Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans amour mais avec respecte
10 mars 2023 23:07
Salem tout le monde

je souhaiterais comprendre une chose qui me fait travailler beaucoup et qui me rends triste comme même .

Je suis marier depuis 10 ans et nous avons une fille et un garçon alhamdouliAllah .

Mon mari me respecte beaucoup , et n’aime pas me voir mal ainsi ses enfants je ne suis pas à plaindre dans ce cas là et je suis consciente que c’est une chance allhamdoulliAllah .

Seulement il y’a environ 6 mois lors d’une discussion il m’a dit qu’il n’est pas amoureux mais qu’il est beaucoup attacher à moi je lui dis peut-être que tu n’arrives pas à voir la différence il m’a dit qu’il
était persuader que son coeur n’a jamais palpiter pour moi mais il tient à moi . Il m’a dit quand il est loin de moi ça ne lui fait rien aucun manque .

À plusieurs reprise il me demande de vivre pour moi et d’arrêter de penser à lui .

Vous ne pouvez pas imaginez mon chagrin je tiens à préciser que c’est un mariage de raison bien évidemment et qu’on s’est marier en France ,nous avons nos propres papiers donc pas un mariage d’intérêt.

Sauf quand nous avons des disputes il n’arrive pas à s’approcher de moi après réconciliation je le vois bloquer et à plusieurs reprise me dit que le divorce est le destin et il ne faut pas avoir peur d’une séparation si Dieu le destinera un jour pour nous .

Je le vois bloquer à me faire des câlins ,il me dit on doit pas penser à nous mais à nos enfants .

Enfaite en gros mon mari n’a pas de sentiment envers moi mais de l’attachement, et quand je ne suis pas contente sur une chose il me dit on fait quoi ?c’est quoi la solution? sous entendre on divorce c’est mieux.

Vous allez me dire tu dis qu’il est gentil mais il te fait tout sa ,bain justement dans la vie de tout les jours il est sympa prend de mes nouvelles quand je suis au travail par sms(je tiens à le préciser car avant c’était par tél) et si je l’embête pas il m’embête pas ,il n’a aucune jalousie envers moi il me laisse faire ma vie je fais ce que je veux il s’en fou et au niveau des relations intimes c’est une fois par mois et encore ..

Il s’est marier avec moi sur un coup de tête, son entourage qui l’ont conseiller à ce marier se sont ses mots .

J’ai fouiller dans son tél,vêtements,voiture (je sais c’est moche et harem mais plus fort que moi) je n’ai rien trouver et 10 ans de mariage jamais j’ai trouver quelques chose de moche de plus toujours à la maison après le travail.

Ce n’est pas un homo n’on plus lol puisque parfois il jette des regards aux filles dans nos sortis mais sans aller plus loin ,en tout cas pas de matière pour question tromperie.

Je n’ai pas changer physiquement je suis toujours coquette mais il a du mal avec moi .

Sa me rends tellement triste à en déprimer je me demande pourquoi je n’ai pas cette chance d’être aimer je suis priver de sa ,je ne vais pas casser ma famille à cause de sa mais c’est hyper dure ,si je demande le divorce il ne fera rien il s’en fiche j’ai déjà essayer la seule chose qui m’a dit à ce moment là (laisses les enfants grandir et puis on le fera pour le moment on reste pour ne pas les perturber)

Enfin bref chacun son épreuve mais j’aurais jamais penser vivre sa et même supporter tout sa ?

Est ce que je suis la seule à fondre un foyer sans amour couple ? Rassurez moi

Ah une chose il boit sauvant sans être ivre et écoutes au même temps des chansons triste d’amour ou sur la vie . Il ne veut pas arrêter malgré les rappels que je lui fait.

Baraka Allah fikoum
10 mars 2023 23:29
Salam,

Il n'a pas l'intention de prier ton respecteux homme ?

Je dis ça, puisque la prière est une protection contre tout mal venant des humains ou des djinns.

Il faudrait faire des séances de rokia.

Tu commences par toi-même.
Puis tu l'invites à faire des séances de rokia ... il sait boire l'alcool, il sera faire une rokia ... c'est pas compliqué.

Ps : tu es vraiment une personne patiente pour supporter un buveur qui n'est pas satisfait de sa femme !

Le comble du comble.

Le monde à l'envers...
s
11 mars 2023 00:31
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

encore un exemple épineux...
aimer son époux, son épouse sans être aimer en retour.
La question est de savoir ce que toi tu souhaites, vivre une relation platonique ou bien à sens unique pour ne pas dire autres choses, où espères tu plus?certaines personnes peuvent s'en contenter, d'autres pas...
Implores Allah azawajel, et fais les causes si tu souhaites sauver ton mariage..fais intervenir une personne neutre le cas échéant si tu souhaites être épauler...
De par son attitude que tu décris, il se pourrait qu'il pense à quelqu'un d'autre...Allahou wallem..

Qu'Allah azawajel vous facilite

Citation
Amel91- a écrit:
Salem tout le monde

je souhaiterais comprendre une chose qui me fait travailler beaucoup et qui me rends triste comme même .

Je suis marier depuis 10 ans et nous avons une fille et un garçon alhamdouliAllah .

Mon mari me respecte beaucoup , et n’aime pas me voir mal ainsi ses enfants je ne suis pas à plaindre dans ce cas là et je suis consciente que c’est une chance allhamdoulliAllah .

Seulement il y’a environ 6 mois lors d’une discussion il m’a dit qu’il n’est pas amoureux mais qu’il est beaucoup attacher à moi je lui dis peut-être que tu n’arrives pas à voir la différence il m’a dit qu’il
était persuader que son coeur n’a jamais palpiter pour moi mais il tient à moi . Il m’a dit quand il est loin de moi ça ne lui fait rien aucun manque .

À plusieurs reprise il me demande de vivre pour moi et d’arrêter de penser à lui .

Vous ne pouvez pas imaginez mon chagrin je tiens à préciser que c’est un mariage de raison bien évidemment et qu’on s’est marier en France ,nous avons nos propres papiers donc pas un mariage d’intérêt.

Sauf quand nous avons des disputes il n’arrive pas à s’approcher de moi après réconciliation je le vois bloquer et à plusieurs reprise me dit que le divorce est le destin et il ne faut pas avoir peur d’une séparation si Dieu le destinera un jour pour nous .

Je le vois bloquer à me faire des câlins ,il me dit on doit pas penser à nous mais à nos enfants .

Enfaite en gros mon mari n’a pas de sentiment envers moi mais de l’attachement, et quand je ne suis pas contente sur une chose il me dit on fait quoi ?c’est quoi la solution? sous entendre on divorce c’est mieux.

Vous allez me dire tu dis qu’il est gentil mais il te fait tout sa ,bain justement dans la vie de tout les jours il est sympa prend de mes nouvelles quand je suis au travail par sms(je tiens à le préciser car avant c’était par tél) et si je l’embête pas il m’embête pas ,il n’a aucune jalousie envers moi il me laisse faire ma vie je fais ce que je veux il s’en fou et au niveau des relations intimes c’est une fois par mois et encore ..

Il s’est marier avec moi sur un coup de tête, son entourage qui l’ont conseiller à ce marier se sont ses mots .

J’ai fouiller dans son tél,vêtements,voiture (je sais c’est moche et harem mais plus fort que moi) je n’ai rien trouver et 10 ans de mariage jamais j’ai trouver quelques chose de moche de plus toujours à la maison après le travail.

Ce n’est pas un homo n’on plus lol puisque parfois il jette des regards aux filles dans nos sortis mais sans aller plus loin ,en tout cas pas de matière pour question tromperie.

Je n’ai pas changer physiquement je suis toujours coquette mais il a du mal avec moi .

Sa me rends tellement triste à en déprimer je me demande pourquoi je n’ai pas cette chance d’être aimer je suis priver de sa ,je ne vais pas casser ma famille à cause de sa mais c’est hyper dure ,si je demande le divorce il ne fera rien il s’en fiche j’ai déjà essayer la seule chose qui m’a dit à ce moment là (laisses les enfants grandir et puis on le fera pour le moment on reste pour ne pas les perturber)

Enfin bref chacun son épreuve mais j’aurais jamais penser vivre sa et même supporter tout sa ?

Est ce que je suis la seule à fondre un foyer sans amour couple ? Rassurez moi

Ah une chose il boit sauvant sans être ivre et écoutes au même temps des chansons triste d’amour ou sur la vie . Il ne veut pas arrêter malgré les rappels que je lui fait.

Baraka Allah fikoum
A
11 mars 2023 06:28
Il a au moins le mérite d'être honnête avec toi ...

Citation
Amel91- a écrit:
Salem tout le monde

je souhaiterais comprendre une chose qui me fait travailler beaucoup et qui me rends triste comme même .

Je suis marier depuis 10 ans et nous avons une fille et un garçon alhamdouliAllah .

Mon mari me respecte beaucoup , et n’aime pas me voir mal ainsi ses enfants je ne suis pas à plaindre dans ce cas là et je suis consciente que c’est une chance allhamdoulliAllah .

Seulement il y’a environ 6 mois lors d’une discussion il m’a dit qu’il n’est pas amoureux mais qu’il est beaucoup attacher à moi je lui dis peut-être que tu n’arrives pas à voir la différence il m’a dit qu’il
était persuader que son coeur n’a jamais palpiter pour moi mais il tient à moi . Il m’a dit quand il est loin de moi ça ne lui fait rien aucun manque .

À plusieurs reprise il me demande de vivre pour moi et d’arrêter de penser à lui .

Vous ne pouvez pas imaginez mon chagrin je tiens à préciser que c’est un mariage de raison bien évidemment et qu’on s’est marier en France ,nous avons nos propres papiers donc pas un mariage d’intérêt.

Sauf quand nous avons des disputes il n’arrive pas à s’approcher de moi après réconciliation je le vois bloquer et à plusieurs reprise me dit que le divorce est le destin et il ne faut pas avoir peur d’une séparation si Dieu le destinera un jour pour nous .

Je le vois bloquer à me faire des câlins ,il me dit on doit pas penser à nous mais à nos enfants .

Enfaite en gros mon mari n’a pas de sentiment envers moi mais de l’attachement, et quand je ne suis pas contente sur une chose il me dit on fait quoi ?c’est quoi la solution? sous entendre on divorce c’est mieux.

Vous allez me dire tu dis qu’il est gentil mais il te fait tout sa ,bain justement dans la vie de tout les jours il est sympa prend de mes nouvelles quand je suis au travail par sms(je tiens à le préciser car avant c’était par tél) et si je l’embête pas il m’embête pas ,il n’a aucune jalousie envers moi il me laisse faire ma vie je fais ce que je veux il s’en fou et au niveau des relations intimes c’est une fois par mois et encore ..

Il s’est marier avec moi sur un coup de tête, son entourage qui l’ont conseiller à ce marier se sont ses mots .

J’ai fouiller dans son tél,vêtements,voiture (je sais c’est moche et harem mais plus fort que moi) je n’ai rien trouver et 10 ans de mariage jamais j’ai trouver quelques chose de moche de plus toujours à la maison après le travail.

Ce n’est pas un homo n’on plus lol puisque parfois il jette des regards aux filles dans nos sortis mais sans aller plus loin ,en tout cas pas de matière pour question tromperie.

Je n’ai pas changer physiquement je suis toujours coquette mais il a du mal avec moi .

Sa me rends tellement triste à en déprimer je me demande pourquoi je n’ai pas cette chance d’être aimer je suis priver de sa ,je ne vais pas casser ma famille à cause de sa mais c’est hyper dure ,si je demande le divorce il ne fera rien il s’en fiche j’ai déjà essayer la seule chose qui m’a dit à ce moment là (laisses les enfants grandir et puis on le fera pour le moment on reste pour ne pas les perturber)

Enfin bref chacun son épreuve mais j’aurais jamais penser vivre sa et même supporter tout sa ?

Est ce que je suis la seule à fondre un foyer sans amour couple ? Rassurez moi

Ah une chose il boit sauvant sans être ivre et écoutes au même temps des chansons triste d’amour ou sur la vie . Il ne veut pas arrêter malgré les rappels que je lui fait.

Baraka Allah fikoum
11 mars 2023 06:44
On ne peut inspirer la passion..
A toi de développer le désir et l'envie..d'avoir envie.
l
11 mars 2023 07:20
Il t’ouvre la porte pr sortir mais tu refuses de voir les choses comme elles sont et tu préfères
C’est dommage de se mentir à soi même, enfant ou pas enfant
Bon courage
Citation
Amel91- a écrit:
Salem tout le monde

je souhaiterais comprendre une chose qui me fait travailler beaucoup et qui me rends triste comme même .

Je suis marier depuis 10 ans et nous avons une fille et un garçon alhamdouliAllah .

Mon mari me respecte beaucoup , et n’aime pas me voir mal ainsi ses enfants je ne suis pas à plaindre dans ce cas là et je suis consciente que c’est une chance allhamdoulliAllah .

Seulement il y’a environ 6 mois lors d’une discussion il m’a dit qu’il n’est pas amoureux mais qu’il est beaucoup attacher à moi je lui dis peut-être que tu n’arrives pas à voir la différence il m’a dit qu’il
était persuader que son coeur n’a jamais palpiter pour moi mais il tient à moi . Il m’a dit quand il est loin de moi ça ne lui fait rien aucun manque .

À plusieurs reprise il me demande de vivre pour moi et d’arrêter de penser à lui .

Vous ne pouvez pas imaginez mon chagrin je tiens à préciser que c’est un mariage de raison bien évidemment et qu’on s’est marier en France ,nous avons nos propres papiers donc pas un mariage d’intérêt.

Sauf quand nous avons des disputes il n’arrive pas à s’approcher de moi après réconciliation je le vois bloquer et à plusieurs reprise me dit que le divorce est le destin et il ne faut pas avoir peur d’une séparation si Dieu le destinera un jour pour nous .

Je le vois bloquer à me faire des câlins ,il me dit on doit pas penser à nous mais à nos enfants .

Enfaite en gros mon mari n’a pas de sentiment envers moi mais de l’attachement, et quand je ne suis pas contente sur une chose il me dit on fait quoi ?c’est quoi la solution? sous entendre on divorce c’est mieux.

Vous allez me dire tu dis qu’il est gentil mais il te fait tout sa ,bain justement dans la vie de tout les jours il est sympa prend de mes nouvelles quand je suis au travail par sms(je tiens à le préciser car avant c’était par tél) et si je l’embête pas il m’embête pas ,il n’a aucune jalousie envers moi il me laisse faire ma vie je fais ce que je veux il s’en fou et au niveau des relations intimes c’est une fois par mois et encore ..

Il s’est marier avec moi sur un coup de tête, son entourage qui l’ont conseiller à ce marier se sont ses mots .

J’ai fouiller dans son tél,vêtements,voiture (je sais c’est moche et harem mais plus fort que moi) je n’ai rien trouver et 10 ans de mariage jamais j’ai trouver quelques chose de moche de plus toujours à la maison après le travail.

Ce n’est pas un homo n’on plus lol puisque parfois il jette des regards aux filles dans nos sortis mais sans aller plus loin ,en tout cas pas de matière pour question tromperie.

Je n’ai pas changer physiquement je suis toujours coquette mais il a du mal avec moi .

Sa me rends tellement triste à en déprimer je me demande pourquoi je n’ai pas cette chance d’être aimer je suis priver de sa ,je ne vais pas casser ma famille à cause de sa mais c’est hyper dure ,si je demande le divorce il ne fera rien il s’en fiche j’ai déjà essayer la seule chose qui m’a dit à ce moment là (laisses les enfants grandir et puis on le fera pour le moment on reste pour ne pas les perturber)

Enfin bref chacun son épreuve mais j’aurais jamais penser vivre sa et même supporter tout sa ?

Est ce que je suis la seule à fondre un foyer sans amour couple ? Rassurez moi

Ah une chose il boit sauvant sans être ivre et écoutes au même temps des chansons triste d’amour ou sur la vie . Il ne veut pas arrêter malgré les rappels que je lui fait.

Baraka Allah fikoum
11 mars 2023 08:04
Pourquoi avoir fait un mariage de raison déjà?Tu le savais avant même te marier qu'il ne t'aimait pas.Heu
L
11 mars 2023 08:29
Salam

Ton mari est malheureux et toi aussi.
Est ce que qu'un divorce serait si terrible ? Vous vous entendez bien donc ça se passerait bien,vous trouverez ce qui est le mieux pour les enfants.
T
11 mars 2023 08:54
la situation ne justifie pas du tout le divorce. on ne divorce pas parce qu'il n'y a pas où n'y a plus d'amour dans le couple sinon tu divorceras tout le monde au bout de quelques années et encore...
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Ton mari est malheureux et toi aussi.
Est ce que qu'un divorce serait si terrible ? Vous vous entendez bien donc ça se passerait bien,vous trouverez ce qui est le mieux pour les enfants.
T
11 mars 2023 08:56
peut être qu'il a déjà été amoureux et qu'il n'a pas pu être avec la fille et que c'est pour ça qu'il a fait un mariage de raison. même si ça paraît extrême de penser encore après 10 ans à une personne qu'il a aimé par le passé
S
11 mars 2023 09:01
Il te respecte, prend soin de sa famille.
Tous les foyers ne sont pas bâtis sur l'amour.
Tous les hommes ne sont pas amoureux de leur femme. Certaines ne connaissent pas l'amour.
L'amour ne dure qu'un temps (sauf chez lui ou ça n'a visiblement jamais commencé).

C'est triste pour toi mais c'est comme ça.

Le divorce pour un tel motif est stupide.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 mars 2023 09:11
Salam,

Quand l’amour ne vient pas il n’y a rien à faire, c’est pas quelque chose qui se fait sur commande. Ton mari semble vraiment très malheureux dans cette situation, il se sacrifie pour toi et les enfants, mais jusqu’à quand il va pouvoir le faire ? …
L
11 mars 2023 09:15
Bien sûr que si, puisqu'ils sont malheureux tous les deux. C'est parfois mieux même pour les enfants.
Citation
TheLoneliest a écrit:
la situation ne justifie pas du tout le divorce. on ne divorce pas parce qu'il n'y a pas où n'y a plus d'amour dans le couple sinon tu divorceras tout le monde au bout de quelques années et encore...
S
11 mars 2023 09:27
En quoi c'est mieux pour les enfants, de voir leurs parents séparés, éparpillés sur deux foyers, simplement parce que leur père n'est pas amoureux de leur mère ?
Citation
La Louve * a écrit:
Bien sûr que si, puisqu'ils sont malheureux tous les deux. C'est parfois mieux même pour les enfants.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
11 mars 2023 09:39
De voir leurs parents plus heureux et épanouis par exemple.
Je ne suis pas certaine que ce soit bénéfique pour les enfants de voir leurs parents se sacrifier pour eux.

Ils sont frustrés tous les deux, son mari veut divorcer mais ne veut pas la blesser. Il attend que ça vienne d'elle. Il bois de l'alcool régulièrement, je sais pas si tu as lu,en écoutant des chansons tristes.
En d'autres termes dans le meilleur des cas ça va finir en divorce, dans le pire en suicide, en passant par l'adultère et /ou la dépression.

Accessoirement, il n'est écrit nulle part que le musulman doit s'astreindre au malheur alors qu'il lui est possible d'améliorer sa situation. D'autant qu'ils s'entendent bien, le divorce se passerait pour le mieux pour les enfants.
Citation
SethG a écrit:
En quoi c'est mieux pour les enfants, de voir leurs parents séparés, éparpillés sur deux foyers, simplement parce que leur père n'est pas amoureux de leur mère ?
S
11 mars 2023 09:46
Effectivement je n'ai pas tout lui, notamment sur l'alcool.

Je retire ce que j'ai dit.

Si l'amour était la condition du maintenaient de la vie de couple, 3/4, des couples seraient divorcés.
Citation
La Louve * a écrit:
De voir leurs parents plus heureux et épanouis par exemple.
Je ne suis pas certaine que ce soit bénéfique pour les enfants de voir leurs parents se sacrifier pour eux.

Ils sont frustrés tous les deux, son mari veut divorcer mais ne veut pas la blesser. Il attend que ça vienne d'elle. Il bois de l'alcool régulièrement, je sais pas si tu as lu,en écoutant des chansons tristes.
En d'autres termes dans le meilleur des cas ça va finir en divorce, dans le pire en suicide, en passant par l'adultère et /ou la dépression.

Accessoirement, il n'est écrit nulle part que le musulman doit s'astreindre au malheur alors qu'il lui est possible d'améliorer sa situation. D'autant qu'ils s'entendent bien, le divorce se passerait pour le mieux pour les enfants.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
11 mars 2023 09:48
Salam,
Les enfants sont encore jeunes et malgrè le conflit, les enfants ont besoin de la présence des parents. Il faut parfois discuter avec eux pour receuillir leurs sentiments sans poser la question directement.
Si le papa est présent pour eux c'est super important même si ca impacte ta vie de femme.
Persnellement j'ai veçu ca même si mon mari me diisait tjrs qu'il m'aime sans pour autant avoir de geste qui le montre et notre vie intime était quasi nulle et même nulle pendant plusieurs années. Je suis resté pour eux et j'ai attendu le jour ou mes enfants m'ont dit qu'il était temps que je parte. Je ne dit pas que c'est simple ou sans impact.
Je ne regrette pas , je suis heureuse de ce qu'ils sont devenus aujourdhui.
Je me dis que j'ai gagné ma veilleisse avec eux même si je n'ai pas pu gagner ma jeunesse.
Ca c'est mon expérience mais à vous de voir
Je ne regrette pas mon choix et je pense refaire le même choix si j'ai la chance de re choisir
T
11 mars 2023 09:51
non pas du tout. les enfants ne seront jamais contents de voir leurs parents séparés ça tu peux en être sûre.
les seuls cas où c'est mieux pour les enfants c'est quand il y a de la violence dans le foyer par exemple
Citation
La Louve * a écrit:
Bien sûr que si, puisqu'ils sont malheureux tous les deux. C'est parfois mieux même pour les enfants.
S
11 mars 2023 10:05
Simple avis, je pense qu'il t'entourloupe. Il a certainement quelqu'un d'autre en tête et il prépare le terrain pour laver sa culpabilité.
L
11 mars 2023 10:19
Je crois que trois quart des couples sont divorcés non ?
Voir plus. D'après ce que me disent mes enfants de leurs camarades de classes, la plupart ont des parents divorcés, familles recomposées.
Citation
SethG a écrit:
Effectivement je n'ai pas tout lui, notamment sur l'alcool.

Je retire ce que j'ai dit.

Si l'amour était la condition du maintenaient de la vie de couple, 3/4, des couples seraient divorcés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook