Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre a des miliers de km de ceux qu'on aime!
h
4 septembre 2010 16:24
bjrs a tous!je suis français et français d'origine et vie seul en region parisienne,je suis originaire de perpignan et ma famille,grand pere,grand mere tantes oncles et cousins habittent proche de montpelliers,mes parents voila 10 ont quitter la metropole pour aller en guadeloupe bien qu'il ne connaissais pas il s'y sont plus et on fini par etre integré,ma mere etant infirmiere et mon pere protesiste dentaire il on tous les deux pus travailler pour l'un et ouvrir son labos pour l'autre.m'etant plusieurs fois mis en couple avec une kabile,puis une ivoirienne,metisse francoantillaise,puis avec une tunisienne,ça n'a pas tenue pour diverses raisons mais en gros j'ai considéré pour certaine:,prise tete pour tout et n'importe quoi,manque de respect pour d'autre,et le fait que je soit français patient tolerant autorisant a avoir des amis a sortir ont depasser les bornes car il est evident que je participe aux taches menegeres,repassage,lavage ,vaiselle ds mon educations c'est normal mais dela a m'engeuller car je melange assiette creuses et plates y un fosser,alors que j'avais auprealablement repasser ses habis et ceux de son petit garçon que j'amener a l'école,devoir,goutter et si un probleme arrivé chez elle panne de four naturellement je lui en acheter un autre de bonne marque,voila que je suis partis en asie et la enfin la, j'ai trouvé une petite nana belle comme le jour douce attentionneé,tout le contraire de ce que j'avais connu auparavent,on ne c'etait jamais occupé de moi de la sorte,avec un vrais respect douceur,voila j'ai etait accepter dans la famille,et depuis je vie en france a recullons,le positif dans tous ça,mais parents mont rendu visite en aout,et d'ici deux ans veulent venir habitter en thai avec moi,connaitre leurs futurs petits enfants et enfins je serais dans un paradis bouddhiste entouré de ceux que j'aime.mais pour l'instant je vis seul a des miliers de km de tous ceux que j'aime et c'est tres dur...
L
4 septembre 2010 16:47
g rien compris perplexe
h
4 septembre 2010 17:33
ya rien a comprendre c'est juste une experience de vie,je pense m'exprimé en français asset correct mais bon si ya un truc que tu n'a pas bien compris je peut tjrs t'éclairé,,et merci 2 m'avoir lu!!eye rolling smiley
l
4 septembre 2010 18:02
Tant mieux pour toi d'avoir trouver ton bonheur smiling smiley
l
4 septembre 2010 18:16
j'ai rien comprisperplexe
a
4 septembre 2010 19:18
dans chaque civilisation il y a un truc qui ne plait pas.
en asie ils disent oui oui toujour mais par derrière.........

si tu as trouvé une femme très bien garde la et si tu reste la-bas s'est bien aussi mais de quoi vis tu?
h
5 septembre 2010 11:55
j'ai 3 apparts en region parisienne,qui sont placé en agence,j'avais donc quand meme preparé le terrain,et un petit pecule pour pouvoir ouvrir un ptit buissness la bas,et ma famille ma offert dequoi acheter 2 scooters des mer,ma famille d'aqueil la bas possede un buissness sur la plage donc je leur ai offert un des deux scooter et l'autre et a moi,apres il faut aussi savoir asset bien maitriser l'anglais pour travailler uniquement avec des tourristes.eye rolling smiley et mes parent vont égallement vendre leur maison en gwada,pour aquerir un appart en france et acheter un appart en thailand,tu sais il faut toujours préparé ses arrierres ne pas faire n'importe quoi dans la precipitation un projet comme ça ça ce murri ce travaille avec des avocats habitué a ce genre d'affaire.
h
5 septembre 2010 12:08
il y a un dicton de lao tseu qui dit la chose suivantegrinning smileyEMEURE AUSSI PRUDENT AU THERME QU'AU DEBUT AINSI TU EVITERAS L'ECHEC. et tu sais il est possible qu'en asie les gens te dise oui oui et te trahisses,mais c'est loin d'etre les numerots un dans cet art,etre humain c'est aimé les hommes,etre sage c'est les connaitre,tu sais j'ai connu de sacré briscars en france qui se disait mes amis mais des qu'il le pouvais te planté un couteau et toujours dans le dos,et disais woulah,donc j'ai appris a gardé mes ennemis en vue et mes amis encore plus pret helas!eye rolling smiley
a
5 septembre 2010 19:36
et oui il faut faire confiance en personne des fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook