche fuse a tout va ! Je ne supporte plus se mépris et cette méchanceté gratuite, il ma trouver vraiment tout les défauts de la terre, a la limite la seule chose qui peut me reprocher c'est parfois ne pas avoir était parfaite car je suis française élevé avec la mentalité française donc pas forcément les mêmes principe que lui étant Algérie du bled ( avait les papiers pour se qui me poserait la question ) mais j'ai changer et suis devenu la parfaite petite épouse mais monsieur n'est jamais satisfait. Il a réussi à me dégoûter de lui et l'amour que j'avais pour lui c'est désormais transformer en haine et en regret. Me voilà avec 1 bébé et un deuxième qui arrive à devoir assumer moralement toute seule, il est le contraire de se qu'il me disait être. Je suis vraiment dégoûter de cette homme a faire croire qu'il est le parfait musulman alors qu'il est sans arrêt dans le péché et me reproche à moi de ne pas faire la prière. C'est l'erreur de ma vie ! Comment faire pour cohabiter avec cette homme ? Il fait sa petite vie rigole en regardant la télé, mange et sali se que je mais du temps à nettoyer et me regarde avec mépris. Je peux plus rester comme sa. Je n'ai personne chez qui aller.
3 mars 2018 12:26
connerie programmée

La posteuse a dit qu'elle ne savait pas qu'il allait être comme ça, il a retourner sa veste ou s'est égaré.

En aucun cas c'est de sa faute. En aucun cas elle l'avait programmé, c'est la première a souffrir dans l'histoire.
Citation
étoile.filante a écrit:
LA posteuse entraîne 2 bb dans sa connerie programmée....

y a un moment faut arrêter les conneries..
L
3 mars 2018 12:29
Merci de ta réponse et de ton soutient. N'aillant personne a qui en parler je trouve du soutien uniquement ici enfin par les personnes qui ne me jugent pas.

Il était sincère, serviable et bienvaillant a mon égard pendant longtemps mais il a changer du jour au lendemain. Il est rentrer dans une spirale, voir c'est copains, fumer son truck il a changer du tout au tout et a perdu toute sincérité et l'homme qui était auparavant. J'ai déjà essayer de le remettre dans le droit chemin mais en bon en vain.

Des qu'on traverse une période difficile sa première réaction est " on se sépare " alors que ma vision a moi et qu'un couple se sert les coudes dans le meilleur comme dans le pire, si a chaque fois il me sort ce genre de chose en plus de son comportement c'est moi qui aurait fini par le quitte car mes enfants n'ont pas à vivre cette situation et je me battrait toujours pour eux.
Citation
Jilbabia a écrit:
Ne te soucie pas de ceux qui jugent, c'est un vrai problème ça peut arriver à toutes qu'Allah nous en préserve. Mais en ce qui te concerne ce qui est fait est fait.

Était-il sincère ? Parce que si il l'était tu peut essayer de le raisonner, invoque Allah pour qu'Il le guide.

D'abord essaye d'améliorer la situation, de lui parler,de vous réconcilier et qu'ensemble vous vous remettiez dans le droit chemin.

Si ça ne marche pas, demande le divorce religieusement et refais ta vie, si Allah le veut, Il t'accordera un autre mari plus pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook