Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc nous oblige-t-il à apprendre l'arabe ?
z
2 mars 2015 21:01
Salut tout le monde,

Je vais cette année au Maroc, en vacances, je suis ravi de quitter l'Europe que j'ai déjà fait en long et en large... Je serai à Marrakech smiling smiley !

J'ai un livre parlant de votre très beau pays, mais c'est touristique. Je vais tout d'abord y aller comme touriste. Mais si je suis sur ce forum, c'est parce que j'ai un nouveau projet.

Depuis gamin, j'ai quitté un autre pays, et j'ai intégré un autre tout en conservant à ce jour mes droits des deux côtés. Mais là, je veux un changement !

Je sais, on ne part pas sur un coup de tête, mais pour des raisons de santé le soleil me ferait le plus grand bien. Le climat humide européen est insupportable.

J'ai -30 ans, et je vous avouerai que je suis un grand rêveur. C'est sûr, je m'adapte très vite à un pays, mais est-ce une bonne idée de venir au Maroc s'y installer ?

- Investir est-il conseiller ?
- Faut-il parler arabe ? Le français est-il suffisant ?
- Se marier entre un Etranger et une Marocaine est-il toléré ?

Comment donneriez-vous le feel back de votre sentiment sur le Maroc en règles générales ?

Merci à vous winking smiley smiling smiley !
N
3 mars 2015 11:38
Citation
zole a écrit:
Salut tout le monde,

Je vais cette année au Maroc, en vacances, je suis ravi de quitter l'Europe que j'ai déjà fait en long et en large... Je serai à Marrakech smiling smiley !

J'ai un livre parlant de votre très beau pays, mais c'est touristique. Je vais tout d'abord y aller comme touriste. Mais si je suis sur ce forum, c'est parce que j'ai un nouveau projet.

Depuis gamin, j'ai quitté un autre pays, et j'ai intégré un autre tout en conservant à ce jour mes droits des deux côtés. Mais là, je veux un changement !

Je sais, on ne part pas sur un coup de tête, mais pour des raisons de santé le soleil me ferait le plus grand bien. Le climat humide européen est insupportable.

J'ai -30 ans, et je vous avouerai que je suis un grand rêveur. C'est sûr, je m'adapte très vite à un pays, mais est-ce une bonne idée de venir au Maroc s'y installer ?

- Investir est-il conseiller ?

Si tu es a les moyens pourquoi pas, fais attention aux arnaques, demande les prix du marché etccc

- Faut-il parler arabe ? Le français est-il suffisant ?

Les marocains en général (pas tous) comprennent le français, cela dit si tu peux apprendre l'arabe dialectal marocain (darija), c'est encore mieux pour un souci de compréhension car tu entendras cette langue a longueur de journée.

- Se marier entre un Etranger et une Marocaine est-il toléré ?

il me semble que pour te marier devant un adoul, il te faut un certificat de conversion sinon ce ne sera pas possible mais pour en etre sur, demande des infos au consulat du Maroc si tu es en France.


Comment donneriez-vous le feel back de votre sentiment sur le Maroc en règles générales ?

Merci à vous winking smiley smiling smiley !

Le maroc est un pays accueillant avec des gens sympas, des traditions culinaires connues (en gros tu mourras pas de faim lol) ...

A toi de découvrir et de te faire ta propre idée

Bon courage a toi
r
14 mars 2015 23:05
Ils parlent français au Maroc (du moins dans les villes comme Casablanca, etc).
15 mars 2015 12:45
Bonjour

Y a pas de problème.Vous n'avez qu'à utiliser le système D. C'est à dire un mélange d'arabe et du français car les marocains utilisent eux aussi un langage parlé << le Darija >>qui est un mélange des deux langues (arabe-français)
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook