Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule
A
3 septembre 2020 20:44
Selem,
J'ai une question est-ce qu'une fille est autorisée à quitter le domicile parental pour vivre seule ? Dans le cadre de ses études par exemple, ou autre ?
Merciii
G
3 septembre 2020 20:50
On te dira non, parce que cela ouvre les portes à la liberté qui mène a la transgression (fornication, sorties dans des endroits prohibés...). Et que le fait de rester chez tes parents te préserve plus en t'éloignant de certaines plus facile d'accès en étant isolée
3 septembre 2020 20:51
Si elle est majeure oui.
M
MFL
3 septembre 2020 20:51
Certains te diront : mais oui bien sûr, la femme est libre etc etc
D’autres te diront: non la femme doit rester sous le toit de ses parent jusqu’à ce qu’elle se marie...

Et en effet, la femme est vulnérable, seule c’est une proie plus facile...

Franchement j’éviterais à ta place, et je le déconseillerais à mes amies proches

Reste sous l’autorité de ton papa, ce sera une protection supplémentaire à la protection divine

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
3 septembre 2020 20:52
Oui pour les études si t’as pas un autre moyen, pas de fac à côté de tes parents, ou pas de spécialité souhaitée.


Si non le meilleur moyen de quitter les parents c’est de fonder ton propre nid, ce n’est pas les hommes célibataires qui manquent, vous nous faites trop galérer les filles, pourquoi vous aimez compliquer les choses, trouve toi un mari et tu quitteras tes parents par la grande porte, par la fenêtre
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
J'ai une question est-ce qu'une fille est autorisée à quitter le domicile parental pour vivre seule ? Dans le cadre de ses études par exemple, ou autre ?
Merciii
3 septembre 2020 20:53
Salam,

Si elle n a pas le choix, que veux tu qu elle fasse d autre ? Renoncer aux études ?
3 septembre 2020 21:00
Ben oui, si elle réussi un concours et qu elle est muté pour sa premiere année loin de ses parents, elle fait comment?

Une femme reste droite peu importe l endroit ou elle est et les gens qui sont autour d elle

Biensur, la encore, tout est une question d education

Quand tu as bien fait ton travail d educateur, l education donné a l enfant reste une protection pour lui peu importe ou il est
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Si elle n a pas le choix, que veux tu qu elle fasse d autre ? Renoncer aux études ?
3 septembre 2020 21:07
C est cela.

De toute façon, combien de témoignage sur ce forum a t on eu sur des filles qui vivent sous le toit de parents hyper strictes mais trouve le moyen de fréquenter x ou y ou de faire x ou y conneries ?

Comme quoi ...

Quand j ai vécu seule pour les études mais parents m ont juste dit "on te fait confiance". De toute façon, tu connais ton éducation et ton enfant en principe.

Sinon, j aime beaucoup la réponse que faisait un ami de mon père quand les gens lui disaient "Ta fille vie seule, tu as pas peur?"
Il disait "Ma fille, j'ai pas peur pour elle même au milieu des loups".

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ben oui, si elle réussi un concours et qu elle est muté pour sa premiere année loin de ses parents, elle fait comment?

Une femme reste droite peu importe l endroit ou elle est et les gens qui sont autour d elle

Biensur, la encore, tout est une question d education

Quand tu as bien fait ton travail d educateur, l education donné a l enfant reste une protection pour lui peu importe ou il est
A
3 septembre 2020 21:08
Salam

Pour le jeune homme comme pour la fille il faut se poser la question ou aller et dans quelles conditions

Si c est pour aller dans un endroit ou il y a aucun musulman ou il faudra re explique chaque chose je bois pas je mange pas de porc etc la personne prend des risques

S il y a un bon cadre des mosquées pas loin une bonne réputation de l ecole ... ça peut-être formateur.
3 septembre 2020 21:08
C est comme pour un couple, si il n y a pas de confiance a quoi sa sert
Citation
Tani B a écrit:
C est cela.

De toute façon, combien de témoignage sur ce forum a t on eu sur des filles qui vivent sous le toit de parents hyper strictes mais trouve le moyen de fréquenter x ou y ou de faire x ou y conneries ?

Comme quoi ...

Quand j ai vécu seule pour les études mais parents m ont juste dit "on te fait confiance". De toute façon, tu connais ton éducation et ton enfant en principe.

Sinon, j aime beaucoup la réponse que faisait un ami de mon père quand les gens lui disaient "Ta fille vie seule, tu as pas peur?"
Il disait "Ma fille, j'ai pas peur pour elle même au milieu des loups".
3 septembre 2020 21:08
Pourquoi pas dans ta possibilite.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
J'ai une question est-ce qu'une fille est autorisée à quitter le domicile parental pour vivre seule ? Dans le cadre de ses études par exemple, ou autre ?
Merciii
L
3 septembre 2020 21:10
La femme est vulnérable ? ah bon ?


Donc elle doit renoncer aux études, à une volonté de s'affirmer, de faire son chemin pro,
et.........................................attendre sagement chez papa et maman qu'un monsieur se décide à venir la demander en mariage et fonder un foyer où elle sera là pour servir mari et enfants.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Certains te diront : mais oui bien sûr, la femme est libre etc etc
D’autres te diront: non la femme doit rester sous le toit de ses parent jusqu’à ce qu’elle se marie...

Et en effet, la femme est vulnérable, seule c’est une proie plus facile...

Franchement j’éviterais à ta place, et je le déconseillerais à mes amies proches

Reste sous l’autorité de ton papa, ce sera une protection supplémentaire à la protection divine

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
3 septembre 2020 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, rien n'oblige la femme à rester chez ses parents jusqu'au mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 septembre 2020 21:13
Je pense pas que ton papa t aurait laissé au milieu des loups

Mais tu as raison la confiance c est important surtout si l enfant fait preuve de maturité.
Citation
Tani B a écrit:
C est cela.

De toute façon, combien de témoignage sur ce forum a t on eu sur des filles qui vivent sous le toit de parents hyper strictes mais trouve le moyen de fréquenter x ou y ou de faire x ou y conneries ?

Comme quoi ...

Quand j ai vécu seule pour les études mais parents m ont juste dit "on te fait confiance". De toute façon, tu connais ton éducation et ton enfant en principe.

Sinon, j aime beaucoup la réponse que faisait un ami de mon père quand les gens lui disaient "Ta fille vie seule, tu as pas peur?"
Il disait "Ma fille, j'ai pas peur pour elle même au milieu des loups".
3 septembre 2020 21:15
Détrompe toi. Mon père dit à qui veut l entendre que "Ma fille, elle est mieux qu un homme".

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Je pense pas que ton papa t aurait laissé au milieu des loups

Mais tu as raison la confiance c est important surtout si l enfant fait preuve de maturité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 21:16 par Tani B.
i
3 septembre 2020 21:19
Salam,

N'écoute pas les no-life et autres tapettes de la vie qui brandissent le drapeau de la peur.

Si tu fais des études, fonces prends toi un logement étudiant. Si t'es salariée, passe la 4ème et trouve un appart fissa !

Vivre seule est un honneur, privilège et un kiiiiiiiiiifffff, rien de tel avant de s'engager dans la vie à deux.

Mes conseils sont valables si tu as la tête sur les épaules, si tu n'es pas une behloula qui est assistée pour tout et rien à la fois, ce serait un choc cérébral trop fort.

Mais si t'en ressens déjà l'envie, c'est signe positif ++++

Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
J'ai une question est-ce qu'une fille est autorisée à quitter le domicile parental pour vivre seule ? Dans le cadre de ses études par exemple, ou autre ?
Merciii
3 septembre 2020 21:20
Salam,

Qu est-ce que ça change ?

J ai jamais vécu dans des lieux où il avait des musulmans ou très peu bien qu en étant en IDF. Même dans mon cursus, il y en avait pas.

Tu crois que les gens deviennent impie et déviant juste parce qu ils croisent plus de musulmans ou n ont plus la possibilité de manger halal a leur guise ?

Faut avoir une foi bien faible ...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Pour le jeune homme comme pour la fille il faut se poser la question ou aller et dans quelles conditions

Si c est pour aller dans un endroit ou il y a aucun musulman ou il faudra re explique chaque chose je bois pas je mange pas de porc etc la personne prend des risques

S il y a un bon cadre des mosquées pas loin une bonne réputation de l ecole ... ça peut-être formateur.
A
3 septembre 2020 21:23
Allahi barek
Tu es l aîné ?
Citation
Tani B a écrit:
Détrompe toi. Mon père dit à qui veut l entendre que "Ma fille, elle est mieux qu un homme".
3 septembre 2020 21:24
Exacte.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Allahi barek
Tu es l aîné ?
G
3 septembre 2020 21:28
C'est quoi que tu aimes dans le fait de vivre seule?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

N'écoute pas les no-life et autres tapettes de la vie qui brandissent le drapeau de la peur.

Si tu fais des études, fonces prends toi un logement étudiant. Si t'es salariée, passe la 4ème et trouve un appart fissa !

Vivre seule est un honneur, privilège et un kiiiiiiiiiifffff, rien de tel avant de s'engager dans la vie à deux.

Mes conseils sont valables si tu as la tête sur les épaules, si tu n'es pas une behloula qui est assistée pour tout et rien à la fois, ce serait un choc cérébral trop fort.

Mais si t'en ressens déjà l'envie, c'est signe positif ++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook