Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre vc les parrents de mari
s
7 octobre 2010 11:18
est -it possible de vivre tranquillement vc les parents dun mari sachant qu'ils sont gentilles et pratiquants,et j'ai accepté cette condition avant le mariage,car ils sont v-besoin de leurs fils,et moi et mon fiancé on a convenu de leur rejoindre après avoir muter à rabat aprés une année inchALLAh ,je sais que c'est une limite de ma liberté car je vais pas parler librement vc mon marie je vais pas habiller ce que je vx car je respect ses parent mais c'est une sacrifice car personnellement si mes parents restent seuel un jour jaurai aimé que mon frère vit avec eux

j'ai raison?
A
7 octobre 2010 11:25
Salam

C'est tout à ton honneur d'avoir accepté une telle condition.

Bcp de fille n'aurait pas eu le courage.

Il faudra par la suite que tu assumes ta décision et ne pas imposer à ton mari au bout de 6 mois que tu veux un appartement ou une maison car tu as accepté sa condition.

smiling smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
7 octobre 2010 11:25
ecoute, tu as l'air OK, heureuse et tu tiens un discours, comment dire...validé et accepté par toi meme....

donc si tu trouves que 'est "normal" et que tu veux aider tes beaux parents et surtout si ça te dérange pas alors fonceee!!!! personne ne te retiens tu dois juste assumer ton choix c'est tout!
tu peux etre heureuse comme malheureuse on te connais pas pour te pondre une vérité générale!

Mais moi ça aurait été juste IMPOSSIBLE car meme si ils sont gentils, justement les relations peuvent se dégrader avec le temps.... et ça c'est la pire des choses!

qu'est ce qu'ils en pensent tes parents?
a
7 octobre 2010 11:26
oui ta raison, il me semble que si tu feras ça c'est parce que tu aimes ton prochain mari. Donc c'est une bonne chose, j'espère que ses parents seront compréhensibles genre qu'ils voyagent de temps en temps et vous laisse tranquille tout les deux, sinon tu peux par exemple voyager avec ton mari tête à tête même pour des weekend ça peut être une solution aussi.. Bon courage
s
7 octobre 2010 12:42
Oui justement j'aime mon prochaine mari et ses parents aussi,autre chose c'est une question de locale car sa maison est large HamdoALLAH et c'est pas évident de louer un maison et laisser ses parents vivent seule, moi je me suis convaincu à 100% de vivre le reste de ma vie avec eux, mais le seul contrainte c'est que je vais sentir tranquille juste dans la chambre à coucher après avoir fermer la porte car on partage le reste de la maison, des fois je rêve d’être romantique vc mon mari mais je vais sentir timide devant ma mère et je vais laisser ses truc au sien de la chambre, mais la bonne côte c'est que mon mari va jamais oublié cette sacrifice, et ça l'essentielle pour moi ,autre chose j'aurai 2clès pour s'approcher à mon mari le 1ere c son cœur directement et le 2eme c à travers ses parents si il me voit j'ai un bon comportement vc eux il vas etre content ,n'est ce pas.
mes parent sont d'accord de cette situation,

en plus on va vivre le mois du miel pendant une année avant de rejoindre ses parents
7 octobre 2010 12:49
Citation
souha_netik a écrit:
Oui justement j'aime mon prochaine mari et ses parents aussi,autre chose c'est une question de locale car sa maison est large HamdoALLAH et c'est pas évident de louer un maison et laisser ses parents vivent seule, moi je me suis convaincu à 100% de vivre le reste de ma vie avec eux, mais le seul contrainte c'est que je vais sentir tranquille juste dans la chambre à coucher après avoir fermer la porte car on partage le reste de la maison, des fois je rêve d’être romantique vc mon mari mais je vais sentir timide devant ma mère et je vais laisser ses truc au sien de la chambre, mais la bonne côte c'est que mon mari va jamais oublié cette sacrifice, et ça l'essentielle pour moi ,autre chose j'aurai 2clès pour s'approcher à mon mari le 1ere c son cœur directement et le 2eme c à travers ses parents si il me voit j'ai un bon comportement vc eux il vas etre content ,n'est ce pas.
mes parent sont d'accord de cette situation,

en plus on va vivre le mois du miel pendant une année avant de rejoindre ses parents


comment ça vous allez en lune de miel pendant un an?? vous allez où? je ne comprend pas?
s
7 octobre 2010 12:52
mon marie n'habite pas à rabat actuellement mais il va faire une mutation inchALLAh parès un an de mariage
7 octobre 2010 13:03
vouas allez vivre où en attendant de vivre a rabat? chez tes parants?
s
7 octobre 2010 13:41
non à casa mon fiancé a loué une maison
m
7 octobre 2010 13:42
Salam

Franchement, moi je te dis bravo, personnellement je n'aurai pas pû.... Devoir tout partager, le salon, la cuisine etc... je n'aurai pas tenu.
Tu as accepté la situation et c'est tout a ton honneur, le seul soucis c'est que tu vas vivre seule avec lui pendant un et et ensuite aller chez les beaux parents, j'espère que la transition se fera bien...
s
7 octobre 2010 14:43
Citation
souha_netik a écrit:
est -it possible de vivre tranquillement vc les parents dun mari sachant qu'ils sont gentilles et pratiquants,et j'ai accepté cette condition avant le mariage,car ils sont v-besoin de leurs fils,et moi et mon fiancé on a convenu de leur rejoindre après avoir muter à rabat aprés une année inchALLAh ,je sais que c'est une limite de ma liberté car je vais pas parler librement vc mon marie je vais pas habiller ce que je vx car je respect ses parent mais c'est une sacrifice car personnellement si mes parents restent seuel un jour jaurai aimé que mon frère vit avec eux

j'ai raison?

je réponds au titre
où l'intimité?
où la liberté?
où le bien chez soi?
où l'aisance de circuler même nu(e)?
où je suis chez moi tout simplement?
je hais l'hypocrisie
L
7 octobre 2010 14:46
Citation
souha_netik a écrit:
la bonne côte c'est que mon mari va jamais oublié cette sacrifice, et ça l'essentielle pour moi ,

Salam,

Je n'y crois pas une seconde. Il va faire un effort pour toi le premier mois, etre agréable encore pendant trois mois, et apres il aura oublié, pour lui ca sera devenu normal.

C'est bien de ta part, c'est un sacrifice. Mais j'ai peur pour toi qu'il soit vite oublié.

Mais bon tu as un an avant que ca arrive grinning smiley. D'ici la tu peux le faire changer d'avis smiling smiley.

Allah ykmel bi kheir,
bonne chance a toi
a
7 octobre 2010 15:08
Citation
souha_netik a écrit:
Oui justement j'aime mon prochaine mari et ses parents aussi,autre chose c'est une question de locale car sa maison est large HamdoALLAH et c'est pas évident de louer un maison et laisser ses parents vivent seule, moi je me suis convaincu à 100% de vivre le reste de ma vie avec eux, mais le seul contrainte c'est que je vais sentir tranquille juste dans la chambre à coucher après avoir fermer la porte car on partage le reste de la maison, des fois je rêve d’être romantique vc mon mari mais je vais sentir timide devant ma mère et je vais laisser ses truc au sien de la chambre, mais la bonne côte c'est que mon mari va jamais oublié cette sacrifice, et ça l'essentielle pour moi ,autre chose j'aurai 2clès pour s'approcher à mon mari le 1ere c son cœur directement et le 2eme c à travers ses parents si il me voit j'ai un bon comportement vc eux il vas etre content ,n'est ce pas.
mes parent sont d'accord de cette situation,

en plus on va vivre le mois du miel pendant une année avant de rejoindre ses parents

Content pour toi, bon courage ! smiling smiley
n
7 octobre 2010 16:53
d'un niveau moral et religieux tu as raison et c'est tout à ton honneur.

mais en acceptant cette situation tu sacrifies un peu de ton bonheur surtout après un mariage il est important de passer du temps seul à seul avec son mari c'est là que l'on apprend à se découvrir et que les gênes disparaissent- tu renonces également comme tu l'as dit à ta liberté vestimentaire de parole et surtout tu renonces ainsi à une partie de ton intimité tes beaux parents peuvent être gentils ils seront toujours là derrière toi à voir tes faits et gestes ce qui peut créer de la lassitude et de la tention qui retombera ensuite sur votre couple...bref maitenant tu peux pas faire grand chose puisque tu as accepter alors sabri rta allah y sahel rlik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook