Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre Seul
L
13 septembre 2020 19:53
C'est dur de quitter ça famille , ça fait 2 ans que j'ai commencé a travaillé loin de ma famille , et je suis triste de les revoir qu'une fois tout les 1 /2 mois comment vous faites pour encaisser vous ?

Dire que nos parents on du quitter le Maroc / l'Algérie et n'ont revu leur parent qu' fois par ans, ça parait improbable et dur , quoi que réel

crying( j'ai que 25 ans et je suis déjà blazé
13 septembre 2020 19:59
Si tu as besoin de vivre vraiment aux côtés de tes parents, tu dois revenir.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
L
13 septembre 2020 20:03
Le train de vie, les activités, l'entourage...t'aideront à combler le vide mais tu dois veiller à conserver les liens affectifs en gardant contact avec eux.
Tu finiras par t'y faire en faisant ta vie.
Ce n'est pas facile, c'est vrai.

Bon courage.
13 septembre 2020 20:16
Tu t'habitueras.

Quand je me suis mariée, j'ai quitté le Nord pour Paris.

Au début, je déprimais comme toi. Quand j'allais voir mes parents, j'étais en fête, je rentrais "chez moi". Et quand il fallait revenir à Paris, j'étais triste, c'était difficile.

Il m'a fallu deux ans à peu près pour commencer à inverser la tendance et me dire que je rentrais "chez moi" quand je quittais mes parents pour revenir à Paris.

Le cordon ne se coupe pas d'un coup, faut pas croire. Y'a des habitudes à prendre.

Patiente. ça viendra.

Bon après, au début, j'allais voir mes parents tous les 15 jours - 3 semaines. Et 6 mois après, une fois par mois était suffisant.

Pendant un moment, j'y allais tous les deux mois. Bon là, mes parents attrapent un coup de vieux, j'y vais un peu plus souvent, par nécessité. C'est fatigant (je vieillis aussi mdr) , mais c'est comme ça, c'est la vie.

Voilà voilà ...


Citation
Lilakun a écrit:
C'est dur de quitter ça famille , ça fait 2 ans que j'ai commencé a travaillé loin de ma famille , et je suis triste de les revoir qu'une fois tout les 1 /2 mois comment vous faites pour encaisser vous ?

Dire que nos parents on du quitter le Maroc / l'Algérie et n'ont revu leur parent qu' fois par ans, ça parait improbable et dur , quoi que réel

crying( j'ai que 25 ans et je suis déjà blazé
p
13 septembre 2020 20:19
Hannn que je ne pense pas que jaurais la force de vivre seule sad smiley

Et même si j'ai ce courage il faut que je sois dans la même ville qu'eux..

Ayant grandit dans une grande famille la solitude me ferait peur..

N'oublie pas pourquoi tu es là-bas ?
Sûrement pour les études.
Alors tu sais que c'est un choix que tu as fait pour une bonne cause.
Surtout ne te laisse pas affaiblir.
Reprends toi ma douce.. après avoir terminé ton chemin de vie dans cette ville tu retourneras vivre auprès d'eux inshaa Allah ?

Penses au jour à venir et ressaisis toi ma belle.
Ca va aller inshaa Allah.
Allah, ton Créateur Est avec toi Ressens Le tout Proche de toi ?

Qu Allah te Facilite et Apaise ton coeur chère soeur ??
13 septembre 2020 20:21
Sérieux... je n’ai jamais pu comprendre comment peut-on vivre collé à ses parents à un tel âge. Sans même parler de ceux qui se marient et veulent vivre à 10min de maman. Ça me dépasse !
P
13 septembre 2020 20:43
La première fois que je suis partie de chez moi j'avais 17 ans puis je suis retournée rapidement à la maison à mes 20 ans j'ai renouvelé l expérience pendant mes études puis de nouveau à la case départ maison et enfin j'ai pris mon envol j'ai quitté le sud et je me suis installée en région parisienne ça fait maintenant 10 ans.

Et maintenant on aimerait quitter la France je me vois plus vivre dans le sud. Au fil des années on s habitue et on se rend compte que notre absence change rien à leur vie on doit mener notre vie comme nos parents l ont fait.
L
13 septembre 2020 20:43
Passer toute l'enfance l'adolescence et le début de la vie adulte a leurs côté c'est pas rien.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sérieux... je n’ai jamais pu comprendre comment peut-on vivre collé à ses parents à un tel âge. Sans même parler de ceux qui se marient et veulent vivre à 10min de maman. Ça me dépasse !
M
MFL
13 septembre 2020 23:36
Moi je ne comprendrais jamais qu’on quitte tous pour un homme ou pour un boulot!
Sa famille, ses parent, ses amies, tout nos repères et tous ce qu’on a construit...

Tout recommencer à 25 ans, c’est normal que tu déprime...

Essaie de trouver un boulot proche de chez eux pour les voir au maximum

Les parent ne sont pas éternel , il faut en prendre soin Quand on peut et tant qu’on peut et non s’en éloigner
P
14 septembre 2020 08:48
J'ai vécu des années à dix minutes à pied de chez ma mère lol.

Je n'y vois que des avantages, ça évite les temps de trajet, ma mère a été très présente pour moi quand j'ai eu mon premier bébé, elle passait presque tous les jours, elle m'a été d'un grand soutien.

Je ne souhaite pas changer de région pour qu'on reste proche géographiquement, ma mère prend de l'âge, elle aura de plus en plus besoin de ma présence.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sérieux... je n’ai jamais pu comprendre comment peut-on vivre collé à ses parents à un tel âge. Sans même parler de ceux qui se marient et veulent vivre à 10min de maman. Ça me dépasse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook