Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule
l
9 septembre 2008 15:13
Salut

Voila depuis peu je vis seule, j'ai décidé de partir de chez mes parents pour prendre mon indépendance tout simplement, aucun probléme n'a joué sur ma décision et mes parents me font énormément confiance.

Cependant, j'ai un soucis, parfois le soir je me sens seule, perdue et sans amis.
Pourtant j'en ai des amis mais je n'invite que les filles chez moi (ça réduit le nombre devisites), J'ai peur d'inviter un pote et qu'il s'imagine des choses, ou bien qu'au même moment mon père débarque etc..... je m'imagine plein de truc de dingue.

Ou bien sortir le soir, qu'il m'arrive quelque chose et que personne ne soit au courant,
De faire un malaise chez moi toute seule

C'est hallucinant mais J'ai peur ..... Grrrr

Est-ce que vous me comprenez ?
s
9 septembre 2008 15:15
lol retourne chez mama, papa
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
9 septembre 2008 15:19
lol Non je peux plus, je suis partie et j'ai pas envie de retourner chez mes parents

je sais ca peux paraitre dingue mais je suis issue d'une famille nombreuse dc toujours quelqu'un à la maison

Peut être que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
9 septembre 2008 15:22
Salam , pour ne plus avoir peur , trouve toi un " rajel " grinning smiley
m
9 septembre 2008 15:24
ça fait combien temps tu vis seule ??

si tu sors le soir prévient au moins ta mère qu'elle ne s'inquiete pas

et puis normalement tu devrais demander à tes parents qu'ils te previenne quand ils passent
car ça ne sert à rien qu'il fasse le déplacement alors que tu n'es pas là

Et bon , avis perso je ne vois pas l'interet d'inviter un pote à la maison
prendre des risques pour rien
l
9 septembre 2008 15:24
oui c vrai mais si je compte sur ca, je pense que j'aurais peur encore pour un long moment

oui un "rajel" j'en rêve secrètement Angel
l
9 septembre 2008 15:27
je vis seule depuis quelques semaines
mes parents habitent dans la ville d'à coté

Ils peuvent passer à l'improviste si il font une course dans le coin mais en général ils m'appellent

si je préviens ma mère elle risque de ne pas dormir de la nuit par peur qu'il m'arrive un truc et je ne veux pas l'inquiéter donc j'essaye de ne pas rentré trop tard, ou de sortir avec des copines et qu'elle viennent dormir à la maison mais c'est pas évident
s
9 septembre 2008 15:29
Citation
mariama_72 a écrit:
ça fait combien temps tu vis seule ??

si tu sors le soir prévient au moins ta mère qu'elle ne s'inquiete pas

et puis normalement tu devrais demander à tes parents qu'ils te previenne quand ils passent
car ça ne sert à rien qu'il fasse le déplacement alors que tu n'es pas là

Et bon , avis perso je ne vois pas l'interet d'inviter un pote à la maisonprendre des risques pour rien

C le meme interet qu'inviter une copine....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
9 septembre 2008 15:30
Citation
sopi a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
ça fait combien temps tu vis seule ??

si tu sors le soir prévient au moins ta mère qu'elle ne s'inquiete pas

et puis normalement tu devrais demander à tes parents qu'ils te previenne quand ils passent
car ça ne sert à rien qu'il fasse le déplacement alors que tu n'es pas là

Et bon , avis perso je ne vois pas l'interet d'inviter un pote à la maisonprendre des risques pour rien

C le meme interet qu'inviter une copine....

effectivement c tellement logique que je n'ai pas voulu y repondre (cf mon post sur A&S)
a
9 septembre 2008 15:32
Citation
lilachelha a écrit:
je vis seule depuis quelques semaines
mes parents habitent dans la ville d'à coté

Ils peuvent passer à l'improviste si il font une course dans le coin mais en général ils m'appellent

si je préviens ma mère elle risque de ne pas dormir de la nuit par peur qu'il m'arrive un truc et je ne veux pas l'inquiéter donc j'essaye de ne pas rentré trop tard, ou de sortir avec des copines et qu'elle viennent dormir à la maison mais c'est pas évident

c'est leur droit, il en faut pas leur fixer des regles, ils auront des doutes sur toi ....

le mieux c'est de ne rien faire de mal ... pas de mec a la maison comme ça tranquille, la vie est belle.
s
9 septembre 2008 15:36
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
je vis seule depuis quelques semaines
mes parents habitent dans la ville d'à coté

Ils peuvent passer à l'improviste si il font une course dans le coin mais en général ils m'appellent

si je préviens ma mère elle risque de ne pas dormir de la nuit par peur qu'il m'arrive un truc et je ne veux pas l'inquiéter donc j'essaye de ne pas rentré trop tard, ou de sortir avec des copines et qu'elle viennent dormir à la maison mais c'est pas évident

c'est leur droit, il en faut pas leur fixer des regles, ils auront des doutes sur toi ....

le mieux c'est de ne rien faire de mal ... pas de mec a la maison comme ça tranquille, la vie est belle.


T'as oublié de dire que c haram winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
9 septembre 2008 15:44
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
je vis seule depuis quelques semaines
mes parents habitent dans la ville d'à coté

Ils peuvent passer à l'improviste si il font une course dans le coin mais en général ils m'appellent

si je préviens ma mère elle risque de ne pas dormir de la nuit par peur qu'il m'arrive un truc et je ne veux pas l'inquiéter donc j'essaye de ne pas rentré trop tard, ou de sortir avec des copines et qu'elle viennent dormir à la maison mais c'est pas évident

c'est leur droit, il en faut pas leur fixer des regles, ils auront des doutes sur toi ....

le mieux c'est de ne rien faire de mal ... pas de mec a la maison comme ça tranquille, la vie est belle.

ouai moi mes parents passent quand ils veulent, ils ont un double de chez moi, je n'ai rien à cacher.
Ma vie est la même que quand j'étais chez eux.

Quand je dis mec, c'est pote, mais la si je les vois chez moi le contexte est différent. Un appart c intime, je ne voudrais pas qu'il se fasse des films alors que pas du tout
En fait c'est pas sa le probléme, les mecs je m'en tape

mais g peur chez moi, je me sens en sécurité dans mon petit cocon mais paradoxalement je me dis que si il doit m'arrivé un truc personne ne le saura
l
9 septembre 2008 15:50
Salam

Je pense que c'est le début...

Petit à petit, tu vas t'y habituer..aux craquements du parquet, frigo qui fait des bruits bozarroides, volets qui claquent....grinning smileygrinning smiley

Perso, moi aussi c'était comme ça, alors je laissais la chaine avc du Coran tournait la nuit et je m'endormais directe , en ayant récité hayate Koursi, crois moi c'est radicale winking smiley

Sinon ce que je me disais, c'est qu'il yavait qu'une porte comme entrée/sortie et une fois bien verouillée eh bien , no stress !!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
9 septembre 2008 15:56
inchallah vous rencontrez votre protecteur ... qui veillera sur vous ...
l
9 septembre 2008 16:00
c'est fait

Mais ça c'est quand il rentre tard du boulot...grinning smileygrinning smileygrinning smiley
je me mets à psychoter pr rien...

Citation
abdel062 a écrit:
inchallah vous rencontrez votre protecteur ... qui veillera sur vous ...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
9 septembre 2008 16:02
Citation
maromimi a écrit:
c'est fait

Mais ça c'est quand il rentre tard du boulot...grinning smileygrinning smileygrinning smiley
je me mets à psychoter pr rien...

Citation
abdel062 a écrit:
inchallah vous rencontrez votre protecteur ... qui veillera sur vous ...

dis pas que c'est fait No no.... y a des filles celibataires ici smiling smiley
l
9 septembre 2008 16:04
Citation
maromimi a écrit:
c'est fait

Mais ça c'est quand il rentre tard du boulot...grinning smileygrinning smileygrinning smiley
je me mets à psychoter pr rien...

Citation
abdel062 a écrit:
inchallah vous rencontrez votre protecteur ... qui veillera sur vous ...

Zen INCHALLAH
a
9 septembre 2008 16:12
Il faut grandir et avoir confiance en toi. Pourquoi il t'arriverait quelque chose ?

Tu es malade (allah i ster) ou faible de nature ou enceinte ou diabetique etc.. ? si non, tu n'as pas à t'inquieter. tu ne feras pas de malaise. Y'a pas de raison si tu fais attention à ta santé au jour le jour.
Essaies de smpatiser avec une de tes voisines.
c
9 septembre 2008 16:15
C'est normal les premiers mois qu'on vit seules d'avoir un peu peur le soir ou de se sentir seule !
Après on s'ahbitue a notre train train, les amis passent même que des fois on se dit, ouuuuuuuh si seulement ils me laissaient un peu tranquille.
Pour tes potes mecs, si tu veux les inviter tu peux les inviter en même temps que des nanas grinning smiley
Comme ça tout le monde est content winking smiley
m
9 septembre 2008 16:20
Citation
sopi a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
ça fait combien temps tu vis seule ??

si tu sors le soir prévient au moins ta mère qu'elle ne s'inquiete pas

et puis normalement tu devrais demander à tes parents qu'ils te previenne quand ils passent
car ça ne sert à rien qu'il fasse le déplacement alors que tu n'es pas là

Et bon , avis perso je ne vois pas l'interet d'inviter un pote à la maisonprendre des risques pour rien

C le meme interet qu'inviter une copine....


En faite je me suis mal exprimé, je voulais dire prendre un risque que PAPA rentre et trouve un copain
ce n'est pas la même chose s'il voyait une copine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook