Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sous la charia
24 janvier 2023 01:40
Est ce que c’est l’horreur sur Terre ?
T
24 janvier 2023 01:58
Dans les cases "à ne pas essayer" je pense.
S
24 janvier 2023 02:47
La Charia Divine, ça doit être le paradis sur terre.

Malheureusement, seule la Charia Humaine (pour ne pas dire la Charia des Hommes) existe et celle-ci, elle est abjecte ...
24 janvier 2023 03:51
Punir ceux qui le méritent et faire regner l ordre moral ou est le probleme?

Citation
citronnette a écrit:
La Charia Divine, ça doit être le paradis sur terre.

Malheureusement, seule la Charia Humaine (pour ne pas dire la Charia des Hommes) existe et celle-ci, elle est abjecte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 09:31 par Moonlight*.
24 janvier 2023 04:14
5: 38 - Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allâh -si vous croyez en Allâh et au Jour dernier." (la lumière : 2)

Et un verset sur l'apostat,

9: 74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur

Shalom,

Juste simple questions, pour toi c'est la loi d'Allah ou la loi des hommes ?

Et dans le Coran il est écrit ,

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).(Coran,4:59).

" A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" (Sourate 5/Verset 48

Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah (Dieu) t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » — sourate 5, verset 49

Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. » sourate 45:18

J'ai fais exprès de pas mettre les hadiths ou la Sunnah car pour toi c'est la parole des hommes. Mais là ? Est-ce toujours le cas ?

La Charia est présente dans l'islam et cela vient de Allah, que cela plaise ou non. Cela ne vient pas des hommes. C'est une législation divine et non humaine. Selon ta religion. Au bout d'un moment, Citronnette tu dois adhérer à l'islam authentique si tu te considère comme Musulmane. On peut pas prendre ce qui nous arrange et rejeter le reste.

Citation
citronnette a écrit:
La Charia Divine, ça doit être le paradis sur terre.

Malheureusement, seule la Charia Humaine (pour ne pas dire la Charia des Hommes) existe et celle-ci, elle est abjecte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 04:18 par Kyle Broflovski.
24 janvier 2023 05:01
Shalom,

Si tu es pas Musulmane je peux comprendre que c'est horrible pour toi, après je suppose que tu vis dans un pays non Musulman. Donc tu n'es pas concernée et c'est impossible que la Charia s'étende sur tout les pays.

Si tu es Musulmane , il va falloir te remettre en question. Si tu trouves les lois de ton Dieu horrible, je te conseil de changer de religion. Car si tu trouve de l'aversion et de la haine , c'est un acte de Kufr. Tu es sortie de l'islam.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Est ce que c’est l’horreur sur Terre ?
24 janvier 2023 08:05
J’ai pas envie de me justifier encore une fois
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Si tu es pas Musulmane je peux comprendre que c'est horrible pour toi, après je suppose que tu vis dans un pays non Musulman. Donc tu n'es pas concernée et c'est impossible que la Charia s'étende sur tout les pays.

Si tu es Musulmane , il va falloir te remettre en question. Si tu trouves les lois de ton Dieu horrible, je te conseil de changer de religion. Car si tu trouve de l'aversion et de la haine , c'est un acte de Kufr. Tu es sortie de l'islam.
24 janvier 2023 08:18
Ça dépend.

Si tu vis a l'opposé l'Islam en permanence alors oui ça sera sûrement l'horreur.

Si par contre, tu vis en accord avec l'Islam comme un poisson.

Supporter l'application et le respect des lois d'Allah, ça dependra de ta piété
24 janvier 2023 08:22
Pour une femme seule, qui n'a aucun maharam, ça doit être très compliqué.

Mais en étant entourée de vrais hommes responsables et protecteurs, ça doit pouvoir le faire.

Vivre sous la chari'a c'est aussi vivre dans un pays avec sa cultre qui lui est propre, sa situation économique, politique, sociale, etc.
Ça joue énormément sur la qualité de vie.
24 janvier 2023 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses que priver les femmes d'enseignement, c'est la Shari'ah ?
Tu penses qu'imposer la burqa, c'est la Shari'ah ?
Tu penses qu'interdire aux femmes de conduire une voiture, c'est la Shari'ah ?

La loi d'Allah ? Si seulement c'était vrai. La sheykholâtrie fait des ravages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça dépend.

Si tu vis a l'opposé l'Islam en permanence alors oui ça sera sûrement l'horreur.

Si par contre, tu vis en accord avec l'Islam comme un poisson.

Supporter l'application et le respect des lois d'Allah, ça dependra de ta piété
24 janvier 2023 08:50
Salam aleykoum,

Non, c'est plutôt le lavage de cerveau occidental qui fait des ravages!!

Continuez à bouffer du bfm and co c'est bien.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses que priver les femmes d'enseignement, c'est la Shari'ah ?
Tu penses qu'imposer la burqa, c'est la Shari'ah ?
Tu penses qu'interdire aux femmes de conduire une voiture, c'est la Shari'ah ?

La loi d'Allah ? Si seulement c'était vrai. La sheykholâtrie fait des ravages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2023 08:58
Salam aleykoum,

Je t'invite déjà à visiter les pays où l'on applique quelque chose qui se rapproche le plus de la sharia et de te faire ta propre idée. Taux de criminalité très bas, sécurité. Aménagements pour le confort des femmes etc...
Ce sont des pays où l'on se sent très bien.

En Europe où l'on combat le patriarcat, ça apporté quoi concrètement aux femmes et à la société ? Pose-toi les bonnes questions.



Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Est ce que c’est l’horreur sur Terre ?
24 janvier 2023 09:04
J’ai des pays en tête et c’est tout le contraire …
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Je t'invite déjà à visiter les pays où l'on applique quelque chose qui se rapproche le plus de la sharia et de te faire ta propre idée. Taux de criminalité très bas, sécurité. Aménagements pour le confort des femmes etc...
Ce sont des pays où l'on se sent très bien.

En Europe où l'on combat le patriarcat, ça apporté quoi concrètement aux femmes et à la société ? Pose-toi les bonnes questions.
24 janvier 2023 09:53
C’est la définition même du traitement inhumain et dégradant.
Difficile de défendre la mutilation et les punitions corporelles avilissantes.. pour quelque raison que ce soit!
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Est ce que c’est l’horreur sur Terre ?
24 janvier 2023 09:57
Ah ma nana d'enfer comment tu vas ? ??

Tu m'as manqué.

Shalom

Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est la définition même du traitement inhumain et dégradant.
Difficile de défendre la mutilation et les punitions corporelles avilissantes.. pour quelque raison que ce soit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 09:57 par Kyle Broflovski.
24 janvier 2023 09:58
Salut mon cher!
Toujours là ?
Ravie de te retrouver! Comment vas tu?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah ma nana d'enfer comment tu vas ? ??

Tu m'as manqué.

Shalom
24 janvier 2023 10:01
Je vais bien merci ,

Ça fesait un moment que je tes pas vue ici, après je te comprends, nous avons tous besoin d'une pause lol , sinon tu deviens fou ??

J'espère que tu resteras quand même , je t'aime bien moi

Allez bonne journée ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut mon cher!
Toujours là ?
Ravie de te retrouver! Comment vas tu?
24 janvier 2023 10:19
As-tu séjourné dans des pays qui appliquent la sharia ?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
J’ai des pays en tête et c’est tout le contraire …
24 janvier 2023 10:24
- Concernant le fait de couper la main aux voleurs, ce n'est pas ce qui est écrit dans le Qour'an. Ce qui est écrit, c'est de couper 3 mains ou plus au voleur et à la voleuse. Détails ici.
En effet, le singulier est 1 seul, le duel est 2 et le pluriel est à partir de 3.

Soit c'est à prendre au sens propre et il faut couper 3 mains ou plus à 2 personnes.
Soit c'est à prendre au sens figuré et il faut confisquer des moyens d'agir.

- Concernant la peine contre les gens qui commettent l'adultère, les 'oulama ont inventé la lapidation, en contradiction avec le Qour'an qui impose 100 coups de fouet.

- Concernant le verset cité pour justifier la peine de mort contre l'apostat, premièrement, il n'est fait nulle mention de ladite peine de mort ; deuxièmement, le verset parle d'Allah qui châtie, pas l'autorité légale.

Et dans l'une des dernières sourates, Allah a dit :


Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (Sourate 5 - Verset 54)

La Loi divine ? Si seulement c'était vrai. Mais la sheykholâtrie fait des ravages.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
5: 38 - Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allâh -si vous croyez en Allâh et au Jour dernier." (la lumière : 2)

Et un verset sur l'apostat,

9: 74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur

Shalom,

Juste simple questions, pour toi c'est la loi d'Allah ou la loi des hommes ?

Et dans le Coran il est écrit ,

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).(Coran,4:59).

" A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" (Sourate 5/Verset 48

Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah (Dieu) t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » — sourate 5, verset 49

Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. » sourate 45:18

J'ai fais exprès de pas mettre les hadiths ou la Sunnah car pour toi c'est la parole des hommes. Mais là ? Est-ce toujours le cas ?

La Charia est présente dans l'islam et cela vient de Allah, que cela plaise ou non. Cela ne vient pas des hommes. C'est une législation divine et non humaine. Selon ta religion. Au bout d'un moment, Citronnette tu dois adhérer à l'islam authentique si tu te considère comme Musulmane. On peut pas prendre ce qui nous arrange et rejeter le reste.
24 janvier 2023 10:38
Pourquoi la nécessité d’y vivre pour savoir ce qu’il s’y passe ?
Citation
Magneto* a écrit:
As-tu séjourné dans des pays qui appliquent la sharia ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook