Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vivre a Montpellier?
17 mars 2018 19:10
Salam Aleykum

Qui est de Montpellier ici?

L'année prochaine InchaAllah j'y vais pour mes etudes pendant au moins 3ans,
vous me conseillez quels quartier ou il fait bon vivre où c'est animé dans lesquels il y a des familles, parcs et commerce à proximité? Je connais pas du tout et je voudrais pas aller dans un endroit mort quoi
17 mars 2018 19:20
Tu vas te prendre un truc dans le privée ?
C’est pas plus pratique les logement étudiants ?
7
777
17 mars 2018 20:12

Salam wa Rahmatoullah

Je suis de Montpellier
Sais tu déjà au moins quel sera l'établissement pour la suite de tes etudes Insha'Allah ?

Sinon, je te conseil les alentours de la cité des universités des sciences et lettres. C'est un belles endroit du moins habitation assez prometteur.

Également, Occitanie avec une maison d'étudiant.
Après tu as les alentours de la comedie, près de la gare mais c'est à voir car c'est un lieu très fréquenté.

À évité, la paillade, petit bard. Quartier plus ou moins sensible dont tu ne trouvera pas vraiment ton bonheur pour le bon vivre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 20:17 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 21:37
si tu as de l'euroe toute la france est jolie
si t'a pas d'argent toute la france est un enfer
dit nous combien tu as dans ta poche
et les gens vont te conseiller
17 mars 2018 23:04
Ton commentaire n'est pas en rapport avec le sujet
Citation
aply123 a écrit:
si tu as de l'euroe toute la france est jolie
si t'a pas d'argent toute la france est un enfer
dit nous combien tu as dans ta poche
et les gens vont te conseiller
17 mars 2018 23:14
Merci beaucoups , je compte aller à l'IRTS et vu que je connais rien de Montpellier c'est bon à savoir barakaAllahu fik ma soeur smiling smiley
Citation
777 a écrit:

Salam wa Rahmatoullah

Je suis de Montpellier
Sais tu déjà au moins quel sera l'établissement pour la suite de tes etudes Insha'Allah ?

Sinon, je te conseil les alentours de la cité des universités des sciences et lettres. C'est un belles endroit du moins habitation assez prometteur.

Également, Occitanie avec une maison d'étudiant.
Après tu as les alentours de la comedie, près de la gare mais c'est à voir car c'est un lieu très fréquenté.

À évité, la paillade, petit bard. Quartier plus ou moins sensible dont tu ne trouvera pas vraiment ton bonheur pour le bon vivre.
7
777
17 mars 2018 23:25

Wa fik Baraka ma soeur Fillah smiling smiley

Je viens de voir sur le Maps, c'est assez éloigné des zones de transports en communs. Cependant, as tu un véhicule de transport personnel pour te dirigé jusqu'à ce lieu dit ? Sans indiscrétion.

Sinon tu as les alentours plus proche qui est les celleneuve
Ça peut être sympas


PS: je suis un homme ^^'

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Merci beaucoups , je compte aller à l'IRTS et vu que je connais rien de Montpellier c'est bon à savoir barakaAllahu fik ma soeur smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
18 mars 2018 02:54
wa Aleykom salam wa rahmatou Allah

je suis de Montpellier,
à Montpellier évite surtout la paillade ( la mosson jusqu’à haut de massane) et petit bard .
pour les étudiants t'as résidence triolet vers la faculté des sciences , Boutonnet, saint éloi et les alentours. le arceaux, clémenceau, la voie domitienne.. c'est les meilleurs.
mais vu ton école ou elle se situe sa sera pas trop pratique pour toi.
l’arrêt qui est plus proche de ton école c'est les Bouisses BUS 11 (,Les Bouisses - Tournezy) 10 min à pieds entre l'école et l’arrêt.
voilà, j’espère que sa pourrai t'aider . bon courage ! smiling smiley
18 mars 2018 18:00
Désolée akhi mdr je savais pas

Pour l'instant j'ai pas de vehicule j'espere que ça sera pas un problème, merci pour tes reponses ça m'aide beaucoup smiling smiley

Citation
777 a écrit:

Wa fik Baraka ma soeur Fillah smiling smiley

Je viens de voir sur le Maps, c'est assez éloigné des zones de transports en communs. Cependant, as tu un véhicule de transport personnel pour te dirigé jusqu'à ce lieu dit ? Sans indiscrétion.

Sinon tu as les alentours plus proche qui est les celleneuve
Ça peut être sympas


PS: je suis un homme ^^'
18 mars 2018 18:23
Merciiii
On dirait que c'est l'emplacement de mon école qui est complexe c'est dommage, barakaAllahu fik pour ton aide smiling smiley
Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
wa Aleykom salam wa rahmatou Allah

je suis de Montpellier,
à Montpellier évite surtout la paillade ( la mosson jusqu’à haut de massane) et petit bard .
pour les étudiants t'as résidence triolet vers la faculté des sciences , Boutonnet, saint éloi et les alentours. le arceaux, clémenceau, la voie domitienne.. c'est les meilleurs.
mais vu ton école ou elle se situe sa sera pas trop pratique pour toi.
l’arrêt qui est plus proche de ton école c'est les Bouisses BUS 11 (,Les Bouisses - Tournezy) 10 min à pieds entre l'école et l’arrêt.
voilà, j’espère que sa pourrai t'aider . bon courage ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook