Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seul toute sa vie
29 mars 2017 14:15
A votre avis un être_humain peut-il vivre seul toute sa vie si il en est contraint peut-il s'adapter?
29 mars 2017 14:16
Seul sans famille oû seul sans conjoint ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
29 mars 2017 14:22
vivre seul comment ? sans famille ?
29 mars 2017 14:22
On va dire les 2 lol
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Seul sans famille oû seul sans conjoint ?
D
29 mars 2017 14:25
sans famille oui mais pas sans conjoint.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
29 mars 2017 14:26
Sans conjoint ou conjointe oui c'est faisable, les Tanguy et tanguyette sont nombreux à vivre jusqu a 40 50 ans chez les parents.

Mais au moins tu peux compter sur eux , leur attention, etre entourés , tu peux devenir tonton t'occuper des neveux etc

Par contre seul sans famille du tout c'est plus dur et plus triste.

Mais nous les arabes on a toujours de la famille quelque part lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
29 mars 2017 14:27
Oui mais a quel prix je pense que l'homme n'est pas fait pou être seule quand Adam se plaignait de la solitude dieu lui envoya une femme ...
Je pense pas qu'on puisse se suffire a soit même
La solitude entraîne des problèmes psychologique ce n'est que mon avis
29 mars 2017 14:29
Moi je respecte les gens qui vivent seul ils ont besoin de personne pour moi c'est une grande qualité
m
29 mars 2017 14:30
Je pense pas ! Ou c'est hyper dur.

ceux qui n'ont pas de famille, les enfants de la Ddass , la première chose qu'ils font c 'est fonder leur propre famille

Hélas, meme ca , des fois c est pas possible . Je connais un francais de la Ddass, la 40 aine, atteint d'une maladie grave, vit seul avec une rente handicap.

Un malheur n'arrivant jamais seul, des fois on n'a pas le choix que de vivre seul, absoulement seul. Merci la connextion Internet et les amis facebook.
29 mars 2017 14:31
Je vois ce que tu veux dire mais y en a qui vivent vraiment seul et ont besoin de personne
Citation
Amira-90 a écrit:
Oui mais a quel prix je pense que l'homme n'est pas fait pou être seule quand Adam se plaignait de la solitude dieu lui envoya une femme ...
Je pense pas qu'on puisse se suffire a soit même
La solitude entraîne des problèmes psychologique ce n'est que mon avis
C
29 mars 2017 14:34
C'est une façade ils vivent seuls par contrainte et celui qui te dira le contraire ne le crois pas c'est son ego qui parle on
Ne peux pas chosir de vivre seul
Citation
anti sion a écrit:
Moi je respecte les gens qui vivent seul ils ont besoin de personne pour moi c'est une grande qualité
29 mars 2017 14:35
Ben et toi?

T'as toujours des posts un peu tristounet...sad smiley

Tu sais tu es jeune !! Tu as toute la vie pour être heureux et avoir une femme qui t'epaulera...rien ne vient sans la patience.

Raconte à tâta qu'est ce qui te tracasse ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mars 2017 14:41
Dans l'idéal c'est possible ...je veux dire qu'on aimerait toutes et tous trouver sa moitié mais y a des gens qui le vivent vraiment bien, dans leurs routines, quotidien, activites, y a des gens qui le vivent très mal le disent à tout le monde et puis y a des gens qui le cachent ét pleurent tard le soir quand ils sont seuls.

Tout dépend de sa sensibilité.

Et puis si notre vie n'est pas remplie on est plus enclins à cogiter sur cette solitude.
Comme on dit faut l apprivoiser et ne pas en faire une ennemie jusqu au jour où Mdame frappera à ta porte.

Tu sais la vie est pleines de surprises, pas que mauvaises.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mars 2017 14:46
La plupart des philosophes ont montré qu'on existe pas sans l'autre. Le sentiment de fierté, de honte sont régis par la présence de l'autre...
Et l'amour cet innevitable aux multiples facettes....
Meme la religion place les autres dans le trio de la realustion de soi. Mon DIeu, me voila nostalgique de mes cours de philo lol.
Merci au pisteur du coup !
29 mars 2017 14:56
Bye

Je sais que tu poses cette question pour toi .

Tu es angoissé à l'idée de finir tes jours seul à cause de ton problème...Alors que tu as tant d'amour à donner.

Bien sûr qu'on peut vivre seul, tout comme être entouré et se sentir terriblement seul, même avec un mari, même avec une femme .

L'important c'est d'être compris par les êtres qui nous entourent, il suffit d une personne parfois.

T as beau être entouré si personne te comprends et t épaule dans les moments difficiles mieux vaut être seul tu crois pas ?

Ne te persuade pas que tu es condamné à vivre seul, tu as sûrement la possibilité d'autre chose , tu es sûrement capable d autres choses ... tu peux donner beaucoup.

Une femme aimera ça chez toi , j en suis sure.

Perd pas espoir :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 14:58 par Aylaaa.
29 mars 2017 15:02
Sans conjoint oui sans famille difficilement
29 mars 2017 15:06
Oui c'est possible si ta un travail que t'aime, tu fais du sport, tu sort, tu voyage, tu fais des activités avec tes amis, tu apprend la religion etc ...Quand tu rentres chez toi t'es claqué ta mm pas le temps de penser à fondre une famille !!

En tout cas une femme peut par contre un homme je sais pas.
Après ça dépend des personnes.

Puis de nos jours tout le monde est dégouter du mariage y'en a ils se marient puis divorce 3 mois après.
29 mars 2017 15:25
Ça dépend de la personnalité.
Citation
shamaliya a écrit:
Sans conjoint oui sans famille difficilement
29 mars 2017 15:33
Salam Anti sion,

Tu voudrais vivre seul à cause des problèmes dont tu nous a parlé dans l'autre sujet ?

waaa ibad Allah va voir un psychanalyste et ne te condamne pas à la solitude ! (à moins que tu n'en ais vraiment envie!)
Citation
anti sion a écrit:
A votre avis un être_humain peut-il vivre seul toute sa vie si il en est contraint peut-il s'adapter?
29 mars 2017 15:38
La solitude est vivable si tu la choisi, pas si tu la subis.

Pour ma part je ne pense pas qu'on soit fait pour être seuls, même dans les sims t'as une jauge de sociabilité a maintenir en forme.

T'en fais pas inchallah tu vas trouver une solution a ton problème, rien n'est incurable quand il s'agit de ça.

Citation
anti sion a écrit:
A votre avis un être_humain peut-il vivre seul toute sa vie si il en est contraint peut-il s'adapter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook