Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seulE
Y
29 août 2008 11:39
Salam à tous,

Ce post s'adresse essentiellement aux filles mais les remarques des hommes sont les bienvenues.

Pour des raisons pratiques mais aussi pour être plus indépendante, j'aimerai prendre mon appart et ainsi me rapprocher de mon lieu de travail.
Je sais déjà que mes parents n'accepteront pas mon choix mais je veux les convaincre.

J'aimerai savoir si ici il y a des filles qui vivent seules, comment ça s'est passé avec leurs parents, si elles regrettent ou pas ?... Bref j'aimerai que vous me fassiez part de votre expérience.

Merci
s
29 août 2008 12:32
salam yasmine, n'hésite pas à le faire si tu te sens prête,ils accepterons avec le temps, essaye de les convaincre et ne rentre pas en conflit avec eux pour ça .personnellement je n'habite pas seule, mais c'est plus un choix, je ne supporte pas la solitude, je l'ai essayé par avant et ce n'était pas facile.
m
29 août 2008 13:36
salam

vivre seule nest pas une mince affaire

je vis seule depuis un an et demi et franchement si demain on me dis que je peux retourner chez mes parents ji retourne direct lol
s
29 août 2008 13:40
je ne sais pa quoi dire apparement ceux qui vivent seules veulemnt rentrer chez leur parents et les autres veulment les quitter ,bréf un vrai déléme ,

je croisque tu dois essayé pour un moment et si tu aime je ne vois pa prk ne pa vivre seule .

bonne chance .
Y
29 août 2008 13:55
Merci pour vos réponses

Apparement ce n'est pas facile et je n'en doute pas mais je pense que l'expérience vaut la peine d'être vécue.
t
29 août 2008 15:23
Kikou!
je vis seule depuis 5ans et je peux t'assurer que vivre seule au maroc c'est pas la joie tu as beau etre sur tes gardes faire attention a ta tenue vestimentaire il ya rien a faire! tu es cataloguée , je ne te parle pas des mecs qd tu leur dis que tu habites seule on te vois comme une opportunité ..... je te laisse deviner la suite , avant moi j'invitai mes amis garcons et filles a venir prendre l'apero ou se faire une bouffe a la maison je peux te dire que laisse tomber tu es la proie a tous les rumeures! alors ma puce moi je te dis il vaut mieux rester chez ses parents tu as de la chance de les avoir a tes cotés et dis toi que c'est une chance que tu as , bisous
29 août 2008 15:45
Citation
Yasmine2 a écrit:
Salam à tous,

Ce post s'adresse essentiellement aux filles mais les remarques des hommes sont les bienvenues.

Pour des raisons pratiques mais aussi pour être plus indépendante, j'aimerai prendre mon appart et ainsi me rapprocher de mon lieu de travail.
Je sais déjà que mes parents n'accepteront pas mon choix mais je veux les convaincre.

J'aimerai savoir si ici il y a des filles qui vivent seules, comment ça s'est passé avec leurs parents, si elles regrettent ou pas ?... Bref j'aimerai que vous me fassiez part de votre expérience.

Merci
*
kine tente rien, na rien.....winking smiley

si tu te mange un stop magistraleOupsptdr, marlichgrinning smiley

au moins, t'aura essayéthumbs up

de toute façon, si ils ont peur ke tu fasse une bétise! ( genre par ex: coucherconfused smileygrinning smiley)

dis leurs ke une bétise tu peu trés bien

la faire méme en étant sous leur toitOupsgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Y
29 août 2008 15:51
Citation
tamarhena a écrit:
Kikou!
je vis seule depuis 5ans et je peux t'assurer que vivre seule au maroc c'est pas la joie tu as beau etre sur tes gardes faire attention a ta tenue vestimentaire il ya rien a faire! tu es cataloguée , je ne te parle pas des mecs qd tu leur dis que tu habites seule on te vois comme une opportunité ..... je te laisse deviner la suite , avant moi j'invitai mes amis garcons et filles a venir prendre l'apero ou se faire une bouffe a la maison je peux te dire que laisse tomber tu es la proie a tous les rumeures! alors ma puce moi je te dis il vaut mieux rester chez ses parents tu as de la chance de les avoir a tes cotés et dis toi que c'est une chance que tu as , bisous

Merci pour ton gentil message qui me touche bcp. Les problèmes que tu évoques ne m'étonnent pas du tout même si j'espère que les gens soient plus ouvert en France.
Y
29 août 2008 15:53
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Yasmine2 a écrit:
Salam à tous,

Ce post s'adresse essentiellement aux filles mais les remarques des hommes sont les bienvenues.

Pour des raisons pratiques mais aussi pour être plus indépendante, j'aimerai prendre mon appart et ainsi me rapprocher de mon lieu de travail.
Je sais déjà que mes parents n'accepteront pas mon choix mais je veux les convaincre.

J'aimerai savoir si ici il y a des filles qui vivent seules, comment ça s'est passé avec leurs parents, si elles regrettent ou pas ?... Bref j'aimerai que vous me fassiez part de votre expérience.

Merci
*
kine tente rien, na rien.....winking smiley

si tu te mange un stop magistraleOupsptdr, marlichgrinning smiley

au moins, t'aura essayéthumbs up

de toute façon, si ils ont peur ke tu fasse une bétise! ( genre par ex: coucherconfused smileygrinning smiley)

dis leurs ke une bétise tu peu trés bien

la faire méme en étant sous leur toitOupsgrinning smiley

Je ne pense pas qu'ils aient peur que je fasse une connerie, ils ont totalement confiance en moi.
C'est juste que pour eux ce n'est pas dans l'ordre des choses, une fille quitte le domicile familial pour aller chez son mari, c'est comme ça et pas autrement.
29 août 2008 16:53
Citation
Yasmine2 a écrit:

Je ne pense pas qu'ils aient peur que je fasse une connerie, ils ont totalement confiance en moi.
C'est juste que pour eux ce n'est pas dans l'ordre des choses, une fille quitte le domicile familial pour aller chez son mari, c'est comme ça et pas autrement.

ui, je comprend parfaitement ou tu veu en venirgrinning smileywinking smiley tinkiéte!

La majorité des papa rebeux sont coume saOupsgrinning smiley ke veux tu, la mentalité, tou simplementsad smiley

tinkiéte, ta pa toute seule dans ce ca!Bye
moi aussi, je suis dan le meme cas ke toiOups
vers mes 22 ans, (ya 4 ans de sa) j'ai tenté, de partirDanse,
et bah pas moyenOups
avec comme excuse, a koi bon payé un loyer, alors ke l'appart est l'argement grandmoody smileyOups

bon le mot de la fin! vivement alors ke ton prince vienne te libéréIn loveDanse
et ke moi, idém, sauf version princesseptdrFootball

aller courage ma belle! ta un taff,, un toit, ya pire comme galére!winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
29 août 2008 17:35
salut yasmine

c 'est vrai que les parents ont du mal à voir "partir" leur fille pour habiter seule; c'était aussi mon cas il y a qques années, et j'ai réussi à les convaincre dans un prmier temps quand apres mon bac je suis allé à la fac pour me rapprocher du lieu de mes études, j'étais en chambre universitaire.
Apres tout simplement ils ont accepté que je prenne un appart pres de mon lieu de travail avec l'argument du gain de temps de trajet..
Et je peux t'affirmer que cette séparation m'a beaucoup rapproché avec ma mère et mon père...je les avais jamais vu aussi content de me retrouver le week end quand je rentrai "à la maison" et que ma mère me préparait de bons petits plats!!!tongue sticking out smiley
Cette aventure est un peu difficile au début mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle lie beaucoup une famille.
bonne aventure.!!!thumbs up
r
29 août 2008 17:44
Salam,

cela fait 6 ans que j ai quitte mes parents en province pour venir m installer en region parisienne afin de terminer mes etudes et vivre seul ne me derange pas du tout , a force tu t y habitues !!
Les debuts ne sont jamais evidents surtout que moi je suis tres proche de me mere , donc ce n est pas facile mais heureusement il y a le millenium !!!
Sinon le fait de vivre seul m a permis de me responsabiliser , de faire face aux imprevus et de devenir plus mature !!
r
29 août 2008 17:52
donc a mon avis l experience est interessante thumbs up , dis leur que le trajet aller/retour te fatigue et il serait mieux pour toi d habiter pas loin de ton lieu de travail , mais aussi que tu seras toujours joignable et que tu rentreras tous les week ends , essayes de les rassurer et fais leur comprendre que tu ne changeras pas !!! Kheir inshAllah Bye
a
29 août 2008 19:03
rhoze toi encore c'est comprehensible tu es parti de province pour paris

mais si yasmine est sur paris

disons que se sparent habite a creteil et que yasmine boss a paris et qu'elle leur dit je veux habiter a malakof c'est plus proche de paris

mmm créteil c'est pas non plus super loin de paris lol

donc tout depend quelle est la distance de chez ses parent a son boulot

puis c'est vrai qu'une femme qui ases parents a coté et qui preferent vivre seule mmm les mecs pensent direct qu' elle vit a fond la douniya contrairement a une fille qui vit seule par necessité car ses parents sont loin
l
29 août 2008 20:34
salam,

moi aussi j ai quitté le cocon familial pour m installer a paris. au début j etais en colocation ( ca s est mal passé) mais depuis 6 mois je vis seule et je suis tres bien comme ça. c bien dans la messure ou tu deviens responsable et mature.. mais faut pas que ca t'isole, sors plus souvent, invite tes amis chez toi, sympatises avec le voisin grinning smiley c une experience interessante ou tu apprends a te connaitre et a connaitre tes faiblesses. ca va te forger t inquiete pas c que du positif !

les parents vont finir par accepter si tu leur montres que tu es capable de te débrouiller comme une grande.

bon courage !
29 août 2008 21:09
si tu as le choix de vivre loin de tes parents, a ta place je resterai avec mes parents car tot ou tard tu te marieras et tu vivras seule.
et comme a dis une Yabi, nass marehemoukech mm si tu es serieuse pour eux c'est impossible que tu restes une sainte, vivant seule c'est automatiquement qlq'un penetrer dans ta maison. et si tu comptes te marier avec un Marocain ou Arabe, sois sure qu'il ne va pas l'admettre que tu es serieuse 100%. la plupart mm s'ils immigrent ils gardent tjs la mm mentalite.
bon! les gens parlent tjs , mais pour moi khalik techebe3i tes parents, c'est le plus importantsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
29 août 2008 22:15
salam

je déconseille la solitude aux hommes comme aux femmes, sauf par nécessité

je vois pas en quoi le fait de payer des factures, faire les courses et la bouffe rend mature et autonome... perplexe ce sont des choses que tu peux faire chez tes parents aussi

n'idéalise pas la solitude! selon ma propre expérience et celle de mes proches, il faut vraiment être motivé pour survivre et dans tous les cas, ça te laisse des marques:
-faire à manger des heures quand après on se retrouve seul devant le plat c'est bof et ça donne pas forcément envie de recommencer
- les factures se règlent pratiquement toutes par prélèvement automatique donc rien à gérer à ce niveau
- tu vas faire comment la nuit où tu vas être réveillée par l'un des voisins qui a bu et tambourine à ta porte??? tu appelles tes parents "allo, je vous ai pris la tête pendant des semaines pour partir mais là j'ai peuuuuuuuuuuurr!" mon père m'aurait répondu "digage" grinning smiley
- je t'assure, je te garantis même, que les nuits où tu n'es pas fatiguée et que tu ne trouves pas le sommeil, tu flippes grave, sans avoir besoin de voisin alcoolique!!!!
- et le jour où tu tombes malade, tu ne dois compter que sur toi-même pour que, malgré ta souffrance, tu ailles acheter tes médocs, que tu envoies ton arrêt de travail après avoir fait la queue à la poste, que tu profites des rares moments où un soupçon de vie s'éveille en toi pour te faire à manger...
- ça va faire ex-plo-ser ta facture de téléphone
- tu vas avoir peur qu'on te suive chaque fois que tu vas rentrer chez toi e fin de journée en hiver dans le noir dans ton nouveau batiment où tu ne connais personne et où l'odeur de la harira de ta maman ne te parvient pas dès le rez de chaussée pour te rassurer (dans ces moments-là, il faut toujours tenir le trousseau fermement dans la main en laissant sortir entre l'index et le majeur la clé la plus pointue pour pouvoir riposter en cas d'attaque)
- même en france, et même en oubliant la mentalité arabe, une femme célibataire qui vit seule et est hyper sérieuse n'est pas tranquille

ça fait presque une décennie que j'ai quitté papa-maman, y a eu des hauts et des bas, du bon et du mauvais...
comme ma solitude n'était pas choisie, j'ai toujours pu compter sur mes parents pour e soutenir (une fois, ma voiture m'a lachée et même si je leur ai dit que je me débrouillerai seule, ils ont roulé toute la nuit, sont arrivés à 5h du matin devant chez moi mais n'ont pas voulu me réveiller du coup, ils ont attendu dans la voiture jusqu'à ce que je me réveille à 6h30!!!)

maintenant, je suis rentrée chez lwalid et lwalida In love j'en suis très heureuse, aussi parce que ça m'a permis de revoir ma façon de vivre, ne serait-ce que la notion de repas en famille...
et y a pas à dire: quand on est entouré, on voit la vie autrement...
a
29 août 2008 23:12
bein oui reste chez tes parents tant que tu peux et met des pepetes de coté car aprés c'est plus la meme lol

si j'avais su j'aurais mis 300000euros de coté lol
m
30 août 2008 19:38
salam

ca fait 10 ans que je vis seule..

et franchement, pour rien au monde je ne repartirais vivre chez mes parents meme si je trouve un boulot juste en face de chez eux!

Y a rien de mieux que cette solitude et cette tranquilité, ce calme..

A défaut d etre mariée, je me sens chez moi, comme si jéetais mariée etc..

Chez mes parents, bah c est chez eux.. chez moi c est chez moi.

Je gere bien mieux ma vie comme ca. et si je sais que bon nombre de personne, surtout l entourage familiale, n acceptent pas que je vive seule , eh bien tant pis car le soir qd je suis chez moi je ne pense a personne qu a moi meme. J oublie l existence de ceux qui critiquent..

Aujourd hui, c est vrai qu il me manque une presence.. mais pas celle de mes parents, juste celle d un homme..

Pas de souci de voisinage mme alcoolique.. les flics sont faits pour ca..
C est une vie que je ne changerais pour rien au monde meme si parfois, la solitude et la peur de manger seule refait surface..

a bientot
i
1 septembre 2008 02:16
lol tu abuses kan meme moi c mes parents ki me mank un homme bof lol je prefere voir mes parent pas ordre d importance lol!!!! je kif kan meme me rendre regulierement chez ma mere je peux pas laisser ma mere sans nvelles mais tt comme toi je me ss habitué ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook