Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seul
9
6 septembre 2020 19:57
Salam

Je vais très bientôt emménager seul, ma seule inquiétude c'est la nourriture mdr
Vous avez des astuces pour les repas ? Des trucs simples à faire ? Parce que d'habitude je mange la cuisine délicieuse de ma mère crying(
6 septembre 2020 20:00
Salam aleykoum,

Astuce inrattable: trouves-toi une épouse qui sait cuisiner thumbs up!
6 septembre 2020 20:02
Salam aleykoum,

Tu devrais demander à ta maman qu'elle te montre au moins la base. Tu verras tu finiras par t'habituer . Tu te surprendra à aimer faire la cuisine!
6 septembre 2020 20:02
Salam

J'ai appris avec des magazines. J'ai eu une maman qui ne savait pas cuisiner. D'ailleurs, j'utilise encore des magazines histoire de me donner des idées. Je n'ai plus besoin de lire les recettes maintenant, mais ça me permet de ne pas cuisiner tout le temps la même chose.

Au début, y'a des trucs qu'on réussit et puis y'en a d'autres qu'on rate. Et puis, faut aussi s'adapter à son matériel. Une cuisson au gaz ou à l'électrique, c'est pas pareil. Idem pour le four. Bref, petit à petit, on s'adapte et on prend des habitudes, on s'améliore ...

Dans 15 ans, tu seras au top comme ta mère, tu verras ! grinning smiley
9
6 septembre 2020 20:03
Les femmes savent encore cuisiner aujourd'hui ? perplexe


C'est bon je rigole on se détend mdr. Faudrait que j'arrive à la trouver d'abord c'est pas gagné lol
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Astuce inrattable: trouves-toi une épouse qui sait cuisiner thumbs up!
6 septembre 2020 20:07
Grrrr bien sûr qu'il y en a encore !
T'as qu'à apprendre à cuisiner seul alors spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ghassoull a écrit:
Les femmes savent encore cuisiner aujourd'hui ? perplexe


C'est bon je rigole on se détend mdr. Faudrait que j'arrive à la trouver d'abord c'est pas gagné lol
6 septembre 2020 20:08
Prend toi ça

[images.epagine.fr]

 
simplissime 0
^
6 septembre 2020 20:08
Alaykoum Salam,

En plat simple tu as : lasagne, pâte, salade, quiche, la3dess, Bissara, purée, Chakchouka, omelette frites / frites omelette? etc (en faite tout dépend tes goûts et si tu sais te débrouiller ou pas du tt)

Tu peux cuisiner un peu plus et le congeler. Comme ça le jour où tu es fatigué de faire quelques chose tu as juste à le sortir insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 septembre 2020 20:10
T'as même pas encore ta cuisine que tu penses déjà aux recettes...
Sinon go taper youtube "recette simple et rapide" et tu suis le tuto comme un grand.
Ou alors t'entrainer dès maintenant.
6 septembre 2020 20:12
Il va pas se marier juste pour avoir quelqu'un qui lui cuisine
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Astuce inrattable: trouves-toi une épouse qui sait cuisiner thumbs up!
6 septembre 2020 20:14
C'était pour rire...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il va pas se marier juste pour avoir quelqu'un qui lui cuisine
9
6 septembre 2020 20:19
En fait j'aime bien la cuisine mais cuisiner pour une seule personne à chaque fois c'est pas motivant. Après j'ai pas envie d'abuser des snack aussi lol
Citation
PicollaRosa a écrit:
Grrrr bien sûr qu'il y en a encore !
T'as qu'à apprendre à cuisiner seul alors spinning smiley sticking its tongue out
9
6 septembre 2020 20:21
La lasagne ça prend du temps lol

C'est quoi chakchouka ça me dit quelque chose perplexe
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

En plat simple tu as : lasagne, pâte, salade, quiche, la3dess, Bissara, purée, Chakchouka, omelette frites / frites omelette? etc (en faite tout dépend tes goûts et si tu sais te débrouiller ou pas du tt)

Tu peux cuisiner un peu plus et le congeler. Comme ça le jour où tu es fatigué de faire quelques chose tu as juste à le sortir insha'Allah.
A
6 septembre 2020 20:22
Salam

En facile il ya faire des œufs des pâtes du riz

Acheter des sardines ou thon vérifier qu y a pas d alcool.

Les pizzas pané frites pomme noisette

Apres pour la viande, la viande hache sur une poêle ou des côtelettes au four.
^
6 septembre 2020 20:26
Pas du tout c'est rapide, juste la cuisson qui met un peu de temps

Chakchouka c'est un mélange d'oignon, tomate et de poivron à la poêle et à la fin tu rajoutes des œufs.



Citation
ghassoull a écrit:
La lasagne ça prend du temps lol

C'est quoi chakchouka ça me dit quelque chose perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/09/20 20:28 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 septembre 2020 20:27
C est en menuisant que l on devient menuiser smiling smiley

T inquiete pas, cela s apprend tres vite

La cuisine est un art comme un autre, un art de couleur, de saveur et de plaisir gustatif

Tu peux "t eclater" dans cette pratique si tu y prends gout, si tu aimes la créativité et ainsi pouvoir faire des choses absolument delicieuses

La , on est en automne, c est peut etre le moment ideal pour ceux qui aiment cuisiner, car il y a beaucoup de legumes delicieux de saison


Apres, tout depend de ce que tu aimes manger

Si tu aimes les plats traditionels que ta mere fait, tu peux tout a fait prendre cela comme base


Oignon, tomate, un peu d eau, gindembre, curcuma pour la sauce

Et pour les legumes, la base, pomme de terre et ensuite tu mets ce que tu veux comme legumes

En ce moment, par exemple, c est la saison des petits pois, des potirons et des choux fleurs

Ce sont des legumes delicieux qui rechauffent bien en cette periode de pré automne

Je te conseil de cuisiner en fonction des saisons, des legumes de saison

Tu fais une petite sauce que tu fais mijoter a base d oignon tomate, d huile d olive ( la vraie pas l huile du magasin ) tu rajoutes l eau, le sel et les epices

Tu attends quelques minutes, tu rajoutes de l eau et des pommes de terre

Tu attends encore quelque minutes, tu rajoutes les legumes que tu veux, dans la quantité que tu veux , carotte, pois chiche, potiron, poivron, celerie, champignon, courgette, epinard, citrouille, choux fleur, choux de bruxelle, ptit pois ect

Puis tu rajoutes de l eau, du sel de l huile d olive et tu attends une demi heure 3/4 d heure

Le secret, c est que tout est une question de ressenti, de "touché" et de gout

Quand tu as l habitude de cuisiner, tu sais quelle quantité mettre, quoi mettre, a quel moment, quel legume se marira le mieu avec un autre, quelle epice est la plus approprié, quel quantité d huile ( de gras ) tu dois mettre, d eau, d epice de sel, sans te referer a aucun livre

Tu n as meme pas besoin de livre, juste, "ressentir" ce que tu fais, cela vient avec le temps, l amour de ce que tu fais, et l envie de faire plaisir et de te faire plaisir

De cette maniere, tu peux meme savoir quel gout ton plat aura avant meme de l avoir goutté

La cuisine est un véritable art, sauf qu au lieu d utiliser un tableau et differente couleur comme un peintre pourrait le faire, tu utilises une marmite et different legume, differente saveur et couleur pour les marier entre elles et manger quelque chose de merveilleux et savoureux

smiling smiley
6 septembre 2020 20:36
Ca fait des années que je cuisine pour mon plaisir

Crois moi que les trucs, pates, frittes ou je sais pas quoi, c est de la mal bouffe, tu vas mal manger, grossir et ne rien apprécier

Je te parle meme pas si tu manges aux snacs, tu vas vite te lasser et ca sera de " pas tres bon " a " degueulasse" ( mauvais gras, mauvaise qualité de la viande, du pain, sauce chimique )

Suis mes conseils plus haut, tu vas te regaler mieu que dans un résto et tu auras la chance de manger tous les jours des plats differents, tres bons pour la santé, la ligne, le moral , le bien etre en general

J ai juste homis de rajouter une chose, c est la viande

Car je ne mange pas de viande ou tres peu

Mais si tu aimes la viande, tu peux tres bien rajouté en meme temps que les pommes de terre, du poulet, de la dinde, du veau, moutoun, ou viande achée

Tu vas te regaler comme jamais smiling smiley
J
6 septembre 2020 20:42
Aleykum Salam

Tu trouveras ton bonheur en frappant à la porte de Google smiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je vais très bientôt emménager seul, ma seule inquiétude c'est la nourriture mdr
Vous avez des astuces pour les repas ? Des trucs simples à faire ? Parce que d'habitude je mange la cuisine délicieuse de ma mère crying(
6 septembre 2020 21:02
Quand tu sauras cuisiner, tu te rendras compte que tu n'auras plus besoin de femme ... winking smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Les femmes savent encore cuisiner aujourd'hui ? perplexe


C'est bon je rigole on se détend mdr. Faudrait que j'arrive à la trouver d'abord c'est pas gagné lol
6 septembre 2020 21:07
Salam

Tiens, cette chaîne m'a été utile, simple rapide et efficace.
[www.youtube.com]’_France
Ou sinon prépare tout ce qui te passe par la tête c'est fun, mais te faudra un four et un micro-onde pour bien t'amuser lol, tqt ça sera quand même bon, ça l'était pour moi en tt cas.

Mtn le problème c'est pas tant le manger, mais le VIDE, qcq c'est galère de rentrer et de sortir sans voir un chat dans la maison, ou de n'avoir personne à embêter quand tu rentres.
Fok that.
Ok c'est bien d'être seul de temps en temps mais trop de solitude tue la solitude, et ça engendre une envie de sortir etc etc, puis c'est pas comme si c'était un chantier chez les parents.

Anyways, think about it, je te suggère de rester avec les tiens tant que t'es en solo.
I've been there, done that.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je vais très bientôt emménager seul, ma seule inquiétude c'est la nourriture mdr
Vous avez des astuces pour les repas ? Des trucs simples à faire ? Parce que d'habitude je mange la cuisine délicieuse de ma mère crying(
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook