Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans la tv
B
Boa
24 mai 2017 11:50
je compte m'abstenir de regarder la télé.
Pourriez vous vivre sans la télé,connaissez vous des gens qui ont déjà franchi le pas.
La télé nous rend bête et nous donne des mauvaises informations .
Propagande et mensonges .
u
24 mai 2017 11:56
Salam
Je n'en connais pas personnellement.
Je la regarde assez rarement. Mais j'aimerais ne plus la regarder du tout.
L
24 mai 2017 11:56
Evidemment !!!!!

moi je regarde plus les infos déjà !!! à part pour les présidentielles ...

je passe mon temps sur mon pc à regarder des séries pour me détendre ou autres ...

même les réseaux sociaux je n'y vais pas ...

essaie et crois moi tu seras plus libre dans ta tête !!

hier soir j'étais obligée de regarder car mon mari insistait et ca m'a degouté avec les infos !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 mai 2017 11:57
Salam,
Sur la pluspart des TV il y a un bouton "marche/arrêt".
Tu l'allume par exemple pour les info que tu regardes avec critiques et tu l'étainds, c'est pas plus compliqué que ça.
Je fais ça depuis plus de 10 ans et je me porte à merveille.
Bon courage.
Citation
Boa a écrit:
je compte m'abstenir de regarder la télé.
Pourriez vous vivre sans la télé,connaissez vous des gens qui ont déjà franchi le pas.
La télé nous rend bête et nous donne des mauvaises informations .
Propagande et mensonges .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 mai 2017 11:57
Je regarde rarement la télévision, Si je viens à la regarder c'est Plus des films sur une clef USB ou des DVD. Tout ce qui est info je regarde Pas, Que des conneries
L
24 mai 2017 11:57
ma tv est en déco en fin de compte ...

LIRE des romans et faire du sport telle est ma devise
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
24 mai 2017 12:01
salam

je regarde très rarement et je me porte mieux ainsi et je gaspille moins mon temps et peut faire autre chose
N
24 mai 2017 12:31
Ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas regardé la télé. Je ne sais même pas ce qui y passe... J'utilise internet, je suis abonnée à Netflix et j'ai un très bon projecteur à la maison. Du coup tous les films et les séries, je les regarde sur un mur grinning smiley.


Tous est sur internet, il y a même des replays des émissions qui passent à la télé.
Citation
Boa a écrit:
je compte m'abstenir de regarder la télé.
Pourriez vous vivre sans la télé,connaissez vous des gens qui ont déjà franchi le pas.
La télé nous rend bête et nous donne des mauvaises informations .
Propagande et mensonges .
24 mai 2017 12:52
Bonjour,
Heureusement que tu n'as pas zappe..yabiWelcome
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Evidemment !!!!!

moi je regarde plus les infos déjà !!! à part pour les présidentielles ...

je passe mon temps sur mon pc à regarder des séries pour me détendre ou autres ...

même les réseaux sociaux je n'y vais pas ...

essaie et crois moi tu seras plus libre dans ta tête !!

hier soir j'étais obligée de regarder car mon mari insistait et ca m'a degouté avec les infos !!!
24 mai 2017 13:11
Je n'ai pas de télé depuis 2012 (depuis que je vis seule) et je ne m'en porte pas plus mal !
En revanche j'ai Netflix, donc je regarde des séries. En VO pour pouvoir m'améliorer en langue.
A
24 mai 2017 13:25
Salem
Perso j'ai pas de télé mais un portable bien connecter à la bêtise lol
B
Boa
24 mai 2017 13:37
sans tv ,on est déconecté du monde quand même .
Je sais pas si je vais pouvoir m"en passer
B
Boa
24 mai 2017 13:39
Ne pas avoir de télé et rester conecté h24 c'est paradoxal .

On change juste de multimédia en fait
B
Boa
24 mai 2017 13:41
Ce que tu regardes pas à la télé ,tu vas le mater sur internet .

Donc c'est la même chose si tu regardes bien
24 mai 2017 13:54
Je n'ai pas de TV et je me porte très bien, t'inquiète tu vas survivre Boa ^^
La plupart des familles autour de moi n'ont pas la TV.
L
24 mai 2017 14:27
Tu cartonnes !!!!!
Citation
Sashiki a écrit:
Ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas regardé la télé. Je ne sais même pas ce qui y passe... J'utilise internet, je suis abonnée à Netflix et j'ai un très bon projecteur à la maison. Du coup tous les films et les séries, je les regarde sur un mur grinning smiley.


Tous est sur internet, il y a même des replays des émissions qui passent à la télé.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 mai 2017 21:21
ça fait des années que je ne regarde pratiquement plus la télé et quand il m'arrive de regarder c'est pas la télé française mais les chaines arabes, y'a de bons reportages des fois sur al jazeera documentary, ça change des enquêtes exclusives pleines de clichés avec un fond de musique de film d'horreur.

Sinon en règle générale, je préfères internet, je regarde ce que je veux et quand je veux.
B
Boa
26 mai 2017 21:49
Franchement je regard que les info mais surtout la chaine NAGEO WILD les animaux In love

Après les chaines arabes oui je regarde mais surtout les chaines marocaines 2m eloula ou les chaines saoudiennes religieuses .

Alzazeera c 'est la chaine de la guerreptdr après difficile de comprendre quand il parle l'arabe classique .

Tu comprends l'arabe littéraire

Mais en fait tu passes d'un multimédia à un autre c'es tout .
Tu pourrais te passer d'écran tout simplement
Citation
Partage Positif a écrit:
ça fait des années que je ne regarde pratiquement plus la télé et quand il m'arrive de regarder c'est pas la télé française mais les chaines arabes, y'a de bons reportages des fois sur al jazeera documentary, ça change des enquêtes exclusives pleines de clichés avec un fond de musique de film d'horreur.

Sinon en règle générale, je préfères internet, je regarde ce que je veux et quand je veux.
26 mai 2017 22:11
Y'a deux chaines al jazeera, la chaine documentary (al wathaiqiya) c'est différent c'est des reportages et ça parle de tout, c'est un peu comme arte.

Je ne regarde pas al jazeera infos j'aime pas grinning smiley

2M y'a que des séries turques en darija ptdr

Oui c'est ça, mais internet je ne peux pas m'en passer c'est mort.

ça s'apprend, en regardant tout le temps les émissions,infos,films...c'est comme ça que j'ai appris.
Citation
Boa a écrit:
Franchement je regard que les info mais surtout la chaine NAGEO WILD les animaux In love

Après les chaines arabes oui je regarde mais surtout les chaines marocaines 2m eloula ou les chaines saoudiennes religieuses .

Alzazeera c 'est la chaine de la guerreptdr après difficile de comprendre quand il parle l'arabe classique .

Tu comprends l'arabe littéraire

Mais en fait tu passes d'un multimédia à un autre c'es tout .
Tu pourrais te passer d'écran tout simplement
Y
29 mai 2017 00:23
je vis sans télé depuis 4 ans ! smiling smiley

parfois on me demande comment je fais pour faire autant d'activités en une journée, en fait c'est ça mon secret ahaha winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook