Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans travailler
t
18 septembre 2017 16:15
Salam

Connaissez vous des gens qui vivent que du jeu .

Est ce un bon moyen de gagner de l argent .

J en ai marre de me lever et travailler pour un salaire de misère .
F
18 septembre 2017 16:16
Et jeu de hasard c'est haram
Y
18 septembre 2017 16:22
Salam,

Je ne veux stigmatiser personne mais pour répondre à ta question, oui je connais des personnes qui perçoivent une allocation de parent isolé sans l'être vraiment et qui en vivent.
P
18 septembre 2017 16:30
Le jeu, le poker par exemple ?
Aucune idée, si tu veux en faire ton métier, faut savoir jouer déjà.....
18 septembre 2017 16:38
Moi aussi, même qui vivent ensemble depuis toujours sauf que pas mariés et plusieurs enfants.

Je pense que ça vient du désengagement des hommes de ne rien donner pour la famille et que l'Etat est au courant mais préfèrent fermer les yeux pour la natalité.

A mon avis, certains doivent se mettre ensemble et les femmes les rassurent que ne vont jamais les demander quoi que ce soit pour les enfants, juste pour qu'ils soient d'accord de faire des enfants.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne veux stigmatiser personne mais pour répondre à ta question, oui je connais des personnes qui perçoivent une allocation de parent isolé sans l'être vraiment et qui en vivent.
Y
18 septembre 2017 16:44
Salam,

Désolé Tortue j'ai lu ton post un peu trop vite donc je me rends compte que ma réponse n'était pas appropriée.

Donc pour répondre à ta question, je connais effectivement des personnes qui ne vivent que du jeu, du poker notamment, et qui gagnent beaucoup d'argent par moments.

Le problème, même s'ils gagnent beaucoup de cash, c'est que ce ne sont pas des revenus réguliers, donc difficile derrière de se loger sans avoir de garant ou de faire des crédits immobilier.

Et il ne faut pas non plus oublier que les jeux d'argent sont haram.
l
18 septembre 2017 16:49
Quand je te lis, je vois que tu es trop ''prise de tete'' lol.

Desolee mais tu comment tu peux dire qu'un tel n'assume pas ses enfants ou veut juste toucher les allocs ?

Pourquoi rabaisser et mepriser les gens que tu ne connais pas,

en multipliant sur ce forum que des generalites autour de l'argent, ...du mariage ou a l'inverse du concubinage par interet, ...du manque d'engagement et sincerites des uns et des autres...angry smiley

Un conseil: remets-toi en question !!!







Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi, même qui vivent ensemble depuis toujours sauf que pas mariés et plusieurs enfants.

Je pense que ça vient du désengagement des hommes de ne rien donner pour la famille et que l'Etat est au courant mais préfèrent fermer les yeux pour la natalité.

A mon avis, certains doivent se mettre ensemble et les femmes les rassurent que ne vont jamais les demander quoi que ce soit pour les enfants, juste pour qu'ils soient d'accord de faire des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 16:52 par lalka.
18 septembre 2017 16:51
Votre allocation enfant isolé c'est 100 balles par enfant et par mois, triche ou pas c'est pas franchement avec ça que tu vas vivre sur le dos du système...
18 septembre 2017 16:52
Si tu consideres que ta vie est un jeu alors oui c'est possible...mais comme dans tous les jeux..on ne gagne pas à tous les coups...

Je ne pense pas que tu sois dans ce trip....


Citation
tortuetanja a écrit:
Salam

Connaissez vous des gens qui vivent que du jeu .

Est ce un bon moyen de gagner de l argent .

J en ai marre de me lever et travailler pour un salaire de misère .
18 septembre 2017 16:53
J'essaie de m'expliquer comment d'autres arrivent d'avoir "des ménages" de nos jours.

Les personnes dont j'ai connu cette situation, c'est leur famille proche qui m'en a parlé à nombreuses reprises.

Moi ça ne me fait pas ni chaud ni froid.

Mais je me demande si c'est qu'il faut faire pour avoir une pseudo famille de nos jours.
Citation
lalka a écrit:
Quand je te lis, je vois que tu es ''prise de tete'' lol.

Desolee mais tu comment tu peux dire qu'un tel n'assume pas ses enfants ou veut juste toucher les allocs ?

Pourquoi rabaisser et mepriser les gens que tu ne connais pas,

en multipliant sur ce forum que des generalites autour de l'argent, ...du mariage ou a l'inverse du concubinage par interet, ...du manque d'engagement et sincerites des uns et des autres...angry smiley

Un conseil: remets-toi en question !!!
18 septembre 2017 16:55
Tu pense qu'une mère "isolée" de 3 enfants qui ne travaille pas ne touche que ça en FR ? Tu serai surpris des montants.
Citation
Decapre a écrit:
Votre allocation enfant isolé c'est 100 balles par enfant et par mois, triche ou pas c'est pas franchement avec ça que tu vas vivre sur le dos du système...
18 septembre 2017 16:56
Salut,

Je vis en partie grâce au Trading, ça me permet d'avoir une certaine somme d'argent par jour, par semaine, par mois...

Mais ce n'est pas fait pour le "fainéant", sans te juger. Tu dois y trouver un plaisir, une envie, être extrêmement patient, être persévérant, ne pas avoir peur de perdre de l'argent, gérer tes émotions (que tu gagnes ou perdes) et aimer ce que tu fais.

Je connais des gens dans mon entourage/contact qui vivent de cela, certains se font entre 100 et 1000€ la semaine, d'autres 10.000€ la semaine ou par mois (j'en connais juste 4) et je connais qui s'amuse et les sommes vont au delà (j'en connais que 2).
Mais je connais aussi des personnes qui ont perdu beaucoup d'argent.

Si tu veux faire cela juste pour l'argent, je te le déconseille formellement. Si tu veux faire cela pour vivre et que tu y trouves une passion, alors commence par la lecture: " Le forex pour les débutants ambitieux" de Jelle Peters....un excellent guide te donner une vision de ce milieu.
Citation
tortuetanja a écrit:
Salam

Connaissez vous des gens qui vivent que du jeu .

Est ce un bon moyen de gagner de l argent .

J en ai marre de me lever et travailler pour un salaire de misère .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 septembre 2017 16:59
En effet les aides sociales ne sont pas un domaine que je maîtrise, mais si tu le souhaites je serais heureux que tu m’éclaires car je me suis toujours demandée combien une mère célibataire avec enfant pouvait gagner maximum par mois grace aux aides de l’état.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu pense qu'une mère "isolée" de 3 enfants qui ne travaille pas ne touche que ça en FR ? Tu serai surpris des montants.
l
18 septembre 2017 17:02
Tu es croyante ?

Tu veux etre sincere ou pas avec ton conjoint ?

Et tu te poses la question: comment arnaquer l'etat lol ?

Tu comptes faire ta vie sur qq euros et faire des enfants juste pour le fric ?

Je pense que tu as un probleme avec l'argent, parce que toutes tes reponses ne tournent qu'autour de ce sujet, en realite tu dois etre bien materialiste pour imaginer fonder une famille en vue de profiter du ''systeme''...






Citation
DB & PP a écrit:
J'essaie de m'expliquer comment d'autres arrivent d'avoir "des ménages" de nos jours.

Les personnes dont j'ai connu cette situation, c'est leur famille proche qui m'en a parlé à nombreuses reprises.

Moi ça ne me fait pas ni chaud ni froid.

Mais je me demande si c'est qu'il faut faire pour avoir une pseudo famille de nos jours.
18 septembre 2017 17:09
D'après ce que j'ai vu sur le net et entendu à un cours que ma mère a suivi et sont venus de divers organismes leur expliquer certaines choses...

Pour une femme seule avec enfant serai un salaire confortable avec tous les aides possibles.

Pour une femme avec plusieurs enfants, si un est handicapé par exemple (ça peut être genre un médicament à prendre à vie) ça peut monter à 7000 € /mois.

Donc ce n'est aucunement négligeable entre les 2 alternatives possibles pour certaines: trimmer de petit en petit boulot pour moins que le smic ou faire ses enfants et avoir une vie décente.
Citation
Decapre a écrit:
En effet les aides sociales ne sont pas un domaine que je maîtrise, mais si tu le souhaites je serais heureux que tu m’éclaires car je me suis toujours demandée combien une mère célibataire avec enfant pouvait gagner maximum par mois grace aux aides de l’état.
l
18 septembre 2017 17:14
7000 euros par mois!!! Arrete tes delires , STP !!!

C'est peut-etre pour une tribu d'enfants handicapes avec des handicaps tres tres lourds!



Citation
DB & PP a écrit:
D'après ce que j'ai vu sur le net et entendu à un cours que ma mère a suivi et sont venus de divers organismes leur expliquer certaines choses...

Pour une femme seule avec enfant serai un salaire confortable avec tous les aides possibles.

Pour une femme avec plusieurs enfants, si un est handicapé par exemple (ça peut être genre un médicament à prendre à vie) ça peut monter à 7000 € /mois.

Donc ce n'est aucunement négligeable entre les 2 alternatives possibles pour certaines: trimmer de petit en petit boulot pour moins que le smic ou faire ses enfants et avoir une vie décente.
18 septembre 2017 17:15
Ah ouais...

Hamdollah pour celles qui en ont besoin, mais je pense a ma mère qui fait partie de la catégorie de celles qui ont bossées dur sans attendre les aides, ca laisse songeur tout ça...


Citation
DB & PP a écrit:
D'après ce que j'ai vu sur le net et entendu à un cours que ma mère a suivi et sont venus de divers organismes leur expliquer certaines choses...

Pour une femme seule avec enfant serai un salaire confortable avec tous les aides possibles.

Pour une femme avec plusieurs enfants, si un est handicapé par exemple (ça peut être genre un médicament à prendre à vie) ça peut monter à 7000 € /mois.

Donc ce n'est aucunement négligeable entre les 2 alternatives possibles pour certaines: trimmer de petit en petit boulot pour moins que le smic ou faire ses enfants et avoir une vie décente.
18 septembre 2017 17:20
Cette problématique n'a pas de relation directe avec moi-même.

Evidemment mon souhait serai de faire dans la normalité. Me marier avec un homme qui souhaite lui aussi une famille et faire au maximum tous les 2, donner nos revenus respectifs pour le bien de la famille etc

Je vais te donner un exemple que j'ai bcp rencontré: le système est tellement poussé, que le fait de se déclarer mère isolée est une attente par les hommes qui sont juste en ménage avec les femmes respectives. Si la femme ose ne sa pas se déclarer isolée...voir elle se déclare ensemble avec son compagnon, il y a plein de retombées y compris de la "belle-famille". Ca peut amener même à la rupture. J'ai connu personnellement plusieurs cas et pas des gens pauvres...

Une mère me disait une fois, pourquoi son fils partagerai son salaire de 3500 € avec sa compagne avec laquelle avait eu un bébé depuis quelques mois...quand elle peut avoir tout gratos de l'Etat, étant donné qu'elle était avocate mais ne trouvait pas de poste. Ils étaient tous fou furieux qu'elle ne s'était pas déclarée isolée...




Citation
lalka a écrit:
Tu es croyante ?

Tu veux etre sincere ou pas avec ton conjoint ?

Et tu te poses la question: comment arnaquer l'etat lol ?

Tu comptes faire ta vie sur qq euros et faire des enfants juste pour le fric ?

Je pense que tu as un probleme avec l'argent, parce que toutes tes reponses ne tournent qu'autour de ce sujet, en realite tu dois etre bien materialiste pour imaginer fonder une famille en vue de profiter du ''systeme''...
18 septembre 2017 17:22
Oui, ma mère aussi a bossé 40 ans pour une retraite de 200 €...Et elle était seule avec moi, car mon père a quitté navire...Et sans aucune aide.
Citation
Decapre a écrit:
Ah ouais...

Hamdollah pour celles qui en ont besoin, mais je pense a ma mère qui fait partie de la catégorie de celles qui ont bossées dur sans attendre les aides, ca laisse songeur tout ça...
18 septembre 2017 17:29
Dur, la mienne aussi ne va pas avoir grand chose je pense, hamdollah elle aura une maison qui l'attend au bled pour qu'elle aille la bas, la vie y est moins cher.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ma mère aussi a bossé 40 ans pour une retraite de 200 €...Et elle était seule avec moi, car mon père a quitté navire...Et sans aucune aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook