Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans émotions..
15 mars 2018 16:03
Ya t-il des gens comme moi qui vivent comme un robot coupé d'émotions plus d'empathie plus de stress plus de peur rien je peux me passé de manger je peux faire tout ce que je veux sans plus aucun contrôle sur moi même il me reste que la culpabilité c'est horrible srx car je gère tout toute seule même les tâches les plus difficiles que se passe t-il c'est sa la dépression?smiling smiley
H
15 mars 2018 16:07
Ça peut être vu comme de la dépression oui.. Mais y a différent type de dépression
15 mars 2018 16:16
C'est chaud même pour dormir je peux m'en passé sa fait 1 ans que sa dure ces vrai y'a plusieurs formes de dépressions.
H
15 mars 2018 16:18
Et t’en as parler a quelqu’un ? Genre médecin ?
15 mars 2018 16:21
Ouais mais j'ai déjà tous dis dans mes anciennes conversations je m'en fiche de tout ces grave sérieux lol
H
15 mars 2018 16:23
Tu as sûrement atteint le niveau j’ai « trop vécu trop souffert je ne veux plus »
15 mars 2018 16:35
Bienvenue au club lol c’est pas plus mal sa évite la souffrance lié aux causes de notre état

Ps : C’est toi sur la photo ?
15 mars 2018 16:44
Si ces une souffrance caché car à quoi sa sert de vivre si on ressent rien? c'est l'étape avant la mort en général mais bof même la mort sa me dis rien ces ennuyant de tout façon je vais resté comme ça pendant plusieurs années chaud. Ouais ces moi sur la photo pas d'avis stp car sa ne me fais rien lol.
M
15 mars 2018 16:54
Je connais quelqu'un dans ce cas ...
15 mars 2018 18:36
Non j’allais juste te dire que t’as un petit air de Leila Bekhti
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Si ces une souffrance caché car à quoi sa sert de vivre si on ressent rien? c'est l'étape avant la mort en général mais bof même la mort sa me dis rien ces ennuyant de tout façon je vais resté comme ça pendant plusieurs années chaud. Ouais ces moi sur la photo pas d'avis stp car sa ne me fais rien lol.
S
15 mars 2018 18:42
Salam aleiky ma belle.

Ton coeur est en panne ? Ou l'as-tu mis inconsciemment sur pause ? ^^

Non, sérieusement, je pense que ce n'est pas possible de vivre sans émotions, la vie serait trop triste...

Mais es-tu sûre que tu ne ressens rien ? Il se peut que tes émotions soient sous silence et que du coup, tu n'entendes rien ?

Si, par exemple, on t'annoncait la mort d'une personne qui t'est chère (qu'Allah l'en préserve), quelle serait ta réaction ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 18:49 par Saphir57.
15 mars 2018 19:05
Ah bon lol? Personne ne m'a jamais dis sa mdr
15 mars 2018 19:18
C'est très complexe tout vient de moi car je déteste mon existence sur cette terre depuis mon enfance je ne trouve pas ma place avec les autres car je manque d'empathie je m'oblige à faire des choses que j'aimerais faire dans l'autre vie en meilleur car cette vie je ne lui accorde aucune importance.
S
15 mars 2018 22:36
Effectivement c'est complexe !
Vu tes propos et tes remises en question, tu dois sûrement traverser une petite dépression...

Mais je pense que ce dégout de la vie et de ton existence a certainement une source !

Peut-être un évènement traumatisant que tu aurais subi durant ton enfance ? Tu ne peux pas avoir une perception aussi négative de tout et ce, sans raison valable.

Donc, essaye de comprendre le pourquoi du comment, au besoin fais toi aider, trouve la source de ton mal-être et seulement là, tu pourras avancer.

Seule toi détiens les secrets de ta "guérison". Des professionnels pourront t'accompagner mais si ton esprit n'est pas enclin, c'est bien peine perdue...

Questionne toi : pourquoi détestes-tu autant ta vie ? N'y a t-il que des côtés négatifs ? Quels sont les points positifs ? Comment te vois-tu objectivement? Vis-tu pour toi ou pour les autres ? ...

Avoir de l'empathie est certes une qualité mais ne pas en avoir n'est pas une honte. Comment veux-tu essayer de comprendre les autres, si toi-même, dans ton for intérieur, tu te sens incomprise ?

Commence par t'aimer, par aimer ta vie et les choses qui t'entourent et ensuite seulement, tu t'occuperas des autres...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que la vie d'ici-bas n'est qu'un pont mais ce n'est pas une raison pour te laisser dépérir.

Sois heureuse, trouve un sens à ta vie ne serait-ce qu'au travers de la religion. Tout arrive pour une raison et il n'y a pas de mal sans un bien derrière. Et Dieu seul sait.

Qu'Allah te facilite yawning smiley




Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
C'est très complexe tout vient de moi car je déteste mon existence sur cette terre depuis mon enfance je ne trouve pas ma place avec les autres car je manque d'empathie je m'oblige à faire des choses que j'aimerais faire dans l'autre vie en meilleur car cette vie je ne lui accorde aucune importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 22:41 par Saphir57.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook