Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sous la charia
24 janvier 2023 10:52
Parce que dans la vie, seule l’expérimentation et le vécu permettent de se faire une idée fondée sur l’état d’une société.
J’ai beaucoup voyagé et j’ai à plusieurs reprises revu en profondeur ma perception des choses après avoir été confronté de manière directe à ce que j’avais projeté précédemment dans mon esprit. La réalité est d’une extrême complexité…

Cette règle est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit de bâtir un avis sur une société où il y a la sharia sachant que les médias et les politiques français les dépeignent de la manière la plus subjective qui soit, avec bien souvent, beaucoup de malhonnêteté.
Combien de fois on peut même les prendre en flagrant délit de mensonge lors des traductions, entre les mots choisis par les journalistes et les mots utilisés réellement (en l’occurence l’Arabe)…


D’où ma question…

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Pourquoi la nécessité d’y vivre pour savoir ce qu’il s’y passe ?
24 janvier 2023 11:01
Cela ne change rien, ton Dieu a était assez clair concernant les sanctions sur le voleur, sur le fornicateur et sur l'apostat. Si c'est pas la peine de mort , alors pour toi c'est quoi ? Dans tout les cas , même si cela correspond à ton interprétation ou celui des autres , tu peux pas nier que il y a une sanction .

Il est bien écrit " un châtiment ici bas " sur l'apostat et cela correspond à quoi si ce n'est pas la peine de mort ? , Est ce une peine de prison ? Est ce de la torture ? au bout d'un moment il faut accepter ce qui est écrit. Ce n'est pas moi qui a écrit le Coran.

9:74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur


Le sort de l'apostat est en réalité la peine de mort dans les 3 religions monothéistes. Le Sheik Al Fawzan l'explique bien ici, mais comme la plupart ne croient pas au hadith, ni au savant, le verset du Coran que j'ai mis à Citronnette sur l'apostat est assez clair même si il n'y est pas de mention de peine de mort. Il y a bien marqué un châtiment ici bas.

"Réplique à ceux qui réprouvent la peine légale contre l’apostat – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Shalom

Citation
CHN-W a écrit:
- Concernant le fait de couper la main aux voleurs, ce n'est pas ce qui est écrit dans le Qour'an. Ce qui est écrit, c'est de couper 3 mains ou plus au voleur et à la voleuse. Détails ici.
En effet, le singulier est 1 seul, le duel est 2 et le pluriel est à partir de 3.

Soit c'est à prendre au sens propre et il faut couper 3 mains ou plus à 2 personnes.
Soit c'est à prendre au sens figuré et il faut confisquer des moyens d'agir.

- Concernant la peine contre les gens qui commettent l'adultère, les 'oulama ont inventé la lapidation, en contradiction avec le Qour'an qui impose 100 coups de fouet.

- Concernant le verset cité pour justifier la peine de mort contre l'apostat, premièrement, il n'est fait nulle mention de ladite peine de mort ; deuxièmement, le verset parle d'Allah qui châtie, pas l'autorité légale.

Et dans l'une des dernières sourates, Allah a dit :


Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (Sourate 5 - Verset 54)

La Loi divine ? Si seulement c'était vrai. Mais la sheykholâtrie fait des ravages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 11:14 par Kyle Broflovski.
24 janvier 2023 12:50
Va apprendre ta religion.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est la définition même du traitement inhumain et dégradant.
Difficile de défendre la mutilation et les punitions corporelles avilissantes.. pour quelque raison que ce soit!
24 janvier 2023 12:53
Tu les as en tête mais moi je t'invite à les visiter.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
J’ai des pays en tête et c’est tout le contraire …
24 janvier 2023 12:53
Tu les as en tête mais moi je t'invite à les visiter.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
J’ai des pays en tête et c’est tout le contraire …
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
J’ai des pays en tête et c’est tout le contraire …
24 janvier 2023 12:55
Shalom,

Elle est Athée. Ma nana d'enfer ? sa réponse ne m'étonne pas.
Citation
No_One* a écrit:
Va apprendre ta religion.
T
24 janvier 2023 13:00
L'hypocrisie a encore frappée.

Les pro-charia, allez y, dans les pays où la charia est appliquée. Vous nous enverrez une carte postale.

"J'ai une opinion favorable de la charia comme règles dans une société. Par contre... Je vais pas aller vivre là bas quand même. "
24 janvier 2023 13:00
Salam Kyle,

Qu'elle s'abstienne donc de parler de ce qui lui échappe.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Elle est Athée. Ma nana d'enfer ? sa réponse ne m'étonne pas.
24 janvier 2023 13:12
Certes mais quand un non Musulman raconte n'importe quoi ou ne connait pas la religion, c'est moins choquant que certaines personnes qui se disent Musulmans mais qui raconte des bêtises.
Citation
No_One* a écrit:
Salam Kyle,

Qu'elle s'abstienne donc de parler de ce qui lui échappe.
S
24 janvier 2023 13:16
C'est drôle que quand on parle de Shari3a, les gens pensent directement aux châtiments corporels. Alors que ça ne représente qu'un petite partie de la législation.
Ils pratiquent bien souvent eux mêmes la Shari3a dans leur vie quotidienne : mariage, divorce, héritage, 5 piliers de l'islam.

Mais bon Shari3a = couper des mains pour eux.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 janvier 2023 13:22
Bon jv ptet pas parler a Nana Denfer de din.

Mais bon les voleurs te coupe de la vie parfois il merite cette sanction surtout dissuasive car Allah connait la psychologie humaine tu parles prison ca fait pas peur la preuve mais l homme est faible tu parles de perdre la main a coup sur crois moi tu vas pas voler
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut mon cher!
Toujours là ?
Ravie de te retrouver! Comment vas tu?
25 janvier 2023 10:50
C’est ce que je fais ptdr
À se demander pourquoi les pays régies par la charia ne sont pas pris d’assaut par les migrants.. certains il sont plus riches que l’Europe réunie, non?
ça me rappelle les communistes qui louaient le bien fondé de leur politique, la qualité de vie qu’ils offraient, et qui diabolisaient le capitalisme et l’Occident.
Mouais… mais les gens enjambaient le mur du Berlin d’Est vers Ouest, jamais le contraire ! Cela veut tout dire, et s’applique à toute chose.. surtout que la plus grande partie de la migration qu’on se frappe ici n’est ni chrétienne, ni bouddhiste.
Ça va comme ça?
Citation
No_One* a écrit:
Va apprendre ta religion.
25 janvier 2023 12:33
Les meilleures lois , sont les lois d'ALLAH et de personne d'autre , le prophète nous dit aussi que nous ne devons pas être extrême dans notre religion , par exemple interdire ce qu'ALLAH n'a pas interdit ou abuser sur certaines choses comme certains pays le font, interdire les femmes de conduire , c'est abuser, leur interdire d'aller à l'école aussi, l'islam n'est pas une religion ou on te sert la vis.

Y a que les féministes et les hypocrites faux croyants qui sont dérangés de vivre sous les lois d'ALLAH , ils préfèrent l'Occident.
25 janvier 2023 13:35
N’importe quoi….
Citation
SissyIslam a écrit:
Les meilleures lois , sont les lois d'ALLAH et de personne d'autre , le prophète nous dit aussi que nous ne devons pas être extrême dans notre religion , par exemple interdire ce qu'ALLAH n'a pas interdit ou abuser sur certaines choses comme certains pays le font, interdire les femmes de conduire , c'est abuser, leur interdire d'aller à l'école aussi, l'islam n'est pas une religion ou on te sert la vis.

Y a que les féministes et les hypocrites faux croyants qui sont dérangés de vivre sous les lois d'ALLAH , ils préfèrent l'Occident.
25 janvier 2023 19:06
À se demander pourquoi les pays régies par la charia ne sont pas pris d’assaut par les migrants...certains il sont plus riches que l’Europe réunie, non?

Tu t'y es rendue avant de l'ouvrir ? Parce que moi oui et c'est peuplé d'expat et de migrants.

ça me rappelle les communistes qui louaient le bien fondé de leur politique, la qualité de vie qu’ils offraient, et qui diabolisaient le capitalisme et l’Occident.

Oh tu fais exactement la même chose qu'eux tu sais, c'est juste que tu ne t'en rends pas compte.

Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est ce que je fais ptdr
À se demander pourquoi les pays régies par la charia ne sont pas pris d’assaut par les migrants.. certains il sont plus riches que l’Europe réunie, non?
ça me rappelle les communistes qui louaient le bien fondé de leur politique, la qualité de vie qu’ils offraient, et qui diabolisaient le capitalisme et l’Occident.
Mouais… mais les gens enjambaient le mur du Berlin d’Est vers Ouest, jamais le contraire ! Cela veut tout dire, et s’applique à toute chose.. surtout que la plus grande partie de la migration qu’on se frappe ici n’est ni chrétienne, ni bouddhiste.
Ça va comme ça?
25 janvier 2023 19:19
Le jour où je vais « bander » pour une autre politique ou un autre ordre social, j’irai m’installer dans le pays qui le propose, MOI! Les autres…. Que de la bouche!
Citation
No_One* a écrit:
À se demander pourquoi les pays régies par la charia ne sont pas pris d’assaut par les migrants...certains il sont plus riches que l’Europe réunie, non?

Tu t'y es rendue avant de l'ouvrir ? Parce que moi oui et c'est peuplé d'expat et de migrants.

ça me rappelle les communistes qui louaient le bien fondé de leur politique, la qualité de vie qu’ils offraient, et qui diabolisaient le capitalisme et l’Occident.

Oh tu fais exactement la même chose qu'eux tu sais, c'est juste que tu ne t'en rends pas compte.
25 janvier 2023 19:29
Donc si je dis du bien du bouddhisme je dois aller m'installer en Inde? Ah oui la non y'aura pas de soucis Oups

Vous êtes un ramassis de haineux et d'hypocrites!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le jour où je vais « bander » pour une autre politique ou un autre ordre social, j’irai m’installer dans le pays qui le propose, MOI! Les autres…. Que de la bouche!
25 janvier 2023 20:20
La sharī'ah c'est l'islām dans sa globalité. C'est la voie que Dieu a tracée pour les hommes, afin qu'ils puissent vivre sur Terre tout en se rapprochant de Lui. Cette voie est constituée de croyances, de spiritualité et de droit.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
H
26 janvier 2023 19:36
As Salam Aleykoum

L'auteur de ce post a-t-il réellement l'intention de débattre de ce qu'est l'authentique Sharia ?

Pas celle des hommes à l'esprit corrompu...


Wa Salam
28 janvier 2023 01:42
Non c’est pas le but de mon post
Citation
Hoplitès a écrit:
As Salam Aleykoum

L'auteur de ce post a-t-il réellement l'intention de débattre de ce qu'est l'authentique Sharia ?

Pas celle des hommes à l'esprit corrompu...


Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook