Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule et percée
9 janvier 2016 20:11
Où je me suis braquée ? J'exprime mon point de vue comme tout un chacun.
Citation
samy. a écrit:
Si je devais me braquer sur tout les sous entendus des gens ici, j en sors pas avant d avoir des cheveux blancs.
P
9 janvier 2016 20:13
Ouais bon, si c'est makrouh je pense que vaut mieux éviter .. bien que ce soit jolie un piercing sur le ventre.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouai apres on pense peut etre en tant que meuf, mais comme l'a dit gozen quand tu veux faire des conneries, chez tes parents ou pas ca change rien.

En fait j'ai lu qu'il y avait certaines choses qui pouvaient bloquer le fait de le mettre, ce n'est pas hram je pense mais makrouh Allah ou'lem :

- Tu ne peux pas montrer ta 'awra (un homme ne peut pas voir ton ventre une femme non plus) donc à moins que ce soit ta soeur ou ton mari qui te le fasse mdrr.. c'est chaud moi j'ai une connaissance qui est perceuse mais bon..

- il ne faut pas le faire dans le but de ressembler aux non croyants, pour imiter un peuple, suivre une tendance "malsaine"

- dans certains pays c'est une tradition (en inde le nez par ex) et donc le fait de se percer ne contient aucun mal dans ce cas sinon si ce n'est pas traditionnel ou habituel c'est à éviter

- tu peux attraper des maladies (infections, etc..) si c'est mal fait
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
9 janvier 2016 20:14
nan ca c'est mon interprétation quand je dis makrouh, mais si tous les points que j'ai cités sont réglés c'est autorisé Allah ou'lem.

Moi je trouve que c'est beau wallah sinon j'en achete un avec de la colle et je le mets mdrr
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ouais bon, si c'est makrouh je pense que vaut mieux éviter .. bien que ce soit jolie un piercing sur le ventre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
9 janvier 2016 20:16
Ok je me suis mal exprimé peut etre desole. Ce que je voulais dire c est que nous on lit ton commentaire sans savoir que tu reponds a tel ou tel yabi homme qui hier ds un post lamda a sous entendu que.....

Oui moi aussi je donne mon avis sans filtre ( j en ai plus rien a foutre de tout ) et tu as raison de le faire.

Citation
Gozen a écrit:
Où je me suis braquée ? J'exprime mon point de vue comme tout un chacun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 20:17 par samy..
l
9 janvier 2016 20:17
Un mec aussi normalement... c'est chez Papa maman..
Citation
obj13 a écrit:
Un piercing c'est un bijoux, et en plus personne le verra, donc rien à foutre.

L'appart c'est totalement différent, et les autres t'ont deja donné la raison principale winking smiley

Une femme quand elle est pas mariée, c'est chez Papa Maman.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
9 janvier 2016 20:18
Le piercing n est pas hram certains l autorise memee sur ke nez comme cheikh uthaymin
s
9 janvier 2016 20:19
Sauf que le mec c est rare qu on le viole ou autre. Le mec a la force physique avec lui que la femme n a pas. Pq a ton avis il est interdit en islam pour une femme de voyager plus de 3 jours seule?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Un mec aussi normalement... c'est chez Papa maman..
K
9 janvier 2016 20:19
Salam aleykoum

Le problème des maghrébins c'est qu'on donne trop d'importance aux apparences.
l
9 janvier 2016 20:19
Ouai c'est vrai concernant la sécurité ca peut etre derangeant mais c'est pour ce motif que ca te gene ? dis la vérite
Citation
samy. a écrit:
C est vrai aussi, mais qui parle de conneries ici? Pq ramener la femme qui veut vivre seule a une femme qui veut faire des conneries? La posteuse n a rien preciser. Et si justement le risque soit qu elle se fasse agresser et qu elle n ait pas d autre personnes pour la soutenir ou la defendre?

Vous les femmes maghrebines musulmanes vous avez un cap psychologique à passer , faut vous liberer de ce poids du passé qui vous ecrase. Avancez merde
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
o
9 janvier 2016 20:23
Rapport ???

Ai-je parlé des Hommes ? Ton poste concerne t-il les Hommes ? Je n'ai pas vu ça dans le premier post.

Va falloir arrêter les comparaisons grotesques un jour.



Citation
leilamalabarr a écrit:
Un mec aussi normalement... c'est chez Papa maman..
L
9 janvier 2016 20:24
Salem!.

Quand je vivais seule on m'avait déjà demandé si je n'avais pas peur que les hommes puissent avoir une mauvaise image de moi.

Franchement je m'en fichais royalement.

En plus, j' aurais pas supporté de passer directement de chez papa et maman au mari sans avoir vécu seule quelques temps.
s
9 janvier 2016 20:25
Ce qui me gene c est que les maghrebines musulmanes qui cherche à vivre seule pour le fun sans raison, en generale (oui je generalise j assume) c est pour faire comme petit frere et grand frere, s eclater, sortir tard, faire des soirees amies, pourquoi pas un jour faire rentrer un pot avec elles etc etc... C est chez les Dawson que vous auriez aimé vivre dans une autre vie, pas chez les hmidou ou chez les el kadouri..
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouai c'est vrai concernant la sécurité ca peut etre derangeant mais c'est pour ce motif que ca te gene ? dis la vérite
L
9 janvier 2016 20:26
Une femme qui vit seule qui na jms fait entrer un homme chez elle ca doit pas triner les appart lol
l
9 janvier 2016 20:29
BA t'as tort de generaliser, dans ma ville on donne des apparts aux jeunes et c'est dur de refuser psk le jour ou tu te maries et que t'en cherches un ils t'en proposent plus vu que t'as refusé sans raison valable.

J'ai tjr eu de la liberté, je pouvais sortir et faire ce que je voulais, c'est sur qu'avoir son appart c'est mieux t'invites tes amies vs faites des soirées comme tu lsoulignes mais ya rien de mal a ce niveau.
Apres faire rentrer des mecs chez soi... les filles peuvent le faire chez leur mere nan?

Mais donc ce qui te gene c'est pas tant la sécurité c'est que tu crois que quand une fille a son appart c'est pump it up.
Citation
samy. a écrit:
Ce qui me gene c est que les maghrebines musulmanes qui cherche à vivre seule pour le fun sans raison, en generale (oui je generalise j assume) c est pour faire comme petit frere et grand frere, s eclater, sortir tard, faire des soirees amies, pourquoi pas un jour faire rentrer un pot avec elles etc etc... C est chez les Dawson que vous auriez aimé vivre dans une autre vie, pas chez les hmidou ou chez les el kadouri..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 janvier 2016 20:33
Elles sont minoritaires, tu en as conscience ?
Citation
samy. a écrit:
Ce qui me gene c est que les maghrebines musulmanes qui cherche à vivre seule pour le fun sans raison, en generale (oui je generalise j assume) c est pour faire comme petit frere et grand frere, s eclater, sortir tard, faire des soirees amies, pourquoi pas un jour faire rentrer un pot avec elles etc etc... C est chez les Dawson que vous auriez aimé vivre dans une autre vie, pas chez les hmidou ou chez les el kadouri..
L
9 janvier 2016 20:35
C'est bizarre de croire ça.Il n'y a personne qui a mis un pied chez moi en dehors des membres de ma famille.

C'est vraiment trop intéressant ce forum.C'est marrant de voir les différentes façons de penser.
Citation
Gozen a écrit:
Elles sont minoritaires, tu en as conscience ?
L
9 janvier 2016 20:35
C'est bizarre de croire ça.Il n'y a personne qui a mis un pied chez moi en dehors des membres de ma famille.

C'est vraiment trop intéressant ce forum.C'est marrant de voir les différentes façons de penser.
Citation
Gozen a écrit:
Elles sont minoritaires, tu en as conscience ?
Citation
Gozen a écrit:
Elles sont minoritaires, tu en as conscience ?
s
9 janvier 2016 20:37
Attends y a un truc que je pige pas. La ville propose des apparts comme ca a des jeunes sans que ceux ci en font la demande, uniquement parcequ ils sont jeunes pour voir s il vont refuser???? T habites ou toi?

Pour le mec chez la mere, pas beaucoup de femme ici ne serait d accord avec toi, faire rentrer ton mec comme ca devant ton pere et ta mere sans que ca soit une demande de mariage looool, ta famille c est les Banks de Prince de bel air mdrrrrr


Pour ma part c est au cas par cas. Il y a ma raison, mon intelligence, mon feeling, mes perceptions de ce que je vois chez la femme. Donc si le comportement est deja frivole, alors c est sur le fait qu elle vit seule sans raison je next.

Par contre si elle a un bon comportement, une personnalite en or, et une foi innebranlable en Dieu, je chercherais a comprendre pourquoi l appart. Peut etre est elle nee dans une famille open , ou peut etre fuit elle quelque chose Allah a3lam
Citation
leilamalabarr a écrit:
BA t'as tort de generaliser, dans ma ville on donne des apparts aux jeunes et c'est dur de refuser psk le jour ou tu te maries et que t'en cherches un ils t'en proposent plus vu que t'as refusé sans raison valable.

J'ai tjr eu de la liberté, je pouvais sortir et faire ce que je voulais, c'est sur qu'avoir son appart c'est mieux t'invites tes amies vs faites des soirées comme tu lsoulignes mais ya rien de mal a ce niveau.
Apres faire rentrer des mecs chez soi... les filles peuvent le faire chez leur mere nan?

Mais donc ce qui te gene c'est pas tant la sécurité c'est que tu crois que quand une fille a son appart c'est pump it up.
d
9 janvier 2016 20:37
Salam aleykoum ma soeur,

Pour répondre à ta question voila une sœur qui seul dans un appart je regarderais pq elle est seul dans cette appart pour la raison que tu as évoqué cela ne me dérangerait pas du tout. Mais je regarderais sa piété c le plus important pour moi sans ça moi je passe mon chemin déso. Pour ta 2ème question une sœur pieuse ne va jamais mettre un piercing. En tout cas cela me choquerait perso
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Question aux hommes :

1/Est-ce que ca vous derange une fille qui habite seule, qui a son propre appart, est-ce que ca peut etre un blocage pour vous meme si elle est sérieuse etc.. Est-ce que ca vous parait louche?

(la fille n'a pas quitté le domicile psk elle etait en froid avec sa famille ou autre par ex mais parce qu'on lui a proposé un appartement dans sa ville tout simplement)

2/ Autre question qui n'a rien à voir : Que pensez vous du piercing au ventre mdrrr je sais rien a voir mais jveux savoir, si vs decouvrez que votre femme sous le hijeb a un piercing au ventre ca vous fait peur?

Tout commentaire est le bienvenu.
L
9 janvier 2016 20:38
Aimerais bien savoir cquoi ta ville qui donne des appart comme ca au jeunes et pas au marier et puis si ton futur te dit on vit pas ds ta ville?
Citation
leilamalabarr a écrit:
BA t'as tort de generaliser, dans ma ville on donne des apparts aux jeunes et c'est dur de refuser psk le jour ou tu te maries et que t'en cherches un ils t'en proposent plus vu que t'as refusé sans raison valable.

J'ai tjr eu de la liberté, je pouvais sortir et faire ce que je voulais, c'est sur qu'avoir son appart c'est mieux t'invites tes amies vs faites des soirées comme tu lsoulignes mais ya rien de mal a ce niveau.
Apres faire rentrer des mecs chez soi... les filles peuvent le faire chez leur mere nan?

Mais donc ce qui te gene c'est pas tant la sécurité c'est que tu crois que quand une fille a son appart c'est pump it up.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook