Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Paris
s
8 octobre 2008 12:46
Bonjour tout le monde,

J’espère que tout va bien pour vous.
Je suis ingénieur en informatique a Casablanca, d’ici un mois je quitte le Maroc vers paris, une nouvelle vie professionnelle et personnelle. C’est pas ma première fois a paris mais s’était toujours pour des courts séjours(max 2 mois) maintenant c’est différent.
Je veux savoir toute sorte d’info utile : où loger ? quoi ramener avec moi du Maroc ? comment bien profiter de la vie a paris ? meilleur moyen de transfert d’argent de paris vers le Maroc ?......bref toute info même débile smiling smiley sera utile pour moi.

Je vous remercie d’avance.
s
8 octobre 2008 15:20
Salam Soubari,

Tout d'abord jte souhaite la bienvenue à Paris.

Ce que je peux te conseiller question logement si t'as un petit budget, c'est de trouver une location en proche banlieue (petite couronne d'ile de france), car dans Paris même, ça coûte un peu cher (mais tout dépend de l'arrondissement). Si tu sais déjà où tu vas travailler, dans ce cas essaye de trouver un logement pas loin, car les transports c'est fatiguant. Un trajet boulot-maison ne doit pas excéder 1 heure si tu ne veux pas rentrer fatigué chez toi le soir (je parle en connaissance de cause)! Aussi, les transports sont assez cher ici, et plus t'habites loin et plus ça te coûteras, mais ce qui est bien c'est que l'entreprise prend en charge les frais de tes transports à hauteur de 50%.

"comment bien profiter de la vie a paris ? " => si tu fais référence aux sorties dans cette question, je ne pourrais te conseiller malheuresement, je n'ai pas tendance à sortir. Mais pour des sorties touristiques, tu seras très bien servi à Paris, il y a beaucoup d'endroit à visiter mais ça tu dois t'en douter (tour effeil, champs elysées, montmartre, sacrée coeur, le jardin du luxembourg etc...).