Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule ou en colocation? Votre choix.
12 avril 2018 17:35
Bonjour, Qu'en pensez vous?
b
12 avril 2018 17:36
en colocation y'a pas photo
12 avril 2018 17:40
Oui mais la aussi je veux plus de précision pourquoi si on enlève le côté financier, moi j'aurais toujours peur de pas savoir bien connaître la personne et à qui demandé quand on ne connais personne surtout ^^
T
12 avril 2018 17:40
Colocation ? Ô mon Dieu quelle horreur...

Seul, alhamdoulillah...


..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 19:37 par TheBlue*.
12 avril 2018 17:40
en colocation si avec ma meilleure amie ou ma famille.
b
12 avril 2018 17:48
@lavie
je saurai pas t'expliquer mais pour avoir tout testé (colocation en france et à l'étranger, seule en france et à l'étranger)
mes plus belles expériences furent en colocation
ça peut être l'occasion de te taper des délires, et puis c'est très rassurant d'avoir quelqu'un
d'autre à la maison
12 avril 2018 18:09
ba étant seul une coloc mettrais un peut de joie dans l appartement
je précise en tous bien tous honneur
la solitude pèse
S
12 avril 2018 19:17
Seule, surtout. Je tiens à ma liberté. Tant pis si je n'ai que 10m² d'espace. Que ces 10 m² soient à moi.
T
12 avril 2018 19:35
J'vais mourir crying(

J'ai mis 2 "l" à "colocation" sad smiley

Homophones mais aucun rapport entre les 2 termes Ill


...

Citation
TheBlue* a écrit:
Collocation ? Ô mon Dieu quelle horreur...

Seul, alhamdoulillah...


..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 19:36 par TheBlue*.
12 avril 2018 20:28
Entre les 2 ( hormis le côté " il me faut un garant blabla ) je préfère largement vivre seule.
Y'a trop de critères à prendre en compte : les gens qui mangent du porc ou boivent de l'alcool j'en veux pas dans mon frigo, les gens cradent, les fétards etc ...

Bref vaut mieux être solo j'ai une copine qui veut s'installer avec moi depuis des années, je lui dit toujours hors de question ^^
12 avril 2018 21:04
On n'est d'accord..
b
15 avril 2018 12:54
Salam

Je pense qu'il faut réfléchir selon les aspects positifs et négatifs, tu pèses le pour et le contre, puis tu vois ce qui te convient le mieux, surtout en fonction de ton mode de vie et personnalité (organisé ou non, fêtard ou solitaire, caractériel ou non...)

Le "pour" de la colocation :
- Jamais seul à l'appartement
- Partager les tâches ménagères à tour de rôle (plus toi qui doit tout faire)
- Partager la cuisine et les courses (si un coloc sait cuisiner et pas toi par exemple, c'est hyper cool, échanger ses savoirs c'est important)
- Partager le loyer !!! L'avantage financier est énorme
- L'occasion d'habiter enfin avec son meilleur ami par exemple
- L'occasion d'habiter dans un appartement plus grand que si t'es tout seul car tu partages le loyer
- Partager les meubles et objets (un ami qui a une TV écran plat et toi non par exemple)

Le "contre" :
- Un coloc qui est bordélique et ne fait jamais rien en tâches ménagères
- Si tu es en couple, lorsque tu invites, forcément vous ne serez jamais dans une quasi "intimité"
- Des conflits à cause des loyers impayés par les colocs
-Si tu es plutôt solitaire ou aime le calme ou que tu aimes une marge de liberté : une fois en coloc, tu dois 'supporter' le caractère de l'autre cad lorsque le coloc met 1h dans la salle de bain alors que toi tu es pressé, quand le coloc a pas fait les courses et il est 23h du soir, quand ton coloc ramène sa copine sans t'en avoir parlé etc...

Voilà, c'est simplement ma vision des choses.
15 avril 2018 14:42
Merci Oui mais tout sa on le remarque pas forcément en tout premier quand on parle avec la personne qu'on ne connais pas car jai pas de meilleur amis^^
b
15 avril 2018 16:16
Alors, je te déconseille de faire une coloc avec un parfait inconnu. Si tu te mets à vivre avec un inconnu, au fil des mois, tu vas découvrir ses travers et tu vas peut être regretter.

Une bonne colocation c'est quand ça se déroule entre amis. Toutes les colocations où ça s'est mal fini que je connais, bah c'étaient des personnes qui ne se connaissaient pas trop au préalable. Je parle ici de ce que j'ai vu dans mon entourage ! Il existe des connaissances avec qui cela peut se passer bien mais l'Humain est ce qu'il est, c'est à dire qu'il n'aime pas qu'on dérange son petit confort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook