Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans travailler
l
18 septembre 2017 17:32
Tu ferais bien de t'eloigner de gens aussi toxiques
parce que la, ca te monte au cerveau !

Des gens trichant sur leur situation, je peux te garantir qu'au bout du compte, ce n'est qu'un miroir aux alouettes! Si certaines femmes croient en ce ''bonheur'' et bien tant mieux pour elles, et honnetement, l'argent ne compense pas tout.
Mais apres tout, chacun ses choix de vie !

Pour moi, le plus important est bien la richesse du coeur

et vivre avec un conjoint qui me demande de toucher des allocs, non merci !




Citation
DB & PP a écrit:
Cette problématique n'a pas de relation directe avec moi-même.

Evidemment mon souhait serai de faire dans la normalité. Me marier avec un homme qui souhaite lui aussi une famille et faire au maximum tous les 2, donner nos revenus respectifs pour le bien de la famille etc

Je vais te donner un exemple que j'ai bcp rencontré: le système est tellement poussé, que le fait de se déclarer mère isolée est une attente par les hommes qui sont juste en ménage avec les femmes respectives. Si la femme ose ne sa pas se déclarer isolée...voir elle se déclare ensemble avec son compagnon, il y a plein de retombées y compris de la "belle-famille". Ca peut amener même à la rupture. J'ai connu personnellement plusieurs cas et pas des gens pauvres...

Une mère me disait une fois, pourquoi son fils partagerai son salaire de 3500 € avec sa compagne avec laquelle avait eu un bébé depuis quelques mois...quand elle peut avoir tout gratos de l'Etat, étant donné qu'elle était avocate mais ne trouvait pas de poste. Ils étaient tous fou furieux qu'elle ne s'était pas déclarée isolée...
P
18 septembre 2017 17:34
Une mère isolée avec trois enfants c'est 950€ à peu près. Sans compter les apl.
Pas grand chose.
Ps: ce n'est pas mon cas.
Les gens qui ne déclarent pas le conjoint pour pouvoir toucher les allocations en tant que ue parent isolé, bah je les comprends.
Car quand tu déclaré ton conjoint, qui fait du smic, et que du cou on tenleve la moitié des apl, et que t'as plus droits au rsa , tu fais comment ?
Avec le smic du mari pour 4 /5 personnes, impossible.
Dire que le conjoint n'est pas déclarer car il ne veut pas s'engager, c'est des bêtises.
Je comprends ces gens. Après il y en a qui profite à fonds, et pompe l'état alors qu'ils ont déjà de quoi vivre, là c'est autre chose....

Citation
DB & PP a écrit:
Tu pense qu'une mère "isolée" de 3 enfants qui ne travaille pas ne touche que ça en FR ? Tu serai surpris des montants.
18 septembre 2017 17:37
La mienne n'aura même pas ça, serai environ 100 €. Les autres 100 € sont donnés comme dédommagement car ses parents étaient détenus politiques quand elle est née et elle y est restée aussi avec eux jusqu'à ses 5 ans quand ils ont été libérés. C'était un décret soviétique que tous ceux d'origine étrangère soient déportés.

Enfin, le bled de ma mère c'est la Roumanie et les prix sont comme ici. Bon, presque tout le monde est propriétaire. Mais juste les charges pour un F2 ça fait les 200 €, entre l'été et l'hiver...

Je me lutte du côté de ma mère car elle est d'origine allemande et toutes mes tantes ont été reconnues en Allemagne. C'est différent comme droits quand tu es d'origine ou quand tu es naturalisé, ça n'a rien à voir...


Citation
Decapre a écrit:
Dur, la mienne aussi ne va pas avoir grand chose je pense, hamdollah elle aura une maison qui l'attend au bled pour qu'elle aille la bas, la vie y est moins cher.
18 septembre 2017 17:43
Avec certaines de ces personnes suis obligée d'être en contacts réguliers car c'est par la nature de mon travail actuel.

Ca ne me monte pas la tête.

De ma nature j'aime bien comprendre le monde dans lequel on vit, avec le bien et le mal aussi.

Oui, la richesse du coeur ça n'a pas de prix et seule chose sur laquelle tu peux compter finalement chez un homme...A condition de le trouver, que le coeur le porte encore.
Citation
lalka a écrit:
Tu ferais bien de t'eloigner de gens aussi toxiques
parce que la, ca te monte au cerveau !

Des gens trichant sur leur situation, je peux te garantir qu'au bout du compte, ce n'est qu'un miroir aux alouettes! Si certaines femmes croient en ce ''bonheur'' et bien tant mieux pour elles, et honnetement, l'argent ne compense pas tout.
Mais apres tout, chacun ses choix de vie !

Pour moi, le plus important est bien la richesse du coeur

et vivre avec un conjoint qui me demande de toucher des allocs, non merci !
18 septembre 2017 17:47
Cherche sur les sites internet qui font de la propagande. Il y a même des relevé caf qui sont publiés en entier.
Citation
lalka a écrit:
7000 euros par mois!!! Arrete tes delires , STP !!!

C'est peut-etre pour une tribu d'enfants handicapes avec des handicaps tres tres lourds!
18 septembre 2017 17:51
Si avec un seul enfant, sans travail et avec toutes les aides ça représente un salaire assez confortable...je pense que tes chiffres sont bien loin de la realité.
Citation
Paulinetta a écrit:
Une mère isolée avec trois enfants c'est 950€ à peu près. Sans compter les apl.
Pas grand chose.
Ps: ce n'est pas mon cas.
Les gens qui ne déclarent pas le conjoint pour pouvoir toucher les allocations en tant que ue parent isolé, bah je les comprends.
Car quand tu déclaré ton conjoint, qui fait du smic, et que du cou on tenleve la moitié des apl, et que t'as plus droits au rsa , tu fais comment ?
Avec le smic du mari pour 4 /5 personnes, impossible.
Dire que le conjoint n'est pas déclarer car il ne veut pas s'engager, c'est des bêtises.
Je comprends ces gens. Après il y en a qui profite à fonds, et pompe l'état alors qu'ils ont déjà de quoi vivre, là c'est autre chose....
P
18 septembre 2017 17:54
Faux.
Je connais une maman, qui se déclare seule avec trois enfants. Elle touche le rsa , soit 950€/mois et un de ses enfants est handicapés, elle a droit à 500€ de plus chaque mois, et de l'apl, 450€.
Citation
DB & PP a écrit:
D'après ce que j'ai vu sur le net et entendu à un cours que ma mère a suivi et sont venus de divers organismes leur expliquer certaines choses...

Pour une femme seule avec enfant serai un salaire confortable avec tous les aides possibles.

Pour une femme avec plusieurs enfants, si un est handicapé par exemple (ça peut être genre un médicament à prendre à vie) ça peut monter à 7000 € /mois.

Donc ce n'est aucunement négligeable entre les 2 alternatives possibles pour certaines: trimmer de petit en petit boulot pour moins que le smic ou faire ses enfants et avoir une vie décente.
l
18 septembre 2017 17:54
Moi aussi, j'ai dans mon entourage des personnes qui profitent du systeme qui existe dans le pays ou je vis qui n'est pas la FR.

Et bien, si tu savais, a chaque fois, c'est juste embrouilles, combines, comptes d'apothicaires et prises de tete pour chaque facture, depense, ... pour grapiller tout et a n'importe quel prix!

Et au bout du compte, les moments en famille, se reduisent aux cris et disputes devant et avec les enfants eux-memes...

Cet appat du gain , ca te bouffe de l'interieur...




Citation
DB & PP a écrit:
Avec certaines de ces personnes suis obligée d'être en contacts réguliers car c'est par la nature de mon travail actuel.

Ca ne me monte pas la tête.

De ma nature j'aime bien comprendre le monde dans lequel on vit, avec le bien et le mal aussi.

Oui, la richesse du coeur ça n'a pas de prix et seule chose sur laquelle tu peux compter finalement chez un homme...A condition de le trouver, que le coeur le porte encore.
18 septembre 2017 18:00
C'est ce qu'elle dit.

C'est très tabou ces choses là en FR pour éviter que les gens soient "jaloux".

Normalement serai qu'il y a ait des tableaux, des fourchettes, que tout soit public.

A mon avis, c'est voulu de garder assez confidentiel pour garder la natalité mais sans faire de manière visible.
Citation
Paulinetta a écrit:
Faux.
Je connais une maman, qui se déclare seule avec trois enfants. Elle touche le rsa , soit 950€/mois et un de ses enfants est handicapés, elle a droit à 500€ de plus chaque mois, et de l'apl, 450€.
P
18 septembre 2017 18:02
Ah non, ne va pas croire ça.
Elle raconte des inventions là.
Citation
Decapre a écrit:
Ah ouais...

Hamdollah pour celles qui en ont besoin, mais je pense a ma mère qui fait partie de la catégorie de celles qui ont bossées dur sans attendre les aides, ca laisse songeur tout ça...
18 septembre 2017 18:07
A mon sens, faut relativiser et mettre tout ça dans l’équation globale qui comprend plus de données que l'image en soi que renvoient ces personnes...C'est complexe et les responsabilités partagées...

Je parle de FR car cela je connais.

Le système te marginalise d'un côté si tu es d'une origine différente (travail, logement, plafond de verre etc) mais d'autre côté t’accueille largement pour la natalité ou bénéficier des minimas sociaux et ne pas dépasser un certain niveau.

C'est subtile et très organisé malgré tout...
Citation
lalka a écrit:
Moi aussi, j'ai dans mon entourage des personnes qui profitent du systeme qui existe dans le pays ou je vis qui n'est pas la FR.

Et bien, si tu savais, a chaque fois, c'est juste embrouilles, combines, comptes d'apothicaires et prises de tete pour chaque facture, depense, ... pour grapiller tout et a n'importe quel prix!

Et au bout du compte, les moments en famille, se reduisent aux cris et disputes devant et avec les enfants eux-memes...

Cet appat du gain , ca te bouffe de l'interieur...
P
18 septembre 2017 18:09
Non, c'est véridique. Et j'ai été un temps mère isolée, et je sais de quoi je parle
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ce qu'elle dit.

C'est très tabou ces choses là en FR pour éviter que les gens soient "jaloux".

Normalement serai qu'il y a ait des tableaux, des fourchettes, que tout soit public.

A mon avis, c'est voulu de garder assez confidentiel pour garder la natalité mais sans faire de manière visible.
18 septembre 2017 18:10
Tu t'es fait roulée eye rolling smiley
Citation
Paulinetta a écrit:
Non, c'est véridique. Et j'ai été un temps mère isolée, et je sais de quoi je parle
18 septembre 2017 18:11
Qu'Allah vous facilite.

Rien de pire que les démarches administratives , surtout en France, bon courage.
Citation
DB & PP a écrit:
La mienne n'aura même pas ça, serai environ 100 €. Les autres 100 € sont donnés comme dédommagement car ses parents étaient détenus politiques quand elle est née et elle y est restée aussi avec eux jusqu'à ses 5 ans quand ils ont été libérés. C'était un décret soviétique que tous ceux d'origine étrangère soient déportés.

Enfin, le bled de ma mère c'est la Roumanie et les prix sont comme ici. Bon, presque tout le monde est propriétaire. Mais juste les charges pour un F2 ça fait les 200 €, entre l'été et l'hiver...

Je me lutte du côté de ma mère car elle est d'origine allemande et toutes mes tantes ont été reconnues en Allemagne. C'est différent comme droits quand tu es d'origine ou quand tu es naturalisé, ça n'a rien à voir...
P
18 septembre 2017 18:11
Roulée par qui ?
Citation
DB & PP a écrit:
Tu t'es fait roulée eye rolling smiley
18 septembre 2017 18:12
C'est vrai que 7000€ par mois ça me paraît beaucoup.

Encore une fois c'est pas vraiment un sujet que je connais bien, je vais me renseigner.
Citation
Paulinetta a écrit:
Ah non, ne va pas croire ça.
Elle raconte des inventions là.
18 septembre 2017 18:13
Amine.

En FR je n'ai aucune démarche à faire, ici on a les papiers maximum...mais ça ne veut pas dire que ça aide en quelque chose réellement.
Citation
Decapre a écrit:
Qu'Allah vous facilite.

Rien de pire que les démarches administratives , surtout en France, bon courage.
P
18 septembre 2017 18:15
C'est simple à vérifier, sur la caf. Ya des barèmes, c'est selon le nombre d'enfants, un plafond à ne pas dépasser etc......
Tu imagines bien que si on avait 7000€ avec trois ou quatre grosses bah tout le monde le ferai....
Citation
Decapre a écrit:
C'est vrai que 7000€ par mois ça me paraît beaucoup.

Encore une fois c'est pas vraiment un sujet que je connais bien, je vais me renseigner.
P
18 septembre 2017 18:16
Développe
Citation
DB & PP a écrit:
Tu t'es fait roulée eye rolling smiley
18 septembre 2017 18:20
J'ai vu de mes yeux un relevé de caf à 7200 € pour un mois, pour 5 enfants dont 1 avec handicap léger. C'était le montant viré sur le compte bancaire.

Je parle des faits, je n'ai aucun sentiment derrière.

Comme je dirai Untel reçoit X € comme salaire. Je m'en fou.
Citation
Decapre a écrit:
C'est vrai que 7000€ par mois ça me paraît beaucoup.

Encore une fois c'est pas vraiment un sujet que je connais bien, je vais me renseigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook