Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE SEULE OU PAS ?
z
7 juin 2005 09:48
Est ce que vos parents vous laisserai vous
intaller toute seule
Imaginez vous encore chez vos parents a 30 ans ou plus
sans être mariée ?
Quel serai votre choix rester chez vos parents
jusqu'aux mariage ou bien si y a rien vous prennez
comme meme votre chez vous ?
s
7 juin 2005 09:54
Mon choix serais justement ce que je veus moi !

Ou je suis bien en famille et je reste , ou j'ai envie d'avoir mon chez moi , et mon indepandance , et m'assumer donc je me prends un appart !

Ah 30 ans , il est serais plus que temps , je pense !!! hihi
siryne
m
7 juin 2005 10:05
Je pense aussi comme siryne que cela dépend du tempérament de la personne, si elle se sent bien en famille ben qu'elle reste, ce n'est pas parceque les autres prenent des apparts qu'il faut qu'elle fasse de meme, mais par contre si elle veut son indépendance et ben qu'elle bouge ses ptites fesses smiling smiley

Moi perso, je vies tte seule depuis l'age de 18 ans, et je me vois mal vivre chez mes parents j'ai pris mes ptites habitudes et j'aime ma ptite vie, maintenant on n'est pas ttes pareil et ça dépend vraiment des gens...

J'en connais qui ont plus de 30 ans et qui vivent tjrs chez leurs parents et ça se passe bien...

Donc c'est à toi de voir smiling smiley
z
7 juin 2005 10:09
je precise c est pas mon cas j ai 25 ans et j ai mon appart
m
7 juin 2005 12:09
pareil que mchichazouina, je me vois mais alors vraiment pas retourner vivre chez mes parents, j'aime trop ma vie de grand mère !!
l
7 juin 2005 13:56
je me vois mal , à 30ans tj ché mes parents , mnt j ai 23ans et j ai ma pt vie privée independante de mes parents ( com mmon se sent bien ds notre pt appart , mm si c pas le luxe com ché nos parents , mais bon c ché moi tt seul grinning smiley
s
7 juin 2005 14:00
Et les filles, quand vous êtes parties de chez vous pour habiter seules, qu'ont dit vos parents ?

Parce que moi j'ai 27 ans et j'en ai parlé une fois à ma mère, elle a fait un scandale, elle a dit que j'allais déshonner la famille, etc...

b
7 juin 2005 14:02
habiter seule n'est pas forcément un choix : il faut bien se prendre en main au niveau professionnel et lorsque l'on ne trouve pas du coté de chez nous et bien faut savoir s'envoler...

tt est question de confiance miss....si tes parents te laissent vivre seules c'est qu'ils savent te faire confiance et croient en toi tt simplement...
l
7 juin 2005 14:06
sherazad , ben pr moi j ai tj fais mes études ds une autres ville , dc aprés mes études sup ben j ai trouvé un emploi et dc j'été obligé de bouger de ché moi , par ce ke là ou mes parents habitent c pas une grande ville dc je savais ke je trouverai jamais un emploi à côté de ché mes parents , en plus com elle a dit beba c kestion de confiance hamdilillah mes maprents me fait confiance dc tt se passe bien .
non maissssssssss j ai pas fais des études pr rester les bras croisé ché mes parents grinning smiley
7 juin 2005 14:06
c'est clair qu'une fille qui prétexte voouloir prendre son indépendance en se prennant son appart c'est très mal vu et sur le point de vu religieux mon père me disait que la fille ne peut sortir de chez elle que si c'est son père, frère, oncle cousin ou mari qui la fait sortir.
Maintenant chacun le vit comme il le veut, je pense que c'est au dela de la confiance envers la fille que ca se joue, n'oublions pas que nous somme régit par une instance puissante. Maintenant il faudrait demander confirmation ou infirmation a des personnes calées, imams
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
7 juin 2005 14:13
si on commence à voir les choses com tu dis shems on est pas sortie de l auberge alors, oui je sais bien ke une fille ne peut pas voyagé tt seule il faut sois son pere ou son mari ou ces fréres, mais il y a bp des choses ki sont changé , ns les filles on aimerai travaillé et avoir son pt monde à côté, en plus on fais de études sup pr ke à la fin on a notre travail.......... en plus on peut pas trouver tj un boulot juste à côtés de ché nos parents !
si on est bien éduquer , et on respecter la confiance de nos parents , je vois aucun pbm ke la fille compte sur elle mm !!
mais si la fille prends sa liberté pr sortir à gauche et à droite alors là c autre chose!!
m
7 juin 2005 14:13
je l'ai annoncé à mon père, mais de loin (environ 10 mètres), il ne m'a prise au sérieux, ensuite il a voulu venir avec moi, mais là c moi qui l'est pas prise au sérieux, lui ne plaisantais pas.
7 juin 2005 14:16
justement, il y a eu banalisation de pas mal de choses, mais ya des degrés différents, et pour ma part certaines choses ne peuvent etre banalisées (meme si normal rien ne doit etre banalisé mais allah y samehna)

Pour ma part, je suis pas pour qu'une fille, sous le pretexte d'une prise de liberté, veuille prendre son appart, pour le fait qu'elle ait des études loin ou taf loin, ca passe, enfin c'est mon avis d'intégriste grinning smiley
et comme j'ai dis, ca va au dela de la confiance
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
7 juin 2005 14:19
j'encourage toute les femmes à prendre leur indépendance si elles en ont le besoin.
s
7 juin 2005 14:23
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> justement, il y a eu banalisation de pas mal de
> choses, mais ya des degrés différents, et pour ma
> part certaines choses ne peuvent etre banalisées
> (meme si normal rien ne doit etre banalisé mais
> allah y samehna)
>
> Pour ma part, je suis pas pour qu'une fille, sous
> le pretexte d'une prise de liberté, veuille
> prendre son appart, pour le fait qu'elle ait des
> études loin ou taf loin, ca passe, enfin c'est mon
> avis d'intégriste
> et comme j'ai dis, ca va au dela de la confiance
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Et pourquoi pas shams ?
7 juin 2005 14:24
j'espère uniquement qu'au niveau religieux vous serez pas hors la loi, lol, parce que incité à cela, ca serait pas bien et la responsabilité serait partagé.
Allah y hdina
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 juin 2005 14:25
sherhazad a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > justement, il y a eu banalisation de pas mal
> de
> > choses, mais ya des degrés différents, et
> pour ma
> > part certaines choses ne peuvent etre
> banalisées
> > (meme si normal rien ne doit etre banalisé
> mais
> > allah y samehna)
> >
> > Pour ma part, je suis pas pour qu'une fille,
> sous
> > le pretexte d'une prise de liberté, veuille
> > prendre son appart, pour le fait qu'elle ait
> des
> > études loin ou taf loin, ca passe, enfin
> c'est mon
> > avis d'intégriste
> > et comme j'ai dis, ca va au dela de la
> confiance
> >
> > Je ne sais jamais ce que l'avenir
> m'apportera,
> > mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
> Et pourquoi pas shams ?
>


mais c'est plus sur le rapport religieux que je me base, et non moral
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 juin 2005 14:28
maintenant on va me dire, sortir avec un homme ou une femme, c'est haram, et on le dit pas, certes c'est haram, on le dit mais malheureusement les solutions à ca sont plus difficiles a trouver et qu'on y passe tous forcément, alors allah y samehna

Maintenant, le fait de vivre seul pour des besoins d'indépendances, libertés, je suis pas pour religieusement parlant, voila tout! Et c'est n degré autre et à ce degré on a la solution de rester chez ses parents.
Et oui, vous me direz c'est injuste, toujours sur les filles que ca retombe, mais la patience est une vertue et qu'allah récompense le patient ou la patiente
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
7 juin 2005 14:36
mais franchement pour sortir du cadre religieux y'a vraiment des filles qui devraient tenter l'expérience de vivre seules pr un certain temps car vivre sous le jupon de leur mamans ne leur réussit pas trop hihihiihih.....

mais à choisir je serais mariée pr être tranquille avec tous ces tracas de loyers, de plomberie etc...lol
7 juin 2005 14:38
comme tu dis en sortant de ce cadre et pour certaines, alhamdoulillah yen a pas mal qui en ont pas besoin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook