Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Marseille
L
13 janvier 2021 19:06
Salam à tous et toutes, je voulais savoir s’il y’a des gens qui habitent à Marseille, leurs avis par rapport à cette ville ? J’ai grandit là-bas mais il y’a des années et je me doute que ça a du énormément changer mais j’hésite à y retourner, donc j’en profite pour demander s’il y’a des marseillais qui pourrait me dire un peu les ‘pour ou contre ‘je dirai
13 janvier 2021 20:21
Salam posteur,

J ai voulu tester pour y vivre...Après 3 mois, je suis revenue sur Toulouse.

J étais logée près des 5 avenues...un secteur que j aime beaucoup...

Marseille reste une ville sale avec beaucoup d insécurité...beaucoup de misère et pauvreté...

Les loyers sont très chers même si les fruits et légumes sont à très bas prix à Noailles...

Par contre les alentours ça me plait bien...La Ciotat, Aix en Provence, Aubagne, Martigues, Istres..
J y vais de temps en temps voir une amie et me baigner l été.

Bonne soirée.
L
13 janvier 2021 22:41
Je pense comme toi. À part Marseille, les Bouches-du-Rhône est une très belle région.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

J ai voulu tester pour y vivre...Après 3 mois, je suis revenue sur Toulouse.

J étais logée près des 5 avenues...un secteur que j aime beaucoup...

Marseille reste une ville sale avec beaucoup d insécurité...beaucoup de misère et pauvreté...

Les loyers sont très chers même si les fruits et légumes sont à très bas prix à Noailles...

Par contre les alentours ça me plait bien...La Ciotat, Aix en Provence, Aubagne, Martigues, Istres..
J y vais de temps en temps voir une amie et me baigner l été.

Bonne soirée.
L
14 janvier 2021 18:31
Mercii beaucoup pour vos réponses ça m’aide beaucoup à faire mon choix!
N
14 janvier 2021 18:33
Aix en Provence est une très belle ville juste un peu cher. Sinon y’a cassis aussi mais c’est aussi un peu cher.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Mercii beaucoup pour vos réponses ça m’aide beaucoup à faire mon choix!
L
14 janvier 2021 18:40
Juste un peu cher ?
C'est juste la première ville la plus chère de France lol
Citation
NossiJasmin a écrit:
Aix en Provence est une très belle ville juste un peu cher. Sinon y’a cassis aussi mais c’est aussi un peu cher.
N
14 janvier 2021 18:43
Je pensais Paris était devant, en tout cas je connais un peu Aix j’en ai passé du temps là bas, c’est très beau.
(Mais je préfère Marseille)
Citation
Le_bleu a écrit:
Juste un peu cher ?
C'est juste la première ville la plus chère de France lol
L
14 janvier 2021 18:48
Ah non t'as raison c'est Paris, ensuite Lyon puis Bordeaux. Je pensais que Aix était dans le top.

Marseille j'aime bien, mais je pourrais pas y habiter.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je pensais Paris était devant, en tout cas je connais un peu Aix j’en ai passé du temps là bas, c’est très beau.
(Mais je préfère Marseille)
N
14 janvier 2021 19:35
Marseille est 2 fois plus grand en superficie que Paris (le 75).
En faite c’est plein de petit village réunis, il faut savoir où habiter, je préfère les quartiers sud de Marseille que Aix.

Mais je préfère Paris.
Citation
Le_bleu a écrit:
Ah non t'as raison c'est Paris, ensuite Lyon puis Bordeaux. Je pensais que Aix était dans le top.

Marseille j'aime bien, mais je pourrais pas y habiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook