Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule halal ou haram
L
22 janvier 2022 16:46
Salem, j’aimerai savoir si une femme à le droit d’habiter seule? Certains disent oui c’est autorisé d’autres que non c’est haram, auriez vous une source ? Merci d’avance.
22 janvier 2022 16:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans tout les cas, il n'est pas bon pour le musulman de s'isoler.
Ne serait-ce que passer la nuit seul, soit détestable soit interdit.
Encore pire pour une femme.

Lorsqu'on s'isole, sheitan devient vite notre colocataire.

Une fatwa dans ce sens :
[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 16:56 par PellYm785.
22 janvier 2022 16:55
Salam
Pourquoi une femme n’aurai pas le droit de vivre seule ? Vous avez des questions franchement c’est pas possible, on dirait que tu habites dans pays sous développé ou la femme n’a le droit de rien faire.
Dans lislam il est pas interdit à une femme d’habiter seule et même dans les pays musulmans il y a des femmes qui habitent seules.
22 janvier 2022 16:56
Salam
Oui une femme peut vivre où elle le souhaite même célibataire car elle est douée de raison. Dans la mesure où elle est en sécurité. Par ailleurs il lui est préférable si elle le souhaite rester chez ses parents mais clairement la réponse est oui à ta question.
r
22 janvier 2022 17:01
donc le sheitan est mon coloc depuis 12 ans ?
jdois lui faire payer le loyer
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans tout les cas, il n'est pas bon pour le musulman de s'isoler.
Ne serait-ce que passer la nuit seul, soit détestable soit interdit.
Encore pire pour une femme.

Lorsqu'on s'isole, sheitan devient vite notre colocataire.

Une fatwa dans ce sens :
[www.islamweb.net]
P
22 janvier 2022 17:02
Je pense czts on vas dire sur tt les choses haram on va plus vivre notre vie normal
Je pense oui et certain vivre seule sa change rien y a pas haram ou halal dans ta question fais ou tu sens super bien
K
22 janvier 2022 17:08
Et pourquoi une femme ou même un homme veut vivre seul .
A ce que je sache on est des créatures sociaux fait pour vivre en communauté , la solitude n'est pas le logiciel de l'humain .
Se mythe de l'humain heureux seul vient de l'idéologie libéral qui prétend que l'individu prime sur la famille ou la communauté.
Bref derrière cette maladie du MOI MOI MOI ya satan qui veut diviser les hommes et les femmes .
Et déjà dire que femmes et hommes peuvent vivre tranquillement seul pendant x temps sans ressentir de la solitude c'est faux voir frôle le kufr .
Adam lui même avait tout le paradis à lui mes même avec cela il ressentait de la solitude , imaginez vous cela .

Citation
Lialialia a écrit:
Salem, j’aimerai savoir si une femme à le droit d’habiter seule? Certains disent oui c’est autorisé d’autres que non c’est haram, auriez vous une source ? Merci d’avance.
22 janvier 2022 17:13
tu sais qu'en islam
c'est pas bien de haramiser ce qui est pas cité dans le coran
utilise un mot comme makrouh
mais haram est un grand mot
Citation
Lialialia a écrit:
Salem, j’aimerai savoir si une femme à le droit d’habiter seule? Certains disent oui c’est autorisé d’autres que non c’est haram, auriez vous une source ? Merci d’avance.
A
22 janvier 2022 17:30
ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc le sheitan est mon coloc depuis 12 ans ?
jdois lui faire payer le loyer
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 17:34
T'inquiète son paiement est déjà programmé. Fi jahanam.


Citation
re.Vooriden a écrit:
donc le sheitan est mon coloc depuis 12 ans ?
jdois lui faire payer le loyer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 17:35 par PellYm785.
22 janvier 2022 17:48
Non, apparemment toi tu as le droit, tu es un homme . Ce post est pour les femmes
Ont sait tous qu'une femme qui vit seule toute les nuits elle fait rentrer un homme chez elle.
Un homme c'est beaucoup plus sérieux
Lui au moins il a un cerveau. Pas comme une femme qui n'est fait que de vide.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc le sheitan est mon coloc depuis 12 ans ?
jdois lui faire payer le loyer
Pas de MP d'hommes
W
22 janvier 2022 17:50
Salam

Concernant la femme je sais pas
Mais par rapport à ce que tu dit non pas tout dans les cas, ca depend
Il faut pas être categorique comme ça, la solitude est même parfois recommandé
Donc contrairement à ce que tu dit parfois ce n'est ni detestable ni interdit, j'ai bien dit parfois
Il faut faire attention quand on parle de religion et ne pas affirmer à 100% que les choses sont interdit ou detestable alors que ca peut dependre parfois du contexte et des circonstances

Voici un lien du même site que ta posté et qui parle de solitude
[www.islamweb.net]

Et Dieu Seul sait
Allah oualem
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans tout les cas, il n'est pas bon pour le musulman de s'isoler.
Ne serait-ce que passer la nuit seul, soit détestable soit interdit.
Encore pire pour une femme.

Lorsqu'on s'isole, sheitan devient vite notre colocataire.

Une fatwa dans ce sens :
[www.islamweb.net]
22 janvier 2022 18:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'est pas interdit d'être catégorique sachant que je n'ai pas dit que ce sont les seules avis qui existent.

Ça n'a pas d'intérêt de citer tout les divergences à quelqu'un qui cherche un avis clair non plus.

Ensuite vu dans le contexte dand lequel, on vit il est clair, ce n'est pas souhaitable de vivre seul mais pas du tout.

Si sa religion et sa sécurité ne sont pas en danger, vaut rester accompagné.

Allahou 'alem
Citation
Walynster a écrit:
Salam

Concernant la femme je sais pas
Mais par rapport à ce que tu dit non pas tout dans les cas, ca depend
Il faut pas être categorique comme ça, la solitude est même parfois recommandé
Donc contrairement à ce que tu dit parfois ce n'est ni detestable ni interdit, j'ai bien dit parfois
Il faut faire attention quand on parle de religion et ne pas affirmer à 100% que les choses sont interdit ou detestable alors que ca peut dependre parfois du contexte et des circonstances

Voici un lien du même site que ta posté et qui parle de solitude
[www.islamweb.net]

Et Dieu Seul sait
Allah oualem
X
22 janvier 2022 18:08
Salem, j’aimerai savoir si une femme à le droit d’habiter seule?

pourquoi aurais tu besoin d'une autorisation ? tu n'es pas majeure ?
Citation
Lialialia a écrit:
Salem, j’aimerai savoir si une femme à le droit d’habiter seule? Certains disent oui c’est autorisé d’autres que non c’est haram, auriez vous une source ? Merci d’avance.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
22 janvier 2022 18:27
Pour homme ou femme il est détestable.
Quand l'homme vit seul c'est pour prépare le mariage. Pour une femme... je ne sait pas sauf si besoin de travailler loin de chez sa mère pour l'aider financièrement ou convertie en difficulté de cohabitation.

On parle du point de vue religieux donc comment fait l'homme qui toque à la porte du papa et que la fille est pas la et a son chez elle?
Il y a aussi la question du tutorat, et avant mariage c'est son père donc elle dois rester sous sa responsabilité.

Personnellement je ne laisserai jamais ma fille plus tard vivre seul tant que je ne l'aurai pas mariée.
P
22 janvier 2022 19:33
Salâm ‘aleykoum,

On m’a toujours dit que la femme ne pouvait quitter le domicile de ses parents que pour rejoindre son mari ou sa tombe.

Encore faudrait-il nuancer pour les femmes divorcées, qui ont plusieurs enfants notamment.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
22 janvier 2022 20:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où sont les preuves ? Ni verset, ni hadith authentique. Les 'oulama inventent comme les rabbins et les prêtres ont inventé.
Ils rendent interdit ce qu'Allah n'a nullement rendu interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans tout les cas, il n'est pas bon pour le musulman de s'isoler.
Ne serait-ce que passer la nuit seul, soit détestable soit interdit.
Encore pire pour une femme.

Lorsqu'on s'isole, sheitan devient vite notre colocataire.

Une fatwa dans ce sens :
[www.islamweb.net]
22 janvier 2022 20:30
Salam aleikom,

Bien sûr qu'elle peut vivre seule !
Il y a des femmes sans famille, ou des familles aux mœurs immondes ou mères ou pères pervers ou toxiques ..

Donc elle doit s'éloigner en urgence pour vivre tranquillement sans la bassesse ou dans une culture immonde!

C'est du bon sens, elle peut largement vivre seule !
Elle ne va pas louer un homme pour se sentir en sécurité?!

Idem pour l'homme il peut aussi vivre seul ! Il ne va pas louer un homme pour se sentir en sécurité?!

Et satan, ibis c'est ta pratique et ta foi ! Plus ta foi est forte .. plus satan aura peur de toi et du Qur'an!!!

Les maisons où il n'y pas le Qu'ran sont des cimetières et dans les cimetières il y a des djinns !!!

La femme est dotée d'intelligence, de conscience, d'habileté... elef hamd !
Elle n'a pas besoin d'homme ou de femme pour se sentir en sécurité !!!
Elle a Allah avec elle et elle demande la protection à Dieu.

Il y a des résidences avec gardiens ou caméras, il y a le Noble Qur'an, prière et encens à utiliser dans le logement.

En attendant de se marier ... il vaut mieux qu'elle soit seule plutôt que dans une famille sale ou toxique !!!
D
22 janvier 2022 22:16
Salam ,

De mon expérience la solitude ne rapporte rien de bon au contraire
M
23 janvier 2022 06:39
Entre les faux savants et les égarés tu risques de t’y perdre dans les réponses

En gros pour faire simple une femme en islam doit avoir quelqu’un pour la représenter et ce doit être quelqu’un qui ne peut être son mari

Le mieux c’est que tu vois avec une personne de science ( attention j’ai pas dis un savant pervers qui égare )

Que Dieu punisse ceux qui veulent modifier notre belle religion Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook