Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seul(e)
25 septembre 2013 01:37
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...
h
25 septembre 2013 01:51
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La solitude je peut te dire que c'est terrible tu voit pas ta journée passé et en plus de dire a un homme que tu habite seul il peut s’imagine tous et n'importe quoi sa peut être un frein a une vie de couple dans le hallal le mieux reste chez papa maman le temps de trouvé un mari et après tu pourra volé de tes propres ailes

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin
25 septembre 2013 01:54
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La solitude je peut te dire que c'est terrible tu voit pas ta journée passé et en plus de dire a un homme que tu habite seul il peut s’imagine tous et n'importe quoi sa peut être un frein a une vie de couple dans le hallal le mieux reste chez papa maman le temps de trouvé un mari et après tu pourra volé de tes propres ailes

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Amine pour tes dou3as.

Même quand tu travailles toute la journée ? Normalement tu rentres fatigué, t'as pas trop le temps de t'ennuyer, non ?
25 septembre 2013 02:05
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La solitude je peut te dire que c'est terrible tu voit pas ta journée passé et en plus de dire a un homme que tu habite seul il peut s’imagine tous et n'importe quoi sa peut être un frein a une vie de couple dans le hallal le mieux reste chez papa maman le temps de trouvé un mari et après tu pourra volé de tes propres ailes

Ma krahtch de rester chez papa et maman, mais des fois on a pas le choix...

L'important est que je sache qui je suis et ou je vais, et que mes parents aient de l'estime pour moi et me fassent confiance, le reste m'importe peu...
h
25 septembre 2013 02:07
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La solitude je peut te dire que c'est terrible tu voit pas ta journée passé et en plus de dire a un homme que tu habite seul il peut s’imagine tous et n'importe quoi sa peut être un frein a une vie de couple dans le hallal le mieux reste chez papa maman le temps de trouvé un mari et après tu pourra volé de tes propres ailes

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Amine pour tes dou3as.

Même quand tu travailles toute la journée ? Normalement tu rentres fatigué, t'as pas trop le temps de t'ennuyer, non ?


Même quand tu travaille toute la journée en plus ton espace de vie est réduit c'est pas le top de vivre dans un studio ou un t1 si tu a était habitué a vivre dans une maison tu peut demandé a abdel le mieux si tu a les moyens d'acheté une maison avec ton mari sans faire de prêt c'est le top mais en appartement c'est pour une personne qui n'a pas le choix en plus avec la crise du logement c'est pas sur que tu arrive a trouvé le sommeil après le travail avec l'histoire des voisins c'est terrible maintenant même les cassos peuvent vivre dans un logement standing tu voit pourquoi il ont le sourire avec les alloc grinning smiley

qu'allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
qu'allah t'absous tes péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
25 septembre 2013 02:17
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La solitude je peut te dire que c'est terrible tu voit pas ta journée passé et en plus de dire a un homme que tu habite seul il peut s’imagine tous et n'importe quoi sa peut être un frein a une vie de couple dans le hallal le mieux reste chez papa maman le temps de trouvé un mari et après tu pourra volé de tes propres ailes

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Amine pour tes dou3as.

Même quand tu travailles toute la journée ? Normalement tu rentres fatigué, t'as pas trop le temps de t'ennuyer, non ?


Même quand tu travaille toute la journée en plus ton espace de vie est réduit c'est pas le top de vivre dans un studio ou un t1 si tu a était habitué a vivre dans une maison tu peut demandé a abdel le mieux si tu a les moyens d'acheté une maison avec ton mari sans faire de prêt c'est le top mais en appartement c'est pour une personne qui n'a pas le choix en plus avec la crise du logement c'est pas sur que tu arrive a trouvé le sommeil après le travail avec l'histoire des voisins c'est terrible maintenant même les cassos peuvent vivre dans un logement standing tu voit pourquoi il ont le sourire avec les alloc grinning smiley

qu'allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
qu'allah t'absous tes péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin

Amine.

Bon là tu me fais comme le gps marocain. Tu demande l'adresse d'un restau il te répond "laisse tomber j'en connais un meilleur" grinning smiley
h
25 septembre 2013 02:38
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

La solitude je peut te dire que c'est terrible tu voit pas ta journée passé et en plus de dire a un homme que tu habite seul il peut s’imagine tous et n'importe quoi sa peut être un frein a une vie de couple dans le hallal le mieux reste chez papa maman le temps de trouvé un mari et après tu pourra volé de tes propres ailes

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Amine pour tes dou3as.

Même quand tu travailles toute la journée ? Normalement tu rentres fatigué, t'as pas trop le temps de t'ennuyer, non ?


Même quand tu travaille toute la journée en plus ton espace de vie est réduit c'est pas le top de vivre dans un studio ou un t1 si tu a était habitué a vivre dans une maison tu peut demandé a abdel le mieux si tu a les moyens d'acheté une maison avec ton mari sans faire de prêt c'est le top mais en appartement c'est pour une personne qui n'a pas le choix en plus avec la crise du logement c'est pas sur que tu arrive a trouvé le sommeil après le travail avec l'histoire des voisins c'est terrible maintenant même les cassos peuvent vivre dans un logement standing tu voit pourquoi il ont le sourire avec les alloc grinning smiley

qu'allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
qu'allah t'absous tes péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin

Amine.

Bon là tu me fais comme le gps marocain. Tu demande l'adresse d'un restau il te répond "laisse tomber j'en connais un meilleur" grinning smiley

Après tu fait comme tu veux si ta chambre comme espace de vie tes supportable pourquoi pas envisagé de prendre un appart mais il faut que sa soit une nécessité parce que prendre un apart pour prendre un aparte il faut pas que sa soit fait sur un coup de tête il faut bien réfléchir loyer charges
si tu gagne des masses tu pourra bien vivre mais si tu gagne le smic sans apl a payer un logement d'un loyé a 500 euro plus tes charges l'assurance logement une mutuelle l'assurance voiture et tes dépense quotidienne tu ne pourra plus te faire plaisir comme si tu étais chez tes parents
après c'est toi qui voit winking smiley
J
25 septembre 2013 06:14
Salam miss,


c'est difficile de répondre à ton post...

ca voudrait dire qu'on vit seule et certaines yabies n'ont peut-être pas envie que ça se sache grinning smiley

Il y a tellement de malades aujourd'hui...
m
25 septembre 2013 06:28
slm aleykum vis tu déjà seule ou en as tu l intention ?
M
25 septembre 2013 08:40
Bonjour,

Je dirais que ça dépend de comment la fille en question est et de comment elle a pris l'habitude de vivre.
Je ne m'ennuie pas. J'ai un emploi du temps chargé alors quand j'ai du temps libre que je peux passer chez moi, j'en suis ravie ! J'ai toujours aimé passer du temps seule...
Je dirais même que quand je passe quelques jours chez mes parents, les journées me paressent plus longues. Je ne m'ennuie pas mais je perds mon rythme et je sens comme un vide !
Pour ce qui de mes proches, on a les mêmes rapports qu'avant. Je vivais avec mes parents pas avec mes proches ! Avec mes parents, on se visite et on s'écrit. Même quand je vivais avec eux, ils me manquaient alors...
Peur, non ! C'est un sentiment que je n'ai jamais vraiment connu. J'habite une zone calme, j'ai pris mon temps en choisissant. J'ai un système d'alarme et je pense savoir bien me défendre.
Et je n'ai pas de problèmes avec les insectes.
Je vais conclure en revenant à ma première réflexion : d'une personne à une autre, ça change beaucoup...

May
25 septembre 2013 11:33
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam miss,


c'est difficile de répondre à ton post...

ca voudrait dire qu'on vit seule et certaines yabies n'ont peut-être pas envie que ça se sache grinning smiley

Il y a tellement de malades aujourd'hui...

salam Zuleikha,

ça peut-être le témoignage de filles qui ont deja vécues seules et pour qui ce n'est plus le cas actuellement.

Et puis même s'il y a des malades, ça va être difficile de localiser la personne avec un simple pseudo perplexe
25 septembre 2013 11:36
Citation
marokene59 a écrit:
slm aleykum vis tu déjà seule ou en as tu l intention ?

wa alaeykom salam,

Non pas encore, c'est juste une éventualité pour l'instant, mais j'appréhende un peu, pour ça que je veux des témoignages.
25 septembre 2013 11:39
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

Je dirais que ça dépend de comment la fille en question est et de comment elle a pris l'habitude de vivre.
Je ne m'ennuie pas. J'ai un emploi du temps chargé alors quand j'ai du temps libre que je peux passer chez moi, j'en suis ravie ! J'ai toujours aimé passer du temps seule...
Je dirais même que quand je passe quelques jours chez mes parents, les journées me paressent plus longues. Je ne m'ennuie pas mais je perds mon rythme et je sens comme un vide !
Pour ce qui de mes proches, on a les mêmes rapports qu'avant. Je vivais avec mes parents pas avec mes proches ! Avec mes parents, on se visite et on s'écrit. Même quand je vivais avec eux, ils me manquaient alors...
Peur, non ! C'est un sentiment que je n'ai jamais vraiment connu. J'habite une zone calme, j'ai pris mon temps en choisissant. J'ai un système d'alarme et je pense savoir bien me défendre.
Et je n'ai pas de problèmes avec les insectes.
Je vais conclure en revenant à ma première réflexion : d'une personne à une autre, ça change beaucoup...

May

Bonjour,

merci pour ce partage, c'est rassurant.
D
25 septembre 2013 12:35
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Salam.

Je vis seule dans une ville loin de ma famille et où je ne connais personne encore. Donc c'est un peu difficile certes. Je m'ennuie oui. Parfois j'ai envie de repartir mais bon je me dis que c'est pas définitif, je suis loin temporairement pour revenir près de ma famille définitivement quelques mois plus tard. Et je sais qu'avec le temps je m'y habituerai et je finirais pas connaître un peu plus de monde même si je ne suis pas de nature à aller vers l'autre.
J'ai déjà vécu plusieurs fois seule (étudiante en résidence universitaire) et franchement au début c'est dur, les premières semaines oulalala !! Mais après c'est un nouveau rythme de vie et tu t'y habitues, voire tu l'apprécies.
Concernant les agressions, non je n'ai pas peur mais bon je ne sors pas non plus la nuit tombée.. et les cafards mddrrrr il y en avait dans ma résidence universitaire précédente et j'ai pas aimé !!!!! j'en dormais pas !! crying( lol mais j'ai trouvé un produit efficace et ils ont disparu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 12:37 par muslimachelha.
25 septembre 2013 12:45
Salam


Comme l'a dit May cela varie beaucoup d'une personne à une autre : certains tempéraments le vivent extrêmement bien et pour d'autres habitués au "bruit et à la fureur" lol du foyer familial vivre seule peut vite devenir une souffrance : trop de calme,zéro dérangement,aucune demande d'aide intempestive... =)

J'ai vécu seule pendant trois ans je pense connaître un peu la question,pour ma part j'ai aimé ça a été une période de ma vie où j'étais pleinement autonome : comme l'a dit un intervenant précédemment,tu te prends en main dans tous les sens du terme,tu es pleinement responsable : factures diverses,charges mais aussi aménagement de ton intérieur comme tu l'entends,c'est plaisant aussi.
Tu accueilles,tu invites qui bon te semble autant de temps que tu le souhaites sans songer au dérangement pour autrui par exemple.
Idem pour ton petit bordel : il ne dérangera personne à part toi excepté si tu es une grande maniaque de la vie bien sûr.
Tu rentres,tu sors quand tu veux,tu mènes ta vie comme tu l'entends (dans les limites de ta propre morale s'entend) mais le pendant de tout cela étant que le soir tu es seule : si tu as un besoin pressant de partager telle ou telle anecdote tu n'auras aucun interlocuteur physiquement présent pour t'écouter.
Si tu n'as pas envie de faire à manger : personne pour prendre le relais.
Tu descendras tes poubelles seule tout le temps lol
Si tu as oublié d'éteindre les lumières et bien ma foi personne ne sera là pour passer derrière toi.

Je pense qu'il faut déjà aimer un peu la solitude à savoir : aimer avoir des moments seule,savoir être en capacité de faire des choses seule,être autonome pour s'épanouir en vivant seule : si tu es très casanière,très famille,que tu n'as pas trop de vie sociale,il vaut mieux y réfléchir un peu.

Quoiqu'il en soit je pense que c'est une expérience à vivre.C'est même plaisant.Vivre seule ne rime pas avec être condamnée à la solitude.

Bonne réflexion et bonne prise de décision.

Kheir inchallah
25 septembre 2013 13:14
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Salam

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Oui un peu.

Vos proches vous manquent ?

Terriblement

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Du tout.

Racontez-moi un peu...
a
25 septembre 2013 17:54
l'idée de vivre seule me terrorise
on m'a proposé au début de mes études, de commencer mon cursus dans une autre ville
j'ai refusé, je voulais pas, être loin de ma famille, être seule dans un petit studio, je supporte mal ça

quand je suis seule, je me laisse aller à la déprime
donc je sais que vivre seule c impossible pour moi sinon on risque de me retrouver de l'autre côté de la fenetre grinning smiley J'exagère un peu mais c pas loin de ça

je préfère aller vivre chez une personne agée, lui louer une petite chambre au moins je suis pas seule
et puis les vieilles elles sont marrantes
26 septembre 2013 00:07
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je voudrais des témoignages...

Vous ennuyez-vous ?

Vos proches vous manquent ?

Avez-vous peur (d'une agression, des cafards lol) ?

Racontez-moi un peu...

Salam.

Je vis seule dans une ville loin de ma famille et où je ne connais personne encore. Donc c'est un peu difficile certes. Je m'ennuie oui. Parfois j'ai envie de repartir mais bon je me dis que c'est pas définitif, je suis loin temporairement pour revenir près de ma famille définitivement quelques mois plus tard. Et je sais qu'avec le temps je m'y habituerai et je finirais pas connaître un peu plus de monde même si je ne suis pas de nature à aller vers l'autre.
J'ai déjà vécu plusieurs fois seule (étudiante en résidence universitaire) et franchement au début c'est dur, les premières semaines oulalala !! Mais après c'est un nouveau rythme de vie et tu t'y habitues, voire tu l'apprécies.
Concernant les agressions, non je n'ai pas peur mais bon je ne sors pas non plus la nuit tombée.. et les cafards mddrrrr il y en avait dans ma résidence universitaire précédente et j'ai pas aimé !!!!! j'en dormais pas !! crying( lol mais j'ai trouvé un produit efficace et ils ont disparu.

salam,

Oulla ma pauvre tu as l'air de ne pas apprécier lol
Inchallah quelques mois ça va vite passer...
26 septembre 2013 00:12
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Comme l'a dit May cela varie beaucoup d'une personne à une autre : certains tempéraments le vivent extrêmement bien et pour d'autres habitués au "bruit et à la fureur" lol du foyer familial vivre seule peut vite devenir une souffrance : trop de calme,zéro dérangement,aucune demande d'aide intempestive... =)

J'ai vécu seule pendant trois ans je pense connaître un peu la question,pour ma part j'ai aimé ça a été une période de ma vie où j'étais pleinement autonome : comme l'a dit un intervenant précédemment,tu te prends en main dans tous les sens du terme,tu es pleinement responsable : factures diverses,charges mais aussi aménagement de ton intérieur comme tu l'entends,c'est plaisant aussi.
Tu accueilles,tu invites qui bon te semble autant de temps que tu le souhaites sans songer au dérangement pour autrui par exemple.
Idem pour ton petit bordel : il ne dérangera personne à part toi excepté si tu es une grande maniaque de la vie bien sûr.
Tu rentres,tu sors quand tu veux,tu mènes ta vie comme tu l'entends (dans les limites de ta propre morale s'entend) mais le pendant de tout cela étant que le soir tu es seule : si tu as un besoin pressant de partager telle ou telle anecdote tu n'auras aucun interlocuteur physiquement présent pour t'écouter.
Si tu n'as pas envie de faire à manger : personne pour prendre le relais.
Tu descendras tes poubelles seule tout le temps lol
Si tu as oublié d'éteindre les lumières et bien ma foi personne ne sera là pour passer derrière toi.

Je pense qu'il faut déjà aimer un peu la solitude à savoir : aimer avoir des moments seule,savoir être en capacité de faire des choses seule,être autonome pour s'épanouir en vivant seule : si tu es très casanière,très famille,que tu n'as pas trop de vie sociale,il vaut mieux y réfléchir un peu.

Quoiqu'il en soit je pense que c'est une expérience à vivre.C'est même plaisant.Vivre seule ne rime pas avec être condamnée à la solitude.

Bonne réflexion et bonne prise de décision.

Kheir inchallah

wa alaiki salam,

Je suis quelqu'un de très autonome, je ne me fais pas de souci à ce niveau là.
Pour ce qui est des sorties et des visites, je ne pense pas que ce soit le cas, j'essaierai de rentrer chez mes parents dès que j'aurais le temps (we, vacances...). D'ailleurs je pense revenir au bout d'un an environ inchallah.
Par contre si je peux faire connaissance avec une ou deux filles musulmanes pour me tenir companie de temps à autre, je ne dirais pas non.

on verra bien inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 00:26 par مسك الليل.
26 septembre 2013 00:20
Citation
aleyl a écrit:
l'idée de vivre seule me terrorise
on m'a proposé au début de mes études, de commencer mon cursus dans une autre ville
j'ai refusé, je voulais pas, être loin de ma famille, être seule dans un petit studio, je supporte mal ça

quand je suis seule, je me laisse aller à la déprime
donc je sais que vivre seule c impossible pour moi sinon on risque de me retrouver de l'autre côté de la fenetre grinning smiley J'exagère un peu mais c pas loin de ça

je préfère aller vivre chez une personne agée, lui louer une petite chambre au moins je suis pas seule
et puis les vieilles elles sont marrantes

Lol, tu dois être encore jeune je pense. (je ne suis pas très vieille non plus, m'enfin bon lol)

Moi aussi j'ai toujours pu rester dans ma ville natale, j'ai fait mes études chez papa maman, mes stages de fin d'études également. (si j'écris ma biographie ce ne sera pas très intéressant lol)
Je me souvient que j'avais un stage qui était à 60 km de chez moi, je n'avais pas pris de logement, je faisais environ 2 h et demi de route par jour, en voiture. Quand ma voiture était tombée en panne, c'était le double je faisais 5 h de route par jour... je te dis pas l'état dans lequel j'étais lol.... tout ça pour ne pas prendre de logement grinning smiley

Mais arrive un beau jour ou tu dois voler de tes propres ailes.

c'est une bonne idée de louer chez une personne âgée, tu te sens plus en sécurité... mais bon c'est pas toujours possible ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook