Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre à Québec
s
25 mai 2007 09:10
SALEM je suis marocaine de France qui voudrais vivre à Québec jaimerais avoir des infos temoignages sur la vie à Quebec vue par mes compatriotes marocains et surtt comment devenir enseignante profession que j'exerce ici en France depuis 1an Merci
K
25 mai 2007 10:41
Salam,
Je te déconseille de le faire, reste en France c'est mieux pour toi.
Un conseil d'ami.
t
25 mai 2007 12:31
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
Salam,
Je te déconseille de le faire, reste en France c'est mieux pour toi.
Un conseil d'ami.


perplexe
Pourquoi ?
Moi on m'a dit beaucoup de bien sur le canada et en particulier le quebec
les marocains y sont très bien intégrés et sont nombreux.
Moi aussi jai bien envie d'y aller mais fait trop froid DC PR Y VIVRE NON MERCI!!
t
25 mai 2007 12:35
tu peux leur rendre visite winking smiley pour te rendre compte de leurs vies au quotidien surtout ceux qui etaient habitués à la belle vie en france un sacré changement grinning smiley



Citation
tamazighia a écrit:
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
Salam,
Je te déconseille de le faire, reste en France c'est mieux pour toi.
Un conseil d'ami.


perplexe
Pourquoi ?
Moi on m'a dit beaucoup de bien sur le canada et en particulier le quebec
les marocains y sont très bien intégrés et sont nombreux.
Moi aussi jai bien envie d'y aller mais fait trop froid DC PR Y VIVRE NON MERCI!!
s
25 mai 2007 13:47
c gentille de me conseiller mais cela le serait encore plus avec des arguments des explications et des exemples merci
s
25 mai 2007 13:49
Salam, Je te déconseille de le faire, reste en France c'est mieux pour toi.
Un conseil d'ami.
KAMIKA pkoi tu dis k c pas bien donne des exemples des explications stp
l
28 mai 2007 19:41
Salut je suis au Québec depuis 8 ans maintenant, j'étais en France juste avant.
Personnellement, ça s'est super bien passé et je me sens autant canadien que n'importe qui ici.
J'ai pas galéré pour trouver du boulot (2 semaines de recherche après la fin de mes études).
C'est bien payé et la vie est très agréable je trouve. Sinon, évidemment, le principal désavantage ici c'est le froid.

En fait, pour le Canada, ça dépend des personnes.
Si tu arrives pour trouver du travail directement, c'est pas facile du tout. Que tu sois française ou marocaine, bhal bhal. Si t'as pas étudié sur place et que tu n'as pas d'expérience professionnelle canadienne, tu vas avoir du mal à trouver ce que tu veux. Tu devras, dans la plupart des cas, passer des examens professionnels, refaire certains cours ou commencer par un stage. Pour l'enseignement, je ne sais pas trop, mais c'est à vérifier.

Tout ça pour dire qu'il faut avoir les nerfs solides et si tu tiens le coup, ça en vaut vraiment la peine. Les immigrants sont grouillants d'énergie. Il y a compétition entre toutes les origines. Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est vraiment, que le meilleur gagne. Les marocains commencent à faire leur place petit à petit dans tous les domaines, même la politique. Je trouve ça très encourageant. Et question qualité de vie, c'est pas pour rien que le Canada est classé bien devant la France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook