Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule a vie
C
1 juin 2022 20:52
Salam

J’ai 24 ans , Hamdoullah dans ma vie j suis heureuse. Après on me dit souvent «  plus tard tu te marieras.. » , quand j stresse pr mon travail / études on me dit «  plus tard tu stresseras pour ton nourrisson ».
J dois avouer qu a mon âge, j ai jamais eu de relation, on s est jamais vraiment intéressee a moi et j ai ce sentiment que j suis pas dans ce truc de couple, que le mariage n est pas fait pr moi...
En plus de ça j ai qques freins au mariage notamment mon hyperpilosite NON hormonale Hachek , j le precise pour les gens qui me diront de faire des analyses, ca fait des années que j en fait y a 0 souci, là j ai recours a l epilation definive mais j espère que ça marchera , j suis qu a 2 mois de traitement. Mais pendant un moment ce gros complexe m a empeche de faire des rencontres, a la fac j refusais les dates pr des questions religieuses mais aussi pr ce défaut car justement j savais que j pourrais pas me marier comme ça sans regler mon souci.

Bref j sais pas quel est mon souci, j pense vraiment pas être moche, on me fait des compliments et j sais qu y a bien pire que moi physiquement ou mentalement...
Après j suis sur la réserve, j travaille ds un milieu de femmes...

Bref j en viens au fait, j suis très heureuse en ce moment et j veux pas me plaindre car Allah Az Zawajel m a énormément donne et ça me suffit.

C juste que j pense au long terme qd j aurai 30 ans par ex, j me dis que c possible d être toujours seule vu que j ai Très peu de possibilités de rencontres ( pas d amies musulmanes, travail ds un domaine féminin, peu de famille..) et que j attire pas bcp.

Est-ce que vous pensez qu a cet âge là être seule peut faire souffrir ?? Le fait de voir toutes ses collègues mariées, mères de famille peut m’affecter a un certain âge ??
J precise aussi que j aime bcp les enfants, j travaille avec eux...
Ou bien au contraire on peut très bien le vivre?

Est-ce que vous avez des personnes ds cette situation ds votre entourage ? Le vivent-elles bien ?

Merci.
O
1 juin 2022 20:55
Salam aleykoum,

Tu as 24 ans et tu veux te résigner à finir seule à vie ?
C
1 juin 2022 20:57
Non mais j me dis que c possible c le destin .
Qd j avais 18 ans j m imaginais mariée a 24 anss...
et là bah j suis seule
Donc j me dis que dans 6 ans ça pourrait être la même.
J sais pas cmt faire des rencontres, c quand même pas moi qui vais draguer un homme.... en plus j suis timide ça n aide pas on est parfois maladroit.
Après j sais pas mais j ai presque la conviction de finir seule
Genre c un profond pressentiment
Citation
151018 a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as 24 ans et tu veux te résigner à finir seule à vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 20:59 par Sofia150.
O
1 juin 2022 21:08
Ça pourrait être la même comme cela ne pourrait pas l'être.
Pratique les causes et fais beaucoup d'invocations.
Surtout soit optimiste et accepte ce qu'Allah te donne.

De toute manière, on est pas dans cette vie pour y perdurer éternellement. Un bref passage pour une vie eternelle dans le bonheur inshaa Allah.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Sofia150 a écrit:
Non mais j me dis que c possible c le destin .
Qd j avais 18 ans j m imaginais mariée a 24 anss...
et là bah j suis seule
Donc j me dis que dans 6 ans ça pourrait être la même.
J sais pas cmt faire des rencontres, c quand même pas moi qui vais draguer un homme.... en plus j suis timide ça n aide pas on est parfois maladroit.
Après j sais pas mais j ai presque la conviction de finir seule
Genre c un profond pressentiment
C
1 juin 2022 21:20
Oui c ce que j me dis Hamdoullah ça va. C plutôt l entourage les collègues etc.. qui te rappellent que la normalite c d être mariée avec des enfants. Et j precise que ttes ms collegues sont chrétiennes / athées mais pr elle être en couple vie de famille c important elles ont ttes eu leur premier enfant vers 28/29 ans et étaient mariées / pacsés avant vers 25/26

Merci et Amin
Après pr les causes j avoue j suis pas très forte j sais pas comment m y prendre
Citation
151018 a écrit:
Ça pourrait être la même comme cela ne pourrait pas l'être.
Pratique les causes et fais beaucoup d'invocations.
Surtout soit optimiste et accepte ce qu'Allah te donne.

De toute manière, on est pas dans cette vie pour y perdurer éternellement. Un bref passage pour une vie eternelle dans le bonheur inshaa Allah.

Qu'Allah te facilite.
1 juin 2022 21:26
Salam

Oula, doucement oukhty, 24 ans, c'est rien du tout.

Et on se marie à tout âge. Pas de quoi, se résigner au célibat à vie
O
1 juin 2022 21:46
Tu crois qu'elles sont toutes heureuses ? Combien vivent un enfer dans leur couple ? Combien vont finir divorcés ? Combien sont en déprime ?

Et surtout ne te compare pas aux autres ou alors compare toi à ceux qui ont moins que toi. Car après le mari,ça sera les enfants, ensuite la maison, la voiture, etc

Vaut mieux attendre pour quelque chose de qualité, de solide qui va durer à long terme.


Pour les causes, je laisse aux personnes + compétences que moi pour te conseiller. Je suis un homme et on y va au culot en général grinning smiley


Citation
Sofia150 a écrit:
Oui c ce que j me dis Hamdoullah ça va. C plutôt l entourage les collègues etc.. qui te rappellent que la normalite c d être mariée avec des enfants. Et j precise que ttes ms collegues sont chrétiennes / athées mais pr elle être en couple vie de famille c important elles ont ttes eu leur premier enfant vers 28/29 ans et étaient mariées / pacsés avant vers 25/26

Merci et Amin
Après pr les causes j avoue j suis pas très forte j sais pas comment m y prendre
Q
1 juin 2022 21:46
Selem je suis dans le même cas que toi enfin pire que toi lol je t'invite à lire mon poste .
Et si tu veut faire connaissance pourquoi
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J’ai 24 ans , Hamdoullah dans ma vie j suis heureuse. Après on me dit souvent «  plus tard tu te marieras.. » , quand j stresse pr mon travail / études on me dit «  plus tard tu stresseras pour ton nourrisson ».
J dois avouer qu a mon âge, j ai jamais eu de relation, on s est jamais vraiment intéressee a moi et j ai ce sentiment que j suis pas dans ce truc de couple, que le mariage n est pas fait pr moi...
En plus de ça j ai qques freins au mariage notamment mon hyperpilosite NON hormonale Hachek , j le precise pour les gens qui me diront de faire des analyses, ca fait des années que j en fait y a 0 souci, là j ai recours a l epilation definive mais j espère que ça marchera , j suis qu a 2 mois de traitement. Mais pendant un moment ce gros complexe m a empeche de faire des rencontres, a la fac j refusais les dates pr des questions religieuses mais aussi pr ce défaut car justement j savais que j pourrais pas me marier comme ça sans regler mon souci.

Bref j sais pas quel est mon souci, j pense vraiment pas être moche, on me fait des compliments et j sais qu y a bien pire que moi physiquement ou mentalement...
Après j suis sur la réserve, j travaille ds un milieu de femmes...

Bref j en viens au fait, j suis très heureuse en ce moment et j veux pas me plaindre car Allah Az Zawajel m a énormément donne et ça me suffit.

C juste que j pense au long terme qd j aurai 30 ans par ex, j me dis que c possible d être toujours seule vu que j ai Très peu de possibilités de rencontres ( pas d amies musulmanes, travail ds un domaine féminin, peu de famille..) et que j attire pas bcp.

Est-ce que vous pensez qu a cet âge là être seule peut faire souffrir ?? Le fait de voir toutes ses collègues mariées, mères de famille peut m’affecter a un certain âge ??
J precise aussi que j aime bcp les enfants, j travaille avec eux...
Ou bien au contraire on peut très bien le vivre?

Est-ce que vous avez des personnes ds cette situation ds votre entourage ? Le vivent-elles bien ?

Merci.
1 juin 2022 22:41
Tu sais j'ai eu une période où je pensais comme toi.
Quand j'avais 17 ans, je m'imaginais mariée à 22/23 pas plus, je me disais que c'était juste impossible que je sois pas casée à cet âge là !
Au final j'ai 26 ans et je suis toujours là, j'ai fais ma crise de la 25aine quand je les ai eu mais je me suis calmée par la suite et je me suis faite à l'idée que ça viendra ou pas ! Mais c'est pas pour autant qu'il faut se faire un sang d'encre, tu n'as que 24 ans Allahuma baarik et plus le temps passe, plus les femmes se marient tard on dirait.
Donc ne sois pas aussi défaitiste, kheyr in sha Allah.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J’ai 24 ans , Hamdoullah dans ma vie j suis heureuse. Après on me dit souvent «  plus tard tu te marieras.. » , quand j stresse pr mon travail / études on me dit «  plus tard tu stresseras pour ton nourrisson ».
J dois avouer qu a mon âge, j ai jamais eu de relation, on s est jamais vraiment intéressee a moi et j ai ce sentiment que j suis pas dans ce truc de couple, que le mariage n est pas fait pr moi...
En plus de ça j ai qques freins au mariage notamment mon hyperpilosite NON hormonale Hachek , j le precise pour les gens qui me diront de faire des analyses, ca fait des années que j en fait y a 0 souci, là j ai recours a l epilation definive mais j espère que ça marchera , j suis qu a 2 mois de traitement. Mais pendant un moment ce gros complexe m a empeche de faire des rencontres, a la fac j refusais les dates pr des questions religieuses mais aussi pr ce défaut car justement j savais que j pourrais pas me marier comme ça sans regler mon souci.

Bref j sais pas quel est mon souci, j pense vraiment pas être moche, on me fait des compliments et j sais qu y a bien pire que moi physiquement ou mentalement...
Après j suis sur la réserve, j travaille ds un milieu de femmes...

Bref j en viens au fait, j suis très heureuse en ce moment et j veux pas me plaindre car Allah Az Zawajel m a énormément donne et ça me suffit.

C juste que j pense au long terme qd j aurai 30 ans par ex, j me dis que c possible d être toujours seule vu que j ai Très peu de possibilités de rencontres ( pas d amies musulmanes, travail ds un domaine féminin, peu de famille..) et que j attire pas bcp.

Est-ce que vous pensez qu a cet âge là être seule peut faire souffrir ?? Le fait de voir toutes ses collègues mariées, mères de famille peut m’affecter a un certain âge ??
J precise aussi que j aime bcp les enfants, j travaille avec eux...
Ou bien au contraire on peut très bien le vivre?

Est-ce que vous avez des personnes ds cette situation ds votre entourage ? Le vivent-elles bien ?

Merci.
B
1 juin 2022 22:56
Salam,

Tu te marieras quand tu dois te marier. Tu veux rencontrer des gens tu fais du sport ou du bénévolat ... On peut rencontrer des hommes via des femmes.

Quant à la "normalité", envoies la chier. Quand tu te marieras on te dira "mais il est normal d'avoir un enfant". Quand tu auras un enfant on te dira "mais il est normal d'avoir 2 enfants". Quand tu auras deux enfants on te dira "mais il faut faire un frère au fils ou une soeur à la fille"... Quand tu auras trois ou quatre enfants on te dira "mais ça fait beaucoup quand même, il est normal de faire un crédit pour avoir une maison". Quand tu te seras endettée pendant 30 ans, on te dira "il est normal d'avoir une grande voiture" ...

Fuck la "normalité" smoking smiley
1 juin 2022 23:20
Salam
Y a moi
Plus de 30 ans
Pas mariee
A 18 ans je pensais qu a 24 ans je serais mariee
A 24 ans je pensais qu a 28 ans ce serait bon
Puis la plus de 30 balais et je me suis resignee.

En fait j ai toujours su que je n etais pas faite pour le mariage pour plusieurs raisons.
Je te mens pas que ca m a fait enormement souffrir et encore maintenant je me sens anormale mm si je ne me projette plus du tout.
Toutes mes copines sont mariees et ont des enfants.

Je pense pas etre laide non plus, d ailleurs a chaque fois les gens ne comprennent pas comment ca se fait que je ne sois pas encore mariee mais c est la vie...

Chacun son destin.
2 juin 2022 00:33
Je viens d'avoir 26 ans et jamais eu de relations avec aucune fille rien du tout , jamais été approché ou conseillé a quelqu'une non plus et pourtant je l'ai trouvé tout seul en 3-4 mois l'été dernier:

suite à un coup de tête lorsque j'ai été invité à un mariage d'un pote de classe ça m'a rendu nostalgique et triste j'ai décidé le soir même de prendre ma vie en main et de commencer à me focus bcp plus sur le dine , chercher autour de moi des potencielles prétendantes et surtout reprendre ma vie en main , Allah m'a tout félicité en 1 an , meilleur physique , j'ai trouvé un bon travail et ma future femme que je compte marier à la fin de l'année inshallah

ma soeur a 35 ans et elle a toujours été seule mais elle ne cherche pas vraiment je crois , du coup mes parents ont ramené des prétendants des fois et elle a toujours refusé le profil , c'est Allah qui décide mais il faut faire les causes et ne jamais se résigner sur son sort ou être trop exigeant
2 juin 2022 00:37
Tjs en train de broyer du noir, c’est grave relou d’etre comme ça.

Puis je veux pas casser l’ambiance mais le taux de divorce est de min 50 % donc c’est vachement optimiste de croire que tu seras la seule célibataire dans 6 ans.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
2 juin 2022 00:57
Je broie pas du noir
Pourquoi tu inventes ???
J suis très heureuse j l ai dis plein de fois, lis mon post avant se critiquer
Citation
Ghost* a écrit:
Tjs en train de broyer du noir, c’est grave relou d’etre comme ça.

Puis je veux pas casser l’ambiance mais le taux de divorce est de min 50 % donc c’est vachement optimiste de croire que tu seras la seule célibataire dans 6 ans.
2 juin 2022 01:40
Salam

Comment c'est passé ton examen ?
Tu arrives à mieux manger?
Et j'espere que ta relation avac ta mère... est un peu mieux...

Ne soit pas défaitiste... et indique autours de toi, que tu souhaites te marier ( cousines, oncles, tantes, voisinages,...)
Fait.du sport.
Va te promener au parc, sur une terrasse qui sait ... une rencontre !

Casse tes habitudes (maison boulot...)

Prends ton leptop, notes et va réviser sur une terrasse, au parc, médiathèque... régulièrement...
Tu feras sûrement une rencontre !

Ai confiance en toi ... et à Allah swat !
'
2 juin 2022 10:02
Slm

Ça ne me dérangerait pas et j’envisage aussi cette possibilité.

Pas d’hyperpilosite mais plein d’autres complexes et en number one mes cheveux qui me disent bye bye ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook